Heu ok, tu peux le prendre comme une critique si tu veux même si je ne vois pas trop en quoi c'est négatif, ça me paraît plutôt constructif et pas malveillant, bref.
Ce que tu dis je le sais, en gros faire ctrl + c, changer d'onglet, ctrl + f, ctrl + v c'est fastidieux alors qu'on aurait juste à cliquer sur "date" par exemple pour trier.
Remplacer toutes ces manipes par un seul clique je trouve pas ça déconnant ou alors je vis dans un autre monde.
Créer la méthode de tri ça prend 2min. Une fois fait, tu ne reviens plus jamais dessus, donc les 2 min que tu perds à créer le tri c'est des heures et des heures de gagner à remplir l'onglet Maj qui d'ailleurs je le répète ne sert pas vraiment, car un tableur est prévu justement pour trier. C'est l'une de ses fonctionnalités majeures. Pourquoi s'en priver?
En gros, dès qu'une traduction est mis à jour, grâce à toi notamment et que je trouve très bien faite (ca c'est une critique même si elle est pas constructive
) il suffit simplement de modifier la date, simple efficace et pas cher.
Edit: 54 sec sur excel pour le tri par date =>
You must be registered to see the links
Google sheet c'est exactement le même délire.