Mod Ren'Py Traductions FR (shadow_steve3395)

Jul 8, 2022
364
569
268
Holà !

Ajout de :
Lien du jeu : The Falling Reloaded [Ch.6] [WhiteBear]
Lien de la trad :

PS: Je n'ai pas fais de relecture complète, je compte me refaire l’entièreté du jeu pour voir s'il n'y a pas d'erreurs autres que le chapter 6. Si jamais vous voyez des erreurs, vous pouvez me les transmettre ça m'aiderait !

Cordialement.

Last edited:
Jul 8, 2022
364
569
268
Holà !

Ajout de :
Lien de la trad :

PS: Je n'ai pas fais de relecture complète, je compte me refaire l’entièreté du jeu pour voir s'il n'y a pas d'erreurs autre que le chapter 6. Si jamais vous voyez des erreurs, vous pouvez me les transmettre ça m'aiderait !

Cordialement.
Lien corrigé, j'avais repéré une erreur. Modif' faite. Correction toujours en cours.

• Like
Reactions: Frelon31
Jul 8, 2022
364
569
268
Hello. La première saison de Summer's Gone est définitive maintenant. Tu comptes y retourner ? ;)
Holà ! J'étais dessus, du moins sur le chapter 5, j'épaulé tomberaid qui avait traduit les chapitres 1 à 4 dans son intégralité. Néanmoins, j'avance très lentement et la nouvelle maj est enfin sortie. Encore du rework en veux-tu en voilà. Qui plus est d'après tomberaid c'est la version Steam sur F95 c'est à dire la version pseudo censuré -16. Donc tant qu'il ne me donne pas le feu vert pour reprendre ladite trad, non je ne me remettrait pas dessus. J'ai d'autres jeux à trad et après avoir traduit 3 ou 4 fois pour rien, ce jeu m'a gonflé pour reprendre encore une fois dans son intégralité.

Cordialement.

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
284
732
309
Hello
Pour Summer's Gone.
Désormais la version présente sur ce site (version Steam mise à jour) et la même que celle sur Patreon.
Mais oui effectivement presque tous les fichiers ont été touchés par le "rework" et c'est énormément de taf pour tout recommencer, à moins de le faire à l'arrache en ajoutant les entrées manquantes sur ce qui existe déjà (je ne travaille pas ainsi, donc sans moi).
De plus tous les dialogues du téléphone sont désormais des images et il y en a un paquet.
Bref je m'y collerais peut-être un jour mais pas pour l'instant, j'ai d'autres projets plus prioritaires.
Cordialement

stefanino

Newbie
Nov 17, 2021
46
86
192
Salut à tous les deux et merci pour vos réponses. Je comprends tout à fait vos points de vue. Néanmoins si vous le désirez je peux me pencher sur la traduction et l'adaptation de mon côté. Si vous voulez m'envoyer les fichiers extraits, je pourrais me plonger sur la traduction à mes heures perdues. Keep up the pace et à la revoyure. ;)

stefanino

Newbie
Nov 17, 2021
46
86
192
tomberaid Salut et merci. Pourquoi pas ? Je me ferai "la main dessus" ;) Traduire des manuels techniques ou réglementaires et de la "littérature" sont deux choses très différentes. Il n'y a pas ou presque pas d'adaptation dans la technique. Je suis preneur. Thx.

Jul 8, 2022
364
569
268
je recherche la traduction de Survival Game en français,es dispo?
Salut ! Non je ne l'ai pas fait celle-ci, j'ai bien fait Survival Guide qui elle n'est pas complète de mon côté et cela fait bien longtemps que j'ai lâché ce jeu et la trad.

(par contre je ne sais plus ou elle s'arrête mais elle n'est pas complete)
en passant bravo pour ton beau travail.
Merci pour le message, c'est toujours cool :giggle:

• Like
Jul 8, 2022
364
569
268
bonjour, qui a joué a my cute roommate ? je suis bloqué a la tenue ninja
Holà,
Je n'y ai pas jouer, qui plus est je n'ai pas fait la traduction de ce jeu alors tu devrais plutôt poster ton message ICI. C'est le fil adéquat pour la communautés FR et non sur mon fil.

Cordialement.

• Like
Reactions: Mytest1

pedromix

New Member
Jan 9, 2022
10
3
22
HEY , j'aurais besoins d'une aide je recherche un type de jeux sans histoires , ou l'on peut modifier a l'infini nos personnage avec des angles de camera différents , a l’époque en 2009 2010 il y avait se type de jeux , je me souviens plus du titre et impossible de remettre la main dessus. si il y en a qui peuvent m'aiguiller , vous remerciant par avance. Pedro

Jul 8, 2022
364
569
268
HEY , j'aurais besoins d'une aide je recherche un type de jeux sans histoires , ou l'on peut modifier a l'infini nos personnage avec des angles de camera différents , a l’époque en 2009 2010 il y avait se type de jeux , je me souviens plus du titre et impossible de remettre la main dessus. si il y en a qui peuvent m'aiguiller , vous remerciant par avance. Pedro
Holà,
Alors j'en sais rien du tout ! Tu devrais plutôt poster ton message ICI. C'est le fil adéquat pour la communautés FR et non sur mon fil.

Cordialement.

Wolf4476

New Member
Oct 15, 2021
4
1
144
sa

Maj : 12/01/25 (Je lâche les trad's pour le moment)

Trad FR Manuelle de certains jeux, étant un petit nouveau et n'ayant pas forcément une cadence digne de certains, je posterais de temps à autre des maj des jeux en cours de trad, fini ou pas. Pour le moment je suis sur quelques jeux que j'apprécie ou que j'ai envie d'avoir en FR alors dans l'attente d'une trad, je m'y suis mis moi même et autant faire partager mes trads.
----------
D'autres traducteurs de qualité, Franky28 & gking2392 & WCKD_FOX & tomberaid & CocoM_ & rothko & Tulrek & Rory-Mercury91 & Frelon31 & frelon71
----------
Trad FR Manual of some games, being a newcomer and not having given a pace worthy of some, I will post from time to time updates of the games in progress, finished or not. For the moment I'm on a few games that I like or that I want to have in FR so while waiting for a trad, I got into it myself and as much to share my trads.

Installation : Coller le dossier "French" dans le dossier "tl" et le fichier "screen" dans "game" puis aller dans les paramètres et mettre en FR. ( ou glisser le dossier "game" dans le répertoire du jeu)

-----------------------------------

Maj :En stand-by.
Lien du jeu : Color of My Sound [Ch.2 Final v7] [Gallant Trombe]
Lien de la trad :

-----------------------

Maj : Trad à jour. Jeu abandonné au passage. Il y a une suite en cours par ERA51 .

Lien du jeu : The Best Days of Our Lives [v0.5]
Lien de la trad :

-----------------------

Maj : Jeu abandonné également. La suite par ERA51 .
Lien du jeu : The Best Days of Our Lives [v0.1a]
Lien de la trad :

-----------------------

Maj : à jour ! relu et corriger. Jeu abandonné.
Lien du jeu : Acquainted [Ch. 1 v0.1.0] [Yuno Gasai]
Lien de la trad FR :

------------------------

Maj : (le dev fait un remake !!! :cautious: je lâche l'affaire)

Lien du jeu : Beyond Tomorrow [Ch.2] [Dream Games]
Lien de la trad FR :

------------------------

Maj : Reprise de la trad en entière, en cours de trad, chap 4 75% (en pause)
Lien du jeu : Hot Sand of Antarctica [v0.08] [Grinvald]
Lien de la trad :

-------------------------

Maj : abandonner - traduction à jour.
Lien de la trad :

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Maj : à jour. tomberaid à bien repris la trad fr sur la v.0.5.1.
Lien du jeu : Summer Heat - v0-5-1
Lien de la trad : ***

--------------------------​
-------------------------------------

Maj : Ayant eu quelques soucis pour la trad, une trad FR est dispo sur la page de jeux trads FR donc j'abandonne.

Lien du jeu : The Entrepreneur : Christmas Special
Lien de la trad :
(L'épisode spécial est déjà traduit en fr par l'auteur à ma grande surprise, je n'ai que trad le menu)

--------------------------

Wolf4476

New Member
Oct 15, 2021
4
1
144

Maj : 12/01/25 (Je lâche les trad's pour le moment)

Trad FR Manuelle de certains jeux, étant un petit nouveau et n'ayant pas forcément une cadence digne de certains, je posterais de temps à autre des maj des jeux en cours de trad, fini ou pas. Pour le moment je suis sur quelques jeux que j'apprécie ou que j'ai envie d'avoir en FR alors dans l'attente d'une trad, je m'y suis mis moi même et autant faire partager mes trads.
----------
D'autres traducteurs de qualité, Franky28 & gking2392 & WCKD_FOX & tomberaid & CocoM_ & rothko & Tulrek & Rory-Mercury91 & Frelon31 & frelon71
----------
Trad FR Manual of some games, being a newcomer and not having given a pace worthy of some, I will post from time to time updates of the games in progress, finished or not. For the moment I'm on a few games that I like or that I want to have in FR so while waiting for a trad, I got into it myself and as much to share my trads.

Installation : Coller le dossier "French" dans le dossier "tl" et le fichier "screen" dans "game" puis aller dans les paramètres et mettre en FR. ( ou glisser le dossier "game" dans le répertoire du jeu)

Maj :En stand-by.
Lien du jeu : Color of My Sound [Ch.2 Final v7] [Gallant Trombe]
Lien de la trad :

-----------------------

Maj : Trad à jour. Jeu abandonné au passage. Il y a une suite en cours par ERA51 .

Lien du jeu : The Best Days of Our Lives [v0.5]
Lien de la trad :

-----------------------

Maj : Jeu abandonné également. La suite par ERA51 .
Lien du jeu : The Best Days of Our Lives [v0.1a]
Lien de la trad :

-----------------------

Maj : à jour ! relu et corriger. Jeu abandonné.
Lien du jeu : Acquainted [Ch. 1 v0.1.0] [Yuno Gasai]
Lien de la trad FR :

------------------------

Maj : (le dev fait un remake !!! :cautious: je lâche l'affaire)

Lien du jeu : Beyond Tomorrow [Ch.2] [Dream Games]
Lien de la trad FR :

------------------------

Maj : Reprise de la trad en entière, en cours de trad, chap 4 75% (en pause)
Lien du jeu : Hot Sand of Antarctica [v0.08] [Grinvald]
Lien de la trad :

-------------------------

Maj : abandonner - traduction à jour.
Lien de la trad :

Maj : à jour. tomberaid à bien repris la trad fr sur la v.0.5.1.
Lien du jeu : Summer Heat - v0-5-1
Lien de la trad : ***

--------------------------​
-------------------------------------

Maj : Ayant eu quelques soucis pour la trad, une trad FR est dispo sur la page de jeux trads FR donc j'abandonne.

Lien du jeu : The Entrepreneur : Christmas Special
Lien de la trad :
(L'épisode spécial est déjà traduit en fr par l'auteur à ma grande surprise, je n'ai que trad le menu)

--------------------------

salut a toi juste une question je souhaiterais me lancer dans la traduction mais je n'ais aucune idee de commant recuperer laes textes du jeu pour pouvoir les traduires.tu pourarais m'aider?

Jul 8, 2022
364
569
268
salut a toi juste une question je souhaiterais me lancer dans la traduction mais je n'ais aucune idee de commant recuperer laes textes du jeu pour pouvoir les traduires.tu pourarais m'aider?
Holà ! Faut éviter les doubles postes inutiles comme cela mon ami :D Pour ta demande, il y a des tutos qui traine par-ci par-là. Il y a cette page de la communauté FR : ICI. Tu peux y faire ta demande ou zieuté le texte de la page d'accueil que je te mets également ici en bas ! C'est avec ses tutos que j'ai appris à traduire certains jeux RENPY.

Salut les français, je sais pas trop si la communauté est grande ici,
mais j'avoue que ce site est vraiment pas mal et j'ai découvert de bon jeu ici...

J'ai listé grâce a vos conseils quelques jeux traduit en français, je vous propose de compléter la liste.
(attention le document est ouvert a tous, éviter de l'effacer, merci)

Je vous propose aussi un petit tuto pour traduire les jeux Renpy, voici le lien

https://f95zone.to/threads/tutoriel...l-translation-into-french.27713/#post-1727317

Un autre tuto de @Larry Kubiac
https://f95zone.to/threads/traduction-en-francais-french-translation.26002/post-3096663
Bon courage si tu te lance.(y)

Cordialement.

• Like