VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

Youven

Member
May 13, 2019
274
508
effacement du message pour cause de: violation des règles générales?! mdr. quand la vérité FAIT MAL on l'efface aussi sec pour évité de passer pour un.... pour "un" que ces gents la ne peuvent pas ce permettre de passer pour... (mais vous êtes grillé xd). et maintenant vous allez EFFACER CE MESSAGE pour quelle raison?!
Bonjour oldschool34500,

Pour ton information, je ne suis pas responsable du report de ton message, je t'avais même fait une réponse plutôt humoristique qui a également été effacé. Sache qu'il existe une modération générale et ce genre de comportement ne peut être toléré sur le forum f95.
Cependant, j'accepte volontiers ta colère et ton impatience. J'aimerais juste que tu prennes ton mal en patience et que tu comprennes que notre travail est avant tout bénévole et je vais même me permettre de te raconter ma vie afin que tu comprennes.
Je suis ingénieur dans une entreprise qui travaille à l'international, mon activité ne s'est pas arrêté pour autant durant le confinement, car le télétravail est depuis longtemps convenu dans mon contexte professionnel. Je travaille donc tous les jours de 7h30 à 18h chez moi.
Puisque l'on parle de mon 'chez moi'. Je suis père de famille de 3 enfants entre 1 et 8 ans. J'ai des responsabilités de père que je prends très à cœur et mes camarades en sont parfaitement conscient, c'est d'ailleurs le cas de pas mal d'entre eux également.
Nous avions convenu entre nous que cette traduction partagée est avant tout un cadeau que nous vous faisons, afin de permettre à notre communauté de jouer au meilleur des AVN. Aucun de nous n'est obligé de continuer et notre engagement n'est PAS contractuel.

Si le cœur t'en dit, il existe des moyens d'avoir une traduction automatisé qui te permettrait alors de jouer en français (moche certes, mais français quand même) mais MA et maintenant NOTRE volonté était de vous offrir la meilleure traduction qu'il soit.
Si à ce jour, nous avons réussi à réunir une communauté de fan aussi importante autour de cette traduction, c'est avant tout grâce aux efforts déployés pour vous donner le meilleur et à votre patience.

Donc au nom de toute l'équipe, merci à tous et s'il te plait, évite de nous prendre de haut, car je ne le fais pas non plus malgré ta colère que j'estime justifié.
 
Last edited:

DiableROUGE

New Member
Dec 21, 2018
8
12
A partir du moment où cette traduction est faite sur votre temps libre, de façon bénévole et sans toucher 1 pesos j'estime que a part attendre et vous donnez de la force on ne peut rien faire (sacré Cyberpunk 2077 toujours dans les problèmes celui-là) Bon courage les gars est encore super boulot pour les anciennes versions
 

Umbrifer

New Member
Dec 21, 2020
12
17
A savoir que rien ni personnes n'est obligé de traduire quoi que se soit et que cette équipe ne doit rien a personnes encore moins tenir des (délais). Et surtout que la communauté française ne traduit pas tant que sa de jeux donc il faudrait la respecter un minimum et éviter de s'embrouiller pour si peut dans ce genre de forum, et faire comme la majorités, prendre sa avec patience :)

Moins de DIK et plus de CHICK
 

Ptroll

Newbie
Jan 22, 2021
24
35
Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai découvert ce site il y a peu et j'en suis ravi !
Ce jeu est une pépite et je tiens à remercier les personnes qui travaillent à le traduire. Si j'avais du le jouer en anglais ça aurait été difficile de tout comprendre ^^ Bon courage aussi pour finir ;)
Si quelqu'un à un ou deux titre d'un jeu similaire ( en français, hein :D), je suis preneur.
 
  • Like
Reactions: zyzz68

zyzz68

Newbie
Jul 30, 2020
73
67
je fait pas mal de jeux en anglais, sa permet de m’améliorer comme quoi j’apprends l'anglais avec des jeux pour adulte :).

Vous pouvez toujours le essayer en anglais avec une traduction Google en attendant, avec 2 écran c'est le top :)
 

Umbrifer

New Member
Dec 21, 2020
12
17
Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai découvert ce site il y a peu et j'en suis ravi !
Ce jeu est une pépite et je tiens à remercier les personnes qui travaillent à le traduire. Si j'avais du le jouer en anglais ça aurait été difficile de tout comprendre ^^ Bon courage aussi pour finir ;)
Si quelqu'un à un ou deux titre d'un jeu similaire ( en français, hein :D), je suis preneur.

Je te conseil celui-ci: https://f95zone.to/threads/summertime-saga-v0-20-7-kompas-productions.276/
 
  • Like
Reactions: zyzz68

ApOaBiS

New Member
Dec 6, 2020
3
1
Bonjour à tous,

Au vu de l'impatience générale, j'aimerais tout d'abord vous dire que j'assume l'entièreté des responsabilités quant au retard cumulé. Les fetes de Noel, Cyberpunk 2077, le télétravail, ma vie de famille, Cyberpunk 2077, les problèmes constatés durant les tests d'intégration sur la nouvelle version de Being a DIK, Cyberpunk 2077 et Cyberpunk 2077, nous sommes maintenant à presque trois mois de retard.
Donc très sincèrement, je vous demande pardon.

Nonobstant, il est très difficile de donner de date de sortie définitive du patch fr car, pour vous donner un exemple concret, nous avons à ce jour plus de 400 report d'erreur depuis le lancement de la beta. Et ce n'est pas encore fini.
Une partie du travail sur les visuels n'ont pas encore été fini par notre équipe de graphiste car, comme vous le savez peut-être, DPC a profondément changé le code de son jeu et proposé plein de nouvelle interfaces qu'il nous faut "patcher" puis traduire.

Maintenant, je sais à quel point il peut être frustrant d'attendre. J'ai mis presque 2 ans à attendre le patch fr de Disco Elysium et la hype est depuis partie me concernant.
J'espère que vous saurez garder ce brin de folie et de désir pour nos "waifus" préféré et, à titre exceptionnel, j'accepte de vous donner un accès à la beta pour ceux qui me feront la demande en privé.

Encore une fois, désolé, mais c'est la faute à Cyberpunk 2077 !
Petite question : on fait comment pour envoyer un message en privé ? J'ai rien trouvé sur ton profil.
 

Ibadez38

Newbie
Jan 21, 2021
64
119
Il faut avoir avoir posté 5 messages minimum.

Ensuite tu clic sur l'avatar de qui tu veux envoyer un message et tu fais "Start conversation".
 

Youven

Member
May 13, 2019
274
508
Cela veut dire que notre sauvegarde est supprimer a chaque mise a jour du patch ?
Pas nécessairement. J'ai pu garder toute mes sauvegardes. Je serais tenté de te répondre non, mais à toi de voir. Essaye, et tu verras.
 

Khaat

New Member
Dec 22, 2020
9
3
Pas nécessairement. J'ai pu garder toute mes sauvegardes. Je serais tenté de te répondre non, mais à toi de voir. Essaye, et tu verras.
J'ai juste du mal comprendre le message de l'autre personne dans ce cas, je te tiens au courant quand je ferais le changement de version
 

zyzz68

Newbie
Jul 30, 2020
73
67
J'ai juste du mal comprendre le message de l'autre personne dans ce cas, je te tiens au courant quand je ferais le changement de version
car j'ai essayer et sa a pas marche pour moi a voir si sa marche sur toi
 

ddgas

Newbie
Aug 28, 2020
34
47
Bonjour tout le monde effectivement j’ai constaté moi-même en installant la version de la traduction FR actuelle,Sur la dernière version du jeu 0.6.1,que mes anciennes sauvegardes ne fonctionnait plus..j’ai recommencé un run mais j’ai rencontré quelques soucis qui ont été cité plus haut du coup je vais attendre patiemment la fin des béta test pour avoir la dernière version de la traduction et pouvoir continuer l’aventure.une nouvelle fois merci pour votre travail!!!.
 
  • Like
Reactions: zyzz68

Umbrifer

New Member
Dec 21, 2020
12
17
Bonjour tout le monde effectivement j’ai constaté moi-même en installant la version de la traduction FR actuelle,Sur la dernière version du jeu 0.6.1,que mes anciennes sauvegardes ne fonctionnait plus..j’ai recommencé un run mais j’ai rencontré quelques soucis qui ont été cité plus haut du coup je vais attendre patiemment la fin des béta test pour avoir la dernière version de la traduction et pouvoir continuer l’aventure.une nouvelle fois merci pour votre travail!!!.
En effet tu aura des parties en anglais et l'alignement DIK/CHICK fonctionnera mal et le moyen simple est de supprimé la sauvegarde située C:\Users\AppData\Roaming\RenPy\BeingaDIK . Mieux vaut mettre la traduction sur la maj prévu il y a eu pas mal de changement entre la V5 et la V6 menu etc ...
 
  • Like
Reactions: ddgas

Khaat

New Member
Dec 22, 2020
9
3
Bonsoir a tous,
J'ai relancé une run a l'instant et... Tout est en anglais sauf les choix et l'interface. Tout les dialogues secondaire et parfois principaux sont en anglais avec parfois une phrase en français (je précise que c'est ma deuxième run peut être cela influence t'il le problème ? 'J'ai également u un message d'erreur mais sa s'a arriver déjà lors de ma première run donc je m'inquiète pas

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne soirée a tous.
 

Eymiks

Newbie
Oct 12, 2019
17
9
Khaat Si tu utilise la 0.6.1.1 du jeu c'est normal. La traduction disponible ici n'est pas 100% compatible avec cette version du jeu.