Mod Others RPGM Unity Ren'Py French Translation [Envy*]

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,290
3,253
387
TRADUCTION AUTOMATIQUE FRANCAISE

Bonjour à toutes et à tous, je crée ce topic dans le but de regrouper toutes mes traductions.

Étant un débutant, je préviens à l'avance que mes traductions ne seront pas aussi parfaites qu'une traduction humaine. N'hésitez pas à me faire part de vos avis et de vos demandes. Je préconise les jeux abandonnés par d'autres traducteurs et le type Renpy et RPGM, mais je peux aussi traduire du Unity et du Tyrano (catégorie "Others") qui sera représenté par ce logo iconvt.png .

Mon but est d'aider celles et ceux qui ont du mal avec les langues étrangères, principalement l'anglais. La communauté est libre de prendre mes traductions pour les modifier en traduction humaine si elle le souhaite. Je traduis mes jeux automatiquement avec Google Page et DeepL Pro.

Étant de la traduction auto', ce n'est pas fiable à 100%, il pourrait y avoir des erreurs comme des noms traduits, des textes qui débordent des cases de dialogue ou des dialogues sans textes. Ceci est indépendant de ma volonté et seule une maj' des logiciels de traduction que j'utilise pourrait corriger ça.

Si vous remarquez des problèmes dans les traductions ou si un jeu n'est plus à jour, envoyez moi un message privé, je répondrais au plus vite dans la mesure du possible.

Si certains jeux Renpy que je traduis possèdent des mods ou des patchs, ils seront souvent traduit avec. Je noterai si un jeu a besoin d'un mod ou d'un patch en bas de sa page respective .

Je ne traduirais aucun jeu qui comporte de l'IA.

La communauté francophone possède un tableur regroupant tous les jeux traduits de
F95Zone, je vous met le lien ci-dessous.

J'utilise les logiciels Translator Definitive Edition et Renpy Translator Multicore créé par Paloslios_Official ainsi que le logiciel Zenpy créé par entrypoint. Merci à eux pour leur contribution à la communauté F95Zone. Je vous met les liens de leurs logiciels ci-dessous.

TABLEUR DES TRADUCTIONS

LOGICIELS DE TRADUCTION

Renpy Translator Multicore

Zenpy

TOUTES MES
TRADUCTIONS

JEUX EN COURS:

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

JEUX TERMINÉS:

JEUX ABANDONNÉS:

Last edited:
  • Like
Reactions: jolann and TosaTo

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,290
3,253
387
Unity

Taffy Tales
(Season 1-4 v0.89.8c / Season 5 v1.07.3c)

Développeur: UberPie

Statut: en cours

shapk111.jpg

Lien du jeu: Taffy Tales

Lien de la traduction Saison 1 -4:

Lien de la traduction Saison 5:

Liste des cheats codes et saves codes:

Saison 1-4:
Cheat code: dilder / Save code: ocusar

Saison 5:
Cheat code: theora / Save code: ariona

Liste des extras:

Créé par iury: Save Editor (version 0.85.1a)

Ajouté par iury: Full Gallery

Ajouté par Master0232: Gallery Unlock (Saison 5)

Ajouté par VertXXX: Gallery Unlock (Saison 1-4)

Last edited:
  • Like
Reactions: dav-bzh

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,290
3,253
387
Renpy

Shin Megami Tensei: Training the Demon
(v0.4.1)

Développeur: BlendOver (JasonTheBlend)

Statut: abandonné

Screenshot_2.jpg

Lien du jeu: Shin Megami Tensei: Training the Demon

Information: Il se peut que vous aillez un problème avec les caractères, les accents et la taille de police. Rien de plus simple, faite Maj+A et vous serez sur la console Renpy, ensuite cliquez sur "DéjàVu Sans" pour résoudre le soucis de caractère et d'accent. Pour taille de police, réduisez la tout simplement avec "Mise à l'échelle de la taille de texte."

Last edited:

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,290
3,253
387
Renpy

Persona 4: Rise Gaiden
(v0.6)

Développeur: Golden Goose Studios

f95_cover_2.jpg

Lien du jeu: Persona 4: Rise Gaiden

Liste des extras:

Ajouté par Golden Goose Studios: (version 0.3)

Liste des patchs:

Ajouté par Golden Goose Studios:

Information: La traduction a besoin du Nanako patch pour pouvoir fonctionner correctement.

Last edited:

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,290
3,253
387
iconvt.png Others

Sofia's Secret
(v1.0.1)

Développeur: Lilith-Fetish ABDL

Statut: abandonné

ab_dl_content_sofia__intro__by_lilith_fetish_daxaddu-fullview.jpg

Lien du jeu: Sofia's Secret

Information: Glisser le dossier "PATCH" directement dans le dossier du jeu, quand vous lancerez le jeu vous aurez un message en japonais, cliquez sur "OK" et le jeu redémarrera en français.

Last edited:

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,290
3,253
387
Renpy

Where it all Began
(S1 Ch.4 Fix 1 Steam - Version non-censurée)

Développeur: Ocean

cover.jpg

Lien du jeu: Where it all Began

Liste des extras:

Créé par alain8891: UNCUT EDITION MOD

Créé par JokerLeader: WALKTHROUGH MOD

Créé par rjmpcr: High Framerate mod

Ajouté par EdPokol: WALKTHROUGH

Information: La traduction a besoin du mod Uncut Taboo Edition pour pouvoir fonctionner correctement, il est disponible sur le topic de alain8891. Pour ceux qui jouent avec des walkthroughs mods, il est aussi disponible avec un walkthrough mod sur le topic de JokerLeader.

Last edited: