pourquoi il faut toujours qu'il y a un dupond et dupont pour venir mettre son foutoir sur ce forum, franchement ?
A la base je demandais simplement une fonctionnalité pour que les modo et les traducteurs aient moins de taf et que les utilisateurs aient une méthode de tri supplémentaire. Je ne me vois pas foutre le foutoir. Je dois juste expliquer beaucoup et longtemps car personne n'a l'air de comprendre..
Salut, tu peux proposer, ça oui. Mais saches que les gens qui s'occupent de cette liste doivent aussi s'occuper de faire des traductions en parallèle pour certains, ou ont une vie de famille ou/et un travail derrière, et n'ont pas forcément le temps ou la motivation d'en faire plus
(vu que c'est réalisé bénévolement et parfois sans autre remerciement que la critique) de faire un classement digne d'une structure professionnelle. Donc si tu as l'énergie d'écrire tout ça, tu trouveras surement le temps de chercher dans cette liste (imparfaite mais existante) ton bonheur.
Oui je sais qu'ils travaillent bénévolement et c'est tout à leur honneur et ce que je propose justement cela prendrais 54 sec à mettre en place (voir la vidéo posté sur la page d'avant) et il gagnerais énormément de temps sur le long terme. Ils n'auraient plus à s'occuper de l'onglet Maj et ils écriraient 2 fois moins. Si on me donnait les droits (je sais que ca n'arrivera pas) je plierais ca en deux deux et on en parlerais plus.
Et oui je met de l'énergie dans mes messages pour essayer plus tard de ne plus en mettre sur le google sheet. Après ca va vite pour moi, je maitrise la dactylographie.
j'ai pas tous suivis, mais trier par date comporte aussi de gros désavantage.
1 : Si tu ne passe pas par le ctrl+F tu vas avoir du mal a trouver un jeux spécifique.
2 : Nous ne somme pas omniscient, les jeux sont parfois découvert des mois ou des années après leurs mise en ligne ou leurs la mise en ligne de la trad
"Le tri c'est le but premier du tableur" non le but premier de se tableur c'est de recenser les jeux disponibles en français.
nous somme sur un tableur pas sur un logiciel, nous ne pouvons pas faire des tries auto (a cause notamment des casses fusionner) mais aussi que ça serais très vite le bordel si ont donner les droits de trier la liste (comme c'était le cas sur l'ancienne) surtout que je pense le plus simple reste l'ordre alphabétique pour pouvoir facilement retrouver le dit jeux que tu pourrais rechercher.
je rajouterais qu'on est pas tous a l'affut des dernières mises a jours qui sorte mais que si c'est le cas tu peu toujours venir sur le discord pour en avoir des liens plus facilement
(Ps : merci
[B]anthias77[/B] car c'est vrai ont n'as pas la vocation de rendre la liste parfaite et encore moins le temps, ça prend déjà pas mal de temps a frelon71 et Cetelem de mettre a jours presque quotidiennement la liste (perso j'ai deja plus trop le temps de m'en occuper ou de venir lire se qui ce passe ici)
1. Ba justement... Tu n'as pas compris, je veux pas trouver un jeu spécifique mais je veux trouver les jeux qui ont la date de trad la plus récente.... Y a plein de méthode de tri sur le google sheet. Il y a:
- Nom du jeu
- Site
- Lien
- Version
- Traduction version
- Lien traduction
- Etat du jeu
- Note
- Genre
- Type
- Traducteur
- Type de traduction
Ce sont toutes les colonnes que tu vois et tu peux tout trier.. (Clique sur les lettres A, B, C etc.. et tu verra la magie opérer). Je vois pas en quoi rajouter UNE colonne "date" prendrais énormément de temps (54 sec d'après la vidéo) et sa permettrais de ne plus s'occuper de l'onglet Maj.
2. Oui vous n'êtes pas omniscient.. je vois pas le rapport ou alors tu as mal compris, au lieu de remplir la date et le nom du jeu dans l'onglet Maj quand vous découvrez une nouvelle traduction ou sa mise à jour et bien vous mettez juste la date dans la colonne date de l'onglet jeux en cours ou jeux final point final, rien d'autre à faire. En fait ca ne demande pas plus de boulot, ca en demande moins..
"Le tri c'est le but premier du tableur" non le but premier de se tableur c'est de recenser les jeux disponibles en français.
Autant utiliser word si c'est juste pour faire du recensement... Vous utiliser justement un super outils mais vous l'exploitez mal du moins pour l'onglet maj et après vous vous plaignez que ca prend du temps...
J'écris beaucoup juste pour vous expliquer quelque chose de très simple qui fera gagner beaucoup de temps à ceux qui s'occupe du google sheet et qui permet aussi une meilleur expérience utilisateur (du moins si on sait se servir un minimum du tableur) mais j'ai l'impression que vous ne voulez pas l'admettre.
nous somme sur un tableur pas sur un logiciel, nous ne pouvons pas faire des tries auto (a cause notamment des casses fusionner) mais aussi que ça serais très vite le bordel si ont donner les droits de trier la liste (comme c'était le cas sur l'ancienne) surtout que je pense le plus simple reste l'ordre alphabétique pour pouvoir facilement retrouver le dit jeux que tu pourrais rechercher.
Je pense que tu n'as pas compris.. Le tri est pas auto ok, il est semi auto, faut juste faire un clic. Il n'y a pas de bordel avec les droits, tout le monde peut trier actuellement via les colonnes que j'ai cité plus haut.. Mais au lieu de trier par Lien ou par Nom ou par Note par exemple on pourrait trier par date. Essaye d'ouvrir le google sheet et de trier par Note par exemple tu vas voir c'est magique, ya pas besoin de droit et ca ne trie que chez toi...
Et bon sang je veux par rechercher un jeu par ordre alphabétique mais par date de traduction. Si tout le monde voulais chercher un jeu par ordre alphabétique, pour le coup l'onglet Maj ne servirais strictement à rien. Même le site F95 propose cette fonctionnalité c'est pas pour rien..
Je pense que vous connaissez très mal le fonctionnement d'un tableur, ce que je propose c'est très rapide à mettre en place et c'est un gain de temps pour les traducteurs et les modérateurs. L'onglet Maj est une perte de temps car le tableur n'est pas prévue pour et il peut faire la même chose en beaucoup mieux, en plus rapide et efficace.
"je rajouterais qu'on est pas tous a l'affut des dernières mises a jours qui sorte mais que si c'est le cas tu peu toujours venir sur le discord pour en avoir des liens plus facilement"
On est pas tous à l'affut des moteur du jeu pourtant la méthode de tri "Type" existe, on est pas tous à l'affut du type de rendu pourtant la méthode de tri "Genre" existe etc..
Je vous explique quelque chose qui peut remettre en cause le temps passé par les traducteurs / modérateur et l'expérience utilisateur, tout le monde y gagne mais j'ai l'impression de passer pour un bourreau :/
Alors que ca peut être fait en 54 sec..