None Traduction en Français / French translation

5.00 star(s) 1 Vote

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
482
803
176
Salut,

J'ai des jeu traduit avec le logiciel "Paloslios" et les menus des jeux sont dans la langue d'origine et dans certains il manque des bouton comme démarrer le jeu.

Comment je peux faire une fois traduit pour tout remettre dans l'ordre ?

Merci du coup de main.

joelurmel

Engaged Member
Nov 3, 2022
2,719
4,784
397
Salut,

J'ai des jeu traduit avec le logiciel "Paloslios" et les menus des jeux sont dans la langue d'origine et dans certains il manque des bouton comme démarrer le jeu.

Merci du coup de main.
À partir du moment où ce sont des images, Paloslios ne fait aucune modification. À toi d'utiliser ton prog de dessin favori comme Gimp par exemple.

• Like
Reactions: Le Chauve

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
798
1,306
221
Salut,
Merci du coup de main.
C'est certain qu'aucune application de traduction ne peut intervenir sur des images.
Perso j'utilise photoline 18.. très bon éditeur d'images qui - comme Photoshop - intègre le système calques et bon nombres d'effets intéressants pour les textes et les objets graphiques.

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
482
803
176
À partir du moment où ce sont des images, Paloslios ne fait aucune modification. À toi d'utiliser ton prog de dessin favori comme Gimp par exemple.
C'est certain qu'aucune application de traduction ne peut intervenir sur des images.
Perso j'utilise photoline 18.. très bon éditeur d'images qui - comme Photoshop - intègre le système calques et bon nombres d'effets intéressants pour les textes et les objets graphiques.
Salut et merci pour vos réponses.

Mais les menus renpy ne sont pas des images, elle sont faite par le logiciel renpy non ?
L'emplacement des boutons Démarrer, options et autres sont gérer comment ?

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,372
3,354
387
Correction de traduction pour les jeux suivants:

Dimitrescu's Lewd Castle

Futadom World: Binding Sim

Games of Moans: Whispers From The Wall

Gates Motel

Prison Life

Sword and Submission

Last edited:

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
798
1,306
221

Mais les menus renpy ne sont pas des images, elle sont faite par le logiciel renpy non ?
Pour ça, oui.. en tous cas, ce qui est des menus, c'est effectivement fait par code.
Je veux dire par là que c'est rarement une très grande image qui occupe tout l'écran. En développement, on favorisera toujours la performance et donc, en parlant de contenus graphiques, des choses minimalistes (quand on peut).
Les boutons "peuvent" être créés par une application d'images ou bien par code python. C'est au cas par cas, selon le jeu.

Mais précise ta pensée.
Allez lance-toi, fais ta demande :p;):ROFLMAO:

joelurmel

Engaged Member
Nov 3, 2022
2,719
4,784
397

Ren'Py n'est qu'un langage en surcouche de Python. Si Paloslios ne te convertit pas tes entrées de menus, c'est probablement que le dev a codé des images pour ajouter cela dans son code Ren'Py.
Car Paloslios, sait parfaitement traduire les entrées de menus quand c'est du texte.

• Like
Reactions: Envy*

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
482
803
176
Ren'Py n'est qu'un langage en surcouche de Python. Si Paloslios ne te convertit pas tes entrées de menus, c'est probablement que le dev a codé des images pour ajouter cela dans son code Ren'Py.
Car Paloslios, sait parfaitement traduire les entrées de menus quand c'est du texte.
Je confirme, les logiciels Paloslios peuvent traduire les menus.
Oui il traduit bien mais il décale le texte et je n'ai plus accès au bouton démarrer.
Je ne comprend pas pourquoi

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
798
1,306
221
Voila le fichier Fr
J'essaie d'obtenir le package original du jeu, mais en ce moment, GoFile semble être saturé..
En tous cas, je ne pense pas que ça provienne de la trad de pasoslios, qui ne traduit que des mots et non des vriables.
Tu regénères bien depuis la bonne version de renpy ?

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
482
803
176
J'essaie d'obtenir le package original du jeu, mais en ce moment, GoFile semble être saturé..
En tous cas, je ne pense pas que ça provienne de la trad de pasoslios, qui ne traduit que des mots et non des vriables.
Tu regénères bien depuis la bonne version de renpy ?
Comment ça regènere bien ?
Le logiciel fait la traduction, puis je mets les fichiers dans le jeuy et c'est tout !!!

Qu'entends tu par générer ?

5.00 star(s) 1 Vote