VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

Moste80

New Member
Dec 12, 2022
2
1
Bonjour à tous, juste un petit post pour vous dire que je ne vous félicite pas, a cause de vous et de votre traduction j'ai craqué pour BaD et les VN (enfin celui-ci, du moins)!!!

Blague à part, un grand merci pour le travail effectué sur cette traduction (même si je me débrouille en anglais, je n'aurais pas commencé le jeu sans celle-ci) de très bonne qualité.

Du coup ce petit post pour vous remercier et je me suis permis de soutenir l'auteur par l'acquisition de la version GoG du jeu.

Vivement la suite.

A bientot.
 

jjavier

Newbie
Nov 8, 2022
67
24
Hello, I have a problem, the link on the official site for season 1 and 2 is version 8.3 while the translation is version 8.2 so it doesn't work :'( Or so. Or so I'm wrong take a step?
 

Moste80

New Member
Dec 12, 2022
2
1
Hello, I have a problem, the link on the official site for season 1 and 2 is version 8.3 while the translation is version 8.2 so it doesn't work :'( Or so. Or so I'm wrong take a step?
Hi, if you have a look at previous page (post #765 from hy!), you may find a reply/update with a link to v0.8.2 (sorry i need one more post to be able to add link in my post)
 
  • Like
Reactions: hy!

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
download and unzip this file :

I tested and you can put a translation mod, it works, no worries. Don't hesitate to look at the "compressed" files in this case, it's a "library" of olds updates.
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
995
1,159
Par contre je viens de me poser une question, mais pour les nouveaux arrivants qui veulent commencer Being a DIK, vu que les traducteurs ne veulent pas traduire la version 0.8.3, si ils ne trouvent pas l'ancienne version, ils seront donc obligé de faire le jeu en anglais. :unsure:
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Par contre je viens de me poser une question, mais pour les nouveaux arrivants qui veulent commencer Being a DIK, vu que les traducteurs ne veulent pas traduire la version 0.8.3, si ils ne trouvent pas l'ancienne version, ils seront donc obligé de faire le jeu en anglais. :unsure:
non, non t'inquiète pas ils ont cas utiliser la est mettre le mod de traduction dessus, j'ai testé ça marche très bien !
Faut juste faire passer le mot, et prévenir
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
995
1,159
non, non t'inquiète pas ils ont cas utiliser la est mettre le mod de traduction dessus, j'ai testé ça marche très bien !
Faut juste faire passer le mot, et prévenir
Oui enfin ça c'est pour ceux qui sont inscrit ici mais je parle surtout de ceux qui sont ailleurs.

Sinon, vu que j'y connais rien dans le domaine de la traduction, c'est pas possible de juste prendre la trad' 0.8.2 et la modifier pour la mettre sur la 0.8.3 ?
 
  • Like
Reactions: saturnin125

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Oui enfin ça c'est pour ceux qui sont inscrit ici mais je parle surtout de ceux qui sont ailleurs.

Sinon, vu que j'y connais rien dans le domaine de la traduction, c'est pas possible de juste prendre la trad' 0.8.2 et la modifier pour la mettre sur la 0.8.3 ?
Si c'est surtout très long à faire, c'est de l'usine, tout est décalé comme les lignes de codes pour les musiques ont été supprimés.
 

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
Ce n'est pas possible de mettre un lien pour télécharger la version 0.8.2 (non compressé) sur la page d'accueil ? Ça réglerait le problème pour ceux voulant découvrir le jeu.
 
  • Like
Reactions: saturnin125

jjavier

Newbie
Nov 8, 2022
67
24
non, non t'inquiète pas ils ont cas utiliser la est mettre le mod de traduction dessus, j'ai testé ça marche très bien !
Faut juste faire passer le mot, et prévenir
Great that seems to work thank you. And yes maybe one day they will translate 8.3 to see if there are a lot of changes and if it's really worth it. :)
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Great that seems to work thank you. And yes maybe one day they will translate 8.3 to see if there are a lot of changes and if it's really worth it. :)
the group " " woke up 4 years after the release of the game, 4 years after Dr.PinkCake asked them for permission to use their music, they never answered him, but one beautifull morning, they took that their titles are no longer "free of rights" and prohibit its use for Dr.PinkCake !!!!

the 0.8.3 version has just removed the concerned titles from the game, and thus screwed the game encoding !!!
 

AirNest

Newbie
Mar 26, 2018
33
14
pour les musiques retirées de la saison 3, c'est 6 lignes à rajouter dans mphone_music_songs.rpy
(et optionnellement dans screens.rpy)
et bien sûr remettre les musiques en question dans le dossier des musiques dans lequel elles sont censées être...
(je suis resté à la 0.8.2 pour les saisons 1 et 2 donc je ne sais pas où les modifs ont été faites si elles ont été faites ailleurs)

pour ce qui est des anciens liens pour le téléchargement d'interlude, je ne sais pas dans quelle mesure on peut poster ici des liens externes donc je vais m'abstenir, mais en cherchant avec votre moteur préféré "being a dik interlude" vous finirez par tomber sur 1 ou 2 sites proposant de télécharger les différentes/anciennes versions du jeu... :rolleyes:
(il est dommage que les anciens liens des anciennes versions ne soient pas conservés ici)
 

Chyppo

New Member
Jan 12, 2023
4
3
Merci pour le travail ! J'ai adoré le jeu l'écriture le scénario ! Vivement la suite de la traduction de l'épisode 9 :D !!
 

igan75010

New Member
Feb 5, 2023
1
0
Salut j'avais une question, par rapport à la saison 1 et 2 du jeux j'ai bien télécharger le fichier en page d'accueille'' '' malheureusement quand je met la traduction fr impossible de lancer le jeux! mais grâce à la version compresser j'ai pus démarrer le jeux en français je me demandais donc esque ses 2 fichiers contiennent le même contenus sachant que l'original fait 18g et que la version compresser que hy! a envoyer fait 4g qu'elle est la différence ?
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Salut j'avais une question, par rapport à la saison 1 et 2 du jeux j'ai bien télécharger le fichier en page d'accueille'' '' malheureusement quand je met la traduction fr impossible de lancer le jeux! mais grâce à la version compresser j'ai pus démarrer le jeux en français je me demandais donc esque ses 2 fichiers contiennent le même contenus sachant que l'original fait 18g et que la version compresser que hy! a envoyer fait 4g qu'elle est la différence ?
En fait les 4G c'est a cause de la compression, la différence est surtout sur la forme et non le fond, avec la compressé tu auras des graphiques moins "beau" en gros tu passes d'une qualitée high à medium dans le pire des cas, tu pourras aussi avoir (mais là c'est un peut-être, ça dépend de la puissance de ton PC) des ralentissement dans les cinématiques, un effet de sautillement façon vieux film des années 30.

La nuance entre la 0.8.3 et la 0.8.2 c'est les musiques à décidé 3ans après le lancement de Being a DIK) et presque 4ans après que PinkCake leurs ai demandé le droit d'utiliser leurs titres, sans réponses de leurs part, jamais je précise, ils prennent la décision que leurs titres ne sont plus libres de droit, et donc, leurs utilisations oblige à leurs payer des droits et royalties ! Donc Musiques de la 0.8.2 de ce groupe effacés dans la 0.8.3 et remplacé par d'autres titres assez proches, d'autres groupes, insérés le chapitre 9 (ce qui est l'une des raisons du gros retard dans la production, et sortie du chapitre 9 (release mi-Décembre au lieu de fin-Septembre) et non un abandon de PinkCake comme trop d'idi*ts sur le forum anglais meuglaient !
(J'ai rajouté ça par précision, la question ressort assez souvent en fait)
 

Slideox

New Member
Feb 8, 2023
2
0
Bonjour et merci pour ce travail,

J'ai la version android 0.8.2 et je voulais savoir si la traduction fr pouvais s'adapter ?

Merci