Mod Ren'Py Traductions FR (shadow_steve3395)

hy!

Member
Apr 11, 2022
247
340
Oui. Par contre la trad de l'auteur est loin d'être à jour malheureusement
c'est normal, il y a eu la 4.5 Beta, et deux ou trois patch de correctif et MàJ avant la sortie de la version finale, je pense que
shadow_steve3395 à juste attendu la version complète avant de reprendre la traduire, je peux comprendre que ce soit un peu... lourd (pour rester polit) de reprendre 3X de suite la même traduction car les correctifs mettent le Bazard.
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

Laehtsia

Member
May 27, 2020
222
379
c'est normal, il y a eu la 4.5 Beta, et deux ou trois patch de correctif et MàJ avant la sortie de la version finale, je pense que
shadow_steve3395 à juste attendu la version complète avant de reprendre la traduire, je peux comprendre que ce soit un peu... lourd (pour rester polit) de reprendre 3X de suite la même traduction car les correctifs mettent le Bazard.
Non je parlais du " chap 3.5 FR 40% ", lui il date d'il y a beaucoup plus longtemps par exemple.

Mais oui c'est chiant de traduire souvent y'a plein de bugs.
 
  • Like
Reactions: hy!
Jul 8, 2022
223
327
hy! Holà ! (y)

Oui je viens de voir ça également, je la télécharge là et j'espère sincèrement que ma trad passe dessus parce que je ne sais pas si j'aurais la foi de tout reprendre :rolleyes:

Laehtsia -> Ouais j'ai mis en pause parce que je ne sens pas du tout le 4.5 Full qui va pas être compatible avec ma trad c'est pour ça ^^

Je me tate même à attendre le chap 5 pour reprendre. ;)
 
  • Like
Reactions: Roche3945

stefanino

Newbie
Nov 17, 2021
40
84
Bonjour à tous. shadow_steve3395 je pense que tu ne te trompes pas concernant ta version de la traduction. D'après mes premiers coups d'oeil à la nouvelle mouture du jeu, il y a pas mal de changements dans le chapitre 2 (et il n'est pas terminé). Tu pourrais faire (ça n'est en aucun cas un ordre bien sûr ;)) un travail préparatoire de la trad du chapitre 2 mais si c'est pour tout reprendre lors de la sortie du chapitre 5... J'imagine les glandes ! Je t'avoue que je t'aurais volontier aidé pour la partie traduction mais en 2023 mon boulot ne me laisse aucun répit. Merci encore pour le taffe.
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

hy!

Member
Apr 11, 2022
247
340
Bonjour à tous. shadow_steve3395 je pense que tu ne te trompes pas concernant ta version de la traduction. D'après mes premiers coups d'oeil à la nouvelle mouture du jeu, il y a pas mal de changements dans le chapitre 2 (et il n'est pas terminé). Tu pourrais faire (ça n'est en aucun cas un ordre bien sûr ;)) un travail préparatoire de la trad du chapitre 2 mais si c'est pour tout reprendre lors de la sortie du chapitre 5... J'imagine les glandes ! Je t'avoue que je t'aurais volontier aidé pour la partie traduction mais en 2023 mon boulot ne me laisse aucun répit. Merci encore pour le taffe.
oui il y a le même problème avec Interwinted, à chaque nouveau chapitre, des changements dans les chapitres précédents sont fait.
 
Jul 8, 2022
223
327
Après un essaie de plusieurs save, personnellement ma dernière trad à l'air de fonctionné. ;) Il n'a pas l'air d'avoir modif' les dialogues. Bien sur cela reste à voir, faudrait que je relance le jeu du début avant de reprendre le 3.5... :)
 
  • Like
Reactions: hy!

Laehtsia

Member
May 27, 2020
222
379
hy! Holà ! (y)

Oui je viens de voir ça également, je la télécharge là et j'espère sincèrement que ma trad passe dessus parce que je ne sais pas si j'aurais la foi de tout reprendre :rolleyes:

Laehtsia -> Ouais j'ai mis en pause parce que je ne sens pas du tout le 4.5 Full qui va pas être compatible avec ma trad c'est pour ça ^^

Je me tate même à attendre le chap 5 pour reprendre. ;)
Ouais attends ça sert à rien de se presser, car le dev prévoit encore de refaire des passages pour la sortie du ch5 ( mais normalement ce sera la fin de ce projet de remake )
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

stefanino

Newbie
Nov 17, 2021
40
84
Je confirme la dernière trad semble fonctionner normalement. Je prends l'avion demain pour une dizaine d'heures, je testerai ça pour passer le temps ;)
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

stefanino

Newbie
Nov 17, 2021
40
84
Salut alors j'ai pu tester cette nouvelle mouture du chapitre 2 (qui est relativement courte) et tout a été modifié ou presque. D'ailleurs certains éléments ont été complètement retravaillés jusque dans l'histoire et certains passages que j'aimais beaucoup dans la première version ont disparu. Dommage mais ça reste quand même mon jeu number one (le seul d'ailleurs dans ce genre). Il y a pas mal de texte à traduire quand même. Est-ce que ça vaut le coup de traduire directement ou vaut-il mieux attendre de voir le chapitre 2 complètement retravaillé dans la prochaine mise à jour ?? C'est à voir... ;)
 
Jul 8, 2022
223
327
stefanino Holà, je pense attendre le 5, patientons jusqu'au chapitre final. En tous les cas, merci pour ton retour. Si j'ai la foi je finirais malgré tout le 3.5 et le 4 histoire de pouvoir le refaire d'ici que le 5 sorte.

Bonne journée.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: hy! and Roche3945

stefanino

Newbie
Nov 17, 2021
40
84
Salut à tous.
Je me suis penché sur la traduction du chapitre 2 (uniquement la partie retravaillée) à mes heures perdues. C'est une première pour moi alors j'attends vos retours et vos critiques.
C'est une traduction manuelle, je me suis permis quelques libertés avec certaines expressions difficilement traduisibles en français. Et j'ai plutôt adapté le texte dans un français courant. Je me suis laissé un peu aller avec les insultes. Je n'ai fait que deux relectures alors j'ai sûrement du rater 2/3 trucs. N'hésitez pas à les noter et me les faire remonter. Si vous pensez que ça peut servir de base à la rédaction complète du chapitre 2, lorsqu'il sera terminé, je vous en prie : servez-vous !! ;)
 
Jul 8, 2022
223
327
Ajout :

Lien du jeu : Summer Heat - v0-4-1 (privilégié la version qui fait 1.29gb workupload - mixdrop)
Lien de la trad : (avec l'aide de tomberaid encore merci à lui)


Édit : Le fichier doit être mis dans le dossier game du jeu et qu'il ne doit pas y avoir de dossier french dans le dossier game/tl. Bref à mettre sur un jeu propre, non moddé.
 

Alcibiade15

New Member
Oct 18, 2022
11
13
Bonjour ! Je joue avec ta traduction de Summer Heat et je n'ai que les menus et choix de réponses de traduits, mais pas le texte des discussions. Est-ce que c'est normal ou j'ai fait quelque chose de mal ? Merci !