VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

ddgas

Newbie
Aug 28, 2020
34
47
Eh bien que dire de plus que ce qu’il y a a déjà été dit mais franchement un grand grand bravo un grand grand merci à toute l’équipe pour nous avoir traduit la saison 1 ainsi que l’épisode 5 de la saison deux j’espère que le projet Ira à son terme mais très clairement je n’ai pas de mot pour remercier tous ceux qui ont participé à cette énorme travail car avoir le jeux en français c’est tout simplement magique moi qui a joué à la version Steam avec la caméra de mon téléphone pour pouvoir Comprendre le jeu et le traduire avec Google trade entre autre ça a été une vraie galère et là de pouvoir enfin avoir le jeu en français je ne sais comment vous remercier en tout cas 1000 merci à toute l’équipe
 

RayzeOn

New Member
Aug 15, 2020
10
2
Salut à toute l'équipe !
j'adore ce que vous faite, depuis le temps que j’attends une trad en vf, je suis pas déçu .
j'ai une petite remarque ( ATTENTION SPOILER POUR CE QUI N'ONT PAS JOUER AU JEU EN ENTIER)
Au moment où Cathy ce fait prendre en photo nu et mis sur internet le jeu redevient en anglais. C'est normal ou pas ?
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Youven

Nasao

Member
Sep 30, 2019
194
125
Salut à toute l'équipe !
j'adore ce que vous faite, depuis le temps que j’attends une trad en vf, je suis pas déçu .
j'ai une petite remarque ( ATTENTION SPOILER POUR CE QUI N'ONT PAS JOUER AU JEU EN ENTIER)
Au moment où Cathy ce fait prendre en photo nu et mis sur internet le jeu redevient en anglais. C'est normal ou pas ?
Bonjour,
On a pas eu ce soucis,donc on regarde ça dès que possible. Sinon utilises-tu un mod walkthrough ? Il est préférable de jouer sans. Ce qui pourrait éventuellement créer ce soucis.
 

Youven

Member
May 13, 2019
274
508
Salut à toute l'équipe !
j'adore ce que vous faite, depuis le temps que j’attends une trad en vf, je suis pas déçu .
j'ai une petite remarque ( ATTENTION SPOILER POUR CE QUI N'ONT PAS JOUER AU JEU EN ENTIER)
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.
Hello.
Ton cas est unique pour le moment. Nous allons regarder ça mais plusieurs petites choses avant:
- Mets d'abord une balise spoiler sur le passage dont tu parles. On sait jamais que certains le lisent et le prennent mal.
- Est ce que tu joues avec une version full clean sans mod, ni walkthrough ?
- Est ce que le jeu revient en français par la suite et est ce que, si tu recharges une autre partie du jeu, le jeu est toujours en français ?
 

RayzeOn

New Member
Aug 15, 2020
10
2
merci pour la réponse, j'ai 0 mod ni de walkthrough, le jeu devient en anglais au moment que j'ai indiqué mais par contre les choix et le tel est tjr en français, c'est juste les paroles qui redevient en anglais et j'ai pas tester d'aller plus loin que la soirée
 

Youven

Member
May 13, 2019
274
508
Tu peux me faire un screenshots ou me donner la phrase qui est en angais (ou l'une des phrases, peu importe)
 

Youven

Member
May 13, 2019
274
508
Ok, bizarre.
Les textes son bien traduit pourtant
1598717910217.png

Peux tu m'envoyer ton fichier game\tl\French\season2\scripts\update5.rpy
 

RayzeOn

New Member
Aug 15, 2020
10
2
le problème refait surface que dans les moment où on est libre.
Bizarre et je suis le seul à avoir ce problème ?
 

Hrod666

Newbie
Nov 20, 2019
84
83
j'ai eu quelque petit passage en anglais mais c a cause du mod de walkthrough sinon pas de soucis, tu devrais refaire une réinstallation propre.
 

ddgas

Newbie
Aug 28, 2020
34
47
voilà je reviens vers vous après avoir commencé à jouer au jeu avec cette traduction en français je suis au début de l’épisode 2 j’ai remarqué que j’ai par moment surtout pendant les périodes de transition(les phases d’exploration )Le jeux reviens en anglais ou les textes sont en anglais Et puis les textes reviennent en français lorsqu’on est en interaction avec les personnages principaux et je voulais savoir si j’avais bien installé le patch pour la traduction en français sachant que dans le log l’installation il n’y a pas grand chose d’indiquer je voudrais être sure de ne pas avoir fait D erreur sachant que j’ai la dernière version du jeu sans Mods et que je suis parti sur une installation propre merci de votre retour et en tout cas encore un grand grand bravo pour votre travail quel plaisir de pouvoir simplement lire et de profiter du jeu pleinement...
 
  • Thinking Face
Reactions: Youven

Nasao

Member
Sep 30, 2019
194
125
voilà je reviens vers vous après avoir commencé à jouer au jeu avec cette traduction en français je suis au début de l’épisode 2 j’ai remarqué que j’ai par moment surtout pendant les périodes de transition(les phases d’exploration )Le jeux reviens en anglais ou les textes sont en anglais Et puis les textes reviennent en français lorsqu’on est en interaction avec les personnages principaux et je voulais savoir si j’avais bien installé le patch pour la traduction en français sachant que dans le log l’installation il n’y a pas grand chose d’indiquer je voudrais être sure de ne pas avoir fait D erreur sachant que j’ai la dernière version du jeu sans Mods et que je suis parti sur une installation propre merci de votre retour et en tout cas encore un grand grand bravo pour votre travail quel plaisir de pouvoir simplement lire et de profiter du jeu pleinement...
Bonjour,
Vous avez bien pris la version Mega ? Et avez bien mis la trad sur une version vierge du jeu sans traduction dedans ?
La trad venant du lien google est obsolète,donc le soucis pourrait venir de là.
 

ddgas

Newbie
Aug 28, 2020
34
47
Bonjour,
Vous avez bien pris la version Mega ? Et avez bien mis la trad sur une version vierge du jeu sans traduction dedans ?
La trad venant du lien google est obsolète,donc le soucis pourrait venir de là.
Bonjour merci pour votre réponse oui j’ai bien pris la toute dernière version donc la version méga que j’ai installé sur une version vierge du jeu peut-être est-ce dû au fait que j’ai mal installé le patch du coup si quelqu’un pouvait m’expliquer où installer exactement les différents dossiers pour ne pas faire d’erreur en tout cas merci pour la réponse
 

Youven

Member
May 13, 2019
274
508
En théorie, le contenu du patch doit s'installer a la racine du jeu (là où se trouve l'exe)
Il ne suffit pas juste de copier le dossier TL.