Mod Ren'Py Traductions FR (shadow_steve3395)

Jul 8, 2022
223
327

stefanino

Newbie
Nov 17, 2021
40
84
Salut. Du moment que tu ne lâches pas la trad de Summer's Gone, no problemo. ;) C'est vrai que parfois c'est complexe et ton travail est de qualité, du coup je peux comprendre. La qualité l'emporte sur la quantité. Je me suis lancé le défi de reprendre la traduction d'un jeu extra : Ripples (je vous conseille). Une trad existe déjà par Pinpin007 https://f95zone.to/threads/liste-traduction-francaise-french-translation-pinpin007.147809/ Mais pas au niveau de la qualité de ce jeu. Je n'ai rien a traduire mais tout à retranscrire (la trad originelle étant mécanique donc déroutante). Et rien que ça c'est un travail colossal !!!!
 
Jul 8, 2022
223
327
Salut. Du moment que tu ne lâches pas la trad de Summer's Gone, no problemo. ;) C'est vrai que parfois c'est complexe et ton travail est de qualité, du coup je peux comprendre. La qualité l'emporte sur la quantité. Je me suis lancé le défi de reprendre la traduction d'un jeu extra : Ripples (je vous conseille). Une trad existe déjà par Pinpin007 https://f95zone.to/threads/liste-traduction-francaise-french-translation-pinpin007.147809/ Mais pas au niveau de la qualité de ce jeu. Je n'ai rien a traduire mais tout à retranscrire (la trad originelle étant mécanique donc déroutante). Et rien que ça c'est un travail colossal !!!!
Holà !

Alors pour summer gone j'ai pu chopé une super trad et de qualité ! Mais lorsque le chapitre 5 final sortira et que je serais sûr qu'il n'y aura plus de maj ou rework je me m'y collerais surement afin de la partager à tout le monde.

Concernant Ripples, oui un jeu extra j'ai adoré même si c'était en trad auto fait par Pinpin007 que je remercie pour son boulot, alors si jamais tu partage une trad manuel pour un jeu extra comme ce dernier, je serais vraiment preneur. Bon courage pour le boulot de trad sur ce jeu d'ailleurs ;).
 
Last edited:
Jul 8, 2022
223
327
Holà à tous ! Une nouvelle maj de la traduction de The Falling Reloaded , après pas mal de péripétie surtout avec phœnix qui ne fonctionne plus pour moi alors je suis obligé de le faire ligne par ligne avec notepad++ du coup ça prends du temps et surtout avec la sortie de pas mal de jeux ff16, starfield, phantom liberty... et d'autre problème IRL, je n'avais pas vraiment le temps de me remettre à trad.

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Ajout :


Maj : à jour ! relu et corriger.

Lien du jeu : The Falling Reloaded [Ch.5 Public] [WhiteBear]
Lien de la trad :


-------------

Je suis également sur la trad de Race Of Life en collab avec tomberaid encore une fois c'est grace à son boulot, j'avance lentement, très lentement il y a même le chap 02 qui est sortie entre temps mais on prends notre temps, surtout moi sans parler qu'il est également très occupé de son côté. Bref soyez patient !

--------------

Je suis également sur The Hellcat Lounge (la trad est bien avancé) & la maj de Beyond Tomorow (idem pour le chap 2), voilà pour les petites news, faut pas oublié que j'ai ce problème avec phoenix alors ça prendra le temps que ça prendra.

Cordialement.
 
Last edited:

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
131
296
Hello
Et pour être moi aussi gentil, peut-être que la version 5.1 de Summer Heat aura une traduction française. Le moment venu (pas de suite car c'est long) je solliciterais ceux qui auront l'obligeance et la gentillesse de faire des retours pour tester une version bêta de la traduction.

Cordialement
 
Jul 8, 2022
223
327
Ah bonne nouvelle ça tomberaid ;) Si jamais tu veux un retour pour la version bêta de la trad, tu sais où me trouver, et pas que pour ce jeu ! Toujours un plaisir de t'aider (y)

Cordialement.
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
131
296
Je sais, mais comme tu sais ce jeu et une plaie à traduire (et pas que le téléphone) donc si des bilingues veulent bien participer à valider la traduction (quand je l'aurais finie), ils ne seront pas de trop en plus de nous deux.

Cordialement
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
131
296
Et pour être moi aussi gentil, peut-être que la version 5.1 de Summer Heat aura une traduction française. Le moment venu (pas de suite car c'est long) je solliciterais ceux qui auront l'obligeance et la gentillesse de faire des retours pour tester une version bêta de la traduction.
Hello
Comme promis, ceux qui s'engagent à me faire des retours sur la traduction française de ce jeu en version 0.5.1, peuvent me demander en MP un lien afin de pouvoir télécharger ma version de test.
Cordialement
 

Elcubanisto

New Member
Sep 18, 2022
1
0
Bonjour
Comme promis, ceux qui s'engagent à me faire des retours sur la traduction française de ce jeu en version 0.5.1, peuvent me demander en MP un lien afin de pouvoir télécharger ma version de test.
Cordialement
[/CITATION]

Bonjour, possible d'avoir la trad je m'engage a faire des retours Merci d'avance à toi !
 
Jul 8, 2022
223
327
Hello
Comme promis, ceux qui s'engagent à me faire des retours sur la traduction française de ce jeu en version 0.5.1, peuvent me demander en MP un lien afin de pouvoir télécharger ma version de test.
Cordialement
Salut Elcubanisto, il a bien dit par MP, autrement dit "message privé" pas sur ma page ;).

Cordialement.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Elcubanisto

Mytest1

Newbie
Jan 9, 2024
29
7
Salut concernant le jeu broken dreamer pour la traduction je n'ai pas compris ou installer tout les fichiers sous android ça n'a pas l'air de correspondre
 
Jul 8, 2022
223
327
Salut concernant le jeu broken dreamer pour la traduction je n'ai pas compris ou installer tout les fichiers sous android ça n'a pas l'air de correspondre
Holà !

Je ne fait pas sous android, donc je ne peux pas t'aider ni te dire si la trad passera sous android. Ce qui m’étonnerais fort ;)
 
  • Like
Reactions: Mytest1

Ekzou

Member
Feb 28, 2023
127
215

Maj : 23/03/24

Trad FR Manuelle de certains jeux, étant un petit nouveau et n'ayant pas forcément une cadence digne de certains, je posterais de temps à autre des maj des jeux en cours de trad, fini ou pas. Pour le moment je suis sur quelques jeux que j'apprécie ou que j'ai envie d'avoir en FR alors dans l'attente d'une trad, je m'y suis mis moi même et autant faire partager mes trads.
----------
D'autres traducteurs de qualité, Franky28 & gking2392 & WCKD_FOX & tomberaid & CocoM_ & rothko & Tulrek & Rory-Mercury91
----------
Trad FR Manual of some games, being a newcomer and not having given a pace worthy of some, I will post from time to time updates of the games in progress, finished or not. For the moment I'm on a few games that I like or that I want to have in FR so while waiting for a trad, I got into it myself and as much to share my trads.

Installation : Coller le dossier "French" dans le dossier "tl" et le fichier "screen" dans "game" puis aller dans les paramètres et mettre en FR. ( ou glisser le dossier "game" dans le répertoire du jeu)

-----------------------------------

Maj :En stand-by.
Lien du jeu : Color of My Sound [Ch.2 Final v7] [Gallant Trombe]
Lien de la trad :



-----------------------

Maj : Trad à jour. Jeu abandonné au passage. Il y a une suite en cours par ERA51 .

Lien du jeu : The Best Days of Our Lives [v0.5]
Lien de la trad :


-----------------------

Maj : A jour. La suite par ERA51 .
Lien du jeu : The Best Days of Our Lives [v0.1a]
Lien de la trad :


-----------------------

Maj : à jour ! relu et corriger. Jeu abandonné.
Lien du jeu : Acquainted [Ch. 1 v0.1.0] [Yuno Gasai]
Lien de la trad FR :

------------------------

Maj : En cours de trad du chap 2 - 45%

Lien du jeu : Beyond Tomorrow [Ch.2] [Dream Games]
Lien de la trad FR :


------------------------

Maj : Reprise de la trad en entière, en cours de trad, chap 4 75%
Lien du jeu : Hot Sand of Antarctica [v0.08] [Grinvald]
Lien de la trad :
***

-------------------------

Maj : à jour.
Lien du jeu : The Falling Reloaded [Ch.6] [WhiteBear]
Lien de la trad :


You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

-------------------------

Maj : En cours, chap 02 30%.
Lien du jeu : The Hellcat Lounge [v0.3.01] [Wilson Wonka]
Lien de la trad :
****


-----------------------------------

Maj : à jour. tomberaid à bien repris la trad fr sur la v.0.5.1.
Lien du jeu : Summer Heat - v0-4-1 (privilégié la version qui fait 1.29gb workupload - mixdrop)
Lien de la trad : (Avec l'aide de tomberaid pour les menus, images, ainsi que la finition et hy! pour m'aider à la correction en beta testeur ) (manque quelques images non traduites, à installer sur jeu propre et non moddé)

--------------------------​
-------------------------------------

Maj : Ayant eu quelques soucis pour la trad, une trad FR est dispo sur la page de jeux trads FR donc j'abandonne.


Lien du jeu : The Entrepreneur : Christmas Special
Lien de la trad :
(L'épisode spécial est déjà traduit en fr par l'auteur à ma grande surprise, je n'ai que trad le menu)

--------------------------
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.
Merci infiniment pour le travail et le temps passé a traduire tous ces jeux! Personnellement j'utilise un logiciel qui s'appelle "VN translator" et ça marche tres bien avec de l'anglais simplifié. Si je pouvais aider à traduire je le ferai avec grand plaisir mais je ne connais absolument rien au modding :cry:
Alors merci beaucoup à toute la communauté fr. pour votre aide!