None Traduction en Français / French translation

dav-bzh

New Member
Aug 9, 2019
1
5
bonjour a tous !
Un grand merci aux traducteurs pour le temps investi et le partage des fichiers :cool:
Et un spécial remercîment à tomberaid pour la traduction de qualité d'un jeu que j'affectionne particulièrement , The DeLuca family(y)
Pour ceux que ça intéresse voici un jeu à tester " Slaves of Rome" Game Build v2.0.3 , traduction Française intégrée, j ai juste lancer le début . tourne sur Unreal Engine.
Cordialement

Thread: https://f95zone.to/threads/slaves-of-rome-v20-3-biggus-dickus-games.15855/

Lien:
 
Last edited:

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
124
287
@ dav-bzh
Et un spécial remercîment à tomberaid pour la traduction de qualité d'un jeu que j'affectionne particulièrement , The DeLuca family(y)
Merci, ce genre de message fait toujours plaisir. Cela rend le temps investi pour franciser ce jeu un peu moins regrettable (dire que j'aurais peu faire plein d'autres choses au lieu de rester devant mon PC pendant des mois).
Je tiens à remercier tous ceux qui se sont donné la peine de me remonter les erreurs que j'avais commises (fautes de frappe, orthographe, oubli, etc.)

Cordialement
 

lucfafa20

Newbie
Jun 3, 2019
65
46
Hello, s'il vous plait pouvez vous m'aider ?
j'ai télécharger un jeu : https://f95zone.to/threads/steps-of-debauchery-ep-2-2-fix-fooxied.171903/
et quand on ouvre le jeu il y a une erreur...


Code:
I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While loading <renpy.display.im.Image object ('gui/main_menu/fr_zenpy/Start-button.webp') at 0x0000000011b83670>:
OSError: Couldn't find file 'gui/main_menu/fr_zenpy/Start-button.webp'.

-- Full Traceback ------------------------------------------------------------

Full traceback:
  File "renpy/common/_layout/screen_main_menu.rpym", line 28, in script
    python hide:
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\ast.py", line 823, in execute
    renpy.python.py_exec_bytecode(self.code.bytecode, self.hide, store=self.store)
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\python.py", line 1178, in py_exec_bytecode
    exec(bytecode, globals, locals)
  File "renpy/common/_layout/screen_main_menu.rpym", line 28, in <module>
    python hide:
  File "renpy/common/_layout/screen_main_menu.rpym", line 35, in _execute_python_hide
    ui.interact()
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\ui.py", line 301, in interact
    rv = renpy.game.interface.interact(roll_forward=roll_forward, **kwargs)
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\core.py", line 2165, in interact
    repeat, rv = self.interact_core(preloads=preloads, trans_pause=trans_pause, pause=pause, pause_start=pause_start, pause_modal=pause_modal, **kwargs) # type: ignore
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\core.py", line 2818, in interact_core
    self.draw_screen(root_widget, fullscreen_video, (not fullscreen_video) or video_frame_drawn)
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\core.py", line 1352, in draw_screen
    surftree = renpy.display.render.render_screen(
  File "render.pyx", line 486, in renpy.display.render.render_screen
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\layout.py", line 900, in render
    surf = render(child, width, height, cst, cat)
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\transition.py", line 384, in render
    top = render(self.new_widget, width, height, st, at)
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\layout.py", line 900, in render
    surf = render(child, width, height, cst, cat)
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\layout.py", line 900, in render
    surf = render(child, width, height, cst, cat)
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\screen.py", line 754, in render
    child = renpy.display.render.render(self.child, w, h, st, at)
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\layout.py", line 900, in render
    surf = render(child, width, height, cst, cat)
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\behavior.py", line 968, in render
    rv = super(Button, self).render(width, height, st, at)
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\layout.py", line 1361, in render
    surf = render(child,
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\im.py", line 626, in render
    return cache.get(self, render=True)
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\im.py", line 309, in get
    surf = image.load()
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\im.py", line 761, in load
    raise e
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\im.py", line 711, in load
    filelike = renpy.loader.load(self.filename, directory="images")
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\loader.py", line 672, in load
    raise IOError("Couldn't find file '%s'." % name)
OSError: Couldn't find file 'gui/main_menu/fr_zenpy/Start-button.webp'.

Windows-10-10.0.22631 AMD64
Ren'Py 8.2.1.24030407
Steps of Debauchery 2.2
Sun Apr 21 11:42:00 2024
 

joelurmel

Well-Known Member
Nov 3, 2022
1,511
2,349
Hello, s'il vous plait pouvez vous m'aider ?
j'ai télécharger un jeu : https://f95zone.to/threads/steps-of-debauchery-ep-2-2-fix-fooxied.171903/
et quand on ouvre le jeu il y a une erreur...


Code:
I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While loading <renpy.display.im.Image object ('gui/main_menu/fr_zenpy/Start-button.webp') at 0x0000000011b83670>:
OSError: Couldn't find file 'gui/main_menu/fr_zenpy/Start-button.webp'.

-- Full Traceback ------------------------------------------------------------

Full traceback:
  File "renpy/common/_layout/screen_main_menu.rpym", line 28, in script
    python hide:
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\ast.py", line 823, in execute
    renpy.python.py_exec_bytecode(self.code.bytecode, self.hide, store=self.store)
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\python.py", line 1178, in py_exec_bytecode
    exec(bytecode, globals, locals)
  File "renpy/common/_layout/screen_main_menu.rpym", line 28, in <module>
    python hide:
  File "renpy/common/_layout/screen_main_menu.rpym", line 35, in _execute_python_hide
    ui.interact()
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\ui.py", line 301, in interact
    rv = renpy.game.interface.interact(roll_forward=roll_forward, **kwargs)
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\core.py", line 2165, in interact
    repeat, rv = self.interact_core(preloads=preloads, trans_pause=trans_pause, pause=pause, pause_start=pause_start, pause_modal=pause_modal, **kwargs) # type: ignore
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\core.py", line 2818, in interact_core
    self.draw_screen(root_widget, fullscreen_video, (not fullscreen_video) or video_frame_drawn)
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\core.py", line 1352, in draw_screen
    surftree = renpy.display.render.render_screen(
  File "render.pyx", line 486, in renpy.display.render.render_screen
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\layout.py", line 900, in render
    surf = render(child, width, height, cst, cat)
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\transition.py", line 384, in render
    top = render(self.new_widget, width, height, st, at)
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\layout.py", line 900, in render
    surf = render(child, width, height, cst, cat)
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\layout.py", line 900, in render
    surf = render(child, width, height, cst, cat)
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\screen.py", line 754, in render
    child = renpy.display.render.render(self.child, w, h, st, at)
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\layout.py", line 900, in render
    surf = render(child, width, height, cst, cat)
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\behavior.py", line 968, in render
    rv = super(Button, self).render(width, height, st, at)
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\layout.py", line 1361, in render
    surf = render(child,
  File "render.pyx", line 170, in renpy.display.render.render
  File "render.pyx", line 260, in renpy.display.render.render
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\im.py", line 626, in render
    return cache.get(self, render=True)
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\im.py", line 309, in get
    surf = image.load()
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\im.py", line 761, in load
    raise e
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\display\im.py", line 711, in load
    filelike = renpy.loader.load(self.filename, directory="images")
  File "E:\Nouveau dossier\Nouveau dossier\StepsOfDebaucheryEpisode2.2-patreon-pc\renpy\loader.py", line 672, in load
    raise IOError("Couldn't find file '%s'." % name)
OSError: Couldn't find file 'gui/main_menu/fr_zenpy/Start-button.webp'.

Windows-10-10.0.22631 AMD64
Ren'Py 8.2.1.24030407
Steps of Debauchery 2.2
Sun Apr 21 11:42:00 2024
Ton mod FR est apparemment incomplet et a été fait avec la version gratuite de Zenpy et c'est pas du très bon boulot...
 

joelurmel

Well-Known Member
Nov 3, 2022
1,511
2,349
C'est se que j'ai fait, plusieurs fois et sa ne marche pas, je comprend pas....
Commence déjà par réduire le chemin pour arriver au jeu, car nouveau dossier\nouveau dossier\Ste...
Ton jeu décompressé fait bien 3,68 Go ?
 

joelurmel

Well-Known Member
Nov 3, 2022
1,511
2,349
Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide, je voulais traduire straitened times mais impossible d'extraire le texte.
Tiens, tu n'as plus qu'à traduire et tu as aussi un fichier Language.rpy à mettre dans game pour la modification du "screen preferences". Je t'ai même ajouté la possibilité d'ajuster l'opacité de la cartouche.

Bonne traduction.
 

Pinpin007

Newbie
Feb 25, 2020
96
159
Tiens, tu n'as plus qu'à traduire et tu as aussi un fichier Language.rpy à mettre dans game pour la modification du "screen preferences". Je t'ai même ajouté la possibilité d'ajuster l'opacité de la cartouche.

Bonne traduction.
Super, merci beaucoup ! Est-ce que je peux savoir comment tu as faits ou quel logiciel tu as utilisé ?
 

joelurmel

Well-Known Member
Nov 3, 2022
1,511
2,349
Super, merci beaucoup ! Est-ce que je peux savoir comment tu as faits ou quel logiciel tu as utilisé ?
J'ai utilisé unren-forall que tu peux trouver ici avec l'option 8.
Et ensuite le SDK de Ren'Py et la fonction Générer Traductions.
Mais il arrive que certains texte ne soit pas extrait. C'est le cas des "Characters" si ils contiennent du texte et aussi les menus.
Il faut dans ce cas utiliser la methode :
translate french strings:
old "anglais"
new"français"
 

Pinpin007

Newbie
Feb 25, 2020
96
159
J'ai utilisé unren-forall que tu peux trouver ici avec l'option 8.
Et ensuite le SDK de Ren'Py et la fonction Générer Traductions.
Mais il arrive que certains texte ne soit pas extrait. C'est le cas des "Characters" si ils contiennent du texte et aussi les menus.
Il faut dans ce cas utiliser la methode :
translate french strings:
old "anglais"
new"français"
c'est pourtant ce que j'avais fait :unsure:. En tout cas merci !
 
  • Like
Reactions: joelurmel