None Traduction en Français / French translation

Druido

Newbie
May 22, 2019
43
42
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce jeu en français ce qui est rare pour le souligner.
https://f95zone.to/threads/happy-new-year-2023-final-ddfunlol.154426/#post-10425110

L'histoire est pas mal au début bien que ça part un peu en cacahouète vers le milieu. Il y a environ 5 a 6 heures de jeu .
Nice, merci. ça fait toujours plaisir de tomber par hasard sur des jeux ayant une trad et qui ne sont pas sur la liste :p


ça me fait penser, ces temps, comme beaucoup d entre vous, j ai un peu fait mumuse avec chatgpt. Récemment, j'ai vu que l I.A que developpe META a fuité et se retrouve maintenant en "libre accès" ET c est le plus ouf, est extrement allégé (250 giga pour 3 version) et à des performance similaire à tchat GPT 3.5. tout en tournant en local.


Du coup j me demandais, (j suis une bite en programmation donc ça va peut etre paraitre con) mais y a pas moyen de bidouiller un logiciel de trad auto en ce servant de cet outil pour avoir des trad auto "humaine" ?

Avec des commandes genre "recontextualise les phrases de manière sensuelle" "lorsque les discussions se passe à x endroit, utilise le ton formel" ?
 
  • Like
Reactions: benne123
Aug 28, 2021
153
131
Du coup j me demandais, (j suis une bite en programmation donc ça va peut etre paraitre con) mais y a pas moyen de bidouiller un logiciel de trad auto en ce servant de cet outil pour avoir des trad auto "humaine" ?

Avec des commandes genre "recontextualise les phrases de manière sensuelle" "lorsque les discussions se passe à x endroit, utilise le ton formel" ?
Je ne suis surement pas meilleur en programmation, aussi ça ne me paraît pas con ;)

Par contre, ces IA fonctionnent via machine learning, donc si on ne leur a pas appris à traduire, elles ne peuvent pas traduire. Elles savent associer une chaîne de caractères à d'autres chaînes de caractères et le font particulièrement bien. Est ce qu'elle peuvent associer les mots d'une langue à ceux d'une autre langue? C'est la question centrale.

Un premier élément de réponse viendrait d'une simple requête de traduction, genre lui envoyer un bout de page wikipédia et lui demander de le traduire.
 

benne123

New Member
Sep 4, 2019
6
7
ça me fait penser, ces temps, comme beaucoup d'entre vous, j'ai un peu fait mumuse avec chatgpt. Récemment, j'ai vu que l'IA que developpe META a fuité et se retrouve maintenant en "libre accès" ET c'est le plus ouf, est extrement allégé (250 giga pour 3 version) et à des performances similaires à tchat GPT 3.5. tout en tournant en local.

Du coup je me demande, (j'suis une bouchée en programmation donc ça va peut être paraitre con) mais ya pas moyen de bidouiller un logiciel de trad auto en ce serviteur de cet outil pour avoir des trad auto "humaine" ?

Avec des commandes genre "recontextualiser les phrases de manière sensuelle" "lorsque les discussions se à x utiliser, utiliser le ton formel" ?
[/CITATION]

C'est à creuser par contre, il faut que tu t'y connaisse un minimum en code pour faire l'E-Learning de ChatGPT , je t'avoue moi qui connais le développement web , je n'ai pas penser à le faire , donc je vais un peu chercher là-dessus. Apparament un codeur youtubeur qui s'appelle Micode a réussi, je te passe le lien de la vidéo si ça t'intéresse.

]
 
Last edited:

Kaorin

New Member
Apr 3, 2023
1
0
Quelqu'un aurait la trad du jeu pour Android (ou une astuce pour mettre la trad sur l'appli)? C'est pour un ami.
 

exilee

New Member
Mar 21, 2023
2
0
bonsoir ou remplace t'on le fichier pour mettre le jeux en francais merci à vous :)
je parle de treasure of nadia je l'ai dl ici avc un patch fr de 7mo ( fichier .rar )
 

DavyCroquette

Member
Game Developer
Feb 17, 2022
278
748
bonsoir ou remplace t'on le fichier pour mettre le jeux en francais merci à vous :)
je parle de treasure of nadia je l'ai dl ici avc un patch fr de 7mo ( fichier .rar )
À mon avis, sûrement comme tous les autres jeux. Tu remplaces les fichiers du dossier "game" par ceux du patch fr.
 
  • Like
Reactions: hy!

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
Dsl je ne vois pas vraiment ou mettre ce fichier ou avec lequel le remplacer :/
J'ai pas encore fait treasure of nadia (j'attends la traduction officielle), mais c'est surement comme pour the genesis order. Tu colle le patch dans le dossier "www" du jeu.
 

Sowred

Newbie
Oct 30, 2022
20
1
Bonsoir qui peut maider?
Quand je telecharge un jeux version android le pkus souvent sa crash et je crois que c est due au dimension du jeux par rapport a celui de mon tel
Ne pourrais je pas le changer
 

Sowred

Newbie
Oct 30, 2022
20
1
Je constate aussi que tout les jeux qui marche sur mon telephone sont en windowed mode
Ceux qui crashent en fullscreen ya pas moyen de changer ca par moi mm
 

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,596
Salut à tous,

je suis assez en retard sur mes trad car les MAJ des jeux tombent les unes après les autres rapidement.
je suis aussi sur la trad de six teen years episode10-pc pour le Dév en priorité.
vous inquiétez pas je n'abandonne pas juste le temps qui manque, vous pouvez voir l'avancement des jeux dans ma page.
bonne journée.