Create your AI Cum Slut for Valentine’s Day 60% OFF Now
x

None Traduction en Français / French translation

5.00 star(s) 1 Vote

Le Chauve

Member
Jul 20, 2024
241
377
J'avais déjà testé y a quelques mois déjà. J'ai essayé, avec plusieurs logiciels, modifier les dossiers, etc, mais j'en suis revenu toujours au même résultat donc j'ai laissé tombé.

En gros le menu est traduit mais une fois la partie lancée, les dialogues eux restent en anglais. Il me semble que c'est pareil pour le premier opus.
Hmmm ? :unsure:
Je viens de regarder, et en dehors de devoir intégrer une image de "langage français" sinon une erreur est déclarée, c'est ps excessif..
En fait, c'est pour qu'elle s'affiche ici :

1739551017744.png

Le système est plutôt bien pensé.
Il n'y a pas de script à modifier pour ajouter un langage, dès l'instant où ces fichiers de traductions se trouvent tous dans un dossier "languages".
-------------------------------------------------------------------------------------------
Pour mon test (et je précise bien que ce n'est qu'un test) :
1) J'ai juste dupliqué le dossier "English" et ai renommé mon dossier en "French".
2) Je suis ensuite allé dans ..\game\languages\French\00_misc\game_ui.txt et ai changé la première ligne :
English ------> Francais
3) J'ai ajouté les images attendues par image_button (dans ..\game\languages\French\..) :
language_idle.png + language_hover.png
4) Finalement, j'ai traduit en auto le début d'un des fichiers de ces dossiers
Ce qui a donné le résultat suivant :

1739551161969.png 1739549981176.png

NB : Ne me demandez pas de traduire complètement ce truc, j'ai un vrai problème avec les nanas qui ont un gros truc entre leurs jambes !! :ROFLMAO:

Last edited:

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,578
2,016
Hmmm ? :unsure:
Je viens de regarder, et en dehors de devoir intégrer une image de "langage français" sinon une erreur est déclarée, c'est ps excessif..

Le système est plutôt bien pensé.
Il n'y a pas de script à modifier pour ajouter un langage, dès l'instant où ces fichiers de traductions se trouvent tous dans un dossier "languages".
-------------------------------------------------------------------------------------------
Pour mon test (et je précise bien que ce n'est qu'un test) :
1) J'ai juste dupliqué le dossier "English" et ai renommé mon dossier en "French".
2) Je suis ensuite allé dans ..\game\languages\French\00_misc\game_ui.txt et ai changé la première ligne :
English ------> Francais
3) J'ai ajouté les images attendues par image_button (dans ..\game\languages\French\..) :
language_idle.png + language_hover.png
4) Finalement, j'ai traduit en auto le début d'un des fichiers de ces dossiers
Ce qui a donné le résultat que j'ai posté en capture, un peu plus haut.

NB : Ne me demandez pas de traduire complètement ce truc, j'ai un vrai problème avec les nanas qui ont un gros truc entre leurs jambes !! :ROFLMAO:
Alors la 1 et 2 j'avais déjà essayé mais pas la 3 et 4... ceci explique donc cela. :unsure:

• Like
Reactions: Le Chauve

joelurmel

Engaged Member
Nov 3, 2022
2,043
3,513
Salut,

Est ce que quelqu'un arrive à traduire ce jeu ?
Moi ça bloque chez moi.
Succubus Contract II [v17.0]
ICI
Salut, c'est du au fait que le jeu comporte plusieurs langues et que le dossier des langues soit à part du classique dossier "tl".
C'est hyper simple. Il suffit de ne pas utiliser les outils habituels pour les extractions ou traductions. Donc, exit le répertoire tl\french, il n'y en a pas besoin.
Tu vas dans le répertoire ...\SuccubusContractII-v17.0-pc\game\languages et tu recopies le répertoire English en French.
Ensuite, tu traduis tous les fichiers *.txt avec ton traducteur favori Google trad ou Deepl par ex.
Et pour finir, tu mets un joli drapeau français rond sur fond transparent language_hover.png et language_idle.png et tu lances le jeu.
Je t'ai fait le game_ui.txt qui va dans ...\SuccubusContractII-v17.0-pc\game\languages\French\00_misc et ça donne ça.
screenshot0001.png

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
172
468
Bonjour à tous, Aujourd'hui, nous apprenons avec tristesse le décès d'un membre de notre communauté F95 et traducteur connu sous le nom de lerebel71, anciennement connu sous le nom de asterix71300. Pour les membres de Discord, c'était notre papy. Pour ceux qui le connaissaient personnellement, nous tenons à vous transmettre toutes nos condoléances. Que Dieu veille sur lui et sa famille. Repose en paix.

Le Chauve

Member
Jul 20, 2024
241
377
Bonjour à tous, Aujourd'hui, nous apprenons avec tristesse le décès d'un membre de notre communauté F95 et traducteur connu sous le nom de lerebel71, anciennement connu sous le nom de asterix71300. Pour les membres de Discord, c'était notre papy. Pour ceux qui le connaissaient personnellement, nous tenons à vous transmettre toutes nos condoléances. Que Dieu veille sur lui et sa famille. Repose en paix.
Qu'il repose en paix :cry:

Last edited:

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
204
462
Eh bien merde.
Comme quoi on est peu de chose.
Au revoir l'ami.

Jul 8, 2022
308
477
Quelle tristesse ! Qu'il repose en paix le collègue ! :cry:

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
270
347
Toutes mes condoléance à ses proches.
---------------------------------------------------------------------

Petit mots à ceux m'ayant donner conseils et astuce pour traduire Succubus.
Je vous en remercie et je vais regarder de plus près tout ça demain.

Bon dimanche à tous

Frelon31

Member
Modder
Apr 19, 2023
255
564
Bonsoir !

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu faire le point sur les mises à jour des traductions sur mon Discord, alors voici les dernières nouveautés,

Traductions semi-auto:

Money or Morals Day 4.5 compatible taboo patch.

Long Road Home v10 Part 4 Beta Update 1

Contagion Crisis v.0.4.0

Accord v0.3d compatible avec Incest Patch

Pale Carnations Ch.4 Up.5 Public Compatible Shawn's Walkthrough + Improvements + Cheat Mod

Companion of Darkness chap 9 + chap 10 Compatible WT Murray

Traduction auto:

Love & Sex Second Base v25.1.0

Perfect Housewife v2412

My Husband's Boss v0.2

Shadows of Desire - Unofficial Ren'Py Port v0.4.4

Et ajout des traductions automatiques qui se trouvaient sur ma page secondaire :

Once in a Lifetime
Sorcerer
Detective Necro

Deviant Anomalies

Voilà voilà :)

Lien de mon discord:

Vous pouvez si vous le voulez me soutenir sur vous aurez accès à mes traductions 48h avant!

Bon jeu !

Last edited:
Aug 22, 2023
258
390
5.00 star(s) 1 Vote