Bonjour tomberaid et a tous,
Quelque chose de bizarre avec la traduction de stormside; j'ai des textes traduits pourtant dans le jeu cela reste an anglais ?!?
Et cela se produit pour plusieurs truc, l'affichage des dates, et lors des choix (avec infobulle).
Dans l'exemple ci dessous, apres une recherche dans tout les fichiers .rpy du jeu, ça retourne deux resulats (commenté + old donc normal).
Est ce déja arrivé a quelqu'un ?
Une idée car la je comprends pas comment c'est possible ?
Merci.
Oui tout à fait, c'est pour ça je vois pas le probleme...
J'ai vérifié, ca fait a chaque fois la meme chose lors des choix. Il y a des infos-bulles d'aide (option a activer dans les parametres/ a voir si ca fait la meme chose si je désactive l'aide).
Sinon question (bete):
J'ai remarque dans les fichiers .rpy il y a deux type de format pour les traduction:
1/ sans OLD (juste un commenté #)
# game/Events/Z 1) New Opportunities/Day4 (Two weeks later) (Mon)/2) BackToDorms1.rpy:43
translate french backtodorms1_7c770453:
# Thoughts "Pretty sure I saw her talking to those other 2 girls too."
Thoughts "Je suis presque sûr de l'avoir vue parler à ces 2 autres filles aussi."
2/ avec OLD
translate french strings:
# game/Events/Z 1) New Opportunities/Day4 (Two weeks later) (Mon)/2) BackToDorms1.rpy:48
old "Talk to Taliya and the girl in the pink dress."
new "Talk to Taliya and the girl in the pink dress."
Parfois les deux types dans le meme fichier rpy.
C'est génant (est ce que ce serait le probleme) ?
Merci.
1/ sans OLD (juste un commenté #)
# game/Events/Z 1) New Opportunities/Day4 (Two weeks later) (Mon)/2) BackToDorms1.rpy:43
translate french backtodorms1_7c770453:
# Thoughts "Pretty sure I saw her talking to those other 2 girls too."
Thoughts "Je suis presque sûr de l'avoir vue parler à ces 2 autres filles aussi."
Alors pour ce point, il s'agit de traduction de dialogue.
2/ avec OLD
translate french strings:
# game/Events/Z 1) New Opportunities/Day4 (Two weeks later) (Mon)/2) BackToDorms1.rpy:48
old "Talk to Taliya and the girl in the pink dress."
new "Talk to Taliya and the girl in the pink dress."
J'avais vu ton message marcodelamoret , mais j'entendais d'être chez moi pour te répondre, mais j'ai vu que Rory-Mercury91 t'a répondu.
Par contre, il n'y a aucune question bête et surtout, ce n'est pas tout le monde qui est prêt à se lancer dans la traduction. Donc félicitation et bon courage pour la suite.
Sinon jamais eu tes problèmes le mieux sa serait que tu mette ton dossier trad a dispo et pour info certaine traduction peuvent fonctionner chez quelqu'un sans problème et d'autre peuvent avoir des problème et personne ne c'est d'où ça viens
Quelques nouvelles du coté de Hillside et d'Unleashed.
Concernant Unleashed, CarbonBlue avait annoncé une nouvelle version pour le 30 Mars. Une fois n'est pas coutume, il a annoncé un délai qu'il n'a pas tenu, la raison officielle étant qu'il devait refaire certains rendus, en raison d'un éclairage qui ne le satisfaisait pas. Pas d'info sur la nouvelle date de sortie... je guette, je guette. Il avait aussi annoncé une autre MàJ fin Mai, mais faut pas rêver.
Concernant Hillside, la MàJ aura lieu dans la journée. DB est en train de télécharger les fichiers vers les uploaders, donc ça ne devrait pas tarder. Mais il y a des (mauvaises) nouvelles.
DB a posté ça hier. Pour résumer, il semble être en plein burnout. Ça se sentait depuis un moment, mais bon... Il a donc prévu de mettre en pause le développement du jeu après la sortie de la MàJ, histoire de se recentrer. Il assure qu'il n'abandonnera pas le développement d'Hillside pour autant. A voir ce que son introspection donnera et s'il reconsidérera cette position ou non.
Toujours est-il que la version 15 n'est pas finie. Il va donc sortir une moitié de cette version, la suite étant repoussée aux calendes grècques pour le moment. Apparemment, cette moitié de v15 ferait environ la taille de la v14. Je me mettrai à la traduction dès que possible, mais si c'est l'équivalent de la v14, ce sera un gros morceau. Il faudra donc vous armer de patience, désolé !
D'après la dernière communication en date, il se peut que la demi v15 ait quelques élipses par ci par là (il mentionne des "time jumps"). J'en saurai plus une fois le jeu entre les mains...
Quelques nouvelles du coté de Hillside et d'Unleashed.
Concernant Unleashed, CarbonBlue avait annoncé une nouvelle version pour le 30 Mars. Une fois n'est pas coutume, il a annoncé un délai qu'il n'a pas tenu, la raison officielle étant qu'il devait refaire certains rendus, en raison d'un éclairage qui ne le satisfaisait pas. Pas d'info sur la nouvelle date de sortie... je guette, je guette. Il avait aussi annoncé une autre MàJ fin Mai, mais faut pas rêver.
Concernant Hillside, la MàJ aura lieu dans la journée. DB est en train de télécharger les fichiers vers les uploaders, donc ça ne devrait pas tarder. Mais il y a des (mauvaises) nouvelles.
DB a posté ça hier. Pour résumer, il semble être en plein burnout. Ça se sentait depuis un moment, mais bon... Il a donc prévu de mettre en pause le développement du jeu après la sortie de la MàJ, histoire de se recentrer. Il assure qu'il n'abandonnera pas le développement d'Hillside pour autant. A voir ce que son introspection donnera et s'il reconsidérera cette position ou non.
Toujours est-il que la version 15 n'est pas finie. Il va donc sortir une moitié de cette version, la suite étant repoussée aux calendes grècques pour le moment. Apparemment, cette moitié de v15 ferait environ la taille de la v14. Je me mettrai à la traduction dès que possible, mais si c'est l'équivalent de la v14, ce sera un gros morceau. Il faudra donc vous armer de patience, désolé !
D'après la dernière communication en date, il se peut que la demi v15 ait quelques élipses par ci par là (il mentionne des "time jumps"). J'en saurai plus une fois le jeu entre les mains...
Bonjour à tous. Est-ce qu'il y a une traduction pour Lust theory les 3 saisons (la dernière saison est en cours de production).
Merci par avance et je remercie à tous les traducteurs pour les efforts encourus.