None Traduction en Français / French translation

5.00 star(s) 1 Vote

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
J y arrive pas moi j ai ceux qui ce débloque en cours mais je les chasses pas vraiment même si je le veux j arrête car ça m'emmerde :ROFLMAO:
Ouais, je dis ça, mais je ne débloque pas tous les trophées non plus, ça dépend du jeu. En revanche, je reverrai de choper tous les trophées de Badik. Je recommencerai sans hésiter tout à zéro juste pour ça. Je vais attendre que Dr PinkCake propose une traduction officielle :Kappa:

Pour me consoler, j'ai acheté toutes les cartes, c'est déjà ça :ROFLMAO:

Capture d'écran 2025-07-29 001447.png

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
410
1,155
249
je ne crache pas sur les autos fût un temps elle m'ont bien aidé ça c'est sur après il y a en elle sont pas mal du tout, donc rien que pour ça merci .
Ce qu'il faudrait je pense c'est surtout réunir tout le monde est dispatché le taf
faire un collectif de traducteur en gros, pas impossible mais plus galère faut vraiment trouvé des motivés qui lache pas au bout de 2 semaines

Et sinon avec ta hache :ROFLMAO:
View attachment 5086049
ok j'arrive avec ma hache
View attachment viking-sex_2.webp

• Haha
Reactions: blackviper_

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
Ouais, je dis ça, mais je ne débloque pas tous les trophées non plus, ça dépend du jeu. En revanche, je reverrai de choper tous les trophées de Badik. Je recommencerai sans hésiter tout à zéro juste pour ça. Je vais attendre que Dr PinkCake propose une traduction officielle :Kappa:

Pour me consoler, j'ai acheté toutes les cartes, c'est déjà ça :ROFLMAO:

View attachment 5087260
tu va attendre longtemps alors car j'avais lu qu'il ne le ferai pas et qu'il bloque toutes les demandes de trad sur steam...

• Like
Reactions: Draven_

Podus

Newbie
Aug 6, 2023
47
114
158
Salut à tous

Je demande l'aide des pros.
Le chapitre 10 de Heart problems vient de sortir et je voulais poursuivre ma traduction. Mais l'auteur a apparemment changé son fichier screens et je ne sais pas comment ajouter le choix du français. Il n'y a rien qui apparait dans le menu préférences quand on lance le jeu.
J'espère que quelqu'un saura résoudre ce problème.

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
262
680
258
Hello
Je n'ai pas téléchargé ce jeu mais le principe est simple, tu rajoutes ta vbox pour la langue juste après :
Python:
                    vbox:
                        style_prefix "radio"

button:
                            action NullAction()
                            hovered Show("tooltip_screen", message=performance_tooltip_text, _layer="screens")
                            unhovered Hide("tooltip_screen", _layer="screens")
                            label _("Performance")

textbutton performance_configs["low"]["name"]:
                            action [
                                SetVariable("persistent.performance_mode", "low"),
                                Function(apply_performance_config, clear_cache=True)
                            ]
                            selected persistent.performance_mode == "low"

textbutton performance_configs["medium"]["name"]:
                            action [
                                SetVariable("persistent.performance_mode", "medium"),
                            ]
                            selected persistent.performance_mode == "medium"

textbutton performance_configs["high"]["name"]:
                            action [
                                SetVariable("persistent.performance_mode", "high"),
                            ]
                            selected persistent.performance_mode == "high"
Dans le fichier que tu as mis en pièce jointe ou alors tu crées un autre fichier pour écraser le screen preferences présent dans ce même fichier joint.

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,301
221
Salut à tous

Je demande l'aide des pros.
Le chapitre 10 de Heart problems vient de sortir et je voulais poursuivre ma traduction. Mais l'auteur a apparemment changé son fichier screens et je ne sais pas comment ajouter le choix du français. Il n'y a rien qui apparait dans le menu préférences quand on lance le jeu.
J'espère que quelqu'un saura résoudre ce problème.
Depuis ton fichier screens.rpy, recherche => screen ch7lang:
Capture d'écran 2025-07-29 184028.png

Et dans le bloc qui suit, ajoute cette ligne (après l'espagnol) :
textbutton "{size=+10}Français" action Language("french") xalign 0.5 yalign 0.55

NB : Je précise que moi non plus, je n'ai pas téléchargé le jeu complet pour faire le test.

andric31

Member
Oct 15, 2017
304
448
204
Last edited:
  • Like
Reactions: Baddoc38

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
Oui, c'était du pur sarcasme. J'ai même lu qu'il avait banni des mecs qui avaient décompilé son jeu :LOL:

View attachment 5090246
Heeeennnnn c est fou quand même ça ban il a du ban a tour de bras alors :ROFLMAO:
Alors que ça serai tout bénef pour les dev's mais bon, je cherche même plus a comprendre les dev's je taf avec deux devis différents et c est largement suffisant

• Like
Reactions: Draven_

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
Heeeennnnn c est fou quand même ça ban il a du ban a tour de bras alors :ROFLMAO:
Alors que ça serai tout bénef pour les dev's mais bon, je cherche même plus a comprendre les dev's je taf avec deux devis différents et c est largement suffisant
Dans les discussions Steam, tu vois tous les topics fermés, c'est un vrai cimetière :ROFLMAO:

Après DPC c'est vraiment un cas à part. Il fait son jeu dans son coin sans personne. Ce n'est pas le genre de dev avec qui tu peux parler, je pense. Le mec est tellement haut dans le milieu de l'AVN qu'il n'en a plus rien à foutre de ce que peuvent penser les gens de lui. Il sait que dans tous les cas, son jeu continuera à se vendre par palette. Et c'est clairement mérité parce que quoi qu'on en dise, il fait un taf de fou. Mais bordel, plus de 13k de membres sur Patreon, je ne sais pas combien il peut toucher par mois, mais suffisamment, j'imagine, pour faire traduire son jeu dans toutes les langues du monde. Il pourrait même le faire traduire en elfique juste pour le fun :LOL:

Last edited:

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
Dans les discussions Steam, tu vois tous les topics fermés, c'est un vrai cimetière :ROFLMAO:

Après DPC c'est vraiment un cas à part. Il fait son jeu dans son coin sans personne. Ce n'est pas le genre de dev avec qui tu peux parler, je pense. Le mec est tellement haut dans le milieu de l'AVN qu'il n'en a plus rien à foutre de ce que peuvent penser les gens de lui. Il sait que dans tous les cas, son jeu continuera à se vendre par palette. Et c'est clairement mérité parce que quoi qu'on en dise, il fait un taf de fou. Mais bordel, plus de 13k de membres sur Patreon, je ne sais pas combien il peut toucher par moi, mais suffisamment, j'imagine, pour faire traduire son jeu dans toutes les langues du monde. Il pourrait même le faire traduire en elfique juste pour le fun :LOL:
Disons qu il galère pas forcément en fin de mois :ROFLMAO: après voilà c est mérité car il taf bien derrière.
C est sur que ses jeux sont très bien à lui, rien que DIK ... mais je parle de manière générale y a des dev's ils sont juste infâme en vrai j ai contacté plusieurs dev's et pas forcément des gros , j' aurai dû garder le convers et te les montrer c étais pas forcément top alors que j' étais tranquil moi à la base :ROFLMAO: c est partis en clash avec certain une dinguerie

5.00 star(s) 1 Vote