CREATE YOUR AI CUM SLUT ON CANDY.AI TRY FOR FREE
x

None Traduction en Français / French translation

Aug 22, 2023
228
332
Oups, j'ai regardé dans la liste et je ne l'avais pas vu pourtant j'aimes :geek:...

J'ai supprimé le post.
Pas de soucis t'en fait pas, j'espère que tu n'as pas passé trop de temps dessus. En revanche elle est bien dans la liste pourtant.
Tu regarde bien dans la bonne liste ?

• Like
Reactions: Fx_oO7

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
211
233
Pas de soucis t'en fait pas, j'espère que tu n'as pas passé trop de temps dessus. En revanche elle est bien dans la liste pourtant.
Tu regarde bien dans la bonne liste ?
Oui je pensais avoir bien regarder mais je n'ai pas assez ouvert les yeux.
J'utiliserai la fonction rechercher la prochaine fois pour pas d'erreur.

Merci à toi

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,382
1,682
Traduction Renpy (traduction automatique)

The Shadow over Blackmore

1652690196304.png

Lien ici

PS. Il y a déjà une traduction française (trad' auto) intégrée mais étrangement, elle ne va pas jusqu'au bout de la progression actuelle du jeu donc je me suis permis de la refaire entièrement de mon coté.

Last edited:

Puceau972

New Member
Sep 5, 2021
2
0
Bonjour à tous,

J'aimerais participer à la création de jeu avec des créateurs français. Je me présente à vous avec beaucoup d'humilité car je n'ai pas le talent pour créer un jeu mais j'aimerais parler avec quelqu'un qui sait faire pour qu'il me dise ce qu'ils pensent de mes idées.

merci

bonne journée

DavyCroquette

Member
Game Developer
Feb 17, 2022
341
920
Bonjour à tous,

J'aimerais participer à la création de jeu avec des créateurs français. Je me présente à vous avec beaucoup d'humilité car je n'ai pas le talent pour créer un jeu mais j'aimerais parler avec quelqu'un qui sait faire pour qu'il me dise ce qu'ils pensent de mes idées.

merci

bonne journée
La meilleure idée, c'est celle qui te plait. (putain, c'est beau...)

Puceau972

New Member
Sep 5, 2021
2
0
Ou un peut trouver des mecs qui savent créer des jeux mais qui n'ont pas d'idée de scénario. J'ai un début de scénario en tête et un gameplay.

En gros je chercher à créer une équipe ou j'aurais simplement le rôle d'un mec qui donne des idées.

Je ne m'y connais pas trop dans cet univers. désolé pour mes maladresses

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
330
1,210
Ou un peut trouver des mecs qui savent créer des jeux mais qui n'ont pas d'idée de scénario. J'ai un début de scénario en tête et un gameplay.

En gros je chercher à créer une équipe ou j'aurais simplement le rôle d'un mec qui donne des idées.

A mon avis, ce sera difficile. Beaucoup de dev travaillent en solo parce que bosser en équipe impose pas mal de contraintes, autant financières que d'emploi du temps. Souvent, le développement commence doucement, sur le temps libre, parce que tout le monde doit se nourrir et que la plupart des gens ont un taf à côté.

Si le jeu marche, ils peuvent alors s'y consacrer à temps plein. Mais il faut bien se dire que plus il y a de membres dans l'équipe, plus le jeu doit fonctionner pour permettre de payer tout le monde. Les gens bossent souvent en solo à cause de ça. Payer un autre type, ça coûte cher.

Surtout si tu n'as aucune compétence technique à mettre sur la table. Comprenons-nous bien, avoir des idées, c'est important, savoir écrire un scénario aussi. J'ai énormément de respect pour ça, ne serait-ce qu'en raison de mon inclination personnelle pour le narratif de qualité. Mais si tu veux vraiment tenir ce rôle, il faut aussi que tu sois doué en rédaction, sinon c'est un job "à moitié fait". Eh oui, si un autre doit écrire le texte, soit ça fait un mec en plus à payer soit ça veut que tout ça incombe à un des types qui assurent la partie technique et à ce compte là, il va se dire qu'il pourrait faire aussi le scénar tu vois.

Dans un RPG, le scénariste est aussi important (voire plus selon le type de RPG) que les postes techniques. Dans un AVN, c'est pas tout à fait vrai. Si plusieurs AVN tirent leur épingle du jeu sur la narration, force est de constater qu'un jeu idiot mais joli et avec plein de scènes de cul va se vendre comme des petits pains. Et mêmes les jeux bien fichus niveau scénar... disons que c'est pas de quoi gagner un oscar ou un Nobel non plus.

Tout ça pour dire que j'espère que tu trouveras quelqu'un pour bosser tes idées. Mais que si tu ne peux pas assurer le code ou assurer la partie graphique, tu risques d'avoir du mal à te faire recruter, et ce même si tu es bon rédacteur en plus d'être bon scénariste.

Regarde pour les traductions. Aucun de nous n'est payé par le développeur. La plupart des gars ne pourraient pas se permettre d'embaucher un type pour traduire leur jeu. Ça leur fait plaisir qu'on le fasse, mais si ça devait leur coûter, ils diraient non. Pour le reste, c'est un peu pareil. En maitrisant plusieurs aspects du jeu, tu tires les coûts vers le bas. Et pour un AVN, tu t'improvises plus facilement scénariste quand tu sais coder et faire des rendus que l'inverse.
Je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour te donner une info honnête sur le milieu. Encore une fois, si quelqu'un te contacte, c'est cool pour toi. Mais si personne ne le fait, ne le prends pas personnellement, c'est juste que le milieu force à resserrer les coûts.

Aug 22, 2023
228
332

Je peux te parler d'une personne pour le code sous Ren'Py... Mais il te faudrait un designer

Aug 22, 2023
228
332
Regarde pour les traductions. Aucun de nous n'est payé par le développeur. La plupart des gars ne pourraient pas se permettre d'embaucher un type pour traduire leur jeu.
Effectivement... peux de développeur rémunère les traducteur... et même quand les développeur contacte un traducteur directement ( le traducteur est en position de force comme il es contacter) la traduction n'est pas forcément rémunéré...
Et les coût peuvent monter vite.
Un ami à moi à été rémunéré à hauteur de 0.003 Centimes du mots... ça lui à fait 605 $
Autant dire que c'était beaucoup de mot... Mais à ce niveau là il faut maintenir une traduction propre et sans défaut...

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
832
593
Effectivement... peux de développeur rémunère les traducteur... et même quand les développeur contacte un traducteur directement ( le traducteur est en position de force comme il es contacter) la traduction n'est pas forcément rémunéré...
Un ami à moi à été rémunéré à hauteur de 0.003 Centimes du mots... ça lui à fait 605 $
Autant dire que c'était beaucoup de mot... Mais à ce niveau là il faut maintenir une traduction propre et sans défaut...
Moi j'ai traduit une seul fois pour un dev qui cherchais un traducteur j'ai envoyer ma trad, même pas remerciement ni de retour.

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
330
1,210
Oui voilà. Et ça ne me choque pas que ce soit un fait rare. La trad arrive en dernier dans l'ordre de priorité pour un jeu de cul, donc c'est rarement sollicité et rarement payé quand sollicité.
Et en cas de rémunération, c'est clair que le travail doit suivre.

Mais du coup c'est pour ça, je préfère être honnête avec notre camarade. L'argent est le nerf de la guerre, ce n'est pas facile de se faire une place dans le milieu. D'autant qu'à part pour une équipe dont le jeu brasse 4000-5000 par mois, son rôle sera dévolu à un membre assurant une déjà partie technique.

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
330
1,210
Moi j'ai traduit une seul fois pour un dev qui cherchais un traducteur j'ai envoyer ma trad, même pas remerciement ni de retour.
Ça, je t'avoue que c'est scandaleux. Déjà le mec vient te voir. C'est qui a besoin quand même... alors, il n'a pas forcément les moyens de payer, mais il peut promettre de te créditer ou quelque chose. Là, même pas un merci, c'est chaud...

• Like
Reactions: shadow_steve3395

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
832
593
Ça, je t'avoue que c'est scandaleux. Déjà le mec vient te voir. C'est qui a besoin quand même... alors, il n'a pas forcément les moyens de payer, mais il peut promettre de te créditer ou quelque chose. Là, même pas un merci, c'est chaud...
Surtout que j'ai traduit images et texte

• Sad
Reactions: Erhelito