Mod RPGM The Genesis Order - French translation/Traduction française [v1.00] [NLT Media]

knilf

Newbie
Dec 24, 2021
53
121
La traduction fonctionne même avec une version du jeu supérieure. Je reteste de mon côté.
 

knilf

Newbie
Dec 24, 2021
53
121
Je viens de télécharger la version du jeu via le lien et la traduction complète (avec image et video) via le lien sur la première page de ce thread.
J'ai ensuite décompresser le jeu, copier la traduction dans le dossier du jeu puis décompresser la traduction pour écraser le dossier "www".
Je ne rencontre pas le problème en lançant le jeu avec une sauvegarde à 87% du jeu.
kyotsune peux-tu m’indiquer si tu as bien suivi cette procédure et si c'est le cas dans quel endroit tu rencontres ce message d'erreur ?
Le fichier "img/characters/$Vitamin" est bien présent dans les fichiers du jeu (ce n'est pas un fichier traduit).
 

kyotsune

New Member
Nov 25, 2023
3
2
Je viens de télécharger la version du jeu via le lien et la traduction complète (avec image et video) via le lien sur la première page de ce thread.
J'ai ensuite décompresser le jeu, copier la traduction dans le dossier du jeu puis décompresser la traduction pour écraser le dossier "www".
Je ne rencontre pas le problème en lançant le jeu avec une sauvegarde à 87% du jeu.
kyotsune peux-tu m’indiquer si tu as bien suivi cette procédure et si c'est le cas dans quel endroit tu rencontres ce message d'erreur ?
Le fichier "img/characters/$Vitamin" est bien présent dans les fichiers du jeu (ce n'est pas un fichier traduit).
J'ai reussi, peut etre du fait que avec steam ca fonctionne pas :O
 
  • Like
Reactions: hy!

hy!

Member
Apr 11, 2022
247
339
Oui, la version de steam n'est probablement pas assez récente pour fonctionner.
non pas du tout, en fait Steam à 3 particularitées, la première c'est qu'elle peut bloquer les fichiers de modification d'un jeu si l'éditeur n'a pas donné son accord pour l'utilisation de mods. Ensuite dans certains cas les jeux renpy doivent être réencodés de zéro pour la version Steam. Oh et il y a le DRM et l'Overlay Steam qui peuvent poser des problèmes.
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

knilf

Newbie
Dec 24, 2021
53
121
non pas du tout, en fait Steam à 3 particularitées, la première c'est qu'elle peut bloquer les fichiers de modification d'un jeu si l'éditeur n'a pas donné son accord pour l'utilisation de mods. Ensuite dans certains cas les jeux renpy doivent être réencodés de zéro pour la version Steam. Oh et il y a le DRM et l'Overlay Steam qui peuvent poser des problèmes.
Peut-être, mais la version steam de The Genesis Order ne comprend que l’histoire principale du jeu sans les chapitre bonus sois la v83. Ma traduction se basant sur la v91 elle fait appel à des fichiers qui ne sont pas présent dans cette version. Les fichiers de ma traduction sont bien pris en compte sinon le jeu ne planterai pas. TGO est un jeu RPGM et non renpy, les protections ne semble pas s'appliquer de la même façon.
 

CrapoKiBave

Newbie
Nov 4, 2017
17
13
Un grand merci pour cette traduction !

Une question : j'ai Heather et la nonne qui ne sont que nue depuis quelques temps.
Au début RAS , puis la None est nue sans raison.

Cela peut être du à la traduction ? Un bug connu ?
Un problème entre la chaise et le clavier ?

Bon, maintenant : lors des discussion ; elles sont toutes nues....

[trouvé]
C'est parceque j'ai cliqué sur modoifié les tenus, reinitialisé les tenues à corriger le problème.
 
Last edited:

knilf

Newbie
Dec 24, 2021
53
121
Oui, j'avais mis un mot à ce sujet il y a quelque temps :
Bonjour à tous,
Petite précision concernant le cheat mod intégré à la traduction.
Celui-ci n'est disponible gratuitement qu'une semaine après la sortie de la dernière version du jeu.
J'ai dû donc le faire moi-même pour cette version.
Pour le simplifier l'option "Modifier les tenues" permet juste de déshabiller toutes les filles et non plus de sélectionner une tenue particulière pour chacune des filles.
 

Taniska

Newbie
Jul 16, 2022
22
9
Si j'installe une version fraiche et complète du jeu, la V.93122.
Le patch FR de la v 92121 passera dessus ?

Merci ;)
 

Mytest1

Newbie
Jan 9, 2024
29
7
Salut knilf tu as l air de faire du bon boulot pour les gens comme moi qui galere avec l anglais. Plus qu a savoir comment installer tout cela
 

Mytest1

Newbie
Jan 9, 2024
29
7
Est il possible de me faire un petit tuto ? A savoir ou trouver le jeu compatible avec le mod traduction car visiblement de ce que j ai lu il faut mettre le même. Pareil quel dossier remplacer (localisation) piur beneficier de la traduction ? Merci pour votre aide
 

Mookys

Well-Known Member
Dec 19, 2022
1,512
2,161
Est il possible de me faire un petit tuto ? A savoir ou trouver le jeu compatible avec le mod traduction car visiblement de ce que j ai lu il faut mettre le même. Pareil quel dossier remplacer (localisation) piur beneficier de la traduction ? Merci pour votre aide
Hello.

Le lien du jeu ainsi que la méthode d'installation sont indiqués à la première page de ce fil de discussion.
Il suffit de cliquer sur le titre (en rouge) pour ouvrir la page du jeu et sur SPOILER pour voir les étapes d'installation du mod.


Capture.JPG

Capture2.jpg
 
  • Like
Reactions: knilf and Mytest1

Mytest1

Newbie
Jan 9, 2024
29
7
J ai une question, dans les dialogues les femmes sont toutes nues alors que dans les cinenatiques elles sont habillées c est normal ou on peut gerer ce parametre ?
 
Last edited:

Mookys

Well-Known Member
Dec 19, 2022
1,512
2,161
J ai une question, dans les dialogues les femmes sont toutes nues alors que dans les cinenatiques elles sont habillées c est normal ou on peut gerer ce parametre ?
Comme discuté ensemble, tu utilises la version 94011 et celle du patch est la v92121.
Le mod doit sans doute être mis à jour pour éviter ce genre de souci.
 

Mytest1

Newbie
Jan 9, 2024
29
7
Comme discuté ensemble, tu utilises la version 94011 et celle du patch est la v92121.
Le mod doit sans doute être mis à jour pour éviter ce genre de souci.
étrange j'ai refais le jeu en accéléré et pas de bugs actuellement ...
 
  • Haha
Reactions: Mookys

Mookys

Well-Known Member
Dec 19, 2022
1,512
2,161
étrange j'ai refais le jeu en accéléré et pas de bugs actuellement ...
Du coup il faudra que tu joues en vitesse rapide... :LOL: (je plaisante).
Si le bug persiste, fait un test :
Réinstalle le jeu v94011 et le mod actuel et remet tes fichiers de sauvegardes à l'emplacement adéquat pour voir ce que ça donne.
 
  • Like
Reactions: Mytest1