VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

Cendeurs

New Member
May 17, 2021
4
3
Je t'en pris c'est cadeaux, ;) je fait cela depuis "belle lurette" comme ont dit de chez moi, pour le mode sancho regarde j'ai trouvais des liens vers d'autres sites, où il faut créer un compte pour les dernières version du jeux, je t'est tous envoyer par MP
 

Narcos1er

Newbie
May 27, 2022
21
9
A tu seulement regardé ton "Echelle des choix important" ? tu y as une affinité "Neutre" c'est ça qui compte et pas le score Dik actuelle

Les "choix important ou major choices en vo" façonne le caractère et la personnalité du personnages et donc, les réponses des filles ET personnages, ouvre ou bloque certaines réponse vis de ton MC et non "le score DIK actuel".

le "score DIK actuelle" lui qui correspond grosso-modo à l'humeur du MC et ouvre ou bloque certaines réponses de ton MC vis à vis des autres personnages

donc oui tu es "neutre" dans cette interaction et non un "big DIK" !
donc tu peux de faite finir tous les choix restant en dik et donc finir la saison 2 en dik avec une relation avec josy et maya
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
donc tu peux de faite finir tous les choix restant en dik et donc finir la saison 2 en dik avec une relation avec josy et maya
oui et non tu as deux barre dans ton application statistique du portable de ton Tremolo, en fait avec le Dick/Neutre/Chick c'est celle du HAUT qui compte pour les filles et surtout Josy/Maya "l'échelle des choix importants" celle-là doit être neutre/Chick sinon elles te lourdent, l'autre, celle du bas représente surtout l'humeur, la réaction du personnage à un événement (Impulsif/Neutre/Réfléchi en gros), et celle-ci oui, elle peut être Dick sans aucun problème.
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
mea culpa, je répares mon erreur

ici la page BeingaDik qui mène au de la version 0.8.2 compressée, qui marche très bien j'ai testé et ça fonctionne avec la tradFR donc zéro soucis, il faut juste attendre un peu (chez moi) la version compressé met une trentaines de seconde à se lancer ce que la 0.8.2 standard me faisait pas.

sur ceux, encore désolé et là amusez vous bien !

donc :

1/ il te faut un programme pour décompresser le fichier type ou (je préfère 7zip personnellement)
2/ télécharge et décompresse le fichier "original" en téléchargeant
3/ télécharge et décompresse le dossier qui est le patch FR
4/ colle le contenu de la traduction du patch Fr (un dossier "Game" normalement) dans le dossier original "Being a DIK 0.8.2" accepte de remplacer les fichiers identiques si ça t'es demandé
5/ puis double click sur le fichier application BeingaDIK.exe
6/ attendez un peu le jeux peu parfois mettre trente secondes à se lancer !
7/ une fois sur l'écran principal Options>Dialogue>Français
8/ let's play ;)

Et encore désolé ! :cry: ;) (y)
 
Last edited:

Narcos1er

Newbie
May 27, 2022
21
9
oui et non tu as deux barre dans ton application statistique du portable de ton Tremolo, en fait avec le Dick/Neutre/Chick c'est celle du HAUT qui compte pour les filles et surtout Josy/Maya "l'échelle des choix importants" celle-là doit être neutre/Chick sinon elles te lourdent, l'autre, celle du bas représente surtout l'humeur, la réaction du personnage à un événement (Impulsif/Neutre/Réfléchi en gros), et celle-ci oui, elle peut être Dick sans aucun problème.
le premier screen que j'ai envoyé vient de l’épisode vixen du coup je n'ai pas les barres dans les stats si tu sais ou trouver la save que tu sauvegarde en fin de la saison 2 je peut te l'envoyer si tu veux mais dans mon souvenir g refuser la proposition de quinn et j'ai choisi de me battre , j'ai défendu maya lors de la con- j'ai attraper quinn par les épaules j'ai taper sur ca main lorsqu elle touche ta b... quand maya veux t'embrasser donc la scene dik de la con- j'ai dit a maya ce que je savais de quinn , g refusé de fumer , j'ai fais la fête sans limite au pink rose et je n'ai pas couché avec mommy et après j'ai fait que des choix dik car j'avais refait being dik pour vixen avec sage sans cadavre dans les placards et quand j'ai vue que ca passer avec maya et josy , j'ai été très surpris pour des certitudes sur mes choix il n'y a que la save de fin , j'ai save avant la scène de la biblio car j'ai été tellement surpris que je voulais le faire en dik juste pour voir si ca passe
 
Last edited:

Narcos1er

Newbie
May 27, 2022
21
9
pour cheat sur l'argent vous pouvez upload votre save sur taper money mettre une valeur de 5 et dll votre save , un copier coller de votre save dans votre dossier game/saves et voila vous avez 5$
ca marche aussi pour la reparation du manoir et pour l'argent des dik
 
Last edited:

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
le premier screen que j'ai envoyé vient de l’épisode vixen du coup je n'ai pas les barres dans les stats si tu sais ou trouver la save que tu sauvegarde en fin de la saison 2 je peut te l'envoyer si tu veux mais dans mon souvenir g refuser la proposition de quinn et j'ai choisi de me battre , j'ai défendu maya lors de la con- j'ai attraper quinn par les épaules j'ai taper sur ca main lorsqu elle touche ta b... quand maya veux t'embrasser donc la scene dik de la con- j'ai dit a maya ce que je savais de quinn , g refusé de fumer , j'ai fais la fête sans limite au pink rose et je n'ai pas couché avec mommy et après j'ai fait que des choix dik car j'avais refait being dik pour vixen avec sage sans cadavre dans les placards et quand j'ai vue que ca passer avec maya et josy , j'ai été très surpris pour des certitudes sur mes choix il n'y a que la save de fin , j'ai save avant la scène de la biblio car j'ai été tellement surpris que je voulais le faire en dik juste pour voir si ca passe
EN fait tout les choix ne "DIK" pas de la même façon, même sur les choix important/Majeurs, certains te donne plus de points que d'autres (pour faire simple) mais les choix important/Majeurs sont nombreux en fait par exemple la baston avec Troy, et avec Thybalt sont des choix majeurs pour l'exemples c'est surtout l'ensemble de ton parcours dans l'ensembles des choix important/Majeurs qui est important au final

pour comprendre ou tu en es dans le portable de ton MC tu as 2 barres Dick/Neutre/Chick c'est la plus hautes des deux qui compte pour le trouple Tremolo/Josy/Maya au moment du choix
celle du bas, c'est l'humeur, les tendances comportementale de Tremolo MAIS y être Dick (sur celle du bas donc) n'est pas bloquante dans les choix important/Majeurs comme ta relation avec Josy/Maya

j'éspère avoir été clair o_Oo_Oo_O !
 

HenryL88

New Member
Dec 21, 2022
2
0
Salut, qu'est-ce qu'interlude ? J'ai essayé de le télécharger, ça a tout fait planter. mdr
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
en fait tu es pas obligé de le télécharger, il est de base dans la saison 3
 

palapouet

New Member
Nov 9, 2021
1
0
Bonjour, je serais aussi intéresser pour avoir une date approximative de la trad ,merci encore pour le boulot effectuer
 

fabtos8

New Member
Dec 21, 2020
14
6
Bonjour savez vous quand la trad seras mis a jour pour le version 0.9.1? merci
Je me demande si la trad va se faire, il me semble qu'il n'y a plus d'actualité de la part des traducteurs depuis plusieurs semaines (mois?).
 

caillouman7

New Member
May 4, 2018
4
1
Je me demande si la trad va se faire, il me semble qu'il n'y a plus d'actualité de la part des traducteurs depuis plusieurs semaines (mois?).
Normal tout avait été traduit et cette maj a pris du temps pour arriver

Comme c'est Being the DIK c'est certains que la trad sera continué ou reprise par une personne mais quand, bonne question
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
du calme !

l'interlude, par exemple qui n'est pas le plus gros morceau de Being a DIK ils avaient mis un mois et demis avant de sortir la traduction ! Alors que le Chapitre 9 qui est sorti le 18 Décembre (ce qui fait seulement trois semaines je vous le rappel) et le plus gros du jeu 21% plus gros que le chapitre 8, qui lui, était jusque là le plus gros jamais créer dans le jeu !

ensuite certes Youven ne passe pas souvent, mais ils l'as toujours fait comme ça, il passe met la traduction, reste quelques semaines pour suivre les retours et repart

les autres passent TOUJOURS sur F95 par contre !

enfin, ils bossent aussi sur leurs propres VN qui est en préparation depuis 2021, (j'adorerais avoir des nouvelles d'ailleurs !)

Donc un peu de patience. Personnellement je ne table pas sur une traduction avant Février
 

Narcos1er

Newbie
May 27, 2022
21
9
EN fait tout les choix ne "DIK" pas de la même façon, même sur les choix important/Majeurs, certains te donne plus de points que d'autres (pour faire simple) mais les choix important/Majeurs sont nombreux en fait par exemple la baston avec Troy, et avec Thybalt sont des choix majeurs pour l'exemples c'est surtout l'ensemble de ton parcours dans l'ensembles des choix important/Majeurs qui est important au final

pour comprendre ou tu en es dans le portable de ton MC tu as 2 barres Dick/Neutre/Chick c'est la plus hautes des deux qui compte pour le trouple Tremolo/Josy/Maya au moment du choix
celle du bas, c'est l'humeur, les tendances comportementale de Tremolo MAIS y être Dick (sur celle du bas donc) n'est pas bloquante dans les choix important/Majeurs comme ta relation avec Josy/Maya

j'éspère avoir été clair o_Oo_Oo_O !
oui mais je le savais deja j'avais bien compris l'histoire des barres mon prob c'est que tu dit dans ta reponse a mon premier message que c faux tu ne peut pas finir en dik a la fin de la saison 2 avec une relation josy et maya or si tu peut si tu fais que des choix dik apres la scene de la biblio et que tu soit neutre dans la biblio tu fini la saison en en huge dik , tu te doute que te faire traiter de menteur c pas cool , mais bon passons a autre chose .
 

Narcos1er

Newbie
May 27, 2022
21
9
Bonjour,

J'ai énormément aimé le jeu grâce au patch de traduction que vous avez proposer merci infiniment pour votre travail. Cependant j'aurai une question, y'a t'il un moyen de contribué au projet ? Que ce soit part don ou même d'aider ? J'ai tellement hâte de pouvoir faire la saison 3.

Bien à vous.
oui tu peut aider a la trad si l’équipe de trad accepte et a besoin de ton n'aides ou au moin les soutenir en les remerciant ( ils font un travail énorme et gratuit ), et tu peut payer le dr pink cake via sont patreon ca ne ferra pas de mal
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Je me répète encore et encore et encore

je n'ai JAMAIS dit ça, JAMAIS ! j'ai Dit que lors du choix dans la bibliothèque avec les filles il faut être neutre ou chick

MAIS après tu peux (re)devenir DiK dans la suite, il n'y as aucun impact après (dans cette saison en tout cas) mais je ne garantis rien sur la saison 3
 

Adaewyr

Newbie
Aug 18, 2020
47
17
Bonjour tout le monde.
Je viens de finir la saison 1-2, et je rencontre un souci avec la "Season 3 Interlude+Episode 9".
Elle plante systématiquement au début, au milieu du dialogue entre Tommy et Jacob.
J'ai testé plusieurs sauvegardes exportées de la saison précédente (affinité Josy+Maya, dick, etc) mais ça se ferme systématiquement au même endroit.
Vous avez déjà rencontré ce problème ? Une piste pour trouver une solution ?
Merci d'avance !
 

Kalamyte

Member
May 8, 2020
169
205
Bonjour tout le monde.
Je viens de finir la saison 1-2, et je rencontre un souci avec la "Season 3 Interlude+Episode 9".
Elle plante systématiquement au début, au milieu du dialogue entre Tommy et Jacob.
J'ai testé plusieurs sauvegardes exportées de la saison précédente (affinité Josy+Maya, dick, etc) mais ça se ferme systématiquement au même endroit.
Vous avez déjà rencontré ce problème ? Une piste pour trouver une solution ?
Merci d'avance !
oui j'ai eu le même souci , c'est du a l’utilisation de mod.en bas de cette page https://f95zone.to/threads/being-a-dik-v0-9-1-dr-pinkcake.25332/post-9616676 tu as ce qu'il faut a installer.