VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
994
1,159
Par contre la version 0.8.3 , vu que Sancho a modifier son mod pour les 3 saisons + Interlude (pour remettre les chansons de The Friday Prophets) bah du coup c'est plus compatible avec la trad' française actuelle, du coup moi qui voulait me refaire les saisons 1 et 2 pour me remettre à jour , bah c'est mort. :(

Heureusement que j'avais tout finis avant l'incident des droits d'auteur.
 
Last edited:

AirNest

Newbie
Mar 26, 2018
33
14
pour les musiques de The Friday Prophets, c'est 6 lignes à rajouter dans un fichier et bien sûr les 6 pistes à remettre dans leur dossier
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
994
1,159
Bonjour, du coup je reviens vers vous, après voir testé la saison 1 & 2 en 0.8.3. avec la trad' 0.8.2. j'ai certains passages qui sont redevenus anglais. Je voulais donc savoir si vous avez prévu de mettre à la jour la traduction pour la version 0.8.3 de la saison 1 & 2 ? Je précise que j'ai fais une installation clean donc sans mod.
 

Chifuyu7

New Member
Dec 27, 2022
4
3
Je pourrais avoir un tuto de ce qui faut télécharger pour avoir le jeu en français, quel logiciel il faut pour jouer au jeu etc car je galère, merci d'avance.
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
alors déjà, il te faut la 0.8.3 est incompatible avec la trad fr (il n'y a aucun changement autre que la musique car le groupe The Friday Prophets à décidé que ses titres n'étaient plus libres de droits....


donc :

1/ il te faut un programme pour décompresser le fichier type ou
2/ télécharge et décompresse le fichier de "original"
3/ télécharge et décompresse le dossier
4/ colle le contenu de la traduction du patch Fr dans le dossier original "Being a DIK 0.8.2" accepte de remplacer les fichiers identiques si ça t'es demandé
5/ puis double click sur le fichier application BeingaDIK.exe
6/ une fois sur l'écran principal Options>Dialogue>Français
7/ let's play ;)
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
994
1,159
D'ailleurs, si l'un d'entre vous utilise des mods antérieur à la version 0.8.3, aurait-il à tout hasard encore le dossier zip de Scrappy et de Sancho de la 0.8.2 ? Si j'avais su qu'ils effaceraient tout, j'aurais conservé mes jeux. :cautious:
 
Last edited:

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
En fait le problème c'est que renpy considère les Patch de traductions comme des mods à part entière, et, n'est pas fait pour gérer plusieurs mods, donc il les écrasent quoi qu'il arrive, les seuls mods que tu peux utiliser avec un patch fr, c'est les traductions AVEC le mods DEDANS.

en fait les mods, dans Being a DIK ne sert pas à grand chose le jeu n'est pas punitif être chick ou dick change certaines scènes ou chaines de dialogues surtout, être fidèle ou non rajoute 1RP avec Josy si tu es fidèle au trouple, c'est à peut-près tout. Mais si tu veux être sur d'avoir le 100% de relation point avec l'une des filles ou avoir un peu d'aide il y a un official-walkthrough de proposé, et il donne les bonnes réponses au test.
 
  • Like
Reactions: Envy*

Narcos1er

Newbie
May 27, 2022
21
9
Salut , pour etre claire tu peut avoir des relation chick ou dik avec n’importe quel fille ce n'ai qu'une question de choix par exemple avec Maya et Josy il est possible de finir la saison 2 en presque full dick il suffi de refuser la prostitution et la drogue en gros d'avoir des relations avec Queen et Tomy , pareil pour bella et jill en tous cas pour la version 8.2 on comprend que si Dr P a fait ce choix s'est probablement pour réduire le travaille scénaristique et se qui en découle a fournir Capture.PNG
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Faux. C'est dans le walkthrough officiel de DrPinkCake P114

Scene location: DIKs’ old library
You “I don't hate you.”
Try for something more: Pick this option if you want more than friendship with Josy and Maya. They will accept if you have fucked Josy in episode 2 or tried fucking Maya in episode 3. You must also have neutral or CHICK affinity, as your personality is an important factor to them.
Stay friends: Stay out of Josy and Maya’s relationship and leave as friends.
traduction :

Lieu de la scène : ancienne bibliothèque des DIK
Vous "Je ne vous déteste pas."
Essayez quelque chose de plus : choisissez cette option si vous voulez plus que de l'amitié avec Josy et Maya. elles accepteront si vous avez baisé Josy dans l'épisode 2 ou essayé de baiser Maya dans l'épisode 3. Vous devez également avoir une affinité neutre ou CHICK, car votre personnalité est un facteur important pour elles.
Restez amis : Restez en dehors de la relation de Josy et Maya et partez en amis.

Et de ce que j'ai vue c'est le seul choix ou l'alignement est réellement important, avec Jill ça change des lignes de dialogue car au début elle se méfie un peu du tremolo Dick à cause de Bella, avec Sage c'est une ligne de dialogue ou elle rappelle à tremolo qu'elle ne veux pas d'une relation suivie, juste un chevalier baisant etc. sinon peux de nuance à part un ou deux dialogue.
Comme je l'ai dit ce n'est pas un jeu punitif l'alignement ouvre ou ferme certain dialogues ou scène avec certaines filles rien de plus.
 
Last edited:

Narcos1er

Newbie
May 27, 2022
21
9
je t’envoie la save de la scène dont tu parle en dik avec josy et maya et verifie avant de dire que c'est faux
 
Last edited:

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
A tu seulement regardé ton "Echelle des choix important" ? tu y as une affinité "Neutre" c'est ça qui compte et pas le score Dik actuelle

Les "choix important ou major choices en vo" façonne le caractère et la personnalité du personnages et donc, les réponses des filles ET personnages, ouvre ou bloque certaines réponse vis de ton MC et non "le score DIK actuel".

le "score DIK actuelle" lui qui correspond grosso-modo à l'humeur du MC et ouvre ou bloque certaines réponses de ton MC vis à vis des autres personnages

donc oui tu es "neutre" dans cette interaction et non un "big DIK" !
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
994
1,159
En fait le problème c'est que renpy considère les Patch de traductions comme des mods à part entière, et, n'est pas fait pour gérer plusieurs mods, donc il les écrasent quoi qu'il arrive, les seuls mods que tu peux utiliser avec un patch fr, c'est les traductions AVEC le mods DEDANS.

en fait les mods, dans Being a DIK ne sert pas à grand chose le jeu n'est pas punitif être chick ou dick change certaines scènes ou chaines de dialogues surtout, être fidèle ou non rajoute 1RP avec Josy si tu es fidèle au trouple, c'est à peut-près tout. Mais si tu veux être sur d'avoir le 100% de relation point avec l'une des filles ou avoir un peu d'aide il y a un official-walkthrough de proposé, et il donne les bonnes réponses au test.
Je sais bien mais j'y suis tellement habitué que ça me fait bizarre de jouer sans pour l'épisode 9, après c'est pas perdu, quand la team sortira la trad' 0.8.3 pour la Saison 1&2 et la 0.9.1 pour la saison 3, là je pourrais de nouveau jouer avec les mods.

D'ailleurs j'utilisais surtout le mod de Scrappy pour l'argent, qui m'était bien utile par moment, surtout vers la fin de la Saison 2 où tu dois rénover ta maison de fraternité. Car on va pas se mentir la limite, à l'époque, 5$ c'était vraiment peu, 10$ maintenant ça va. J'ai jamais modifié les affinités par contre.

Pour ce qui est du mod de Sancho, c'était surtout pour les auto-cheat sur les mini-jeux et les objets cachés.


Bref sinon bah du coup je suis obligé de re dl une version 0.8.2 vu que la traduction française (hormis le menu principal et quelques dialogues par si par là) ne fonctionne pas sur la 0.8.3, pour les deux premières saisons.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: hy!

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
c'est vrais qu'un mod pour le fric, ça fait quand même gagner du temps, surtout, que ça colle pas avec le lore de BaDIK de devoir passer son temps à se battre pour 5$ quand tu sais que ton MC à un prêt boursier, et 5000$ en banque !
 
  • Haha
Reactions: Envy*

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
994
1,159
c'est vrais qu'un mod pour le fric, ça fait quand même gagner du temps, surtout, que ça colle pas avec le lore de BaDIK de devoir passer son temps à se battre pour 5$ quand tu sais que ton MC à un prêt boursier, et 5000$ en banque !
Exactement hahaha, moi même qui été à la fac, je me suis jamais battu pour 5 Euro mdrrr xD
 
  • Like
Reactions: hy!

Chifuyu7

New Member
Dec 27, 2022
4
3
Bon du coup j'ai suivi toutes les étapes, pour le fichier original avec Winrar ça me met un message d'erreur " archive is corrupt " du coup j'ai réparé dans winrar. Après cela j'ai collé la trad fr et quand je double clik sur l'application rien ne se passe.
Quelqu’un pourrais m'aider ?
 
Last edited:

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
essaye de mettre un coup d' Unren.bat

Dans "available Options" fait, dans l'ordre les options 1/2/3 *sans quitter unren choisi donc 1 pour revenir au menu quand ça t'es proposé* puis retente de lancer le jeu.
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Exactement hahaha, moi même qui été à la fac, je me suis jamais battu pour 5 Euro mdrrr xD
lol comme moi ! Même si, ok je veux bien l'admettre aux USA la fac coûte, beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup plus d'argent, là ça abuse un peu quand même mdr
 
  • Haha
Reactions: Envy*

Chifuyu7

New Member
Dec 27, 2022
4
3
J'ai test unren ça me met fichier introuvable...
Je suis pas trop expert donc si quelqun veut bien m'aider par vocal discord ça sera plus simple pour moi, j'arrive à rien la mdr
Mon discord : PumbaaTV_4588
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
994
1,159
lol comme moi ! Même si, ok je veux bien l'admettre aux USA la fac coûte, beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup plus d'argent, là ça abuse un peu quand même mdr
C'est vrai, d'ailleurs j'en avais discuté avec nos amis américains sur le topic du jeu, ils m'ont expliqué que le jeu collait pratiquement à ce que peut être la vie sur un campus américain, même si le jeu parodie ou exagère sur certains sujet, c'était à peu près le même chose que dans la vie réelle, du coup c'était sympa d'avoir une comparaison campus américain/campus français. ^^

Il vrai que dans je dormais sur le campus, j'ai jamais vu ma "future copine" et sa "copine" qui était "mon ex copine" dans la même chambre. :ROFLMAO:

(ref' à Josy et Maya dans l'épisode 1)
 
Last edited:
  • Like
Reactions: hy!

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
994
1,159
Salut à tous, je débute dans ce genre de truc, et mon 1er poste depuis l'été 2021 à peu près.

Version PC Windows ( Version MAC je peu pas dire désolé, ben ouais j'ai pas de mac ... )

Je pense avoir trouvé la solution pour pouvoir tricher dans le jeu, tous en gardant la traduction FR ( j'ai testé durant plusieurs chapitres du 1 au 7 ( et même depuis la version 0.6.1, il y a 1 an environ) en fait c'est tous bête, toutes les versions de la 0.6.1 à la 0.8.2 marche aussi de la même manière.

1- installer le jeu version de base 0.8.2 ( sans le moindre mod )
2- installer la traduction FR
3- télécharger ce fichier ---> ( )
4- une fois téléchargés, décompresser le dans un dossier à part du jeu
5- récupérer "uniquement" les fichiers ---> "1NewCheatMode.rpy", "splash.rpy", et le dossier "images"
6- coller les tous dans le dossier "game" du jeu
7- lancer le jeu
8- durant la partie un mod en bas à droite est apparu le menu "cheat"
9- cliqués dessus et fait vous plaisirs

SAV : si le menu n'apparaît pas télécharger ( )
1- décompresser le contenu dans le dossier "game" du jeux
2- lancer le jeu
3- le menu sera apparu


Sa marche sur toutes les versions a condition de prendre la bonne version du mode "Scrappy" en fonction de la version de votre jeu

ex : version du jeux 0.6.1 version scrappy 0.6.1
ex : version du jeux 0.7.2 version scrappy 0.7.2
ex : version du jeux 0.8.2 version scrappy 0.8.2

Désolé si j'ai fait quelque chose de mal.
Yes, merci pour l'astuce, j'avais même pas vu que tu avais fait une explication, moi qui cherchait encore comment j'avais fais pour avoir le jeu en français tout en aillant le mod d'activé !

Et je confirme, que ça ne corrompe aucune save au passage de l'Interlude/Saison 3, il suffit juste de refaire la même manipulation avec le mod de la même version que le jeu.

Idem pour le Sanchomod.
 
  • Like
Reactions: hy!