Tutorial Ren'Py Tutoriel Traduction en français / Tutorial Translation into French

anne O'nymous

I'm not grumpy, I'm just coded that way.
Modder
Respected User
Donor
Jun 10, 2017
10,111
14,790
Alors la c'est plus compliquer logiquement si dans French/script.rpy tu ajoute :

Python:
    old "texte en anglais"
    new "Texte en français"
ça devrais fonctionner (il faut relancer le jeux pour voir les modifs)
Uniquement si le texte est traité par une instruction qui prend en charge la traduction, ce qui n'est clairement pas le cas ici.


le modifer dans le dossier game c'es sa?
Pas besoin de modifier. Ce sont des screen, donc tu peux forcer relativement facilement Ren'py à les remplacer par la version que tu veux. Le seul impératif c'est qu'il se trouve dans un fichier qui sera traité après l'original.

Donc crée un fichier "notif1.rpy" (dans le dossier "game"), et place la version, modifiée pour permettre la traduction, des screens dedans :
Code:
screen Melnotifup:
    text _( "YOUR RELATIONSHIP WITH MELINDA HAS IMPROVED" size 35 xalign 0.5 yalign 0.5 outlines [ (3, "#000000", 0, 0)] )
Evidement, je n'ai copié qu'un des screens, tu dois ajouter les 10 autres.
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
577
423
Donc si je comprend bien je devrais faire comme sa? et traduire dans le dssier game/tl/france?

1617882283207.png
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
577
423
voici les 3 rpy, celui des games (notif et notif 1) et celui du tl/france traduit
 

a_furbyz

Member
Game Developer
Jun 14, 2020
271
353
Ca fonctionne ce systeme ? avec les actif _() tu n'a plus cas repasser renpy générer les traduction et il vas te mettre des nouvelles ligne normalement.
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
577
423
Bonjour, si j'envoie le jeu que j'ai traduit, est ce que quelqu'un arriverais a reussir a me traduire les jours de la semaine en français merci
 

Canis de la casse

New Member
Apr 11, 2020
11
5
Bonjour à tous, j'ai un problème au niveau de ma traduction
quand je demande a renpy de générer une traduction, à la fin de la procédure renpy m'affiche: "error launching the project failed. please ensure that project launches normally before runnig this command"

j'ai fais toute les étapes
unren (rpa et rpcy) et generate translation dans renpy

si quelqu'un pourrait m'aider merci
___________________________________________________________________________________________________

Hello everyone, I have a problem with my translation

when I ask a renpy to generate a translation, at the end of the procedure renpy shows me: "error launching the project failed. Please ensure that project launches normally before runnig this command"

I've done all the steps

unren (rpa and rpcy) and generate translation in renpy

if anyone could help me thank you
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
577
423
Bonjour, j'avais eu se souci, essayer de supprimer le jeu ou sa a été extrait et relancer le unbat et 1 puis 2 et lancer le jeu ensuite fermer le jeu et la lancer la traduction moi sa a marcher après sa.
 
Last edited:

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
577
423
Et pour le fichier sa ne fonctionne pas, toujours impossible de traduire en francais la date