None Traduction en Français / French translation

sabex

Newbie
Feb 13, 2020
99
186
Petite info, le framework RenPy fait une copie des sauvegardes dans ce dossier en plus de faire une sauvegarde dans le dossier games

Code:
C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\RenPy
Remplacer Nom d'utilisateur par le nom de votre compte Windows !
 
  • Like
Reactions: oldschool34500

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,597
Petite info, le framework RenPy fait une copie des sauvegardes dans ce dossier en plus de faire une sauvegarde dans le dossier games

Code:
C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\RenPy
Remplacer Nom d'utilisateur par le nom de votre compte Windows !
j'allais le dire ;)
 
  • Like
Reactions: oldschool34500

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,597
Peut-être que je parle trop vite mais, personne na jamais fait un script qui traduit automatiquement les jeux renpy? genre a la place de remplacer les fichier texte nous même, un ptit programme de même pas 20 lignes peut le faire a notre place
bonjour,
il y a pleins de systèmes de trad qui nous aident, par exemple, j’utilise un fichier office fait par havenest, il me permets de traduire entre 400 et 800 ligne d'un coup et de pouvoir tous relire en même temps.

le danger avec les trad auto ou semi auto c'est que la qualité est moindre voir horrible pour certains jeu, la trad manuel est recommandé.
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
656
466
bonjour,
il y a pleins de systèmes de trad qui nous aident, par exemple, j’utilise un fichier office fait par havenest, il me permets de traduire entre 400 et 800 ligne d'un coup et de pouvoir tous relire en même temps.

le danger avec les trad auto ou semi auto c'est que la qualité est moindre voir horrible pour certains jeu, la trad manuel est recommandé.
Bonsoir j'aimerais bien le trouver, car traduire ligne par ligne c'est long lol, merci
 

nanis7

Newbie
Dec 26, 2019
75
16
Bonjour à tous,

Voici la traduction de Lust Epidemic. C'est une traduction à la main. (la vidéo d'intro n'a pas été traduite)
J'ai souhaité à chaque fois garder l'essence des dialogues. Et notamment la notion de "Vous" et et "tu".

Par contre, je souhaite faire une petite précision. Le jeu a été traduit avec le patch inceste. Car au départ le jeu a été construit comme ça (de ce que j'ai vu dans les lignes de codes). Mais à mon avis, comme il est dispo sur steam, la relation maman-fils ou même belle-maman, ne devait pas être admise par la plateforme.
Alors ils ont remaniés l'histoire pour que ce soit la femme de votre frère. Mais on voit bien quelque fois, que ça ne colle pas avec les dialogues.

Donc pour ceux qui souhaite une version sans la relation mère-fils, je vous suggère de modifier le fichier "names" et de mettre plutôt "belle-maman".
J'ai aussi changer quelques scène de dialogue par exemple, pendant un acte, une scène de dialogue avec seulement "oh oui", je trouvais ça un peu lite.
J'ai aussi corrigé des bugs xD.

J'ai passé une 100 aine d'heure dessus. Il y aura donc forcément des erreurs, des fautes etc. J'ai relu en diagonal, car je vous avoue que pour le moment, ça me sort un peu par les trous de nez ^^.


J'espère que la traduction vous plaira. J'ai d'autres jeux.
Donc selon si vous aimez ou pas, j'uploaderais ceux que j'ai déjà fait.

Bon jeu à tous :)
On ne peut que t'applaudir et te remercier, demande aux développeurs si ils peuvent prendre tes travaux pour de la thunas.
 
  • Like
Reactions: soulstars

paginou

Member
Nov 20, 2018
152
144
bjr tu a dissiper et tu a mis le dossier game dans ton jeu ,pour moi sa marche je vais te donner les sauvegarde du commencement du v-0-3b.
 

Neness

New Member
Dec 31, 2020
3
1
Salut. Jai un soucis avec la traduction, le menu est en Français mais les dialogues sont en anglais.
Vous avez le meme soucis?

Merci
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
656
466
Salut. Jai un soucis avec la traduction, le menu est en Français mais les dialogues sont en anglais.
Vous avez le meme soucis?

Merci
Bonjour, vous parlez de quel jeu? avez vous bien mis tous les fichier tl dans le dossier game?
 

snakeraw

New Member
Dec 5, 2020
3
9
Salut a tous, es que quelqu'un aurais la traduction du jeu "Mother Best Friend" qui est en QSP et je n'arrive pas a comprendre comment le traduire, merci d'avance !!
 

boss34

New Member
Jan 23, 2021
1
0
bonjour unrev ? c est un logiciel pour extrait on le trouve sous qu el forme.
j ai pas trouver sur internet
 

Kevinox94

New Member
Sep 11, 2021
7
1
Tu installes le jeu en anglais, que tu trouve ici sur le forum. Une fois installer en anglais. Ttu mets les fichiers qui sont dans l’archive RAR (ceux que j’ai traduis), dans le répertoire \game\ et après le jeu les intègres tous seul. C’est l’avantage des jeux réaliser avec Ren’py, c’est super simple a modifier.
[/CITATION]
Salut quand je met les fichiers extraits dans le sous dossier games , ça empêche le jeu de se changer