None Traduction en Français / French translation

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,709
3,736
ANNONCE pour JOHN:
Après vérification, l'update 0.41 de Jessica O'Neil Hard News n'est pas à jour de la traduction sur l'OP.
Elle l'est sur la page patréon de Stoper. Je vous attache le day11.rpy à placer dans /game/tl/french
Comme celà vous aurez la traduction après la soirée de collectes de fond.
Enjoy !
 
  • Like
Reactions: linkpro

fatih75011

New Member
Apr 3, 2021
14
3
ok merci beaucoup je te tient au jus si il y a des bug
Code:
I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While processing text tag {/i} in u"Apportez \xe0 nouveau le paquet \xe0 l'entrep\xf4t. Vous avez seulement 30 minutes, alors ne soyez pas en retard. Des questions plus tard. *Fin de l'appel*{/i}".:
  File "game/tl/French/script.rpy", line 12247, in script
    c "Apportez à nouveau le paquet à l'entrepôt. Vous avez seulement 30 minutes, alors ne soyez pas en retard. Des questions plus tard. *Fin de l'appel*{/i}"
Exception: u'/i' closes a text tag that isn't open.

-- Full Traceback ------------------------------------------------------------

Full traceback:
  File "game/tl/French/script.rpy", line 12247, in script
    c "Apportez à nouveau le paquet à l'entrepôt. Vous avez seulement 30 minutes, alors ne soyez pas en retard. Des questions plus tard. *Fin de l'appel*{/i}"
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\ast.py", line 706, in execute
    renpy.exports.say(who, what, *args, **kwargs)
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\exports.py", line 1336, in say
    who(what, *args, **kwargs)
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\character.py", line 1139, in __call__
    self.do_display(who, what, cb_args=self.cb_args, **display_args)
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\character.py", line 842, in do_display
    **display_args)
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\character.py", line 591, in display_say
    rv = renpy.ui.interact(mouse='say', type=type, roll_forward=roll_forward)
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\ui.py", line 295, in interact
    rv = renpy.game.interface.interact(roll_forward=roll_forward, **kwargs)
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\display\core.py", line 2699, in interact
    repeat, rv = self.interact_core(preloads=preloads, trans_pause=trans_pause, **kwargs)
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\display\core.py", line 3191, in interact_core
    self.draw_screen(root_widget, fullscreen_video, (not fullscreen_video) or video_frame_drawn)
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\display\core.py", line 2091, in draw_screen
    renpy.config.screen_height,
  File "render.pyx", line 546, in renpy.display.render.render_screen
  File "render.pyx", line 247, in renpy.display.render.render
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\display\layout.py", line 722, in render
    surf = render(child, width, height, cst, cat)
  File "render.pyx", line 154, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 247, in renpy.display.render.render
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\display\layout.py", line 722, in render
    surf = render(child, width, height, cst, cat)
  File "render.pyx", line 154, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 247, in renpy.display.render.render
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\display\layout.py", line 722, in render
    surf = render(child, width, height, cst, cat)
  File "render.pyx", line 154, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 247, in renpy.display.render.render
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\display\screen.py", line 675, in render
    child = renpy.display.render.render(self.child, w, h, st, at)
  File "render.pyx", line 154, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 247, in renpy.display.render.render
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\display\layout.py", line 722, in render
    surf = render(child, width, height, cst, cat)
  File "render.pyx", line 154, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 247, in renpy.display.render.render
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\display\layout.py", line 1127, in render
    st, at)
  File "render.pyx", line 154, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 247, in renpy.display.render.render
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\display\layout.py", line 722, in render
    surf = render(child, width, height, cst, cat)
  File "render.pyx", line 154, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 247, in renpy.display.render.render
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\text\text.py", line 1989, in render
    virtual_layout = Layout(self, width, height, renders, drawable_res=False, size_only=True)
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\text\text.py", line 590, in __init__
    self.paragraphs = self.segment(text.tokens, style, renders, text)
  File "C:\Users\bilgi\OneDrive\Bureau\matters\FamilyMatters-v0.8-pc\renpy\text\text.py", line 962, in segment
    raise Exception("%r closes a text tag that isn't open." % text)
Exception: u'/i' closes a text tag that isn't open.

Windows-8-6.2.9200
Ren'Py 7.3.2.320
Family Matters v0.8
Sun Jun 20 10:55:28 2021
voila la 1er erreur
 

fatih75011

New Member
Apr 3, 2021
14
3
ANNONCE pour JOHN:
Après vérification, l'update 0.41 de Jessica O'Neil Hard News n'est pas à jour de la traduction sur l'OP.
Elle l'est sur la page patréon de Stoper. Je vous attache le day11.rpy à placer dans /game/tl/french
Comme celà vous aurez la traduction après la soirée de collectes de fond.
Enjoy !
salut deja merci pour tout le boulot que tu fait c'est vraiment geniale, par contre je comprend pas quans je clique sur le liens sa m ouvre une page avec les description de la journee 111 mais j'arrive pas a la telecharger merci
 

onii7z

Newbie
Feb 6, 2019
81
105
Bonjour,

j'aimerais un renseignement j'ai télécharger le tuto pour traduire les jeux Renpy mais je ne trouve pas le programme Unren cité dedans, pouvez vous m'aidez svp?

Cdt
 

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,709
3,736
salut deja merci pour tout le boulot que tu fait c'est vraiment geniale, par contre je comprend pas quans je clique sur le liens sa m ouvre une page avec les description de la journee 111 mais j'arrive pas a la telecharger merci
J'ai zipé le fichier ça devrait aller mieux. :)
 
  • Like
Reactions: fatih75011

ppes68

Newbie
Aug 18, 2020
44
35
Bonjour,

j'aimerais un renseignement j'ai télécharger le tuto pour traduire les jeux Renpy mais je ne trouve pas le programme Unren cité dedans, pouvez vous m'aidez svp?

Cdt
[/CITATION]


bonsoir va sur le discord tu aura plus d'aide sur ce sujet
 

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,709
3,736
Il apporte quoi ce fichier ?
La traduction française des scènes après la collecte de fond au manoir.

Sur la version 0.41, accessible via l'OP du jeu, la traduction du day11 n'est pas complète. Elle s'arrête à la fin de la collecte de fonds dans la manoir.
Sur la page patréon, la version 0.41 a la traduction complète. Stoper a oublié de mettre à jour la version de l'OP lorsque je lui ai fourni la fin de la trad.
 

sabex

Newbie
Feb 13, 2020
97
186
Voici la traduction de Betrayed (v0.86) la traduction est pas de moi, j'ai juste corrigé les problèmes liés au crash et autre bug quelle comportait !

EDIT: Ils ont rajouté du contenu dans le jeu donc certains partis ne sont pas traduite, je m'en occupe et reposte la trad :D

EDIT II: Voici la traduction mise à jour et complétement corrigé
le lien du jeu https://f95zone.to/threads/betrayed-v0-86-joraell.17512/

EDIT:III Correction du problème lié à l'échappement des caractères spéciaux
 
Last edited:

Soulshade84

Member
Jan 3, 2019
112
125
J'ai essayé la traduction de Betrayed Sabex, mais quand je lance le jeu avec la trad, j'ai des erreurs de script et quand je supprime la trad le jeu se lance.

Capture.PNG
 

Portios

Newbie
Sep 19, 2020
81
60
Voici la traduction de Betrayed (v0.86) la traduction est pas de moi, j'ai juste corrigé les problèmes liés au crash et autre bug quelle comportait !

EDIT: Ils ont rajouté du contenu dans le jeu donc certains partis ne sont pas traduite, je m'en occupe et reposte la trad :D

EDIT II: Voici la traduction mise à jour et complétement corrigé
le lien du jeu https://f95zone.to/threads/betrayed-v0-86-joraell.17512/
Merci beaucoup à toi, je vais l'essayer sous peu ! :)


Salut je suis en train de traduire sunshine love, mais ca risque de durer quelques semaines ;)
Sérieusement ? Dire que je voulais le faire en Fr, serais-tu mon père noël avant l'heure ? Merci en tout cas et prends ton temps. Je l'essayerais le moment venu, et faudra que je pense à marquer où sont les potentielles erreurs !
 
  • Like
Reactions: Nadiel

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
291
1,095
Bonsoir mes petits renardeaux !

DarkBlue a sorti une version 0.9 beta d'Hillside hier. Je me suis donc attelé à la tradu. Je pensais mettre plus de temps que d'habitude étant donné que ma disponibilité s'est considérablement réduite dernièrement, mais en fin de compte, c'est allé plutôt vite.
Il manque deux (petites) scènes, absentes de l'update. DB a quelques problèmes en ce moment semble-t-il, il a donc sorti la 0.9 avant qu'elle ne soit totalement achevée. Cela reste appréciable et conséquent en terme de volume puisqu'en l'état la MAJ est la plus importante jamais sortie. J'ignore quand est-ce qu'il sortira une version 0.9 finale, mais je ferai suivre la trad.
J'ai préféré traduire la beta malgré tout au cas où les gens voudraient tâter de l'update quand même ;)

C'est par ici. Tradu toujours 100% faite main, cela va sans dire. Amusez-vous bien !
 

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
291
1,095
j'ai ignorer se thread par m'égarde, quelqu'un sait comment retirer ça ? x)
Dans tes préférences à mon avis. Il y a un partie "ignoring" subdivisée en "user", "thread", "forum". Je pense qu'une fois là-dedans tu dois pouvoir gérer ce que tu ignores ou non. Difficile à dire, je n'ai rien dans cette liste ^^'