None Traduction en Français / French translation

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
Ah oui oups, my bad, autant pour moi, je n'avais pas vu la liste du bas, oublier ce que j'ai dis alors.


anime-oops-my-fault.gif
 

anthias77

Newbie
Aug 7, 2020
95
282
Ah oui oups, my bad, autant pour moi, je n'avais pas vu la liste du bas, oublier ce que j'ai dis alors.
aucun probléme, tu n'est pas le premier qui passe a coté. J'ai remonté le probléme au modo pour qu'il essaie de rendre la chose plus visible ;)
 
  • Like
Reactions: Envy*

Ibadez38

Newbie
Jan 21, 2021
63
119
Salut,

S’il y a moyen de le contacter pour permettre de trier les jeux selon leur date d'ajout/modification ça serait un énorme plus.
 

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,710
3,739
Je pense que tu as juste à déclarer sur ta feuille d'impôt le montant de tes dons ( Il doit y avoir une case spéciale.). Tous les mois, tu reçois un mail avec tes dons qui te sert de justificatif au cas où.
Merci je me doute bien qu'il y a une case.
je voulais savoir si quelqu'un connaissait la dite case. :)
 

benne123

New Member
Sep 4, 2019
6
7
Salut, le programme principal qui sert à créer les images des visuals novel de ce site et Daz3d pour la création d'image et renpy pour le codage, mais j'espère que tu à une lourde carte graphique genre 3090 ou ca risque de prendre une éternité (en général un jeu moyen a plus de 1500 images et le temps moyen d'un rendu avec une 3090 et de 6 minutes par image (6 minutes hors placement des personnages, gestion de la lumière, changements d'angle de caméra.. .) je te laisse imaginer les heures de travail... si tu veux en savoir plus, va voir la chaine youtube de Axel Maubuisson DazStudio;)
[/CITATION]
Merci pour ta réponse pour info j'ai une RTX 3060 12go de ram
 

anthias77

Newbie
Aug 7, 2020
95
282
Merci pour ta réponse pour info j'ai une RTX 3060 12go de ram
Essaie de faire quelques rendus, et de te familiariser avec le programme qui est assz lourd en fonctionnalités... il n’y a pas mal de matos gratuit sur ce site ( pièces, personnages, vêtements...) ;)
 
  • Like
Reactions: benne123

benne123

New Member
Sep 4, 2019
6
7
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si sur ce site sur le droit d'afficher des liens externes, sinon le modérateur pourra l'effacer, je n'en prendrais pas ombrage ;).

Je voulais partager avec vous ce lien pour ceux qui ne connaissent pas ce site, je le trouve pas mal pour les Ren'Py, j'ai déjà trouvé des jeux qui ne sont plus en téléchargements sur F95 .Pour info ouvrez le avec Chrome pour la traduction du site en FR .


Dernière chose pour ma part, je télécharge les jeux et si j'aime j'achète le jeu ou je supporte sur Patreon ,car j'ai bien conscience qu'il y a un gros travail par les développeurs étant moi-même développeur web .
 
Last edited:

Ibadez38

Newbie
Jan 21, 2021
63
119
Bonsoir c'est déja plus ou moins dispo en bas de page aussi ;)

View attachment 2462024
En effet, je connaissais cet onglet, malgré une lecture rapide de ce qui est mis à jour ou ce qui est nouveau il n'est pas pratique à utiliser. Il faut faire un copié pour chaque jeu, aller dans l'un des deux onglets ou sur F95 et faire un collé. Oui je suis flemmard, d'autant plus quand ça se présente ainsi:
Capture d’écran 2023-03-13 162946.png
On peut voir que c'est fastidieux quand il y a beaucoup de jeux et surtout qu'il oublie les virgules entre les jeux (à la deuxième ligne).
Bref, rajouter un tri par ordre de modification ou d'ajout serait bien plus pratique et éviterais de mettre constamment à jour l'onglet Maj qui pourrait d'ailleurs être supprimé et donner beaucoup moins de travail au modérateur. D'ailleurs je suis surpris qu'il fasse cette méthode et pas la méthode de tri alors que c'est l'une des choses pour laquelle les tableurs existent..
 
Last edited:

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
617
447
En effet, je connaissais cet onglet, malgré une lecture rapide de ce qui est mis à jour ou ce qui est nouveau il n'est pas pratique à utiliser. Il faut faire un copié pour chaque jeu, aller dans l'un des deux onglets ou sur F95 et faire un collé. Oui je suis flemmard, d'autant plus quand ça se présente ainsi:
View attachment 2464200
On peut voir que c'est fastidieux quand il y a beaucoup de jeux et surtout qu'il oublie les virgules entre les jeux (à la deuxième ligne).
Bref, rajouter un tri par ordre de modification ou d'ajout serait bien plus pratique et éviterais de mettre constamment à jour l'onglet Maj qui pourrait d'ailleurs être supprimé et donner beaucoup moins de travail au modérateur. D'ailleurs je suis surpris qu'il fasse cette méthode et pas la méthode de tri alors que c'est l'une des choses pour laquelle les tableurs existent..
Bonjour facile de critiquer mais rajouter n'est pas si facile, faut avoir le temps, pour les virgules oui sa a été oublier apres en recherche suffit de faire ctrl+f et tu tape le nom du jeu et tu trouve.
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
Je suis en train de frais Bad memories, qui et pas si mal. Ils y a juste un petit problème dans la traduction française, a un moment Jada devient Julien ce n'est pas dramatique mais ça fait bizarre. Merci beaucoup au traducteurs en tout cas
Hahaha, j'étais donc pas fou.
 

Ibadez38

Newbie
Jan 21, 2021
63
119
Bonjour facile de critiquer mais rajouter n'est pas si facile, faut avoir le temps, pour les virgules oui sa a été oublier apres en recherche suffit de faire ctrl+f et tu tape le nom du jeu et tu trouve.
Heu ok, tu peux le prendre comme une critique si tu veux même si je ne vois pas trop en quoi c'est négatif, ça me paraît plutôt constructif et pas malveillant, bref.
Ce que tu dis je le sais, en gros faire ctrl + c, changer d'onglet, ctrl + f, ctrl + v c'est fastidieux alors qu'on aurait juste à cliquer sur "date" par exemple pour trier.
Remplacer toutes ces manipes par un seul clique je trouve pas ça déconnant ou alors je vis dans un autre monde.
Créer la méthode de tri ça prend 2min. Une fois fait, tu ne reviens plus jamais dessus, donc les 2 min que tu perds à créer le tri c'est des heures et des heures de gagner à remplir l'onglet Maj qui d'ailleurs je le répète ne sert pas vraiment, car un tableur est prévu justement pour trier. C'est l'une de ses fonctionnalités majeures. Pourquoi s'en priver?

En gros, dès qu'une traduction est mis à jour, grâce à toi notamment et que je trouve très bien faite (ca c'est une critique même si elle est pas constructive ;)) il suffit simplement de modifier la date, simple efficace et pas cher.

Edit: 54 sec sur excel pour le tri par date =>

Google sheet c'est exactement le même délire.
 
Last edited:

hy!

Member
Apr 11, 2022
255
348
Heu ok, tu peux le prendre comme une critique si tu veux même si je ne vois pas trop en quoi c'est négatif, ça me paraît plutôt constructif et pas malveillant, bref.
Ce que tu dis je le sais, en gros faire ctrl + c, changer d'onglet, ctrl + f, ctrl + v c'est fastidieux alors qu'on aurait juste à cliquer sur "date" par exemple pour trier.
Remplacer toutes ces manipes par un seul clique je trouve pas ça déconnant ou alors je vis dans un autre monde.
Créer la méthode de tri ça prend 2min. Une fois fait, tu ne reviens plus jamais dessus, donc les 2 min que tu perds à créer le tri c'est des heures et des heures de gagner à remplir l'onglet Maj qui d'ailleurs je le répète ne sert pas vraiment, car un tableur est prévu justement pour trier. C'est l'une de ses fonctionnalités majeures. Pourquoi s'en priver?

En gros, dès qu'une traduction est mis à jour, grâce à toi notamment et que je trouve très bien faite (ca c'est une critique même si elle est pas constructive ;)) il suffit simplement de modifier la date, simple efficace et pas cher.

Edit: 54 sec sur excel pour le tri par date =>

Google sheet c'est exactement le même délire.
avoue quand même que tes 2 posts là-dessus, sont un peu passif-agressif quand même :LOL:
 

Ibadez38

Newbie
Jan 21, 2021
63
119
On dit souvent que la vérité peut être blessante.. J'aurais pu dire:
"L'onglet Maj est excellent par contre il serait un peu mieux de faire une méthode de tri, ah oui et ya pas de virgule sur la deuxième ligne, mais ce n’est pas trop grave je vais faire avec et perdre un peu de temps. :love:"
Mais j'aurais pu dire:
"L'onglet maj ne sert à rien à par faire perdre du temps au modérateur d'autant que le rôle d'un tableur c'est de faire du tri et ça éviterais de faire perdre du temps aux utilisateurs en rendant la tâche plus difficile en oubliant les virgules" :poop:.

Je pense avoir dit les choses entre les deux façons :unsure:
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
Allons mes DIK bro', vous prenez pas la tête juste pour de la traduction, la vie est belle. Soyez comme Anthony !

anthony-being-a-dik-being-a-dik.gif
 
Last edited:
  • Haha
Reactions: Erhelito