Ou un peut trouver des mecs qui savent créer des jeux mais qui n'ont pas d'idée de scénario. J'ai un début de scénario en tête et un gameplay.
En gros je chercher à créer une équipe ou j'aurais simplement le rôle d'un mec qui donne des idées.
Je ne m'y connais pas trop dans cet univers. désolé pour mes maladresses
A mon avis, ce sera difficile. Beaucoup de dev travaillent en solo parce que bosser en équipe impose pas mal de contraintes, autant financières que d'emploi du temps. Souvent, le développement commence doucement, sur le temps libre, parce que tout le monde doit se nourrir et que la plupart des gens ont un taf à côté.
Si le jeu marche, ils peuvent alors s'y consacrer à temps plein. Mais il faut bien se dire que plus il y a de membres dans l'équipe, plus le jeu doit fonctionner pour permettre de payer tout le monde. Les gens bossent souvent en solo à cause de ça. Payer un autre type, ça coûte cher.
Surtout si tu n'as aucune compétence technique à mettre sur la table. Comprenons-nous bien, avoir des idées, c'est important, savoir écrire un scénario aussi. J'ai énormément de respect pour ça, ne serait-ce qu'en raison de mon inclination personnelle pour le narratif de qualité. Mais si tu veux vraiment tenir ce rôle, il faut aussi que tu sois doué en rédaction, sinon c'est un job "à moitié fait". Eh oui, si un autre doit écrire le texte, soit ça fait un mec en plus à payer soit ça veut que tout ça incombe à un des types qui assurent la partie technique et à ce compte là, il va se dire qu'il pourrait faire aussi le scénar tu vois.
Dans un RPG, le scénariste est aussi important (voire plus selon le type de RPG) que les postes techniques. Dans un AVN, c'est pas tout à fait vrai. Si plusieurs AVN tirent leur épingle du jeu sur la narration, force est de constater qu'un jeu idiot mais joli et avec plein de scènes de cul va se vendre comme des petits pains. Et mêmes les jeux bien fichus niveau scénar... disons que c'est pas de quoi gagner un oscar ou un Nobel non plus.
Tout ça pour dire que j'espère que tu trouveras quelqu'un pour bosser tes idées. Mais que si tu ne peux pas assurer le code ou assurer la partie graphique, tu risques d'avoir du mal à te faire recruter, et ce même si tu es bon rédacteur en plus d'être bon scénariste.
Regarde pour les traductions. Aucun de nous n'est payé par le développeur. La plupart des gars ne pourraient pas se permettre d'embaucher un type pour traduire leur jeu. Ça leur fait plaisir qu'on le fasse, mais si ça devait leur coûter, ils diraient non. Pour le reste, c'est un peu pareil. En maitrisant plusieurs aspects du jeu, tu tires les coûts vers le bas. Et pour un AVN, tu t'improvises plus facilement scénariste quand tu sais coder et faire des rendus que l'inverse.
Je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour te donner une info honnête sur le milieu. Encore une fois, si quelqu'un te contacte, c'est cool pour toi. Mais si personne ne le fait, ne le prends pas personnellement, c'est juste que le milieu force à resserrer les coûts.