VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

Guibow

New Member
Oct 19, 2021
6
5
Je dois être stupide mais comment fait-on pour envoyer un message privé sur ce forum ? :)

Édit : Je vois finalement des "start conversation" sur les utilisateurs mais évidemment pas sur Nasao ! :LOL:
Édit² : C'est enfin apparu, sûrement une limite à cause du peu de messages que j'ai envoyé (y)
 
Last edited:

Ricco28

New Member
Nov 29, 2017
5
0
Bonjour, personnellement le jeux et en français jusqu'à la fin de l'épisode 4, et à partir de l'épisode 5 tous les textes repasses en anglais.
Avez-vous une solution ?
 

soadeths

Newbie
Dec 4, 2021
82
140
Merci énormément pour cette traduction, j'ai vraiment adoré ce jeu et suis une bille en anglais donc merci encore !
Vivement la traduction du 0.8.2 ! Je veux connaitre la suite !

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un guide pour le jeu?
Car il y a plusieurs détails du jeu que j'aimerais réaliser ou connaitre dont je n'ai pas réussi a trouver sur internet.
Un exemple tous bête, comment casser les dents de tybalt pendant le match de tenis?
Il y a t-il un chemin possible avec juste maya ou juste Josy? etc
Merci par avance
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Harathorne

Le Pew

Well-Known Member
Game Developer
Dec 22, 2018
1,027
6,907
Merci énormément pour cette traduction, j'ai vraiment adoré ce jeu et suis une bille en anglais donc merci encore !
Merci à toi de l'aprécier, on y passe du temps.
Vivement la traduction du 0.8.2 ! Je veux connaitre la suite !
0.8.2 ? Il faut que je récupère ce patch !
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un guide pour le jeu?
Car il y a plusieurs détails du jeu que j'aimerais réaliser ou connaitre dont je n'ai pas réussi a trouver sur internet.
Un exemple tous bête, comment casser les dents de tybalt pendant le match de tenis?
Il faut avoir les mini-jeux activés et taper dans la tête de Tybalt à chaque fois qu'on a la balle.
Il y a t-il un chemin possible avec juste maya ou juste Josy? etc
Pas encore.
Merci par avance
 

soadeths

Newbie
Dec 4, 2021
82
140
0.8.2 ? Il faut que je récupère ce patch !
Oui j'ai vue ça sorti hier par hasard


Il faut avoir les mini-jeux activés et taper dans la tête de Tybalt à chaque fois qu'on a la balle.
je tous le temps les mini jeu d'activer, mais je n'ai jamais réussi à passer le stade du "je n'ai pas réussi à frapper assez fort" a partir de la deuxième balle malgré la puissance!
Faut-il l'avoir frapper au préalable pendant la hell week?


Merci pour les réponses !
 

riconote

New Member
Nov 2, 2021
1
1
Salut,

J'ai mis à jour en 0.7.2 avec la traduction FR, et les dialogues sont repassés en anglais (le reste est en FR), j'en suis à l'épisode 5.
J'ai redownload la version 0.7.2 pour voir ce que cela donne.
-----
Edit :
J'ai utilisé UnRen options 1 et 2 : cela fonctionne bien même avec le patch FR déjà dessus.
Merci pour la trad les gars
 
Last edited:
  • Like
Reactions: dereubb

Gankz

New Member
Dec 17, 2021
1
0
Hello,
Je viens de commencer le jeu avec la dernière version (0.8.2 donc), mais je vois qu'il y la traduction ici pour ce jeux, je me dis que je vais attendre du coup pour jouer !

Ca risque de prendre combien de temps à peu prêt ?

Merci d'avance pour votre boulot !
 

Shenwi

New Member
Oct 6, 2017
1
1
Merci beaucoup pour cette traduction encore une fois vous faite un travaille géniale!! bonne continuation :giggle:
 
  • Hey there
Reactions: Le Pew

dereubb

New Member
Jul 29, 2021
1
0
Salut,

J'ai mis à jour en 0.7.2 avec la traduction FR, et les dialogues sont repassés en anglais (le reste est en FR), j'en suis à l'épisode 5.
J'ai redownload la version 0.7.2 pour voir ce que cela donne.
-----
Edit :
J'ai utilisé UnRen options 1 et 2 : cela fonctionne bien même avec le patch FR déjà dessus.
Merci pour la trad les gars
Yo,
C'est la même pour moi, le chapitre 5 est en Anglais malgré l'utilisation d'UnRen...
Le redownload a donné quoi ?
 

Aikadil

New Member
May 6, 2021
9
10
J'ai dévoré l'épisode 7 un peu court malheureusement, question scénario ? J'ai décidé de ne pas suivre Jade dans sa maison, pour suivre maya et Jill mais si j'avais suivi Jade, la scène de la dernière cour avec Jade dans l'épisode 7 ce serait passer autrement ? (Aurai-je encore une chance avec Jade ?).

Merci.
 

soadeths

Newbie
Dec 4, 2021
82
140
Arf edit de mon message je me suis précipiter avec le com dans les réponses.
Je vais essayer les trads sur la version 0.8.2 voir les changements, mais j'ai vraiment hâte que le chap 8 soit enfin la !
Courage la team et merci par avance !
 
Last edited:

soadeths

Newbie
Dec 4, 2021
82
140
Bonjour,

Je ne pouvais plus attendre le patch Fr pour avoir la suite donc j'ai commencer le chap 8 en anglais, mais j'ai un bug avec mes saves de la 0.7.2.

Mon jeu plante au moment du dialogue avec Rusty (chap 8) sur les taches a faire et sur le fait d'absolument changer les fenêtres. (juste après l'invitation de jill pour sa représentation au piano)

Je précise que c'est avec des sauvegardes de la 0.7.2 que j'ai continuer et copier sur la 0.8.2, j'en ai essayer plusieurs et ça plante tous le temps au même moment.

Cela ce fait depuis une version clean avec ou sans trad Fr, juste un copier coller du dossier save.
Quelqu'un est au courant de ce soucis de bug avec des saves de la 0.7.2?
Ou moi qui ai louper un changement dans les fichiers 0.8.2?

Merci par avance de votre aide

*Edit* Je viens de faire une nouvelle partie directement sur la 0.8.2, et je n'ai pas le bug..
j'espère que quelqu'un a une solution car je ne me vois pas tous recommencer pour chaque route.
Merci par avance
 
Last edited:

Reayler

New Member
Jan 6, 2022
9
0
Hey, déjà merci pour la traduction c'est super sympa ! Je voulais savoir si la 0.8.2 était la dernière version sortie ou non ? Je parle plutôt bien Anglais mais ma langue maternelle reste le français donc c'est plus agréable de jouer en français, mais si la version Steam est plus récente et apporte plus de choses je pense que je jouerais sur Steam c'est pour ça que je pose la question.
Merci d'avance :)
 

fripollo

New Member
Dec 27, 2021
6
5
Hey, déjà merci pour la traduction c'est super sympa ! Je voulais savoir si la 0.8.2 était la dernière version sortie ou non ? Je parle plutôt bien Anglais mais ma langue maternelle reste le français donc c'est plus agréable de jouer en français, mais si la version Steam est plus récente et apporte plus de choses je pense que je jouerais sur Steam c'est pour ça que je pose la question.
Merci d'avance :)
Bonjour, il me semble que oui la 0.8.2 est bien la dernière version sortie sur Steam.
Le patch de trad est compatible avec celle-ci mais elle ne contient pas encore la traduction du dernier chapitre ( le 8).
 

soadeths

Newbie
Dec 4, 2021
82
140
Hey, déjà merci pour la traduction c'est super sympa ! Je voulais savoir si la 0.8.2 était la dernière version sortie ou non ? Je parle plutôt bien Anglais mais ma langue maternelle reste le français donc c'est plus agréable de jouer en français, mais si la version Steam est plus récente et apporte plus de choses je pense que je jouerais sur Steam c'est pour ça que je pose la question.
Merci d'avance :)
Comme dit sur la page steam et la page d'accueil ici, la version steam est uniquement en anglais et la traduction n'est pas possible tant que le workshop n'est pas activer pour le jeu.

Donc si tu veux le soutenir tu peu effectivement acheter le jeu et le dl + trad pour jouer en français ^^
 

Reayler

New Member
Jan 6, 2022
9
0
Comme dit sur la page steam et la page d'accueil ici, la version steam est uniquement en anglais et la traduction n'est pas possible tant que le workshop n'est pas activer pour le jeu.

Donc si tu veux le soutenir tu peu effectivement acheter le jeu et le dl + trad pour jouer en français ^^
Niquel merci !
 

AtnAnarcky

New Member
Sep 16, 2018
1
0
Bonjour excusez moi pour cette question qui n'as aucun rapport mais est ce que quelqu'un aurais le dossier du jeux avec toute les image car je ne l'ai pas dans mon fichier depuis le maj
 

Le Pew

Well-Known Member
Game Developer
Dec 22, 2018
1,027
6,907
Bonjour excusez moi pour cette question qui n'as aucun rapport mais est ce que quelqu'un aurais le dossier du jeux avec toute les image car je ne l'ai pas dans mon fichier depuis le maj
La dernière version est compressée au format Ren'py. Recherche "unren" ici-même et tu trouveras l'outil pour extraire les images/vidéos.

Allez, je te fais une fleur et je te donne le lien
 
  • Like
Reactions: zyzz68