VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
Merci beaucoup pour votre travail, je viens de tester et tout marche parfaitement, les mod sont d'ailleurs compatibles avec la trad'.
 
  • Like
Reactions: Ptroll

ddgas

Newbie
Aug 28, 2020
34
47
Salut tout le monde, je voulais remercier chaleureusement toute la team!!!!pour la traduction Interlude et la mise à jour DIK encore une fois super boulot et un grand merci. car c’est clair que ça doit prendre du temps et c’est du temps que vous prenez à titre personnel pour nous fournir c’est Traduction de qualité donc mille mercis vous êtes au top!!!!.
 
  • Like
Reactions: Genesix and Ptroll

Destroem

New Member
Jun 3, 2018
7
13
Salutations ! Merci au collectif Rave 1 Team pour la traduction. (y)

J'avais commencé le jeu dans sa version original mais je ne comprenais pas ou je m'étais planté dans mes choix, l’histoire ne prenais pas le chemin que je voulais.
Pour résumer mon niveau, je ressemblais à Derek en cours d’Anglais ce qui m’a gaché le plaisir de tout comprendre et d’aller jusqu’à la fin des scénarios.
Je passais mon temps à retaper les dialogues dans Deepl pour capter le sens des phrases et je ne vous cache pas que j’ai eu mal à la tete avec les sms et Rooster.

Je me débrouille avec cette langue grace à mes années de modding car tout est en Anglais mais j’avoue que sans pratique régulière mon cerveau a du mal.

Grace à vous, j’ai essayé de trouver toutes les pièces du puzzle mais je pense qu’il m’en manque.

Je vous donnerais un retour avec Screenshot de ce que j’ai trouvé pour vous aider dans votre traduction.
 

soadeths

Newbie
Dec 4, 2021
82
140
Salutations ! Merci au collectif Rave 1 Team pour la traduction. (y)

J'avais commencé le jeu dans sa version original mais je ne comprenais pas ou je m'étais planté dans mes choix, l’histoire ne prenais pas le chemin que je voulais.
Pour résumer mon niveau, je ressemblais à Derek en cours d’Anglais ce qui m’a gaché le plaisir de tout comprendre et d’aller jusqu’à la fin des scénarios.
Je passais mon temps à retaper les dialogues dans Deepl pour capter le sens des phrases et je ne vous cache pas que j’ai eu mal à la tete avec les sms et Rooster.

Je me débrouille avec cette langue grace à mes années de modding car tout est en Anglais mais j’avoue que sans pratique régulière mon cerveau a du mal.

Grace à vous, j’ai essayé de trouver toutes les pièces du puzzle mais je pense qu’il m’en manque.

Je vous donnerais un retour avec Screenshot de ce que j’ai trouvé pour vous aider dans votre traduction.
J'adore Derek aussi :p

c'est cadeau :p je viens de le faire rapide sur une des scènes que j'adore :p

Bon courage pour ton aventure, il est très simple le jeu, au pire regarde des guides comme

Par contre pour info, sans vouloir te spoiler, ton comportement à des incidences sur les filles avec qui tu peu être celons si tu es neutre, dick ou chick, tu le verra à faire des essaies :p

Derek.gif
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Destroem

Aishkof

New Member
Jun 1, 2022
10
10
Hâte de jouer à l'interlude ! et merci pour le taffe avec la trad vous êtes supers ! et si jamais y a un discord sur being a dik FR j'aimerais bien en être ! o_O
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
Dommage que la team ne fait pas non plus le jeu Timestamp, car je pense qu'avec le/les traducteur(s) actuel(s), l'épisode 9 on l'aura dans 2 ans.


PS. Ceci n'est pas une critique négative, juste une remarque, je sais qu'ils ont une vie,etc... pas besoin donc de venir faire un débat. :hap:
 
Last edited:
  • Angry
Reactions: Novgarod

sebring77

Newbie
Jul 31, 2020
36
32
Dommage que la team ne fait pas non plus le jeu Timestamp, car je pense qu'avec le/les traducteur(s) actuel(s), l'épisode 9 on l'aura dans 2 ans.
Je te propose de commencer dès a présent la traduction afin que nous l'ayons tous demain sur ce forum!
Soit j'ai mal compris tes propos et je m'excuse de mon commentaire sarcastique soit j'ai bien compris et quand on voit la quantité de traductions proposées sur ce forum, je t'invite à éviter ce type de commentaire!!!
Bonne journée
 

Kalamyte

Member
May 8, 2020
169
205
Dommage que la team ne fait pas non plus le jeu Timestamp, car je pense qu'avec le/les traducteur(s) actuel(s), l'épisode 9 on l'aura dans 2 ans.
et même si tu l'avais dans 2 ans cette traduction , ou serai le problème ? il y a suffisamment de traduction et de jeux en francais pour patienter ....... ou alors , comme le dit sebring77, met tes p'tites mains sur ton clavier , dl les bons programmes et feu bonhomme !! traduit !!
 

Ryzzel

New Member
Jul 18, 2022
4
1
Bonjour, j'ai découvert récemment le site F95zone avec notamment les trad FR de certains jeux, mais ça peut paraitre un peu "con" mais je trouve beaucoup de tuto pour traduire un jeu directement mais je n'arrive pas a trouver de tuto clair pour installé une trad dans une jeu... J'ai récemment fait "Good_Girl_Gone_Bad" j'ai juste copié collé la trad FR dans le dossier game du jeu et ça a fonctionner du premier coup donc je me suis pas trop poser d'autre question par contre actuellement j'essaie de mettre la trad FR pour le jeu "BeingADIK_0.8.2" donc je copie les fichiers dans le dossier game mais le jeu n'est pas traduit... J'ai essaye de me débrouiller en téléchargeant rpaExtract et en glissant le translate.rpa de la traduction FR dedans puis j'ai copié tous les fichiers dans le dossier du jeu directement mais pareil le jeu n'est pas traduit... Est-ce qu'il y une manipulation a faire ou quelque chose que j'ai loupé ?
 

Ryzzel

New Member
Jul 18, 2022
4
1
Est-ce que tu aurais installé des mods sur ton jeu par hasard ?
De moi même non, par contre c'est possible que l'archive du jeu que j'ai téléchargé à un mod installé...

Après vérification des fichiers de mon dossiers "game" j'avais bien un mod "SanchoMod" dedans, après suppression et réinstallation des fichiers trad, j'ai bien l'option de séléctionner le FR dans le jeux !

Merci pour l'aide Envy34 ! ;)
 
  • Yay, new update!
Reactions: Envy*

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
Je t'en prie ! Si tu veux jouer avec les mods tout en aillant le jeu en français, tu peux toujours installer le jeu via le site (si ton jeu provient d'un site différent c'est possible qu'il y 'est pas eu un patch prévu pour la trad'), je les ai testés jusqu'à l'Interlude et ils fonctionnent, que ce soit celui de Sancho ou de Scrappy. ^^
 

Ryzzel

New Member
Jul 18, 2022
4
1
Je t'en prie ! Si tu veux jouer avec les mods tout en aillant le jeu en français, tu peux toujours installer le jeu via le site (si ton jeu provient d'un site différent c'est possible qu'il y 'est pas eu un patch prévu pour la trad'), je les ai testés jusqu'à l'Interlude et ils fonctionnent, que ce soit celui de Sancho ou de Scrappy. ^^
J'ai télécharger et installer la version du jeu sur le site, car effectivement il venait d'un autre site.
J'ai bien le jeu qui fonctionne avec la trad FR mais si je rajoute le mod "Scrappy" avec la trad FR j'ai le menu et quelque phrase en FR mais le reste en anglais (surement modifié par le mod) c'est pareil pour toi ?
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
J'ai télécharger et installer la version du jeu sur le site, car effectivement il venait d'un autre site.
J'ai bien le jeu qui fonctionne avec la trad FR mais si je rajoute le mod "Scrappy" avec la trad FR j'ai le menu et quelque phrase en FR mais le reste en anglais (surement modifié par le mod) c'est pareil pour toi ?
Oui j'ai eu le même soucis, je pourrais plus te dire comment j'ai fais, car j'ai réussi à jouer tout en aillant le mod de Sancho et celui de Scrappy, je crois que j'avais installé tout ça au fur à mesure, voir ce qui rendait le jeu incompatible. J'avais utilisé le mod de Scrappy pour l'argent car indispensable selon moi.

J'ai regardé dans mon dossier "Game", au niveau des mods et autres cheat, j'ai le dossier "Sanchmod", le ficher "Detected Mod Fix", le fichier "Skip Mod", le fichier "1BadikCh" et le fichier "1NewCheatMode". De mes souvenirs il me semble que j'avais triché, je n'avais installer que le "CHEATS " et non le dossier entier du Scrappymod. Ainsi mon jeu restait en français tout en aillant accès au mod. Essaie de faire comme moi, de bidouiller en installant un à un puis en supprimant un à un pour voir ce qui te permet de garder le jeu en français.

Avant d'installer les mods, essaie de chosisir que "CHEATS" une première fois pour voir si ça fonctionne, le lien est ici: https://f95zone.to/threads/being-a-...nterlude-season-3-scrappy.29402/#post-1844498


En gros j'utilise Sanchomod pour tout ce qui est choix, astuces sur les mini-jeu et autres, et j'utilise la fonction "CHEATS" de Scrappymod juste pour l'argent.


Vraiment désolé de pas pouvoir faire plus, mon installation remonte à loin lol.
 
Last edited:

super8

Newbie
Jun 15, 2017
27
18
Mauvaise nouvelle, Dr PinkCake n'a hélas plus le droit d'utiliser les musiques de Friday Prophets.:cry:

"Je dois rarement publier de mauvaises nouvelles, mais aujourd'hui je le dois, alors éliminons-les.

On m'a demandé de supprimer toutes les chansons de The Friday Prophets du jeu.

Lorsque j'ai téléchargé leurs chansons sur Soundcloud, elles ont été téléchargées avec la licence CC BY-SA 3.0, ce qui les rend libres d'utilisation commerciale, mais cette utilisation n'était pas ce qu'ils avaient prévu.

Je les ai contactés il y a quatre ans pour utiliser leurs chansons, et j'ai reçu ma réponse cette semaine me demandant de ne pas utiliser leur musique et de supprimer tout ce que j'avais ajouté depuis.

C'est triste pour nous tous, pour moi, le jeu et les fans, car les chansons sont devenues emblématiques pendant cette période. Aucun remplacement de Punk Rock Flu ne donnera le même sentiment nostalgique lorsque vous démarrez le jeu ou un nouvel épisode, du moins pas pour de nombreux autres épisodes futurs et années à venir.

Je respecterai leurs droits d'auteur et supprimerai toutes leurs chansons des saisons 1/2 et 3.

S'il vous plaît, je vous demande de ne pas diriger de négativité vers eux à cause de cette décision.

Je croyais vraiment que j'utilisais leurs chansons de bonne foi à cause des licences, et c'est malheureux pour tout le monde d'en arriver là.

J'ai fait de mon mieux pour remplacer les chansons par des airs similaires afin de préserver l'ambiance collégiale du jeu. Nous verrons ce qui se passera dans le futur concernant la chanson titre."
 
  • Wow
Reactions: Genesix and Envy*

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
Bon, ok je te rejoint c'est con, mais tu pousses un peu mémé dans la cafetière là quand même non ? :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Bah non, l'OST faisait tout dans le jeu, l'ambiance y était pour beaucoup grace à la musique, sachant que The Friday Prophets était une grande partie de la playlist.. Quand tu va lancer ton jeu tu entendra plus leur chanson dans le menu principal et ça c'est triste !