VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

Le Pew

Well-Known Member
Game Developer
Dec 22, 2018
1,027
6,907
Bonsoir à tous !

Nous avons enfin terminé la traduction de l'épisode 7, avec des corrections ici et là dans les autres épisodes.

Cette version n'est pas compatible avec la v0.8.0, donc ne jetez pas votre version 0.7.2 pour jouer.

Le lien de téléchargement est disponible sur la page d'ouverture.

Merci à tous de votre patience,

L'équipe Rave1Team
 

Soulshade84

Member
Jan 3, 2019
112
125
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter et également à vous remercier pour la traduction 0.7.2. Ont la tous attendu cette version.. Et elle et enfin la grâce à vous :cool: . Maintenant, je vais pouvoir kiffer et jouer à mon jeu préféré en français.

Merci, la Team vous êtes les meilleurs. (y)(y):love:
 

Genesix

Newbie
Jul 11, 2021
74
74
Merci beaucoup pour la trad fr de l'épisode 7, mais quelqu'un aurait un lien pour télécharger la version 0.7.2 ?
 

sebring77

Newbie
Jul 31, 2020
36
32
Bonsoir à tous !

Nous avons enfin terminé la traduction de l'épisode 7, avec des corrections ici et là dans les autres épisodes.

Cette version n'est pas compatible avec la v0.8.0, donc ne jetez pas votre version 0.7.2 pour jouer.

Le lien de téléchargement est disponible sur la page d'ouverture.

Merci à tous de votre patience,

L'équipe Rave1Team
Merci beaucoup pour le travail réalisé, je vais repartir de zéro et essayer de faire les bons choix ;)
 

super8

Newbie
Jun 15, 2017
27
18
Viens de le tester (jusqu'à passage ou on est avec Troy dans notre chambre) Les conversations pendant les scènes libres (maison de notre père et chambre couloir campus) sont en anglais, tout le reste est en Français. (je suis sur la version BeingADIK-0.7.2-pc-lin)
 

super8

Newbie
Jun 15, 2017
27
18
Problème résolu, j'ai utiliser BeingADIK_FR_V0.6.2.0, J'ai copier \game\scripts\freeroam (episode 1 a 4).
 

Genesix

Newbie
Jul 11, 2021
74
74
Hello, quelqu'un aurait la version BeingADIK-0.7.2-pc pour le partager SVP ? Mon dossier a disparu à cause d'une maj de mon ordi. :censored:
Pour ma part j'ai tout simplement cherché Beingadik 0.7.2 sur google et j'ai trouvé des liens assez rapidement (y)
 

Le Pew

Well-Known Member
Game Developer
Dec 22, 2018
1,027
6,907
Une petite astuce pour ceux qui ont des soucis de traduction sur les temps libres (freeroams) :

1. Repartir d'une 0.7.2 propre, ou d'une 0.7.x patchée 0.7.2
2. Utiliser Unren (options 1 et 2) pour extraire et décompiler les scripts
3. Appliquer la traduction et remplacer les fichiers lorsque c'est demandé.

Je n'ai pas réussi à déterminer pourquoi la traduction ne fonctionne pas sur certaines 0.7.2 non décompilées.
 
  • Like
Reactions: evilalive

Aikadil

New Member
May 6, 2021
9
10
Erf, malheureusement comme à chaque fois, sur le poste anglais le lien vers le patch 0.6.1>0.7.2 à été supprimer par le 0.8, quelqu'un l'aurais en stock ? Merci.
 

Soulshade84

Member
Jan 3, 2019
112
125
Une petite astuce pour ceux qui ont des soucis de traduction sur les temps libres (freeroams) :

1. Repartir d'une 0.7.2 propre, ou d'une 0.7.x patchée 0.7.2
2. Utiliser Unren (options 1 et 2) pour extraire et décompiler les scripts
3. Appliquer la traduction et remplacer les fichiers lorsque c'est demandé.

Je n'ai pas réussi à déterminer pourquoi la traduction ne fonctionne pas sur certaines 0.7.2 non décompilées.
Merci pour l'astuce, tout et en français désormais (y)
 

super8

Newbie
Jun 15, 2017
27
18
Merci Le Pew (y)

Par contre pour unren lorsque je clique sur l'option 2 (decompile rpyc file) cela me ferme unren. et donc même en mettant par la suite le patch fr (freeroams) cela reste en anglais.
 
Last edited:

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Merci Le Pew (y)

Par contre pour unren lorsque je clique sur l'option 2 (decompile rpyc file) cela me ferme unren. et donc même en mettant par la suite le patch fr (freeroams) cela reste en anglais.
normal quand tu as fini de décompiler le rpa avec le 1 il faut appuyer de nouveau sur 1 et ensuite appuyer sur 2 car la touche 1 te permet de revenir au choix, une autre touche ferme unren. :)
 

nostryck

New Member
Jan 1, 2019
5
1
Bonsoir, une personne saurait-elle ou télécharger la version 7.2 du jeu ? Sur la page officiel, je ne trouve que la version 8.x
 
  • Like
Reactions: Aikadil

super8

Newbie
Jun 15, 2017
27
18
normal quand tu as fini de décompiler le rpa avec le 1 il faut appuyer de nouveau sur 1 et ensuite appuyer sur 2 car la touche 1 te permet de revenir au choix, une autre touche ferme unren. :)
Cela a enfin fonctionner, tout est en Français. :giggle: En faite je faisait la manip 1,1,2 et installer patch fr et toujours rien, les temps libres (freeroams) étaient toujours en anglais.
Et la j'ai relancer unren (option 2) avec le patch Français installer et cela a fonctionner. (1,1,2, patch fr, 2)
 
  • Like
Reactions: jon-jon

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Cela a enfin fonctionner, tout est en Français. :giggle: En faite je faisait la manip 1,1,2 et installer patch fr et toujours rien, les temps libres (freeroams) étaient toujours en anglais.
Et la j'ai relancer unren (option 2) avec le patch Français installer et cela a fonctionner. (1,1,2, patch fr, 2)
ah bah niquel pour toi bon jeu profite bien :)