None Traduction en Français / French translation

Nov 21, 2021
70
74
C'est surtout le scénario qui prime sur ce jeu.
Il n’y a pas que le scénario pour que le jeu soit réussi, là je suis sur Sunset chasing, le scénario est très bien, par contre coté jeu il n’y a pas grand-chose à faire malheureusement, je passe mon temps à lire l’histoire il y a très peu de clics et de choix à faire, c’est dommage.

Dès le départ j’ai eu l’impression d’un roman photo et non d’un jeu, c’est une très belle histoire, mais je devine très bien la fin dès le chapitre un, et c’est long c’est long, pour cela que je le fais par petit bout car il y a trop de lectures et pas assez d’actions.
La traduction est super ! Merci a celui qui l'a faite !
 
  • Like
Reactions: Roche3945

Aizu13k

New Member
Aug 30, 2022
3
5


Présentation :
Notre protagoniste est un gars comme tous les autres gars normaux. Il mène une vie paisible et simple. Cette vie simple se transforme en une vie plutôt compliquée lorsqu'il reçoit une lettre d'un mafioso, qui annonce à notre malheureux protagoniste qu'en raison du passé de ses parents, il est désormais sous contrat avec la mafia. Il doit servir une famille mafieuse, mais pas n'importe laquelle, la famille DeLuca. L'une des organisations criminelles les plus dangereuses et les plus infâmes du pays.​

Mise à dispo : 15.05.2022
Créateur du jeu : HopesGaming - -
Version du jeu : 0.08.0.3
Langage : Anglais et français en ajoutant le fichier ci-dessous

Lien du jeu : The DeLuca Family
Lien de la traduction :

Notes :
Voici la traduction que je me suis faite pour mon usage perso. Cette traduction n'a pas encore été entièrement testée (en conditions de jeu), c'est d'ailleurs l'une des raison du pourquoi j'ai hésité à la partager, tous les retours sont donc les bienvenus afin de pouvoir l'améliorer.

Installation :
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Enjoy !

Édit : la version du jeu a évolué depuis la création de ce patch de traduction. Bien que j'ai (toujours pour mon usage perso) traduit la nouvelle version, je ne la partagerai pas en publique afin de ne pas interférer avec la traduction officielle incluse dans le jeu. Cordialement.
salut frero j'ai voulu récup ta traduction mais le lien zippyshare est down ya moyen de l'avoir en mp ou pas ? merci d'avance
 

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
291
1,095
salut frero j'ai voulu récup ta traduction mais le lien zippyshare est down ya moyen de l'avoir en mp ou pas ? merci d'avance
En effet, Zippyshare a fermé ses portes il y a un mois. Le problème sera donc valable pour tout lien redirigeant vers cet hébergeur... ça va faire un paquet de liens HS !

Ceci dit, pour éviter de ne plus avoir de liens du tout pour un contenu, je recommande d'utiliser plusieurs hébergeurs. Comme ça, si l'un est temporairement ou définitivement hors service, ou si le lien est désactivé pour inactivité, etc., ça permet d'avoir un parachute.
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
137
303
Hello
Si tu as bien regardé, le lien proposé dans le message est pour l'ancienne version du jeu donc même si Zippyshare a fermé (fermeture difinitive) cette traduction ne serait plus valide avec la version actuelle du jeu.
Je t'invite à relire le message que tu as cité dans sa totalité afin de savoir pourquoi je ne partage plus en publique cette traduction.

Cordialement

Édit : grillé par WCKD_FOX :D
 

Aizu13k

New Member
Aug 30, 2022
3
5
Hello
Si tu as bien regardé, le lien proposé dans le message est pour l'ancienne version du jeu donc même si Zippyshare a fermé (fermeture difinitive) cette traduction ne serait plus valide avec la version actuelle du jeu.
Je t'invite à relire le message que tu as cité dans sa totalité afin de savoir pourquoi je ne partage plus en publique cette traduction.

Cordialement

Édit : grillé par WCKD_FOX :D
j'ai bien lu et justement je joue sur l'ancienne version et pour ce qui est du partage en publique c'est pour ca que j'ai préciser en mp
 

Julien marie

Newbie
Oct 27, 2022
30
20
Bonjour à tous je vais réinitialiser mes disques durs alors je vais aussi sauver mes jeux traduits en partie, je vous envoi quelques jeux que j'ai traduits en français. A commencer par Lewd Island saison 1 et 2

https://f95zone.to/threads/lewd-island-s2-day-13-v1-00-xred-games.7982/
Bonjour !
Déjà merci beaucoup pour ton travail.
J'ai un problème avec ta trad de "Lewdisland" en effet, des longs passages s'affichent en anglais. Voir même tout a partir de la fin du chap 1.
J'ai voulu essayer avec UnRen mais impossible de l'exécuter, ce message apparait "
Error: Cannot locate python.exe, unable to continue.
Are you sure we're in the game's root directory?"

Une idée ??

Merci et belle après midi
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
617
447
Bonjour !
Déjà merci beaucoup pour ton travail.
J'ai un problème avec ta trad de "Lewdisland" en effet, des longs passages s'affichent en anglais. Voir même tout a partir de la fin du chap 1.
J'ai voulu essayer avec UnRen mais impossible de l'exécuter, ce message apparait "
Error: Cannot locate python.exe, unable to continue.
Are you sure we're in the game's root directory?"

Une idée ??

Merci et belle après midi
salut peut etre que la tard n'est plus a jour AngeDivin
 
  • Like
Reactions: Julien marie
Jul 8, 2022
240
360
cmoipastoi - Holà, nope, j'pense pas reprendre la trad de ce jeu malheureusement ;)

(j'ai trad 2500 lignes environs et le lien de la trad est toujours dispo mais pas relu ni corrigé - et j'crois que j'ai esquive la traduction de la partie "FUTA")

 

a_furbyz

Member
Game Developer
Jun 14, 2020
278
362
Salut petite question vous avez déjà vue ce genre de menu et quelqu'un sais comment le traduire sans modifier le fichier source.

Code:
    menu:
        "Be honest with Tracy" (wt="{color=#0080c0}+1 Good Guy{/color}"):
             jump choice4_yes
        "Keep Jessy's confidence" (wt="{color=#ff3333}+1 Bad Guy{/color}"):
             jump choice4_no
j'ai testé

Code:
    old "Be honest with Tracy"
    new "être honnête avec Tracy"
J'ai tester quelques autre solutions mais rien n'y fait ça veut pas.
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
617
447
Salut petite question vous avez déjà vue ce genre de menu et quelqu'un sais comment le traduire sans modifier le fichier source.

Code:
    menu:
        "Be honest with Tracy" (wt="{color=#0080c0}+1 Good Guy{/color}"):
             jump choice4_yes
        "Keep Jessy's confidence" (wt="{color=#ff3333}+1 Bad Guy{/color}"):
             jump choice4_no
j'ai testé

Code:
    old "Be honest with Tracy"
    new "être honnête avec Tracy"
J'ai tester quelques autre solutions mais rien n'y fait ça veut pas.
j'avais eu sa, essaie sa

# game/part02.rpy:1100
old "Be honest with Tracy"
new "Be honest with Tracy!t"

# game/part02.rpy:1100
old "{color=#ff3333}+1 Bad Guy{/color}"
new "{color=#ff3333}+1 Bad Guy{/color}"
 

a_furbyz

Member
Game Developer
Jun 14, 2020
278
362
J'ai fini par trouvé mais vas falloir retraduire tout les choix mince... en fait j'ai fini par trouver c'etait quoi WT=

Code:
        for i in items:
            textbutton ("%s {color=#c3c3c3}(%s){/color}" % (i.caption, i.kwargs["wt"]) if persistent.walk_through and i.kwargs.get('wt') else i.caption) action i.action
Partant de ça je sais qu'il me manque la couleur des () pour traduire donc un texte genre

Code:
    old "Be honest with Tracy {color=#c3c3c3}({color=#0080c0}+1 Good Guy{/color}){/color}"
    new "Etre honnête avec Tracy {color=#c3c3c3}({color=#0080c0}+1 Bon Gars{/color}){/color}"
Bon me reste plus qu'a me retaper tous les choix et c'est bon :)

Note: J'ai tester le !t mais ça ne fonctionne pas.
 
  • Like
Reactions: frelon71