VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

Youven

Member
May 13, 2019
274
508
Hello ddgas,

C'est dommage, on a été coiffé au poteau. Nous avions une trad en cours d'Acting Lessons. Je verrais avec le gars à l'origine de sa trad pour peut etre faire un merge de nos traductions et faire une proposition commune.

Bon jeu :)
 
  • Like
Reactions: gking2392 and ddgas

ddgas

Newbie
Aug 28, 2020
34
47
Hello ddgas,

C'est dommage, on a été coiffé au poteau. Nous avions une trad en cours d'Acting Lessons. Je verrais avec le gars à l'origine de sa trad pour peut etre faire un merge de nos traductions et faire une proposition commune.

Bon jeu :)
Oui effectivement je comprends sachant que je me rappelle parfaitement que tu nous avais parlé de cette trad du coup quand j’ai vu cette traduction pas plus tard qu’hier j’ai été surpris et même agréablement surpris!!! sachant que pour votre équipe je savais que ce n’était pas une priorité, et du coup ayant testé cette trad aujourd’hui et bien je dois dire qu’elle est de qualité donc j’ai bien sûr remercier chaleureusement la personne à l’origine de la trad car a priori il a fait ça tout ça manuellement ça a dû représenter pas mal de boulot...voilà pourquoi j’ai posté ici un message pour avertir la communauté de la sortie d’une traduction pour ce magnifique je quai Acting lessons...
 
  • Like
Reactions: Youven

Nasao

Member
Sep 30, 2019
194
125
Being-a-DIK-Sage-Walkthrough.jpg Sage - Chef Nasao tu es entrain de jouer à Cyberpunk ? Il y'a un certain Hrod666 qui demande l'avancement de la traduction française de l'épisode 6 de mes aventures.
Nasao - Oula! Je suis si prévisible ?
Sage - Complètement Nasao...
Nasao - Huum..Merci Sage de m'avoir avertit.
Sage - Alors community manager ?
Nasao - Alors.. Il y'a l'avancement avec les pourcentages de la trad en toute 1 ère page du topic et pour les impatients,je leur conseil de jouer en attendant à Cyber..
Sage -Nasao ! Que fais-tu ? Tu fais de la pub pour un autre jeu que celui où je suis ? T'as pas honte ?
Nasao - Mais il est génial...et il fait passer le temps pour ta fantastique aventure ma douce Sage.
steamuserimages-a.akamaihd.net.jpg Sage - On va dire que tu te rattrapes bien avec ton compliment.
Nasao - Hehe! Bon tout ça pour dire que ça avance gentiment,patience. N'hésitez pas à regarder la 1 ère page du topic.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Franky28 and ddgas

ddgas

Newbie
Aug 28, 2020
34
47
View attachment 938910 Sage - Chef Nasao tu es entrain de jouer à Cyberpunk ? Il y'a un certain Hrod666 qui demande l'avancement de de la traduction de l'épisode 6 de mes aventures.
Nasao - Oula! Je suis si prévisible ?
Sage - Complètement Nasao...
Nasao - Huum..Merci Sage de m'avoir avertit.
Sage - Alors community manager ?
Nasao - Alors.. Il y'a l'avancement avec les pourcentage de la trad en toute 1 ère page du topic et pour les impatients,je leur conseil de jouer en attendant à Cyber..
Sage -Nasao ! Que fais-tu ? Tu fais de la pub pour un autre jeu que celui où je suis ? T'as pas honte ?
Nasao - Mais il est génial...et il fait passer le temps pour ta fantastique aventure ma douce Sage.
View attachment 938940 Sage - On va dire que tu te rattrapes bien avec ton compliment.
Nasao - Hehe! Bon tout ça pour dire que ça avance gentiment,patience. N'hésitez pas à regarder la 1 ère page du topic.
Merci à toi nasao et à sage,pour cette petite explication() effectivement on a de quoi patienter avec cyberpunk ,même si En tant que joueur PC j’aurais plutôt tendance à dire cyber bug!!!!. Mais bon je reste confiant, ils vont nous arranger ça!!?.du coup on a clairement de quoi patienter avant d’avoir la traduction de l’épisode six terminé... une nouvelle fois merci à toute l’équipe!!.
 

Nasao

Member
Sep 30, 2019
194
125
Par rapport aux joueurs PS4 et Xbox One,on s'en sort très bien les joueurs PC. Apparemment pour les consoleux de ce que j'en ai entendu,c'est limite injouable.
 

ddgas

Newbie
Aug 28, 2020
34
47
Darkdevil66 CD Projekt Red a eu trop d'ambitions à vouloir faire tourner leur jeu sur Old Génération à mon avis.
Tout à fait d’accord ils se sont clairement chié dessus ,c’est du foutage de gueule je plains vraiment les joueurs consoles!!!et de toute manière ,moi qui suis un joueur pc j’ai carrément arrêté de jouer vu les bugs ça casse complètement l’immersion!!.je vais attendre les différents patchs pour pouvoir y jouer car clairement pour moi c’est stop..le jeu n’aurais jamais dû sortir en l’état Petit papa Noël Leurs a mis un petit peu trop la pression!!!et c’est bien dommage car là il passe pour des gros cons !!!!! Et par la même occasion il se fout clairement de la gueule des joueurs!!!!.
 

Nasao

Member
Sep 30, 2019
194
125
ddgas je peux comprendre,mais tous les Triple A ont des bugs à la sortie. Perso j'ai été ''vacciné'' si je peux dire avec le MMORPG Star Wars The Old Republic qui à chaque maj a des bugs d'affichage et autre et pourtant ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu et d'y jouer. Si je peux être tolérant envers Bioware sur les bugs ,je peux l'être également envers CD Projekt Red sur Cyberpunk 2077. Après c'est une décision que chacun et chacune prend et voit concernant l'immersion en jeu si ça les gênent ou pas et d'attendre ou non les patchs.
 

tekxas

Newbie
Oct 11, 2020
53
37
Bonjour,
Je ne vais pas me frotter au débat Cyberpunk mais je ne comprend pas ce lynchage. Sérieusement je suis sur ps4 pro et la ps4 ne chauffe pas et le jeu n'est pas injouable. J'avais des crash de missions le 1er jour mais maintenant c'est rare. Parfois le jeu crash mais il faut savoir qu'ils travaillent dessus pendant que l'on joue aussi. Les consoleux n'ont pas comprit encore que ton écrans télé faisait tout aussi. Perso moi le jeu est beau et les effets de lumières impressionnant. L'immersion est totale. J'attend juste le correctif pour la HDR. RDR2 avait les mêmes problèmes à son lancement et les gens ont tendance a oublier. Le jeu est mature et les quêtes sont vraiment captivante. Enfin perso j'ai beaucoup plus de bon a en dire que du mal (le mal serait des détails). Il ne faut pas oublier que la carte est trois fois plus grande que celle de GTA 5 (avec la mer) et en verticalité elle dépasse toutes mes espérances. Night City est juste magnifique, on ne s'ennuie jamais !!!
 

ddgas

Newbie
Aug 28, 2020
34
47
Bonjour monsieur, je suis tout à fait d’accord avec vos propos,je ne remets pas du tout en question la qualité du jeu que ce soit sa narration,son écriture ,son immersion en l’occurrence Night City qui est effectivement magnifique!!.Et oui je suis d’accord ce ne sont pas les seuls studio AAA qui ont merdé lors du lancement de leur jeu j’ai encore en mémoire Red Ded redemption 2 Qui a connu de très gros soucis à son lancement et d’ailleurs eu aussi se sont fait lyncher et c’était bien mérité,mais je fais partie de ceux qui justement attendait avec impatience ce jeux(Gros fan de cet univers de science-fiction ) et qui espérais un lancement pour leur jeu de qualité et justement ne pas faire comme les autres studios qui sont cités car malheureusement c’est une tendance généralisée ,et il ne faut pas oublier on parle d’un budget de développement pour le jeu de prêt 200 millions et autant pour le budget com’ et qu’elle heure actuelle ils sont déjà remboursé c’est dire!!! de plus ils ont communiqué et là effectivement pour moi ça prouve leur sérieux,pas plus tard qu’hier ou avant-hier des excuses publiques avec acceptation de remboursement pour les clients qui le désire!!! donc je pense que ça veut tout dire et comme on dit faute avouée faute à moitié pardonnée..maintenant oui depuis les derniers patch Sur PC je peux maintenant profiter enfin pleinement de ce magnifique!!!!.
 

Le Pew

Well-Known Member
Game Developer
Dec 22, 2018
1,027
6,907
Bonjour à tous,

Je ne veux pas refroidir vos ardeurs ni vos discussions passionnées, mais pourriez-vous le faire dans une discussion séparée, afin que nous puissions nous concentrer sur l'aspect traduction de BaDIK ici ?

Merci d'avance.
 

ddgas

Newbie
Aug 28, 2020
34
47
Bonjo
Bonjour à tous,

Je ne veux pas refroidir vos ardeurs ni vos discussions passionnées, mais pourriez-vous le faire dans une discussion séparée, afin que nous puissions nous concentrer sur l'aspect traduction de BaDIK ici ?

Merci d'avance.
Bonjour monsieur,effectivement désolé étant celui qui a lancé ce sujet, je vais effectivement arrêter d’en parler et attendre patiemment la traduction de Being a dik!!!.ah oui une dernière chose pour ceux que ça intéresse pour clore définitivement la chose je vous invite aller voir la vidéo sur YouTube de GaGzZZ youtubeur français qui a lui-même travaillé dans différents studios ,cela permet de connaître les tenants et les aboutissants del’affaire cyberpunks 2077!!!.j’en resterai là une nouvelle fois mes excuses...https://m.youtube.com/watch?v=vZzK7QBnims
 

Youven

Member
May 13, 2019
274
508
GaGzZz est pour moi le meilleur youtubeur jeu vidéo français et l'un des rares à la réflexions intelligentes.
Merci pour ce partage.

Trêve de bavardage, je tiens à vous présenter mes excuses pour le retard pris par cette traduction, mais nos contraintes personnelles ne nous permettent pas une distribution dans les temps. Nous ferons aux mieux pour vous livrer cela avant Noël.
 

Franky28

Active Member
Oct 4, 2020
504
1,088
Hello everyone, thank you for this work
I'm looking for the link to version 0.5.2 which was proposed here with the integrated French translation.
because after changing to version 0.6.1, the patch 0.5.1.1 does not work correctly on this version, a lot of crashes and I can't play anymore.
I tried everything : change my pc, delete my backups etc...
Thank you in advance for your answers

Bonjour a tous, merci pour ce travail
je suis a la recherche du lien de la version 0.5.2 qui était proposée ici avec la traduction française intégrée
car après avoir changer pour la version 0.6.1 ,le patch 0.5.1.1 ne fonctionne pas correctement sur cette version, pas mal de plantage et je ne peux plus jouer
j'ai tout essayé changement de pc , effacer mes sauvegardes etc...
Merci d'avance pour vos réponses
 

Khaat

New Member
Dec 22, 2020
9
3
Je dois admettre que je n'arrive pas a le mettre en action sur steam, je lance le jeu et sa reste en anglais malgré tout, peut être ai je mal fait une étape ? Du coup pourriez vous me détaillez le processus étape par étape ?
 

Nasao

Member
Sep 30, 2019
194
125
Hello everyone, thank you for this work
I'm looking for the link to version 0.5.2 which was proposed here with the integrated French translation.
because after changing to version 0.6.1, the patch 0.5.1.1 does not work correctly on this version, a lot of crashes and I can't play anymore.
I tried everything : change my pc, delete my backups etc...
Thank you in advance for your answers

Bonjour a tous, merci pour ce travail
je suis a la recherche du lien de la version 0.5.2 qui était proposée ici avec la traduction française intégrée
car après avoir changer pour la version 0.6.1 ,le patch 0.5.1.1 ne fonctionne pas correctement sur cette version, pas mal de plantage et je ne peux plus jouer
j'ai tout essayé changement de pc , effacer mes sauvegardes etc...
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour ,

Youventus m'a dit qu'il va essayer de voir si il a la 0.5.2 et la proposer le cas échéant.


Je dois admettre que je n'arrive pas a le mettre en action sur steam, je lance le jeu et sa reste en anglais malgré tout, peut être ai je mal fait une étape ? Du coup pourriez vous me détaillez le processus étape par étape ?
Bonjour,

Hélas notre traduction n'est malheureusement pas compatible actuellement avec la version Steam,il vaut mieux pour le moment installer la version de F95zone et mettre la traduction sur cette version. Il ne faut surtout pas mettre la traduction sur la version Steam d'ailleurs car ça ''casse'' le jeu.
 
  • Like
Reactions: Franky28

Khaat

New Member
Dec 22, 2020
9
3
Bonjour ,

Youventus m'a dit qu'il va essayer de voir si il a la 0.5.2 et la proposer le cas échéant.



Bonjour,

Hélas notre traduction n'est malheureusement pas compatible actuellement avec la version Steam,il vaut mieux pour le moment installer la version de F95zone et mettre la traduction sur cette version. Il ne faut surtout pas mettre la traduction sur la version Steam d'ailleurs car ça ''casse'' le jeu.
D'accord bah je vais voir de DL cette version la dans ce cas, en attendant merci pour cette réponse rapide