VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

Guibow

New Member
Oct 19, 2021
6
5
Bonjour,
Merci beaucoup pour la traduction.

Par contre, j'ai de l'anglais là où dans la trad précédente j'avais du français et je ne vois pas de quoi ça peut venir.
(exemple le tuto du brawler ou du cours de math et toutes les scènes de l'épisode 5 dans le menu récompense) ; j'en suis à l'épisode 2 donc je ne sais pas si c'est l'épisode 5 qui a un soucis ou juste les replays.

Sinon y a t-il un endroit où aller pour signaler des fautes que l'on pourrait trouver ?

attanta

New Member
Apr 13, 2021
4
4
Bonjour,
Merci beaucoup pour la traduction.

Par contre, j'ai de l'anglais là où dans la tradition précédente j'avais du français et je ne vois pas de quoi ça peut venir.
(exemple le tuto du brawler ou du cours de math et toutes les scènes de l'épisode 5 dans le menu récompense) ; j'en suis à l'épisode 2 donc je ne sais pas si c'est l'épisode 5 qui a un soucis ou juste les replays.

Sinon ya t-il un endroit où aller pour signaler des fautes que l'on pourrait trouver ?
[/CITATION[/CITATION]

attanta

New Member
Apr 13, 2021
4
4
Bonjour ,
merci pour la trad un plaisir pour les gens comme moi qui sont mauvais en anglais , j'espère une trad pour la suite .
Pour ma par j'ai simplement refait le jeux sur la 6.1 en fr pour passer le bug anglais et copié mes sauvegardes sur 7.2 pour jouer la suite en fr tranquil .

Last edited:

super8

Newbie
Jun 15, 2017
27
18
Bonjour ,
merci pour la trad un plaisir pour les gens comme moi qui sont mauvais en anglais , j'espère une trad pour la suite .
Pour ma par j'ai simplement refait le jeux sur la 6.1 en fr pour passer le bug anglais et copié mes sauvegardes sur 7.2 pour jouer la suite en fr tranquil .
J'avais vais pareil, mais tu auras beaucoup de texte en anglais (a partir du chapitre 5 si je me rappel bien) si tu tu utilise le patch 6.1 avec la version 7.2 voir tout en anglais.

Utilise unren comme l'a indiquer Le Pew. Pour moi la m'annip a fonctionner en faisant les options 1,1,2 (unren se ferme), installer patch fr , relancer unren option 2.

Tout le jeu est désormais en Français. En plus Rave 1 Team a retravailler avec la trad 7.2 certains textes des chapitres précèdent (comme quant on parle de notre mère etc...). Une traduction parfaite sur un des meilleur jeu de ce type.:love:(y)

Guibow

New Member
Oct 19, 2021
6
5
J'avais vais pareil, mais tu auras beaucoup de texte en anglais (a partir du chapitre 5 si je me rappel bien) si tu tu utilise le patch 6.1 avec la version 7.2 voir tout en anglais.

Utilise unren comme l'a indiquer @Le Pew. Pour moi la m'annip a fonctionner en faisant les options 1,1,2 (unren se ferme), installer patch fr , relancer unren option 2.
Personnellement j'ai bien installé le patch 0.7.2 sur la version 0.7.2 et j'ai bien utilisé la méthode de Le Pew avec unren et les scènes indiquées dans mon précédent post sont bien en anglais.

C'est étrange car en patch 0.6 sur version 0.6 tout était bien en français.

• Like
Reactions: attanta

dragon16

Newbie
May 22, 2021
21
7
Superbe boulot un grand merci (y)(y) J'ai recommencé le jeu pour me remettre dans l'ambiance, aucun soucis jusqu’à l'épisode 4, quand on choisit de dormir chez Isabella tous les textes sont en anglais, j'ai eu ce soucis sur une mise à jour d'un jeu que j'avais traduit, c'est que l'auteur à retoucher ces textes du coup la trad du fichier ep4_bella_route.rpy ne fonctionne plus :(

kloum

New Member
Apr 25, 2021
8
1
Bonjour bonjour, d'abord encore bravo pour la traduction.
Enfaite je voulais savoir si il était possible de importer les scène et galerie qu'on a débloqué d'une version a une autre.

Le Pew

Well-Known Member
Game Developer
Dec 22, 2018
1,028
6,932
Bonjour bonjour, d'abord encore bravo pour la traduction.
Enfaite je voulais savoir si il était possible de importer les scène et galerie qu'on a débloqué d'une version a une autre.
Il suffit de recopier le dossier game/saves depuis la version précédente pour récupérer les sauvegardes et les bonus obtenus.

• Like
Reactions: kloum

kloum

New Member
Apr 25, 2021
8
1
Salut j'ai essayé de cherché par moi même ce qu'est
Unren mais j'ai un peu de mal a comprendre son fonctionnement

rpk72

New Member
Jun 24, 2018
11
4
bonsoir je voudrais savoir c'est quoi le logiciel pour traduire le jeu , je voudrais me mettre à la traduction merci d'avance

Guibow

New Member
Oct 19, 2021
6
5
Je repose la question vu que je n'avais pas eu de réponse mais y a t-il un endroit où on peut signaler des fautes, des erreurs ou des oublis qu'on pourrait trouvé ?

Nasao

Member
Sep 30, 2019
194
126
Je repose la question vu que je n'avais pas eu de réponse mais y a t-il un endroit où on peut signaler des fautes, des erreurs ou des oublis qu'on pourrait trouvé ?
1596466249317.png Bonjour ,c'est Sage! Je ne sais pas ce que fait ce maudit community Manager,mais je vais répondre à sa place.
Pour rapporter des erreurs,des oublis ect de la traduction française de mon aventure, il faut faire la demande pour être bêta testeur en envoyant un message privé à Nasao pour pouvoir ensuite rejoindre le discord de la team. Une fois là-bas tu auras la marche à suivre. Voili-voilou.

Nasao la prochaine fois tu réponds,ce n'est pas mon job nanmého !

sebring77

Newbie
Jul 31, 2020
36
32
View attachment 1536502 Bonjour ,c'est Sage! Je ne sais pas ce que fait ce maudit community Manager,mais je vais répondre à sa place.
Pour rapporter des erreurs,des oublis ect de la traduction française de mon aventure, il faut faire la demande pour être bêta testeur en envoyant un message privé à Nasao pour pouvoir ensuite rejoindre le discord de la team. Une fois là-bas tu auras la marche à suivre. Voili-voilou.

Heureusement qu'elle est là et qu'elle porte bien son nom ;)
Je me suis refait une partie complète avec la nouvelle traduction, quel bonheur et plaisir de jouer avec une belle traduction...
Bella et Jill me rendent fou... C'est décidément mon chemin préféré!

Vivement la suite (mais sans pression particulière...) Je préfère est patient mais conserver la qualité de votre travail (y):love:(y)

• Like
Reactions: Harathorne

Guibow

New Member
Oct 19, 2021
6
5
View attachment 1536502 Bonjour ,c'est Sage! Je ne sais pas ce que fait ce maudit community Manager,mais je vais répondre à sa place.

Merci beaucoup!
Je referais un run prochainement et j'essaierais de noter ce que je trouverais puis je reviendrais vers vous à ce moment là.

En tout cas, merci pour cette traduction qui m'a permis de m’intéresser et découvrir ce jeu.