VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

shiro1501

New Member
Nov 14, 2022
9
3
Bonjour
Pour commencer je tien déjà par vous remercié tu travaille que vous faite.
seulement pour moi le jeu ne ce lance plus une fois que je mets le fichier pour la traduction.
Je pense que c'est du fait que le jeu est en version 0.8.3 est la traduction en 0.8.2 ?
 
  • Like
Reactions: hy!

Elidjah

New Member
Nov 10, 2022
3
2
Bonsoir, tout en sachant que la traduction ne fonctionne que sur la version 0.8.2.
Comment faire pour télécharger cette dernière ? En voulant DL le jeux j'ai télécharger la 0.8.3 une fois la traduction appliquer le jeux plante quand je veux lancer une partie en m'affichant un bloque note et des lignes d'erreurs
 
  • Like
Reactions: DeViL27110 and hy!

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
le lien de

La 0.8.3 n'as qu'une modification les titres de ont été retirés car, 4ans après ils viennent de décider qu'ils refusaient le droit à Dr.Pinkcake d'utiliser leurs musiques, c'est tout.
Mais ça créer de gros changement dans le codage du jeux, résultat ça bug, car la trad-fr est incompatible.
 

shiro1501

New Member
Nov 14, 2022
9
3
le lien de

La 0.8.3 n'as qu'une modification les titres de ont été retirés car, 4ans après ils viennent de décider qu'ils refusaient le droit à Dr.Pinkcake d'utiliser leurs musiques, c'est tout.
Mais ça créer de gros changement dans le codage du jeux, résultat ça bug, car la trad-fr est incompatible.
Merci Beaucoup pour le lien
 
  • Like
Reactions: hy!

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
It is my absolute pleasure to announce the Patreon release dates for:
View attachment 2215028
Being a DIK - Episode 9: Vixens (v0.9.0)
  • Huge DIK ($25+) tiers: Friday, December 16th
  • DIK ($10+) tiers: Monday, December 19th
  • Mini DIK ($5) tier: Friday, December 30th (Patch only, needs Season 3 base game to play)
Beta testers are currently testing the new version and are working hard to ensure that the release is a smooth experience for every player. And my proofreader is combatting typos in the episode.

There will be a patch with a file size of ~4.95 GB.

And there will be a full version, including the Interlude, with a file size of ~7.26 GB.

If you don't know how to patch your game, I recommend downloading the full version.

There will be clear instructions in the .zip file telling you how to patch your game.

Due to this highly anticipated release, my time to aid with installations and issues will be extremely limited.

Please, join my Discord server to get faster help with any problems during the release.

Make sure you treat Season 3 as a stand-alone game and don't merge it with Season 1 or Season 2 data.

Merging the game with Seasons 1 and 2 will corrupt both games.

I will not assist with errors and re-downloads due to faulty patching.

So, please make backup copies of your games before you attempt to patch them.

This is the preliminary changelog for v0.9.0.

Changelog v0.9.0
Added Episode 9, which includes:

  • 5036 renders
  • 303 animations
  • 12 2D-art pieces
  • 5 2D-art animations
  • 30 songs
  • 13 sound effects
  • Fixed an issue where the setting to only show the close button in the rewards app when hovering caused a traceback error.
  • Corrected typos
  • Added Rollback Side option to Dialogue tab in Preferences.
  • Removed 6 songs due to a band's wishes. Favorite lists are reset as a result.
  • Overhauled the main menu music player
Let the countdown begin.

Love

Dr PinkCak
date de sortie officielle cette fois-ci !

  • Huge DIK ($25+) : Vendredi 16 Décembre
  • DIK ($10+) : Lundi 19 Décembre
  • Mini DIK ($5) : Vendredi 30 Décembre (un Patch uniquement, nécessite le jeu de base pour jouer à la la saison 3)


Question perso :
donc pour la VF je suppose qu'il faudra attendre mi-Janvier pour un Patch fr non ?
 

DeViL27110

New Member
Dec 9, 2022
1
0
le lien de

La 0.8.3 n'as qu'une modification les titres de ont été retirés car, 4ans après ils viennent de décider qu'ils refusaient le droit à Dr.Pinkcake d'utiliser leurs musiques, c'est tout.
Mais ça créer de gros changement dans le codage du jeux, résultat ça bug, car la trad-fr est incompatible.
Super merci, mais as-tu une solution du coup ?
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Super merci, mais as-tu une solution du coup ?
oui tu peux y jouer en 0.8.2 (j'ai mis le lien dans le post que tu cite pour y jouer avec les musiques "originelles") après télécharge l'épisode interlude qui est traduit, il permet de convertir les sauvegarde de la saison 1 et 2 afin de conserver tes choix pour la saison 3

pour l'utilisation des musiques de the friday prophets par Dr PinkCake, non il y en as pas à part s'entendre avec le groupe sur des royalties à leurs payer vue qu'ils viennent de décider que leurs titres ne sont plus libre de droit donc... c'est mort il n'as plus qu'à recomposer de presque 0 son soundtrack (ce qui explique une partie du retard sur la saison 3)
 

Roche3945

Member
Aug 18, 2020
129
109
Bonjour à toutes l'équipe de traduction vous fait un travail remarquable. Je viens de me remettre sur le jeu et je me demande quel est la meilleure approche dans ce jeu, il faut la jouer dik ou l'autre pour avoir une approche romantique ?
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Bonjour à toutes l'équipe de traduction vous fait un travail remarquable. Je viens de me remettre sur le jeu et je me demande quel est la meilleure approche dans ce jeu, il faut la jouer dik ou l'autre pour avoir une approche romantique ?
en fait c'est à toi de voir, et c'est selon la fille certaine sont juste Dick/Chick et d'autre accepete le Dick-Neutre/Chick-Neutre

Si je me souvient bien :

Josy/Maya => Chick/Neutre
Sage => Dick/Neutre
Jill => Chick
Isabella => Chick/Neutre

c'est surtout les "filles secondaires" qui sont majoritairement Dick.


J'ai trouvé ça :
Dans Being a DIK, vous façonnez votre personnage principal (MC) et votre histoire à travers des choix dans le jeu. Certains choix affectent votre humeur et supprimeront ou ajouteront des points DIK à un score. En général, les actions plus agréables/calmes/plus matures suppriment les points DIK, et les actions plus méchantes/plus audacieuses/impulsives ajoutent des points DIK. Quelques gestes
nécessitent un certain nombre de points DIK ou un manque de points DIK. Cela signifie que l'humeur de votre personnage peut être un facteur dans la façon dont il réagit tout au long de l'histoire. Votre humeur est suivie dans l'application Stats sur votre téléphone. En fonction du nombre de points DIK dont vous disposez, vous obtenez un statut DIK. Le statut DIK a le
gamme : Massive DIK - Huge DIK - DIK – Neutre - CHICK - Huge CHICK - Massive CHICK. Au cours du jeu, vous serez confronté à des choix majeurs. Les principaux choix façonnent votre
personnalité similaire à l'humeur, mais ces choix façonnent en permanence votre personnage dans les deux sens. Après avoir fait plusieurs choix majeurs DIK ou CHICK, vous ne pourrez pas progresser du côté opposé de l'échelle DIK au-delà d'un
un certain point. Il faut se méfier; éventuellement, vous pourriez être obligé de prendre des décisions DIK ou CHICK en raison de la façon dont vous avez façonné votre personnage.
La dernière partie du système DIK est appelée affinité. Si vous faites plus de choix DIK ou CHICK, vous obtiendrez une affinité DIK ou CHICK. L'affinité peut également être neutre. L'affinité est modifiée par les choix majeurs du jeu et peut également être un facteur décisif qui vous permet ou vous empêche de faire certains choix.
 
  • Love
Reactions: Roche3945

Roche3945

Member
Aug 18, 2020
129
109
en fait c'est à toi de voir, et c'est selon la fille certaine sont juste Dick/Chick et d'autre accepte le Dick-Neutre/Chick-Neutre

Si je me souviens bien :

Josy/Maya => Poussin/Neutre
Sauge => Bite/Neutre
Jill => Poussin
Isabelle => Poussin/Neutre

c'est surtout les "filles secondaires" qui sont majoritairement Dick.


J'ai trouvé ça :
[/DEVIS]
Merci infiniment pour votre aide précieuse, je vais pouvoir m'y mettre vraiment dedans.
 
  • I just jizzed my pants
Reactions: hy!

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
994
1,159
Du coup la saison 3 sera bien Being a DIK Interlude ou il faudra télécharger de nouveau le jeu ?
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Du coup la saison 3 sera bien Being a DIK Interlude ou il faudra télécharger de nouveau le jeu ?

télécharge d'abord "saison 3 interlude" pour transférer ta sauvegarde finale de la saison 1 et 2 puis télécharge "saison 3 épisode 9" pour pouvoir lancer la saison 3
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
994
1,159
télécharge d'abord "saison 3 interlude" pour transférer ta sauvegarde finale de la saison 1 et 2 puis télécharge "saison 3 épisode 9" pour pouvoir lancer la saison 3
Yep ça c'est fait, sauf que j'ai plus le jeu du coup je me demandais (vu que les saves sont quand même conservé une fois le jeu effacé) si je pouvais directement télécharger l'épisode 9.
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Yep ça c'est fait, sauf que j'ai plus le jeu du coup je me demandais (vu que les saves sont quand même conservé une fois le jeu effacé) si je pouvais directement télécharger l'épisode 9.
je viens de vérifier oui tu peux, tu reprend ta dernière sauvegarde de l'interlude (en tout cas chez moi ça marche)
 
  • Yay, new update!
Reactions: Envy*

Genesix

Newbie
Jul 11, 2021
77
77
Etre neutre fonctionne avec Jill, j'ai finis avec elle en étant neutre ;) Ca dépend juste de certains choix avec elle faut juste être neutre sans lui faire des mauvais coups la concernant elle :)
 
  • Like
Reactions: Roche3945

caillouman7

New Member
May 4, 2018
4
1
Etre neutre fonctionne avec Jill, j'ai finis avec elle en étant neutre ;) Ca dépend juste de certains choix avec elle faut juste être neutre sans lui faire des mauvais coups la concernant elle :)
Etre DiK fonctionne avec Bella et Sage. Et je te rejoins : " Ca dépend juste de certains choix" D'ailleurs mon perso est un DIK permanent
 

Aishkof

New Member
Jun 1, 2022
10
10
Hey les gars ! tellement hâte de voir ce nouvel épisode 9 ! :D merci pour votre taffe énooorme vous gérez bordel !
 
  • Like
Reactions: Ginji56