VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

fabtos8

New Member
Dec 21, 2020
14
6
Bonjour, savez-vous si une autre équipe s'est déjà penchée sur une trad FR de ce jeu ?
Comme il ne se passe plus rien sur ce fil depuis la trad de l'interlude, il semblerait que l'équipe ne soit plus dessus.
Je me trompe peut-être mais même la première page n'est plus à jour ("aucun, épisode 9 non sorti).

Attention, mon post ne comporte aucun reproche, c'est un boulot énorme et je comprends parfaitement que des personnes n'aient plus le temps de s'en charger :)
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
du calme !

l'interlude, par exemple qui n'est pas le plus gros morceau de Being a DIK ils avaient mis un mois et demis avant de sortir la traduction ! Alors que le Chapitre 9 qui est sorti le 18 Décembre (ce qui fait seulement trois semaines je vous le rappel) et le plus gros du jeu 21% plus gros que le chapitre 8, qui lui, était jusque là le plus gros jamais créer dans le jeu !

ensuite certes Youven ne passe pas souvent, mais ils l'as toujours fait comme ça, il passe met la traduction, reste quelques semaines pour suivre les retours et repart

les autres passent TOUJOURS sur F95 par contre !

enfin, ils bossent aussi sur leurs propres VN qui est en préparation depuis 2021, (j'adorerais avoir des nouvelles d'ailleurs !)

Donc un peu de patience. Personnellement je ne table pas sur une traduction avant Février
je me cite
 
Jun 2, 2020
358
478
toujours en attente depuis le 26/06/22?!!! et bien vous pouvez toujours attendre hein!! vous connaissez le dicton: on est toujours mieux servi que par soit même lol.... quand je disais qu'il fallait laisser cela a une équipe qui n'était pas déjà occupé a faire autre chose!, voici le résulta. oui je suis de retour xd! allez y, acharner vous mdr cela ne changera pas se fait de toute façon. a oui et pour info ne prenez pas la peine de répondre je ne donnerais pas suite.
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Pourquoi, elle a quoi l'équipe actuelle ?
l'équipe actuelle, rien de différent par rapport à d'habitude, il y a juste de plus en plus de cinglés sur le forum FR, c'est tout.... des Gens trop... gentils diront nous, pour comprendre que mise à part l'upload du chapitre 9 mi-décembre qui est le plus gros chapitre jamais sorti par Dr.PinkCake, en attente d'une trad qu'ils mettent en règle général 2 mois à sortir, par conséquent c'est normal vue que le dernier upload sortie avant le 9, mi-avril, et, que, c'est normal que leurs dernière trad remonte par conséquent à mi-juin, a part ça tout va bien.
 
  • Like
  • Haha
Reactions: super8 and Envy*

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
995
1,159
l'équipe actuelle, rien de différent par rapport à d'habitude, il y a juste de plus en plus de cinglés sur le forum FR, c'est tout.... des Gens trop... gentils diront nous, pour comprendre que mise à part l'upload du chapitre 9 mi-décembre qui est le plus gros chapitre jamais sorti par Dr.PinkCake, en attente d'une trad qu'ils mettent en règle général 2 mois à sortir, par conséquent c'est normal vue que le dernier upload sortie avant le 9, mi-avril, et, que, c'est normal que leurs dernière trad remonte par conséquent à mi-juin, a part ça tout va bien.
D'accord, je vois. x)
 
  • Like
Reactions: hy!

Genesix

Newbie
Jul 11, 2021
77
77
toujours en attente depuis le 26/06/22?!!! et bien vous pouvez toujours attendre hein!! vous connaissez le dicton: on est toujours mieux servi que par soit même lol.... quand je disais qu'il fallait laisser cela a une équipe qui n'était pas déjà occupé a faire autre chose!, voici le résulta. oui je suis de retour xd! allez y, acharner vous mdr cela ne changera pas se fait de toute façon. a oui et pour info ne prenez pas la peine de répondre je ne donnerais pas suite.
Tiens le rageux est de retour :D
 

fabtos8

New Member
Dec 21, 2020
14
6
l'équipe actuelle, rien de différent par rapport à d'habitude, il y a juste de plus en plus de cinglés sur le forum FR, c'est tout.... des Gens trop... gentils diront nous, pour comprendre que mise à part l'upload du chapitre 9 mi-décembre qui est le plus gros chapitre jamais sorti par Dr.PinkCake, en attente d'une trad qu'ils mettent en règle général 2 mois à sortir, par conséquent c'est normal vue que le dernier upload sortie avant le 9, mi-avril, et, que, c'est normal que leurs dernière trad remonte par conséquent à mi-juin, a part ça tout va bien.
Je me permettais de demander ça car jusque là la première page était régulièrement mise à jour et des membres de l'équipe de trad passaient régulièrement sur ce fil.
J'ai simplement l'impression que ce n'est plus le cas, aucune offense dans mes propos, je souhaitais uniquement avoir des nouvelles.
 

zababou25

Newbie
Jul 20, 2020
56
69
Je me permettais de demander ça car jusque là la première page était régulièrement mise à jour et des membres de l'équipe de trad passaient régulièrement sur ce fil.
J'ai simplement l'impression que ce n'est plus le cas, aucune offense dans mes propos, je souhaitais uniquement avoir des nouvelles.
si la trad est mise à l'abandon je verrais pour la reprendre si je trouve du temps et si j'ai leur accord bien évidemment
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
995
1,159
l'équipe actuelle, rien de différent par rapport à d'habitude, il y a juste de plus en plus de cinglés sur le forum FR, c'est tout.... des Gens trop... gentils diront nous, pour comprendre que mise à part l'upload du chapitre 9 mi-décembre qui est le plus gros chapitre jamais sorti par Dr.PinkCake, en attente d'une trad qu'ils mettent en règle général 2 mois à sortir, par conséquent c'est normal vue que le dernier upload sortie avant le 9, mi-avril, et, que, c'est normal que leurs dernière trad remonte par conséquent à mi-juin, a part ça tout va bien.
Le seul point où je pourrais être d'accord, c'est si ils reviennent mais qu'ils prennent pas la peine de traduire la 0.8.3, car mis à par quelques sauvegardes, il n y a plus aucun lien officiel pour la 0.8.2. et certains extra, mod et autres ne sont pas compatible avec la traduction française de cette version. Alors oui c'est le même jeu avec juste des musiques retirées, mais on peut pas juste faire un c/c de la traduction pour la mettre sur la nouvelle version ?
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
mais on peut pas juste faire un c/c de la traduction pour la mettre sur la nouvelle version ?
Le Problème se situe directement dans le codage source tout est décalé, il faut donc faire du Supprimer/copier/coller, ligne par ligne dans un jeu qui en 2 saison comporte des dizaines de millier de ligne de dialogue ! Je peux comprendre qu'ils aient moyen, moyen, envie de le faire, ou, qu'ils prennent tout le temps en estimant que c'est secondaire, sinon il y a la version 0.8.2 en compressé qui existe, c'est la même chose et la traduction est compatible, mais je te rejoins il pourrait faire un effort, en proposant en lien une version 0.8.2 en clean compatible avec la traduction Fr vue qu'a part le retrait des musiques de , il y a 0 différence !
 
  • Like
Reactions: Envy*

vidou22

New Member
Jun 15, 2020
2
0
Bonjour
Je sais pas si c'est juste moi mais j'ai GOG qui me le l'installle toujours en 0.8.2 a ce jour, et j'ai pas de souci particulier avec la trad fr sur cette version GOG.
 

laruelavraie1

Ultimate iOS Games Builder
Donor
Dec 4, 2022
28
37
l'équipe actuelle, rien de différent par rapport à d'habitude, il y a juste de plus en plus de cinglés sur le forum FR, c'est tout.... des Gens trop... gentils diront nous, pour comprendre que mise à part l'upload du chapitre 9 mi-décembre qui est le plus gros chapitre jamais sorti par Dr.PinkCake, en attente d'une trad qu'ils mettent en règle général 2 mois à sortir, par conséquent c'est normal vue que le dernier upload sortie avant le 9, mi-avril, et, que, c'est normal que leurs dernière trad remonte par conséquent à mi-juin, a part ça tout va bien.
J'ai la dérnière version avec un patch FR le problème c'est qu'il à été fait par une IA de chez Deepl, beaucoup d'incohérence tels que des fautes dans le genre ex : vous/tu ; voulez-vous/veux-tu etc etc...
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
995
1,159
J'ai la dérnière version avec un patch FR le problème c'est qu'il à été fait par une IA de chez Deepl, beaucoup d'incohérence tels que des fautes dans le genre ex : vous/tu ; voulez-vous/veux-tu etc etc...
La version 0.8.3 ou la 0.9.1 ?
 

soadeths

Newbie
Dec 4, 2021
82
141
Je vois beaucoup de personne ce plaindre d'un manque de traduction, personnellement je ne peu que vous conseiller d'utiliser qui est un programme qui fait clairement le taff.
Ou d'être patient ;)