VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

Nodum

New Member
Jan 4, 2023
3
1
Salut,
il y a une trad fr pour la 0.9.1 Pour Pc ?
je trouve que des trad de le 8.1
merci
 

djmouer69

New Member
Jun 26, 2023
3
1
Salut et merci pour le boulot que vous faites pour nous nous permettre de jouer a ce jeu...c'est super !!
En attendant la trad pour la 0.9.1, je vous souhaite un bon courage pour ce taf ..
++
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
918
1,077
T'inquiete ! Je sais qu'elle reviens, c'est pour le fun !
Car en fait il ne se passe pas grand chose avec elle mais comme tous les élèves l'aiment ... et je trouve ses yeux magnifiquent !
(tu aurais du ! au moins pour le fun et quelques scènes ... comme dans la voiture)
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.
Je reviens sur ce message, juste pour dire que si j'avais choisi sa route, ça aurait cassé celle de Bella, chose que je ne voulais pas.

Mais sinon oui je réitère mon avis et j'aime beaucoup Cathy, espérons là revoir à la fac dans de futur épisodes !

Sinon pour ceux qui ont joué à la version 0.8.3, hormis les musiques de Friday Prophets, DPC en a supprimé d'autres ou c'est juste moi qui fabule ?
 

NezaKIO

New Member
Mar 27, 2023
1
1
Bonjour, quand j'installe la version 0.8.3 du jeu puis que je rajoute la version 0.8.3 de la traduction (en remplacant les fichiers dans la destination) et que je lance le jeu puis active la traduction en francais, cela me traduit les parametres mais quand je lance une partie, les icones du genre sauvegarder auto ect sont traduit mais pas les conversations :/
 
  • Like
Reactions: hy!

hy!

Member
Apr 11, 2022
247
340
Bonjour, quand j'installe la version 0.8.3 du jeu puis que je rajoute la version 0.8.3 de la traduction (en remplacant les fichiers dans la destination) et que je lance le jeu puis active la traduction en francais, cela me traduit les parametres mais quand je lance une partie, les icones du genre sauvegarder auto ect sont traduit mais pas les conversations :/
C'est parce qu'il n'y as pas de traduction de la 0.8.3, le jeu est en 0.8.3 mais la traduction FR reste en 0.8.2, ils ont dit qu'ils avaient pris du retard, et, qu'ils posteraient le chapitre 9 et la saison 1 et 2 en 0.8.3 traduit donc, en même temps dès que les 2 sont fait !

sinon, j'avais posté ça et on m'a assuré que c'est toujours bon.

je te le ressort :

donc :

1/ il te faut un programme pour décompresser le fichier type ou (je préfère 7zip personnellement)
2/ télécharge et décompresse le fichier "original" en téléchargeant (merci à DravenGray pour le lien original valide)
3/ télécharge et décompresse le dossier qui est le patch FR
4/ colle le contenu de la traduction du patch Fr (un dossier "Game" normalement) dans le dossier original "Being a DIK 0.8.2" accepte de remplacer les fichiers identiques si ça t'es demandé
5/ puis double click sur le fichier application BeingaDIK.exe
6/ attendez un peu le jeux peu parfois mettre trente secondes à se lancer !
7/ une fois sur l'écran principal Options>Dialogue>Français
8/ let's play ;)

P.S. la 0.8.3 ne change pas le jeu ou son scénario, il y a juste la suppression et modification de certaines musiques, des rajouts d'images, de quelques lignes de dialogues, et, le décalage de toutes les lignes de dialogues déjà existantes, donc les anciennes traductions ne sont plus "superposé correctement" pour simplifier le problème
 

Elidjah

New Member
Nov 10, 2022
3
2
Salut, tout les liens de Being a DIK en 0.8.2 sont invalide.
Serait-il possible d'avoir un lien du jeux qui fonctionne ? Merci l'équipe !
 

tarkfr

New Member
Feb 23, 2022
4
2
Salut, tout les liens de Being a DIK en 0.8.2 sont invalide.
Serait-il possible d'avoir un lien du jeux qui fonctionne ? Merci l'équipe !
Je cherche également la version 0.8.2 plus aucun liens ne fonctionne

Merci
 

Draven_

New Member
Jul 21, 2023
14
20
Version non compressé (18.5go)

Utilisez la traduction en première page

N'hésitez pas à utiliser un débrideur de lien pour que le téléchargement soit plus rapide.

Bon jeu à tous.
 

kyoshiro94

New Member
Jul 10, 2023
1
1
Version non compressé (18.5go)

Utilisez la traduction en première page

N'hésitez pas à utiliser un débrideur de lien pour que le téléchargement soit plus rapide.

Bon jeu à tous.
Merci beaucoup pour les liens :3
 
  • Like
Reactions: Draven_

Pimpus

New Member
Sep 23, 2023
1
0
Bonjour je joue sur la version 0.8.2 avec la trad FR fournis mais j'ai un petite soucis avec le "BIOS téléphone" et une autre APP du nouveau téléphone , suis-je le seul merci ?
 

ilnyakun

New Member
Sep 11, 2023
1
0
Bonjour, merci et félicitation pour le la trad. Je viens de faire les deux saisons, impeccable. Courage pour la 3.
 

Test9215

Newbie
Dec 1, 2022
17
1
Bon, petit retour sur la version de knilf, comme précisé plus haut dans les commentaires, seul l'introduction est en VO (allez savoir pourquoi), l'introduction de Jill (pour les nouveaux venus) est en français par contre. Le menu en français (logique lol), les scènes replay en français aussi (si vous aviez déjà débloqué les scènes du jeu dans la dite langue sur la version 0.8.2), les applications sur le téléphone sont aussi en français, et pour finir le reste du jeu est en français, les dialogues, etc... pas une seule perte de code renpy. Petite info, les mods de Sancho et de Scrappy sont aussi compatibles si jamais. Voila, voila. Je remercie beaucoup knilf d'avoir pris son temps pour nous apporter une traduction correcte officieusement pour la version 0.8.3, en attente de la traduction officielle de la team ! (y)


Je vous conseille cependant de faire ça avec une installation propre, effacer tout ancien dossier jeu de Being A DIK et re-télécharger un nouveau. Ce que j'ai fais pour mon cas. J'ai téléchargé la version 0.8.3, installé en premier lieu les mods dans le dossier "game" et lancé le jeu pour apporter les modifications. Si vous voulez les installez, faite le un part un et à chaque mod installé, quittez le jeu et relancez (installez en premier lieu celui de Sancho, lancez le jeu pour apporter la modification puis quitter le jeu, installez maintenant celui de Scrappy et lancez de nouveau le jeu pour apporter la modification. Ceci est si vous voulez jouez avec des mods naturellement, si non, vous pouvez très bien skip cette partie là) puis quittez le jeu une fois tout installé. Installez maintenant la traduction de knilf dans le dossier "game" puis dans le sous dossier "tl", effacez ce qu'il y a dans ce sous dossier, gardez que le fichier "French". Lancez le jeu, allez dans les options et normalement vous pourrez changez la langue du jeu pour le mettre en français. Si jamais vous avez installez les mods, ceux si devront normalement s'afficher comme "Installé" dans les options pour Sancho, et "Cheat" en lancant une nouvelle partie pour Scrappy" et auront pris en compte le changement de langue sans soucis.
Bonjour, malheureusement lorsque je fais la manip la traduction n'est pas compatible avec le scrappymod
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
918
1,077
Salut à tous, je débute dans ce genre de truc, et mon 1er poste depuis l'été 2021 à peu près.

Version PC Windows ( Version MAC je peu pas dire désolé, ben ouais j'ai pas de mac ... )

Je pense avoir trouvé la solution pour pouvoir tricher dans le jeu, tous en gardant la traduction FR ( j'ai testé durant plusieurs chapitres du 1 au 7 ( et même depuis la version 0.6.1, il y a 1 an environ) en fait c'est tous bête, toutes les versions de la 0.6.1 à la 0.8.2 marche aussi de la même manière.

1- installer le jeu version de base 0.8.2 ( sans le moindre mod )
2- installer la traduction FR
3- télécharger ce fichier ---> ( )
4- une fois téléchargés, décompresser le dans un dossier à part du jeu
5- récupérer "uniquement" les fichiers ---> "1NewCheatMode.rpy", "splash.rpy", et le dossier "images"
6- coller les tous dans le dossier "game" du jeu
7- lancer le jeu
8- durant la partie un mod en bas à droite est apparu le menu "cheat"
9- cliqués dessus et fait vous plaisirs

SAV : si le menu n'apparaît pas télécharger ( )
1- décompresser le contenu dans le dossier "game" du jeux
2- lancer le jeu
3- le menu sera apparu


Sa marche sur toutes les versions a condition de prendre la bonne version du mode "Scrappy" en fonction de la version de votre jeu

ex : version du jeux 0.6.1 version scrappy 0.6.1
ex : version du jeux 0.7.2 version scrappy 0.7.2
ex : version du jeux 0.8.2 version scrappy 0.8.2

Désolé si j'ai fait quelque chose de mal.
Fie toi à ce post là.
 
  • Like
Reactions: Test9215

laruelavraie1

Newbie
Donor
Dec 4, 2022
22
22
Voici un lien Google Drive pour la version 0.8.2 ainsi que le Patch FR :

Basé sur l'upload de Draven_ , Mega.nz n'autorisant que 5Gb de télérchargement tout les 5 heures. Google Drive lui, ne propose aucunes restrictions au téléchargement.

Bon jeu.
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
918
1,077
Salut, des nouvelle de la team pour la traduction de la version 0.8.3 ?
 

Kalamyte

Member
May 8, 2020
169
205
hello les gens
je vient de reprendre le jeu et lorsque je fini l'interlude et que je commence la fête d'hallowenn le jeu se coupe pendant le dialogue entre tommy et jacob. il me semble que le problème est connu mais je n'arrive plus a me rappeler comment le résoudre . si ça parle à quelqu'un ?