VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

Nov 21, 2021
70
74
Un petit plaisir !
après l'avoir vu danser, je n'ai pas pu résister... elle est trop jolie :D
en plus (MC) j'ai dormi avec elle la nuit dernière... ha oui c'est vrai il y avait aussi Tara :LOL:
 

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
Dommage que DrPinkCake ne veut pas faire traduire son jeu. C'est super frustrant d'autant que pour moi, Being A DIK est l'un des meilleurs VN, en tout cas personnellement c'est le meilleur auquel j'ai joué.

À-côté les autres VN me paraissent tellement fade. Surtout qu'aujourd'hui il existe des plateformes comme Crowdin qu'utilise d'ailleurs NLT pour traduire Treasure of Nadia dans d'autres langues.

En tout cas même si la suite de la traduction française de BaDik semble compromise, merci Rave 1 Team pour tout le travail que vous avez fait.
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Je ne pense pas qu'elle soit compromise, juste qu'il faudra prendre notre mal en patience.
je suis d'accord avec Envy, c'est les 2 principaux traducteurs qui arrête, mais d'autres continue (si j'ai compris une version fr 0.8.3 va arriver, d'autres sont aussi volontaire pour reprendre, il faudrait juste que quelqu'un aide à réorganiser tout ça et être patient c'est tout.
 

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
Oui je ne doute pas que Being a Dik trouvera des volontaires pour reprendre la traduction si besoin. Maintenant c'est sûr qu'il faudra être patient, mais bon je ne perds pas espoir de voir la suite du jeu, peu importe le temps que ça prendra.
 
Nov 21, 2021
70
74
Oui, d'ailleurs à ce propos merci à laruelavrai1 qui a réalisé une version traduit avec Deepl (page 42 de ce sujet) elle a des bugs mais permet de traduire des passages pas clair, par contre faites vos chemins avec la version anglaise et n'enregistrer pas avec la version FR, c'est ce que j'ai fais en attendant, (y) encore merci
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
999
1,159
Après ça se comprend aussi, on as tous une vie privée et surtout quand on a passé l'âge d'aller en cours, on a moins de temps pour nous quand on est dans le monde du travail, à moins d'avoir un job vraiment pépère mdr
 

notbadkiller

New Member
Mar 26, 2023
9
0


Seule version actuellement compatible avec la traduction.
ca c'est le jeu avec la bonne version et ensuite faut télécharger la traduction du site c'est ca ? on le met ou le dossier après ?
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
999
1,159
ca c'est le jeu avec la bonne version et ensuite faut télécharger la traduction du site c'est ca ? on le met ou le dossier après ?
Oui c'est la bonne version compatible avec l'actuelle traduction, tu as juste à glisser le patch de traduction dans le dossier "game" du jeu.
 
  • Like
Reactions: hy!

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
ca c'est le jeu avec la bonne version et ensuite faut télécharger la traduction du site c'est ca ? on le met ou le dossier après ?
donc :

1/ il te faut un programme pour décompresser le fichier type ou (je préfère 7zip personnellement)
2/ télécharge et décompresse le fichier "original" en téléchargeant
3/ télécharge et décompresse le dossier qui est le patch FR
4/ colle le contenu de la traduction du patch Fr (un dossier "Game" normalement) dans le dossier original "Being a DIK 0.8.2" accepte de remplacer les fichiers identiques si ça t'es demandé
5/ puis double click sur le fichier application BeingaDIK.exe
6/ attendez un peu le jeux peu parfois mettre trente secondes à se lancer !
7/ une fois sur l'écran principal Options>Dialogue>Français
8/ let's play ;)
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
Si jamais j'ai la version originale 0.8.2 non compressé(18.5go), ainsi que la traduction. Le tout encore sous zip, tel que téléchargé à l'époque sur cette page. Je l'ai sur disque dur externe, clé usb et aussi sur mon pc. Donc, si besoin je pourrais la partager, mais en revanche je ne sais pas quel site utiliser pour l'upload.
BaDik 8.2.jpg
 

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
Pour info j'ai upload la version 0.8.2 non compressé sur Mega. Je ne sais pas si c'est autorisé de le mettre ici. Donc, pour le moment je ne le partage pas, mais dans le cas contraire je posterai le lien pour ceux qui le veulent.
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Pour info j'ai upload la version 0.8.2 non compressé sur Mega. Je ne sais pas si c'est autorisé de le mettre ici. Donc, pour le moment je ne le partage pas, mais dans le cas contraire je posterai le lien pour ceux qui le veulent.
si, si, je l'avais déjà fait sur une ancienne version de BeDIK, tant que c'est temporaire une fois lz 0.8.3 de mis en ligne efface le lien et c'est bon
 

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
si, si, je l'avais déjà fait sur une ancienne version de BeDIK, tant que c'est temporaire une fois lz 0.8.3 de mis en ligne efface le lien et c'est bon
J'ai pas trop compris. Là, la version 0.9.1 du jeu original est en ligne. Donc, ça veut dire que je ne peux pas poster le lien de la 0.8.2 ? Ou alors tu parles de la version 0.8.3 traduite ?
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
J'ai pas trop compris. Là, la version 0.9.1 du jeu original est en ligne. Donc, ça veut dire que je ne peux pas poster le lien de la 0.8.2 ? Ou alors tu parles de la version 0.8.3 traduite ?
en gros tu peux la mettre en ligne, pas de problème, et, une fois que la team met en ligne le patch 0.8.3 Fr efface ton post avec ton lien de la 0.8.2 non-compressé et tu es bon.
 
  • Like
Reactions: DravenGray

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
en gros tu peux la mettre en ligne, pas de problème, et, une fois que la team met en ligne le patch 0.8.3 Fr efface ton post avec ton lien de la 0.8.2 non-compressé et tu es bon.
Ok merci beaucoup pour tes réponses.
 
  • Like
Reactions: hy!

DravenGray

Newbie
Feb 25, 2021
19
24
Version 0.8.2 non compressé (18.5go).

Pour le patch fr c'est celui actuellement sur la page d'accueil.

Si vous avez ce message. Créez un compte Mega gratuit pour résoudre le problème ou mieux utilisez un débrideur en ligne. J'en utilise un payant, mais j'imagine qu'il y en a des gratuit.
Screenshot 2023-03-28 202451.jpg
 
  • Like
Reactions: hy!