VN Ren'Py Being a DIK Saison 3 - French translation

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
175
194
Si tu galère avec les liens MEGA car il te bloque à partir d'un certains nombre de GO téléchargé, tu as aussi mon lien 1fichier de secours pour la version 0.8.2 :
Ouais Méga c'est galère sans débrideur, j'ai édit avec un lien Gofile pour la version 0.11.1. C'est bien mieux.

• Like
Reactions: AirNest

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,257
3,157
Punaise, j'ai vraiment envie de finir BADIK pour rejoindre votre club fermé de la S3 mais j'ai trop de jeux à finir avant... que ce soit des AVN ou des jeux vidéos.

(J'y étais presque cela dit, épisode 7 !!)

Cry (01).jpg

• Like
Reactions: Draven_ and AirNest

AirNest

Member
Mar 26, 2018
108
94
Envy* la bonne nouvelle c'est que les épisodes sont de plus en plus gros mais en fait le temps de jeu sur une seule route ne change pas vraiment d'un épisode à l'autre. c'est le nombre d'embranchements qui augmente et qui en conséquence augmente le temps de jeu à faire chaque route possible
si tu concentres sur une seule route (à partir de la branche de Jill par exemple qui est celle qui te divulgacherait le moins de contenus) tu pourrais avancer plus vite jusqu'à l'épisode en cours et éventuellement ça te donnerait de vagues indications sur comment appréhender tes autres branches et routes

perso je commence toujours les nouveaux épisodes pour les découvrir avec ma route Jill CHICK

• Wow
Reactions: Envy*

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
175
194
Envy* Pense à Quinn regarde comme elle est belle, elle n'attend que toi dans la S3 :sneaky:

Quinn BaDIK.png

AirNest Je commence toujours les nouveaux épisodes avec Jill aussi, mais pour les prochains, quand j'aurai la chance de pouvoir les faire, j'avoue que ça va être un vrai dilemme de choisir avec quelle route découvrir la suite. Jill n'étant plus forcément mon perso préféré, ça va être compliqué de faire un choix

• Heart
Reactions: AishkofN7 and Envy*

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,257
3,157
Envy* Pense à Quinn regarde comme elle est belle, elle n'attend que toi dans la S3 :sneaky:

View attachment 4845874

AirNest Je commence toujours les nouveaux épisodes avec Jill aussi, mais pour les prochains, quand j'aurai la chance de pouvoir les faire, j'avoue que ça va être un vrai dilemme de choisir avec quelle route découvrir la suite. Jill n'étant plus forcément mon perso préféré, ça va être compliqué de faire un choix
No Fap.gif

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
175
194
Salut, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le "Deviant score" de la saison 3 ?

Spoil Saison 3
Je sais que c'est en rapport avec le fait de faire des actions qui vont à l'encontre de notre relation (Jill, Bella, Sage ect...), mais d'après le guide officiel, même si le MC est célibataire, il peut cumuler les points déviants ? Ou j'ai mal compris ?

Bref, je ne comprends pas trop cette mécanique ni son impact sur le futur pour le MC. Genre là, je vais finir l'épisode 11 en tant que célibataire et j'ai évidemment fait plein d'actions qui donnent des points déviants (ex: Saisir les fesses de Nicole lors de la fête d'Halloween + deviant score). Sauf qu'à la fin de cet épisode, je compte être avec Zoey, mais j'ai peur que ce déviant score ait un impact négatif sur cette future relation.

AirNest

Member
Mar 26, 2018
108
94
Draven_ il est vrai que c'est le nom officiel et c'est ce que j'appelle la variable "cheater"
tu as parfaitement raison: lorsqu'on fait des actions qui vont à l'encontre de notre relation avec la fille principale (en étant sur sa branche), cette variable est incrémentée
mais la trad du guide officiel doit induire en erreur car lorsque tu es sur la branche autres/solo/célibataire, cette variable n'est pas incrémentée... puisque tu ne trompe personne. tu peux facilement le vérifier en activant la console et en vérifiant la valeur de la variable en question dont le nom est "tc"

Last edited:
  • Crown
Reactions: Draven_

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
175
194
Draven_ il est vrai que c'est le nom officiel et c'est ce que j'appelle la variable "cheater"
tu as parfaitement raison: lorsqu'on fait des actions qui vont à l'encontre de notre relation avec la fille principale (en étant sur sa branche), cette variable est incrémentée
mais la trad du guide officiel doit induire en erreur car lorsque tu es sur la branche autres/solo/célibataire, cette variable n'est pas incrémentée... puisque tu ne trompe personne. tu peux facilement le vérifier en activant la console et en vérifiant la valeur de la variable en question dont le nom est "tc"
Ok, donc c'est bon alors, je me disais bien que ce n'était pas logique d'avoir cette stat d'active en étant solo, ça me rassure ! Merci pour ta réponse, encore une fois au top !

hy!

Member
Apr 11, 2022
288
385
josy j'en suis sur et certain qu'elle à sa route solo, maya j'en suis pas sur mais il me semble que j'ai vu que c'etais faisable
Tu as fait comment pour avoir la route Josy Solo ? Car j'avais lu sur le topic du jeu que la route Solo Josy, la route Solo Maya avait été supprimé par DrPinkCake comme la Route de Quinn, qui est donc passé de Main-Girl, A secondary character.

C'est juste Josy&Maya SI tu es Chick, avec certes des scènes solo par moment avec l'une ou l'autre

AirNest

Member
Mar 26, 2018
108
94
Tu as fait comment pour avoir la route Josy Solo ? Car j'avais lu sur le topic du jeu que la route Solo Josy, la route Solo Maya avait été supprimé par DrPinkCake comme la Route de Quinn, qui est donc passé de Main-Girl, A secondary character.

C'est juste Josy&Maya SI tu es Chick, avec certes des scènes solo par moment avec l'une ou l'autre
je crois qu'il y a une légère confusion: si je ne me trompe pas, blackviper_ n'a pas encore commencé la saison 3 et donc il parle de ce qui se passe entre l'épisode 4 et l'épisode 8 où Josy et Maya ont des scènes solo avec le MC à condition d'avoir la bonne affinité en plus des bons choix
toi je pense que tu as en tête ce qui se passe après l'épisode 8 où pour avoir des scènes avec l'une ou l'autre il faut forcément être sur la branche Josy&Maya

Last edited:

Genesix

Member
Jul 11, 2021
139
172
Ah ouais ? Pourtant, il me semble qu'il y a des choix non disponibles avec elle si t'es un Dik, genre après le tennis, la scène de la douche par exemple. Puis la façon de parler du MC qui est différente aussi. Donc, je pensais que ce n'était pas possible en Dik d'être avec Jill...

Je pensais connaitre parfaitement le jeu, mais je vois que finalement non :HideThePain:
Je répond un peut tards mais me suis mal exprimé, si tu es neutre tu peux avoir jill, ton langage sera plus cru que si tu es chick et ça doit changé quelques petits détails par-ci par-là

• Like

hy!

Member
Apr 11, 2022
288
385
je crois qu'il y a une légère confusion: si je ne me trompe pas, blackviper_ n'a pas encore commencé la saison 3 et donc il parle de ce qui se passe entre l'épisode 4 et l'épisode 8 où Josy et Maya ont des scènes solo avec le MC à condition d'avoir la bonne affinité en plus des bons choix
toi je pense que tu as en tête ce qui se passe après l'épisode 8 où pour avoir des scènes avec l'une ou l'autre il faut forcément être sur la branche Josy&Maya

Ah okay il parlait des scènes !

Non moi je parlais des "routes" je savais qu'il y avait dans les premières versions des routes solo pour maya et josy et une route Quinn, et, on m'avait dit qu'elles avaient été supprimé assez tôt dans la saison 1 ! Donc je me disais, tiens m'aurait-on menti ?! Et serais-je passé à côté alors que j'ai poncé ce jeu !

AirNest

Member
Mar 26, 2018
108
94
je pense qu'on a un gros problème de sémantique : DPC mais nous aussi, communauté internationale et FR
au départ on parlait de "routes", même lors de la transition entre la saison 2 et la saison 3 (et c'est toujours ce qui est affiché dans l'appli stats du téléphone)
cependant il est devenu difficile de différencier les 5 "routes" officielles des "routes" annexes et spécifiques
c'est pour ça qu'officieusement on s'est mis à parler de "branche" pour les 4 filles principales + la "branche" Autres, et de "routes" pour les choix spécifiques de ces branches... souvent en rapport avec l'affinité ou certains choix particuliers mais avec les derniers épisodes certaines routes ressemblent à des "branches", ou si je peux me permettre, des "sous-branches"
et même s'il m'arrive de gaffer, j'essaye de m'en tenir à cette sémantique officieuse qui limite un peu les confusions

les "routes" Maya solo, Josy solo et Quinn solo n'ont jamais été supprimées, j'en veux pour preuve justement la saison 2 pour ces 3 là où elles ont bien chacune leurs scènes se déroulant spécifiquement et la plupart du temps indépendamment das autres filles.
par contre DPC n'a apparemment jamais envisagé une "branche" spécifique pour ces routes alors que la communauté le souhaitait (et l'image souvent utilisée de Quinn pour illustrer la branche Autres dans les bandeaux n'a pas aidé à clarifier les choses)
tout comme Quinn actuellement et d'autres commeLily, Nicole ou Zoey, je pense que Maya et Josy seront des "sous-branches" solo (qui actuellement ne sont que des "routes") de leur "branche" actuelle... ou de la "branche" Autres (j'en doute mais on sait jamais)

• Like

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,257
3,157

Ça fait longtemps toi.

• Yay, update!
Reactions: hy!

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
175
194
Bon, j'ai fini l'épisode 11 avec tous les chemins que je voulais. Alors, à l'époque où j'ai fini la saison 2, j'étais frustré de devoir attendre la suite, mais là, je crois que c'est encore pire ! J'ai tellement envie de voir comment les choses vont évoluer avec les différents perso.

Maintenant, en attendant de trouver d'autres VN à faire, c'est retour à l'ennui pour moi :LOL:

• Like
Reactions: hy! and AirNest

AirNest

Member
Mar 26, 2018
108
94
CenesTa au fait, tu devrais peut-être contacter N7 pour lui demander d'ajouter un lien vers ce sujet pour la traduction FR de BaDIK, ça donnerait plus de visibilité (il y en a déjà pour les trad italiennes et espagnoles)

• Like
Reactions: CenesTa and Draven_

CenesTa

Newbie
Jun 6, 2021
45
171
CenesTa au fait, tu devrais peut-être contacter N7 pour lui demander d'ajouter un lien vers ce sujet pour la traduction FR de BaDIK, ça donnerait plus de visibilité (il y en a déjà pour les trad italiennes et espagnoles)
Je viens de le contacter.

Maintenant, en attendant de trouver d'autres VN à faire, c'est retour à l'ennui pour moi :LOL:
https://f95zone.to/threads/desert-stalker-french-translation.116808/ ;) Si le jeu t'intéresse, donne-moi ton avis sur les tutoiements/vouvoiements.

• Like
Reactions: AirNest and Draven_

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
175
194
CenesTa

Desert Stalker, je ne suis pas sûr d'aimer l'ambiance post-apo. Après, il faut savoir que je suis vraiment difficile en termes de VN. Mis à part Being A Dik, je ne fais que des jeux axés sur la romance en général, du genre :

Summer's Gone mon préféré après Badik.
Chasing Sunsets
Melody
Sunshine Love
Intertwined je l'ai commencé au début de sa sortie, mais depuis il est passé d'une trad manuelle à une full auto, du coup je n'ai jamais fait la suite.

Mais pour Desert Stalker, si un jour je le teste, compte sur moi pour te faire un petit retour ;)

• Like
Reactions: CenesTa