None Traduction en Français / French translation

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
617
447
Heu ok, tu peux le prendre comme une critique si tu veux même si je ne vois pas trop en quoi c'est négatif, ça me paraît plutôt constructif et pas malveillant, bref.
Ce que tu dis je le sais, en gros faire ctrl + c, changer d'onglet, ctrl + f, ctrl + v c'est fastidieux alors qu'on aurait juste à cliquer sur "date" par exemple pour trier.
Remplacer toutes ces manipes par un seul clique je trouve pas ça déconnant ou alors je vis dans un autre monde.
Créer la méthode de tri ça prend 2min. Une fois fait, tu ne reviens plus jamais dessus, donc les 2 min que tu perds à créer le tri c'est des heures et des heures de gagner à remplir l'onglet Maj qui d'ailleurs je le répète ne sert pas vraiment, car un tableur est prévu justement pour trier. C'est l'une de ses fonctionnalités majeures. Pourquoi s'en priver?

En gros, dès qu'une traduction est mis à jour, grâce à toi notamment et que je trouve très bien faite (ca c'est une critique même si elle est pas constructive ;)) il suffit simplement de modifier la date, simple efficace et pas cher.

Edit: 54 sec sur excel pour le tri par date =>

Google sheet c'est exactement le même délire.
Merci alors :) mais c'est pas moi qui est rée se fichier moi j'aide a le gérer c'est K3652 et achaque mise a jour de lien c'est ecris sur le doc, et surtout les versions sont afficher sur les pages 1 et 2 donc facile a voir si c'est a jour ou pas.
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
617
447
La vie est belle mais elle serait parfaite avec une méthode de tri par date!! :ROFLMAO: (boutade)
Et pour la case ou les mise a jour ont pas de virgule c'est un nouveaux qui as oublier de mettre les virgules. et je ne comprend se que tu veux dire par tri par date, chaque mis a jour de lien il y a la date de la mise a jour du lien et les date sont dans l'ordre du plus recent au plus vieux en bas quoi de plus?
 
  • Red Heart
Reactions: Ibadez38

Ibadez38

Newbie
Jan 21, 2021
63
119
Et pour la case ou les mise a jour ont pas de virgule c'est un nouveaux qui as oublier de mettre les virgules. et je ne comprend se que tu veux dire par tri par date, chaque mis a jour de lien il y a la date de la mise a jour du lien et les date sont dans l'ordre du plus recent au plus vieux en bas quoi de plus?
En fait avec le tri par date comme tu peux le voir sur le lien que j'ai mis sur la page précédente ça permet de
  • Mettre en avant les jeux dont la traduction est la plus vieille ou la plus récente (selon ton ordre de tri).
  • Cela évite d'écrire à chaque fois le nom du jeu dans l'onglet maj ainsi que sa date. Par exemple la traduction de Being a Dik est mise à jour le 02/02/2022 (je dis au pif) puis le 03/03/2023 et bien dans l'onglet Maj tu auras dû écrire 2 fois le nom du jeu et 2 fois la date associée. Tu me diras que ce n’est pas grand-chose, mais faire ça sur chaque jeu ça peut prendre du temps surtout qu'il est possible de faire beaucoup plus simple. En effet avec la méthode de tri par date dans l'onglet "jeu en cours" tu as juste à remplacer la date de l'ancienne version par la nouvelle. Tu n'as besoin de rien faire d'autre, le tri se fera automatiquement!
  • Mais surtout avec cette méthode de tri cela te permet de rester sur une seule page (de ne pas passer de la page Maj à la page Jeux en cours par exemple). Une fois que tu as trié par la date la plus récente, tu as juste à cliquer sur le lien du jeu ou de la trad. Ça évite de chercher le jeu dans l'onglet maj, de copier le nom, de faire ctrl + f puis ctrl v. Avec la méthode de tri je tri par date la plus récente et je bombarde la molette de ma souris pour ouvrir tous les liens des jeux dont les traductions sont les plus récentes. Pour 10 jeux avec la méthode de tri, cela me prendrait 5 sec à ouvrir les liens des 10 jeux, avec la méthode actuelle pour les 10 derniers jeux il me faudrait dans les 5 min.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :unsure:o_O

Si je dis ça, c'est parce que c'est extrêmement efficace, ça vous demande beaucoup moins de boulot sur le long terme. Le tri c'est le but premier du tableur (je me répète :p). Actuellement on peut trier par Nom de jeu, note, on peut même trier par type de traduction (humain ou automatique (que je trouve inutile, mais c'est MON avis), mais qui est toujours bon à prendre), mais impossible de trier par date :/

D'ailleurs tu peux voir que même ce site permet de trier les jeux par date, c'est la première option disponible.
Capture d’écran 2023-03-14 231913.png

Après je suis peut être juste fou, ce que je demande est insensé :unsure:
 
Last edited:
  • Like
Reactions: frelon71

hy!

Member
Apr 11, 2022
255
348
pourquoi il faut toujours qu'il y a un dupond et dupont pour venir mettre son foutoir sur ce forum, franchement ?
 
  • Like
Reactions: a_furbyz

anthias77

Newbie
Aug 7, 2020
95
282
Après je suis peut être juste fou, ce que je demande est insensé :unsure:
Salut, tu peux proposer, ça oui. Mais saches que les gens qui s'occupent de cette liste doivent aussi s'occuper de faire des traductions en parallèle pour certains, ou ont une vie de famille ou/et un travail derrière, et n'ont pas forcément le temps ou la motivation d'en faire plus
(vu que c'est réalisé bénévolement et parfois sans autre remerciement que la critique) de faire un classement digne d'une structure professionnelle. Donc si tu as l'énergie d'écrire tout ça, tu trouveras surement le temps de chercher dans cette liste (imparfaite mais existante) ton bonheur. ;)
 
  • Like
Reactions: hy! and frelon71

K3652

Newbie
Sep 19, 2019
59
90
En fait avec le tri par date comme tu peux le voir sur le lien que j'ai mis sur la page précédente ça permet de
  • Mettre en avant les jeux dont la traduction est la plus vieille ou la plus récente (selon ton ordre de tri).
  • Cela évite d'écrire à chaque fois le nom du jeu dans l'onglet maj ainsi que sa date. Par exemple la traduction de Being a Dik est mise à jour le 02/02/2022 (je dis au pif) puis le 03/03/2023 et bien dans l'onglet Maj tu auras dû écrire 2 fois le nom du jeu et 2 fois la date associée. Tu me diras que ce n’est pas grand-chose, mais faire ça sur chaque jeu ça peut prendre du temps surtout qu'il est possible de faire beaucoup plus simple. En effet avec la méthode de tri par date dans l'onglet "jeu en cours" tu as juste à remplacer la date de l'ancienne version par la nouvelle. Tu n'as besoin de rien faire d'autre, le tri se fera automatiquement!
  • Mais surtout avec cette méthode de tri cela te permet de rester sur une seule page (de ne pas passer de la page Maj à la page Jeux en cours par exemple). Une fois que tu as trié par la date la plus récente, tu as juste à cliquer sur le lien du jeu ou de la trad. Ça évite de chercher le jeu dans l'onglet maj, de copier le nom, de faire ctrl + f puis ctrl v. Avec la méthode de tri je tri par date la plus récente et je bombarde la molette de ma souris pour ouvrir tous les liens des jeux dont les traductions sont les plus récentes. Pour 10 jeux avec la méthode de tri, cela me prendrait 5 sec à ouvrir les liens des 10 jeux, avec la méthode actuelle pour les 10 derniers jeux il me faudrait dans les 5 min.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :unsure:o_O

Si je dis ça, c'est parce que c'est extrêmement efficace, ça vous demande beaucoup moins de boulot sur le long terme. Le tri c'est le but premier du tableur (je me répète :p). Actuellement on peut trier par Nom de jeu, note, on peut même trier par type de traduction (humain ou automatique (que je trouve inutile, mais c'est MON avis), mais qui est toujours bon à prendre), mais impossible de trier par date :/

D'ailleurs tu peux voir que même ce site permet de trier les jeux par date, c'est la première option disponible.
View attachment 2467515

Après je suis peut être juste fou, ce que je demande est insensé :unsure:
j'ai pas tous suivis, mais trier par date comporte aussi de gros désavantage.

1 : Si tu ne passe pas par le ctrl+F tu vas avoir du mal a trouver un jeux spécifique.
2 : Nous ne somme pas omniscient, les jeux sont parfois découvert des mois ou des années après leurs mise en ligne ou leurs la mise en ligne de la trad

"Le tri c'est le but premier du tableur" non le but premier de se tableur c'est de recenser les jeux disponibles en français.

nous somme sur un tableur pas sur un logiciel, nous ne pouvons pas faire des tries auto (a cause notamment des casses fusionner) mais aussi que ça serais très vite le bordel si ont donner les droits de trier la liste (comme c'était le cas sur l'ancienne) surtout que je pense le plus simple reste l'ordre alphabétique pour pouvoir facilement retrouver le dit jeux que tu pourrais rechercher.

je rajouterais qu'on est pas tous a l'affut des dernières mises a jours qui sorte mais que si c'est le cas tu peu toujours venir sur le discord pour en avoir des liens plus facilement

(Ps : merci [B]anthias77[/B] car c'est vrai ont n'as pas la vocation de rendre la liste parfaite et encore moins le temps, ça prend déjà pas mal de temps a frelon71 et Cetelem de mettre a jours presque quotidiennement la liste (perso j'ai deja plus trop le temps de m'en occuper ou de venir lire se qui ce passe ici)
 

Ibadez38

Newbie
Jan 21, 2021
63
119
pourquoi il faut toujours qu'il y a un dupond et dupont pour venir mettre son foutoir sur ce forum, franchement ?
A la base je demandais simplement une fonctionnalité pour que les modo et les traducteurs aient moins de taf et que les utilisateurs aient une méthode de tri supplémentaire. Je ne me vois pas foutre le foutoir. Je dois juste expliquer beaucoup et longtemps car personne n'a l'air de comprendre..

Salut, tu peux proposer, ça oui. Mais saches que les gens qui s'occupent de cette liste doivent aussi s'occuper de faire des traductions en parallèle pour certains, ou ont une vie de famille ou/et un travail derrière, et n'ont pas forcément le temps ou la motivation d'en faire plus
(vu que c'est réalisé bénévolement et parfois sans autre remerciement que la critique) de faire un classement digne d'une structure professionnelle. Donc si tu as l'énergie d'écrire tout ça, tu trouveras surement le temps de chercher dans cette liste (imparfaite mais existante) ton bonheur. ;)
Oui je sais qu'ils travaillent bénévolement et c'est tout à leur honneur et ce que je propose justement cela prendrais 54 sec à mettre en place (voir la vidéo posté sur la page d'avant) et il gagnerais énormément de temps sur le long terme. Ils n'auraient plus à s'occuper de l'onglet Maj et ils écriraient 2 fois moins. Si on me donnait les droits (je sais que ca n'arrivera pas) je plierais ca en deux deux et on en parlerais plus.
Et oui je met de l'énergie dans mes messages pour essayer plus tard de ne plus en mettre sur le google sheet. Après ca va vite pour moi, je maitrise la dactylographie.


j'ai pas tous suivis, mais trier par date comporte aussi de gros désavantage.

1 : Si tu ne passe pas par le ctrl+F tu vas avoir du mal a trouver un jeux spécifique.
2 : Nous ne somme pas omniscient, les jeux sont parfois découvert des mois ou des années après leurs mise en ligne ou leurs la mise en ligne de la trad

"Le tri c'est le but premier du tableur" non le but premier de se tableur c'est de recenser les jeux disponibles en français.

nous somme sur un tableur pas sur un logiciel, nous ne pouvons pas faire des tries auto (a cause notamment des casses fusionner) mais aussi que ça serais très vite le bordel si ont donner les droits de trier la liste (comme c'était le cas sur l'ancienne) surtout que je pense le plus simple reste l'ordre alphabétique pour pouvoir facilement retrouver le dit jeux que tu pourrais rechercher.

je rajouterais qu'on est pas tous a l'affut des dernières mises a jours qui sorte mais que si c'est le cas tu peu toujours venir sur le discord pour en avoir des liens plus facilement

(Ps : merci [B]anthias77[/B] car c'est vrai ont n'as pas la vocation de rendre la liste parfaite et encore moins le temps, ça prend déjà pas mal de temps a frelon71 et Cetelem de mettre a jours presque quotidiennement la liste (perso j'ai deja plus trop le temps de m'en occuper ou de venir lire se qui ce passe ici)
1. Ba justement... Tu n'as pas compris, je veux pas trouver un jeu spécifique mais je veux trouver les jeux qui ont la date de trad la plus récente.... Y a plein de méthode de tri sur le google sheet. Il y a:
  • Nom du jeu
  • Site
  • Lien
  • Version
  • Traduction version
  • Lien traduction
  • Etat du jeu
  • Note
  • Genre
  • Type
  • Traducteur
  • Type de traduction
Ce sont toutes les colonnes que tu vois et tu peux tout trier.. (Clique sur les lettres A, B, C etc.. et tu verra la magie opérer). Je vois pas en quoi rajouter UNE colonne "date" prendrais énormément de temps (54 sec d'après la vidéo) et sa permettrais de ne plus s'occuper de l'onglet Maj.

2. Oui vous n'êtes pas omniscient.. je vois pas le rapport ou alors tu as mal compris, au lieu de remplir la date et le nom du jeu dans l'onglet Maj quand vous découvrez une nouvelle traduction ou sa mise à jour et bien vous mettez juste la date dans la colonne date de l'onglet jeux en cours ou jeux final point final, rien d'autre à faire. En fait ca ne demande pas plus de boulot, ca en demande moins..

"Le tri c'est le but premier du tableur" non le but premier de se tableur c'est de recenser les jeux disponibles en français.
Autant utiliser word si c'est juste pour faire du recensement... Vous utiliser justement un super outils mais vous l'exploitez mal du moins pour l'onglet maj et après vous vous plaignez que ca prend du temps...

J'écris beaucoup juste pour vous expliquer quelque chose de très simple qui fera gagner beaucoup de temps à ceux qui s'occupe du google sheet et qui permet aussi une meilleur expérience utilisateur (du moins si on sait se servir un minimum du tableur) mais j'ai l'impression que vous ne voulez pas l'admettre.

nous somme sur un tableur pas sur un logiciel, nous ne pouvons pas faire des tries auto (a cause notamment des casses fusionner) mais aussi que ça serais très vite le bordel si ont donner les droits de trier la liste (comme c'était le cas sur l'ancienne) surtout que je pense le plus simple reste l'ordre alphabétique pour pouvoir facilement retrouver le dit jeux que tu pourrais rechercher.

Je pense que tu n'as pas compris.. Le tri est pas auto ok, il est semi auto, faut juste faire un clic. Il n'y a pas de bordel avec les droits, tout le monde peut trier actuellement via les colonnes que j'ai cité plus haut.. Mais au lieu de trier par Lien ou par Nom ou par Note par exemple on pourrait trier par date. Essaye d'ouvrir le google sheet et de trier par Note par exemple tu vas voir c'est magique, ya pas besoin de droit et ca ne trie que chez toi...
Et bon sang je veux par rechercher un jeu par ordre alphabétique mais par date de traduction. Si tout le monde voulais chercher un jeu par ordre alphabétique, pour le coup l'onglet Maj ne servirais strictement à rien. Même le site F95 propose cette fonctionnalité c'est pas pour rien..
Je pense que vous connaissez très mal le fonctionnement d'un tableur, ce que je propose c'est très rapide à mettre en place et c'est un gain de temps pour les traducteurs et les modérateurs. L'onglet Maj est une perte de temps car le tableur n'est pas prévue pour et il peut faire la même chose en beaucoup mieux, en plus rapide et efficace.

"je rajouterais qu'on est pas tous a l'affut des dernières mises a jours qui sorte mais que si c'est le cas tu peu toujours venir sur le discord pour en avoir des liens plus facilement"
On est pas tous à l'affut des moteur du jeu pourtant la méthode de tri "Type" existe, on est pas tous à l'affut du type de rendu pourtant la méthode de tri "Genre" existe etc..

Je vous explique quelque chose qui peut remettre en cause le temps passé par les traducteurs / modérateur et l'expérience utilisateur, tout le monde y gagne mais j'ai l'impression de passer pour un bourreau :/
Alors que ca peut être fait en 54 sec..
 
Last edited:

a_furbyz

Member
Game Developer
Jun 14, 2020
278
362
Bonjour,

j'ai besoin d'une info si quelqu'un à power vaccum 11 installer est ce qu'il arrive a faire via Renpy une vérification du script, j'ai beau le reinstaller rien a faire, donc impossible de tester ma traduction au plantage éventuel.
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
Bonjour,

j'ai besoin d'une info si quelqu'un à power vaccum 11 installer est ce qu'il arrive a faire via Renpy une vérification du script, j'ai beau le reinstaller rien a faire, donc impossible de tester ma traduction au plantage éventuel.
J'ai le jeu sans patch de traduction et aucun soucis.
 

a_furbyz

Member
Game Developer
Jun 14, 2020
278
362
Tu peux test cette traduction (non fini) si tu peux l'installer et passer par la vérification du script pour me faire un retour stp.

 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
Aucun soucis, par ailleurs a tu installé ceci qui est indispensable pour le chapitre 11 ?

 

a_furbyz

Member
Game Developer
Jun 14, 2020
278
362
Oui Oui Ma traduction fonctionne mais j'ai pas refait tout le jeux, d'habitude je passe les traductions au script de vérification qui permet de très vite voir si tu as oublier un {i} {size} ect.. mais la a part tous passer au regex j'ai pas d'autre option.
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
Impossible de télécharger ta traduction via le lien que tu ma passé, as-tu un autre lien genre Gofile ?
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
Ha mince :
Merci, je te fais ça et je te ferais un retour.



EDIT.

Du coup je ne sais pas pour ton script mais j'ai aucun problème avec ta traduction (j'ajoute que j'ai installé des mod pour tester la compatibilité), aucune erreur n'est détecté.

Dit moi quel fichier tu veux que je t'envoie pour que tu vérifie.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: a_furbyz

a_furbyz

Member
Game Developer
Jun 14, 2020
278
362
Tu voie pas de quoi je parle, a mince une image vaut mille mots :)