None Traduction en Français / French translation

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
J'ai fini la traduction de Dating my daughter chap3, il me reste la relecture mais elle va prendre énormément de temps, et bien sûr j'en ai pas beaucoup en ce moment.. Donc pour les impatients je vous file le fichier quand même donc soyez indulgent sur les erreurs que ce soit orthographe ou si une ligne en anglais est encore présent..
bon jeu a tous :)

trad:
 
Last edited:

till13

Newbie
Jan 27, 2019
71
19
Bonjour,
Merci pour la trad de DMD mais il y a une erreur sur le screen

I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While running game code:
File "game/screens.rpy", line 71, in execute
screen main_menu:
File "game/screens.rpy", line 71, in execute
screen main_menu:
File "game/screens.rpy", line 79, in execute
imagebutton auto "bg/menu_18/continue_%s.png" xalign 0.01 yalign 0.99 action Start()
Exception: Imagebutton does not have a idle image. (auto=u'bg/menu_18/continue_%s.png').
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Bonjour,
Merci pour la trad de DMD mais il y a une erreur sur le screen

I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While running game code:
File "game/screens.rpy", line 71, in execute
screen main_menu:
File "game/screens.rpy", line 71, in execute
screen main_menu:
File "game/screens.rpy", line 79, in execute
imagebutton auto "bg/menu_18/continue_%s.png" xalign 0.01 yalign 0.99 action Start()
Exception: Imagebutton does not have a idle image. (auto=u'bg/menu_18/continue_%s.png').
Bizarre si sa persiste enlève le dossier gui et images du dossier tl french, as tu mis un mod?
car de mon cotés je viens d'essayer et sa fonctionne niquel :/ je ne comprend pas le problème..
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
De rien après je promet pas une qualité de ouf dans la traduction car pas eu le temps de faire la relecture mais beaucoup me l'a demander ^^
 

AngeDivin

Member
Jul 17, 2020
446
627
J'ai fini la traduction de Dating my daughter chap3, il me reste la relecture mais elle va prendre énormément de temps, et bien sûr j'en ai pas beaucoup en ce moment.. Donc pour les impatients je vous file le fichier quand même donc soyez indulgent sur les erreurs que ce soit orthographe ou si une ligne en anglais est encore présent..
bon jeu a tous :)

trad:
Wouhou merci pour la traduction, moi aussi je traduit college kings en ce moment mais j'ai fait une pause. Comment tu fais pour faire le choix au menu anglais/français??? j'ai déja éssayer un tuto de ce genre mais ça n'à pas fonctionner alors je le traduit directement dans sa langue d'origine en français...
 

till13

Newbie
Jan 27, 2019
71
19
Bonjour,
Voila les lignes de codes à mettre dans le fichier screen en dessous
vbox: style_prefix "radio"


vbox:
style_prefix "radio"
label _("Language")
textbutton _( "English" ) action Language(None)
textbutton _( "French" ) action Language("French")
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Wouhou merci pour la traduction, moi aussi je traduit college kings en ce moment mais j'ai fait une pause. Comment tu fais pour faire le choix au menu anglais/français??? j'ai déja éssayer un tuto de ce genre mais ça n'à pas fonctionner alors je le traduit directement dans sa langue d'origine en français...
Exactement comme la dit till13
vbox:
style_prefix "radio"
label _("Language")
textbutton _( "English" ) action Language(None)
textbutton _( "French" ) action Language("French") ou entre parenthèse le nom du tl choisi, sinon n'hésite pas a venir sur le discord et a demander a une personne de te faire le fichier screen pour le menu language :)
 
  • Like
Reactions: AngeDivin

AngeDivin

Member
Jul 17, 2020
446
627
Bonjour,
Voila les lignes de codes à mettre dans le fichier screen en dessous
vbox: style_prefix "radio"


vbox:
style_prefix "radio"
label _("Language")
textbutton _( "English" ) action Language(None)
textbutton _( "French" ) action Language("French")
Merci beaucoup, je vais le tester quand j'aurai le temps. Est ce que ça fonctionne pour tout les jeux Renpy ?
 

AngeDivin

Member
Jul 17, 2020
446
627
Exactement comme la dit till13
vbox:
style_prefix "radio"
label _("Language")
textbutton _( "English" ) action Language(None)
textbutton _( "French" ) action Language("French") ou entre parenthèse le nom du tl choisi, sinon n'hésite pas a venir sur le discord et a demander a une personne de te faire le fichier screen pour le menu language :)
Merci beaucoup les gars, vous assurez. Je le testerai quand j'aurai le temps...
 

DEVILMAN

Newbie
May 15, 2017
46
15
J'ai fini la traduction de Dating my daughter chap3, il me reste la relecture mais elle va prendre énormément de temps, et bien sûr j'en ai pas beaucoup en ce moment.. Donc pour les impatients je vous file le fichier quand même donc soyez indulgent sur les erreurs que ce soit orthographe ou si une ligne en anglais est encore présent..
bon jeu a tous :)

trad:
hello after day 33 in english again
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
J'ai remodifier mon fichier complet pour que l'erreur des jours en anglais n'apparaissent plus donc vous devais le réinstaller avec le liens mega que j'ai mis a jours.. Désoler encore du désagrément..

Je met le liens ici aussi pour ce qu'ils veulent pas allez le rechercher dans la conversation ^^
 
Last edited:

DEVILMAN

Newbie
May 15, 2017
46
15
J'ai remodifier mon fichier complet pour que l'erreur des jours en anglais n'apparaissent plus donc vous devais le réinstaller avec le liens mega que j'ai mis a jours.. Désoler encore du désagrément..

Je met le liens ici aussi pour ce qu'ils veulent pas allez le rechercher dans la conversation ^^
```
I'm sorry, but errors were detected in your script. Please correct the
errors listed below, and try again.


File "game/tl/french/day_34_00.rpy", line 7: expected statement.
""Alors mets toi en tête, il n'y a pas de colline ou de montagne qu'on ne puisse gravir...""
^

Ren'Py Version: Ren'Py 7.3.5.606
Sat Jul 03 13:15:56 2021
```
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
```
I'm sorry, but errors were detected in your script. Please correct the
errors listed below, and try again.


File "game/tl/french/day_34_00.rpy", line 7: expected statement.
""Alors mets toi en tête, il n'y a pas de colline ou de montagne qu'on ne puisse gravir...""
^

Ren'Py Version: Ren'Py 7.3.5.606
Sat Jul 03 13:15:56 2021
```
Merci du retour c'est corrigé