VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

knilf

Newbie
Dec 24, 2021
53
122
Bonjour,
J'ai modifié les fichiers de traduction pour qu'ils soient compatibles avec la version 8.0.3 :
Il y a un bout de l'intro qui n'est pas traduite, mais je ne sais pas si cela vient de mes modifications ou de la traduction initiale.
 
  • Like
Reactions: Envy* and Genesix

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
936
1,100
C'est une traduction officielle ou auto ? Car la traduction auto sur ce jeu a tendance à bugué vu la complexité des codes.
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
936
1,100
Il s'agit de la traduction de ce thread, j'ai juste modifié les fichiers options.rpy et screens.rpy pour que la trad soit compatible avec la version 8.0.3.
Je testerais ça ce soir du coup


EDIT.

Du coup j'ai testé les modifications que tu as apporté, ça a l'air de fonctionner, qui plus est compatible avec le mod de Sancho et de Scrappy, à voir au fil du jeu, j'y jouerais ce week-end et je te dirais ça. En tout cas, pour moi, ça permet de refaire le jeu en français avec les mods compatibles et pour ça je te remercie ! ^^


Double EDIT.

Au fait les amis, je sais pas si vous etiez au courant mais en rajoutant le fichier "music_ep1.rpa" pris de la version 0.8.2 et qu'on le glisse dans le dossier "game" de la version 0.8.3 (maintenant qu'elle est en français, merci encore knilf ) on retrouve les musiques de The Friday Prophets, toujours bon à savoir si on veut rester nostalgique.

 
Last edited:
  • Like
Reactions: knilf and Genesix

tekxas

Newbie
Oct 11, 2020
53
37
Bonjour, il y a longtemps que je n'étais pas venu et je voulais savoir si l'épisode 8 et 9 avait été traduit?
 

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
Bonjour, il y a longtemps que je n'étais pas venu et je voulais savoir si l'épisode 8 et 9 avait été traduit?
Salut, le jeu est traduit en français jusqu'à l'épisode 8, mais pas le 9, du moins pas de vraie traduction manuelle actuellement.
 

tekxas

Newbie
Oct 11, 2020
53
37
est
Salut, le jeu est traduit en français jusqu'à l'épisode 8, mais pas le 9, du moins pas de vraie traduction manuelle actuellement.
Ok merci pour ta réponse. L'épisode 9 est en cours de traduction ou c'est abandonné?
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
936
1,100
En cours, mais la team se concentre d'abord sur la traduction de la version 0.8.3 et vu les lignes de texte dans le jeu, ça prendra un certain moment avant de voir une udapte sur ce topic.
 
  • Like
Reactions: tekxas and hy!

hy!

Member
Apr 11, 2022
248
341
Il n'y a pas que les musiques de modifier certains scripts ont été éditer. La version 9.1 et la version 0.8.3 seront publier en même temps, car pour précision, il y a peu de texte à faire dessus, mais de nouvelles images sont éditées pour le plus grand confort de la version française. Désolé de cette longue attente.
Voici ce que l'un des traducteurs disait en gros le boulot est surtout initial, traduction des images incrustés, des mini-jeux etc. et une fois les deux d'achevé (9.1 et 0.8.3) les deux seront uploadés en même temps, donc rien n'est abandonné et c'est toujours en cours comme l'as dit très justement Envy*
 

Draven_

New Member
Jul 21, 2023
14
20
Bonsoir,

Il est possible que le lien de la version 0.8.2 non compressé que j'ai posté en page 44 avec mon autre compte DravenGray soit HS dans les jours à venir. J'ai eu un souci avec mon smartphone et j'ai perdu accès à mon application d'authentification 2fa dont j'avais besoin pour me connecter sur Mega et F95zone...

Par conséquent j'ai dû écraser mon ancien compte Mega pour en recréer un et j'ai réuploadé la 0.8.2. Donc, si besoin je reposterai le nouveau lien.

Du coup j'ai aussi perdu mon compte F95zone (DravenGray). Je suis dégoûté. Si quelqu'un sait comment je pourrai le récupérer je suis preneur.
 
  • Sad
  • Like
Reactions: Envy* and hy!

Fafouking

New Member
Feb 21, 2022
1
0
Bonjour à tous, j'ai beau essayé autant que je peux lorsque je copie colle les fichiers dans le dossier game le fichier " translate.rpa" pose problème quelqu'un aurait t'il la réponse à ce soucis ? merci d'avance
 

knilf

Newbie
Dec 24, 2021
53
122
Bonjour à tous, j'ai beau essayé autant que je peux lorsque je copie colle les fichiers dans le dossier game le fichier " translate.rpa" pose problème quelqu'un aurait t'il la réponse à ce soucis ? merci d'avance
Bonjour,
Utilises tu ma version (présente dans mon message du 10 juillet) ?
Sinon la version de ce thread n'est compatible qu'avec la 8.0.2 (la version telechargeable étant la 8.0.3).
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
936
1,100
Bon, petit retour sur la version de knilf, comme précisé plus haut dans les commentaires, seul l'introduction est en VO (allez savoir pourquoi), l'introduction de Jill (pour les nouveaux venus) est en français par contre. Le menu en français (logique lol), les scènes replay en français aussi (si vous aviez déjà débloqué les scènes du jeu dans la dite langue sur la version 0.8.2), les applications sur le téléphone sont aussi en français, et pour finir le reste du jeu est en français, les dialogues, etc... pas une seule perte de code renpy. Petite info, les mods de Sancho et de Scrappy sont aussi compatibles si jamais. Voila, voila. Je remercie beaucoup knilf d'avoir pris son temps pour nous apporter une traduction correcte officieusement pour la version 0.8.3, en attente de la traduction officielle de la team ! (y)


Je vous conseille cependant de faire ça avec une installation propre, effacer tout ancien dossier jeu de Being A DIK et re-télécharger un nouveau. Ce que j'ai fais pour mon cas. J'ai téléchargé la version 0.8.3, installé en premier lieu les mods dans le dossier "game" et lancé le jeu pour apporter les modifications. Si vous voulez les installez, faite le un part un et à chaque mod installé, quittez le jeu et relancez (installez en premier lieu celui de Sancho, lancez le jeu pour apporter la modification puis quitter le jeu, installez maintenant celui de Scrappy et lancez de nouveau le jeu pour apporter la modification. Ceci est si vous voulez jouez avec des mods naturellement, si non, vous pouvez très bien skip cette partie là) puis quittez le jeu une fois tout installé. Installez maintenant la traduction de knilf dans le dossier "game" puis dans le sous dossier "tl", effacez ce qu'il y a dans ce sous dossier, gardez que le fichier "French". Lancez le jeu, allez dans les options et normalement vous pourrez changez la langue du jeu pour le mettre en français. Si jamais vous avez installez les mods, ceux si devront normalement s'afficher comme "Installé" dans les options pour Sancho, et "Cheat" en lancant une nouvelle partie pour Scrappy" et auront pris en compte le changement de langue sans soucis.
 
Last edited:

Renwaro

New Member
Jul 9, 2019
3
4
Du coup personne va reprendre la trad ? ça serais dommage franchement je joue a ce jeu depuis 4 ans (ou 5 je sais pu) j'ia hate de connaitre la suite
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
248
341
Du coup personne va reprendre la trad ? ça serais dommage franchement je joue a ce jeu depuis 4 ans (ou 5 je sais pu) j'ia hate de connaitre la suite
voici mon Post, il est juste 9 ou 10 messages plus haut...

Il n'y a pas que les musiques de modifier certains scripts ont été éditer. La version 9.1 et la version 0.8.3 seront publier en même temps, car pour précision, il y a peu de texte à faire dessus, mais de nouvelles images sont éditées pour le plus grand confort de la version française. Désolé de cette longue attente.
Voici ce que l'un des traducteurs disait en gros le boulot est surtout initial, traduction des images incrustés, des mini-jeux etc. et une fois les deux d'achevé (9.1 et 0.8.3) les deux seront uploadés en même temps, donc rien n'est abandonné et c'est toujours en cours comme l'as dit très justement Envy*
 
  • Like
Reactions: Renwaro