VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
This is the progress since Monday's delayed update.

The long 1 min 23 s animation is finally done, and I couldn't be more proud. I've put it together and added music/sound effects to it and probably watched it 20 times, smiling and thinking about how long way we've come. I never imagined I'd be able to do something like this in the past, and now it's what I want more of in the future.

3820 static renders, including the render queue, have been posed. Since Monday, I have posed around 10 animations too.

I worked on some lewd scenes that needed art, and I've also been working on renders for the episode's ending. I don't work in chronological order, though.

Yesterday, I spent all day playtesting three of the branches. I fixed errors that I spotted and made a to-do list of things that needed to be polished.

The feel of the episode is good, but it's still very rough, and it's tough getting a complete picture when many scenes are missing. I can't play everything from start to finish as the final free roam event isn't completed, and I can't test the produced scenes of the final free roam event without messing up the flow.

I will go back to making art today but seeing the current status of those three playthroughs was a good indicator. Something I liked, in particular, was how the branches felt different and unique in many areas.

I think it's safe to say that there are at least 3 hours of playtime for any given playthrough if you're not rushing through the episode. I estimate that you need at least 10 different and particular save files to see everything, which is nuts.
I played without mini-games, too, and I know that the party planning mini-game will add quite a lot of extra playtime, depending on your ambition.

Have a nice weekend
Dr PinkCake
* il y en aura pour 3h de lectures et minimum 10 fichiers de sauvegarde pour cet épisode (et encore il n'as pas insérer les mini-jeux voulu dans ce chapitre, donc durée de vie de l'épisode beaucoup plus longue à venir)

* une animation longue d'1 minutes 23 (dont il est très fier) est achevé et sera dans ce chapitre.

* il a bossé sur un certain nombre de scènes "obscènes" et une dizaine d'animation, ainsi que sur le ending de l'épisode (mais il ne bosse pas dans l'ordre chronologique, mais de temps de travail visiblement, ce qui peux signifier qu'il est assez proche de la release.)

* Il commence a tester le chapitres. (ce qui corrobore qu'il est proche de la fin du développement de ce chapitre)
 

soadeths

Newbie
Dec 4, 2021
82
141
oh on aura enfin la préparation et la fête d'halloween et l'intro de l'ex qui est de retour dont j'ai oublié le nom :p
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
oh on aura enfin la préparation et la fête d'halloween et l'intro de l'ex qui est de retour dont j'ai oublié le nom :p

Oui c'est vrais ! mais c'est la version anglaise qui devrais sortir bientôt (je pense pour Octobre, mois de la fête d'halloween) pour la VF faudra être un peu patient, car ce chapitre risque de leur donner pas mal de taf !
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349



I've mostly been focusing on static renders this week. I've produced the remaining environment renders for the final free roam event and worked on many shorter scenes.

4314 static renders are posed, of which about 200 are in the render queue.

Of what I have planned, 3 scenes are left to write, and 13 scenes are missing art. Of those 13 scenes, 4 are lewd scenes that are missing animations; 2 are longer lewd scenes, and 2 are shorter ones.

After making a bit more art, I will playtest and see how the episode feels for all branches, and if needed, I will modify/add scenes to make it feel better. I don't have a full grasp of the flow for the second half of the episode yet, as it's been mostly incomplete when I played bits of the episode. It's all part of the polishing process that I always carry out.

Due to spoilers, it's getting increasingly harder for me to show you previews at this point. But that also means we're at the end of the development cycle when this almost always happens. I have planned to show you a few more special renders of Josy's and Jill's series and, hopefully, a couple more normal previews.

More static renders are on the schedule for next week, and hopefully, I'll make some time to pose lewd animations. I've picked up a few animation tricks during this development cycle that I want to experiment with in the remaining lewd scenes.

My animation queue has 17 animations in it. My current estimation is that 70-100 animations remain to be posed. I believe they will render faster than other animations I've done for the episode.

Have a nice weekend!

Dr PinkCake

Donc en gros il en est à plus de 80-90% du Boulot

- Il ne lui manque plus que 16 scène à faire
- 3 à écrire
- 13 ou il devra faire la mise en image
- dont 4 sont des scène obscène avec mouvement
- 17 scène d'animation sont dans sa file (donc en cours de travail) mais elle ne serait composé "que" de 70 à 100 mouvement il pense que ce sera rapide à achever.
- une fois finit il lance la phase de test, et éventuellement, de réécriture des scènes qui lui poserait problème
 

Niiveek

New Member
Mar 20, 2022
3
1
Bonjour,
Je viens d'essayer de mettre le patch telecharger dans le dossier game du jeu, j'ai bien le en v 0.8.2, mais lorsque je lance le jeu aucune option dans les menus pour choisir la langue francaise.
Quelqu'un a une solution?
merci
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Bonjour,
Je viens d'essayer de mettre le patch telecharger dans le dossier game du jeu, j'ai bien le en v 0.8.2, mais lorsque je lance le jeu aucune option dans les menus pour choisir la langue francaise.
Quelqu'un a une solution?
merci
- quelle version à tu ? N'oublie pas que le patch fr, est normalement, HS sur la version Steam.
- A tu regardé dans l'onglet Dialogue ? c'est là que le choix de la langue se situe, et pas dans paramètre comme les autres jeux renpy.
- A tu des patchs ou d'autre mods dessus ? N'oublie pas que les mods VF sont souvent en carafe car incompatible avec les autres mods genre walkthrough ou cheat mods, vérifie aussi le dossier game du jeux, et, si un dossier mods apparait, puis vérifie le dossier patch, si il n'y a pas de dossier en trop.
 

Niiveek

New Member
Mar 20, 2022
3
1
- quelle version à tu ? N'oublie pas que le patch fr, est normalement, HS sur la version Steam.
- A tu regardé dans l'onglet Dialogue ? c'est là que le choix de la langue se situe, et pas dans paramètre comme les autres jeux renpy.
- A tu des patchs ou d'autre mods dessus ? N'oublie pas que les mods VF sont souvent en carafe car incompatible avec les autres mods genre walkthrough ou cheat mods, vérifie aussi le dossier game du jeux, et, si un dossier mods apparait, puis vérifie le dossier patch, si il n'y a pas de dossier en trop.
merci de ta réponse comme je disait je joue en v 0.8.2, c'est du non steam, la version je les téléchargé en torrent.

J'ai rien dans tous les onglets, parcontre dans le dossier games j'ai un dossier sanchomod, mais si je le supprime le jeux ne ce lance plus :/.

Je vais essayer de le retéléchargé directement d'ici
 
Last edited:

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
merci de ta réponse comme je disait je joue en v 0.8.2, c'est du non steam, la version je les téléchargé en torrent.

J'ai rien dans tous les onglets, parcontre dans le dossier games j'ai un dossier sanchomod, mais si je le supprime le jeux ne ce lance plus :/
Le Sanchomod est bien un mods, un multi-mods en plus je crois.

désinstalle la version que tu as et :
Essaye ce fichier si je me souvient bien il est propre et sans mods.
puis réinstalle le mods de trad.

edit : sinon vérifie que pour le sanchomod il n'y ai pas un programme de désinstallation ou une procédure de désinstallation.
 
Last edited:

Niiveek

New Member
Mar 20, 2022
3
1
Le Sanchomod est bien un mods, un multi-mods en plus je crois.

désinstalle la version que tu as et :
Essaye ce fichier si je me souvient bien il est propre et sans mods.
puis réinstalle le mods de trad.

edit : sinon vérifie que pour le sanchomod il n'y ai pas un programme de désinstallation ou une procédure de désinstallation.
Merci, je vais tester ton fichier je n'ai pas trouver le moyen de desinstaller le mod proprement.

Edit: Merci avec ton fichier cela fonctionne parfaitement un grand merci.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: hy!

redghst

New Member
Aug 16, 2022
1
0
hello à tous, quelqu'un sait comment lancer le INTERLUDE ? je suis sur steamdeck et quand je lance le fichier .SH il me l'ouvre bêtement comme un editeur de texte, alors que saison 1-2, ça marche impec

EDIT : la version d'original est cassé, j'ai DL une version compressé et ça fonctionne
 
Last edited:

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
Vraiment dommage pour les musiques de The Friday Prophets. Du coup je vais garder bien précieusement la version 0.8.2 comme une sorte d'édition collector.

En espérant que DrPinkCake réussisse à trouver une musique aussi cool que punk rock flu, mais ça va faire bizarre de lancer le jeu sans entendre ce morceau !
 
  • Sad
Reactions: Envy*

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
Impossible de mettre le jeu en français (interlude)
Impossible to put the game in French (interlude)
Salut,

Une fois le patch FR c/c dans le dossier game tu lance le jeu et dans les options tu va dans dialogue et tu passe en Français.
 
  • Like
Reactions: hy!

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Impossible de mettre le jeu en français (interlude)
Impossible to put the game in French (interlude)
* regarde si la version original correspond à celle du patch
* regarde aussi dans le dossier game, si il y a un dossier "mods" les patchs Fr sont généralement incompatible avec les autres mods.
* et enfin comme l'as dit DravenGray vas dans le menu d'option et choisi la langue Fr.
 
  • Like
Reactions: DravenGray

zababou25

Newbie
Jul 20, 2020
56
69
* regarde si la version originale correspond à celle du patch
* regarde aussi dans le dossier du jeu, s'il y a un dossier "mods" les patchs Fr sont généralement incompatibles avec les autres mods.
* et enfin comme l'as dit DravenGray vas dans le menu d'option et choisi la langue Fr.
[/DEVIS]

J'ai déjà tout essayé et rien ne marche même dans les paramètres il y a pas french
 

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
Sûrement un problème de version. Je ne sais pas si Dr PinkCake a dû mettre à jour l'interlude aussi pour supprimé les musiques de The Friday Prophets, si c'est le cas ça peut venir de là. Quand je lance l'interlude j'ai encore le morceau punk rock flu et le patch fonctionne chez moi.

édit:
Ok alors, je viens de tester en téléchargent de nouveau l'interlude et le patch et tout fonctionne, donc je ne vois pas d'où vient ton problème. J'espère que d'autre pourront aider.
 
Last edited:

zababou25

Newbie
Jul 20, 2020
56
69
Sûrement un problème de version. Je ne sais pas si Dr PinkCake a dû mettre à jour l'interlude aussi pour supprimé les musiques de The Friday Prophets, si c'est le cas ça peut venir de là. Quand je lance l'interlude j'ai encore le morceau punk rock flu et le patch fonctionne chez moi.

édit:
Ok alors, je viens de tester en téléchargent de nouveau l'interlude et le patch et tout fonctionne, donc je ne vois pas d'où vient ton problème. J'espère que d'autre pourront aider.
[/DEVIS]





Tu aurais pas discord?
 
Last edited: