None Traduction en Français / French translation

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
291
1,095
Bonsoir mes petits renardeaux.

Bon, toujours pas de nouvelles de Unleashed, le dev prend carrément son temps, mais apparemment, il est devenu aidant familial depuis plusieurs mois... et s'occuper de personnes dépendantes, c'est très chronophage, il faut bien l'admettre.

Coté Hillside, DB donne des nouvelles fréquemment et bien qu'il préfère ne pas se hasarder à donner une date, on peut estimer la sortie de la prochaine version dans 3-4 semaines. Si tout se passe bien.

Pour Divergence : Beyond the Singularity... le dev semble s'apprêter à sortir le chapitre 25, malheureusement, il n'a plus publié de chapitre public depuis un moment. On est donc toujours au chapitre 20, vu qu'aucun patron ne semble partager de versions ultérieures sur le site.

Je n'ai pas tellement de temps en ce moment, mais j'ai cependant remis le nez dans ma traduction d'Acting Lessons. Comme vous le savez sans doute, les images et les astuces (pour ceux qui les activaient) n'étaient pas traduites. Les rapports de chapitres non plus. C'était ma première tradu et je n'étais pas doué pour les images... ni pour aller chercher les "lignes cachées" à traduire (comprendre, celles qui n'étaient pas générées par ren'py).

J'ai le plaisir de vous annoncer que ces éléments sont à présent traduits. Je ne suis toujours pas un pro de ren'py, du codage et tout ça, donc il y a certainement plus "propre" sur la méthode, mais ça marche. Il suffit d'extraire les fichiers et de les coller dans le dossier principal du jeu (pas dans le dossier "game", attention; dans le dossier "ActingLessons-1.0.2-pc").

Il y a encore des fautes et des coquilles dans la trad... j'avais traduit le jeu en une semaine à l'époque et même si je m'étais relu, je sais qu'avec l'intensité du travail fourni, j'avais sans doute fait plus de fautes qu'à l'ordinaire et que je ne les ai sans doutes pas toutes repérées depuis. Mais je n'avais pas le temps pour une relecture complète, donc celle-ci attendra encore un peu.

L'expérience de jeu s'en trouve néanmoins améliorée. Même si éléments n'étaient pas vitaux dans la compréhension du jeu, ça reste plus sympa de les avoir, n'est-ce pas ? ;)

Pour télécharger la traduction, c'est par ici.
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
966
1,125
Salut, j'avais une question qui me taraude depuis quelques temps déjà, pourquoi j'ai l'impression de voir certains même décors/endroit dans plusieurs jeux Renpy/RPGM ? C'est un genre de Sims où tu peux mettre ce que tu veux ? :unsure:
 
Aug 28, 2021
152
130
Renpy et RPGM sont des moteurs de jeu (si on traduit bien ainsi "game engine"), des outils pour créer des jeux. Comme Unity, Unreal, Godot et d'autres. Les Sims ont été créer dans un moteur de jeu, comme tous jeux vidéo, par contre les dév ont permis de facilement le modder. En creusant un peu, modder un jeu revient à agir sur le moteur de jeu (en lui passant de nouvelles infos et de nouveaux objets à utiliser [objets au sens large : textures, sons, 3d, etc. Cf ci dessous])

Les assets dont parle a_furbiz ce sont des objets dont on se sert pour représenter le jeu, lui donner un visuel (et aussi des sons). Dans l'ensemble, on peut utiliser n'importe quel asset (un jpeg, un modèle 3d, un mp3, etc) dans n'importe quel moteur de jeu et dans n'importe quel jeu.

Comme créer un modèle 3d réaliste n'est pas à la portée de tout le monde, surtout dans les jeux pour adulte où la majorité (?) des devs sont amateurs et solo, il y a moins de créations originales que dans le reste du jeu vidéo. D'où le fait que l'on croise régulièrement des décors ou des visages dans des jeux n'ayant aucun rapport.
 

a_furbyz

Member
Game Developer
Jun 14, 2020
278
362
Les assets dont parle a_furbiz ce sont des objets dont on se sert pour représenter le jeu, lui donner un visuel (et aussi des sons). Dans l'ensemble, on peut utiliser n'importe quel asset (un jpeg, un modèle 3d, un mp3, etc) dans n'importe quel moteur de jeu et dans n'importe quel jeu.
Trés bon complément de réponse, c'est dommage de flinguer mon pseudo en passant :)
 
  • Haha
Reactions: FromOtherSpace

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
Salut, j'avais une question qui me taraude depuis quelques temps déjà, pourquoi j'ai l'impression de voir certains même décors/endroit dans plusieurs jeux Renpy/RPGM ? C'est un genre de Sims où tu peux mettre ce que tu veux ? :unsure:
Je me suis posé la question aussi. Je compte plus le nombre de fois où je vois les mêmes décors d'un VN à l'autre. Pareil pour les vêtements, genre ce t-shirt
20230327215845_1.jpg
Vraiment ce t-shirt je ne peux plus le voir :ROFLMAO:
 

Julien marie

Newbie
Oct 27, 2022
30
20
Bonjours a tous,

Je cherche désespérément une Trad du jeux " Light of my Life. " Il est super bien noté et plutôt bien avancé, mais étonnamment je n'ai trouvé aucune traduction.. Quelqu'un aurait vue un lien ?

Merci et belle après-midi
 
Last edited: