- Mar 3, 2018
- 20
- 25
Remplace: Language=FrMerci pour le tuto, mais le jeu ne se traduit pas en Français, il faut ouvrir un navigateur en même temps?
J'ai bien modifier le fichier ini pourtant.
Par: Language=fr
Remplace: Language=FrMerci pour le tuto, mais le jeu ne se traduit pas en Français, il faut ouvrir un navigateur en même temps?
J'ai bien modifier le fichier ini pourtant.
Merci pour l'info j'avais pas vu la MAJ c'est modifier !Remplace: Language=Fr
Par: Language=fr
Je devrais te faire juger au tribunal de La Haye pour ça mon salaud !Petit tuto pour traduire tout les jeux Unity en direct.
ATTENTION CONNECTION INTERNET OBLIGATOIRE POUR TRADUIRE LE JEUX EN DIRECT
Etape 1 -
Télécharger
View attachment 907060
XUnity.AutoTranslator-BepIn
XUnity.AutoTranslator-ReiPatcher
Ici :You must be registered to see the links
Etape 2 -
Télécharger le jeux Unity qui vous intéresse peux importe la langue.
Pour mon exemple j'ai choisi Goons Raid Her
Vous devez vous retrouvez avec 3 fichier, le dossier du jeux, le dossier Bepin Ex et le fichier SetupReiPatcherAndAutoTranslator
View attachment 907063
Etape 3 -
Transférer les fichier BepinEx et SetupReiPatcherAndAutoTranslator dans le dossier du jeux
Je vous conseils de faire un copier coller plutôt que de les déplacer pour éviter de devoir les re télécharger pour vos autres jeux
View attachment 907067
Etape 4 -
Executer SetupReiPatcherAndAutoTranslator.exe
Etape 5 -
Lancer le Nom du jeux (Patch and Run)
Pour cet exemple : Goons Raid Her (Patch and Run)
View attachment 907069
Etape 6-
Quitter le jeux et ouvrir le dossier AutoTranslator
View attachment 907070
Ouvrir Config.ini
View attachment 907071
Dans la partie [General] modifier
Language=en
En
Language=fr
et
FromLanguage=ja
En
FromLanguage=en
View attachment 907073
En
View attachment 907074
(Dans la partie FromLanguage indiquer la langue de base du jeux dans 99% des cas en pour anglais mais par exemple ja pour japonais)
(Liste des abréviation si besoin :You must be registered to see the links)
Etape 7 -
Relancer le Nom du jeux (Patch and Run)
Pour cet exemple : Goons Raid Her (Patch and Run)
Et c'est fini ! Profiter bien de tout vos jeux Unity automatiquement traduit !
Tiens moi au courant si sa fonctionne bien, la limite de caractère est peut-etre la a cause de google translate ? Si sa marche bien je l'ajouterais au tuto !Bonjour Waylander73 merci pour ton tuto ça marche bien mais quand le texte est trop long, la traduction ne se fait pas.
Je suis allé dans le fichier "config.in" et j'ai changé la valeur de "MaxCharactersPerTranslation" qui était à 200, je l'ai passé à 400. je n'ai pas eu l'occasion de tester (je ne suis pas tombé sur une grande phrase ) mais le jeu démarre sans problème . A suivre.
Certain jeux ne fonctionneront juste pas avec cette technique, il faut tester pour le savoirJ'ai tester sur 2 jeux différent, le 1er fonctionne bien avec un temps de réaction de 1s pour la traduction.
Par contre le jeu The Twist en unity ,cela ne fonctionne pas.
Je vais essayer de modifier la valeur que Rodax cite.
ça marche bien, je suis tomber sur de très long texte et la traduction se fait sans problèmeTiens moi au courant si sa fonctionne bien, la limite de caractère est peut-etre la a cause de google translate ? Si sa marche bien je l'ajouterais au tuto !
C'est rajouter merci pour l'infoça marche bien, je suis tomber sur de très long texte et la traduction se fait sans problème
c'est un jeu au format renp'y et non unity ça ne fonctionne pas de la même façonJe voulais faire se jeu https://f95zone.to/threads/fashion-business-ep-2-v0-16-decentmonkey.11501/
Je ne crois pas que sa existe, en tout cas pas a ma connaissance désoler.Waylander73
merci j ai réussit sur un petit jeu a le traduire en francais tu aurai pas un tuto aussi bien fait et traduction en ligne pour les jeu renpy
merci