None Traduction en Français / French translation

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
135
302
@ hy!
Et quand un jeu te plaît, tu as le droit toi aussi de le traduire.
Perso je ne partage que si je le veux, je n'ai aucune obligation et là n'étant pas convaincu que ce jeu aboutisse je préfère m'abstenir.
Mais en cherchant un peu, tu pourras voir que la traduction de Summer's Gone a été proposée il y a pas longtemps par
shadow_steve3395.
Cordialement
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
255
348
@ hy!
Et quand un jeu te plaît, tu as le droit toi aussi de le traduire.
Perso je ne partage que si je le veux, je n'ai aucune obligation et là n'étant pas convaincu que ce jeu aboutisse je préfère m'abstenir.
shadow_steve3395.
Cordialement
alors, merci du conseil, mais, je travaille de 6h à 19h30 6 jours par semaines... Donc, même avec les meilleurs volontées du monde, le temps, je ne l'ai pas désolé.
Cordialement.
 

Moried

New Member
May 19, 2020
4
4
Salut, salut !

Bon perso, j'ai découvert Depraved Awakening via la traduction de havenest, merci à lui d'ailleurs. J'ai trouvé l'histoire tellement bonne que je me suis dit que ce serait dommage de ne pas régler les quelques incohérences de dialogues et faire une version traduite humainement et propre. ( Y compris dans les menus ).

De fait je suis en train de bosser dessus actuellement, j'aurai besoin sous peu de paire d'yeux pour la relecture. C'est fastidieux mais deux paires d'yeux valent mieux qu'une.

En espérant pouvoir finir assez vite pour vous partager ça.
 
Last edited:

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,593
Salut, salut !

Bon perso, j'ai découvert Depraved Awakening via la traduction de havenest, merci à lui d'ailleurs. J'ai trouvé l'histoire tellement bonne que je me suis dit que ce serait dommage de ne pas régler les quelques incohérences de dialogues et faire une version traduite humainement et propre. ( Y compris dans les menus ).

De fait je suis en train de bosser dessus actuellement, j'aurai besoin sous peu de paire d'yeux pour la relecture. C'est fastidieux mais deux paires d'yyeux valent mieux qu'une.

En espérant pouvoir finir assez vite pour vous partager ça.
je suis grave débordé helas, sinon ça aurait été avec plaisir
 
  • Like
Reactions: Moried

Moried

New Member
May 19, 2020
4
4
Pas grave, peut-être une prochaine. Quoi qu'il en soit j'ai déjà un peu avancé, la traduction humaine est toujours plus longue, parce qu'au delà de traduire mot à mot il faut aussi garder le contexte. Et... je penses jusque là être resté dans le ton.
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
135
302
... j'ai découvert Depraved Awakening via la traduction de havenest, merci à lui d'ailleurs. J'ai trouvé l'histoire tellement bonne que je me suis dit que ce serait dommage de ne pas régler les quelques incohérences de dialogues et faire une version traduite humainement et propre. ( Y compris dans les menus ).

De fait je suis en train de bosser dessus actuellement, j'aurai besoin sous peu de paire d'yeux pour la relecture. C'est fastidieux mais deux paires d'yeux valent mieux qu'une.
Hello
Tout comme toi, et moi aussi j'avais ce projet (projet que j'ai commencé et arrêté à plusieurs reprises), donc je suis partant pour te relire quand tu veux.
Cordialement
 

Moried

New Member
May 19, 2020
4
4
Woot ! Ca marche ! T'en étais ou au juste ? Juste commencé, commencé ? Ou un peu plus ? Si ça se trouve à nous deux on peut avoir bien plus avancé en mettant nos efforts en commun que seul.
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
614
447
@xhurt
Woot ! Ca marche ! T'en étais ou au juste ? Juste commencé, commencé ? Ou un peu plus ? Si ça se trouve à nous deux on peut avoir bien plus avancé en mettant nos efforts en commun que seul.
Moried et tomberaid pourquoi ne pas prendre la trad actuelle et faire juste la relecture plutot quz de recommencer a zéro.
 
Last edited:

Ric Bond

New Member
Dec 16, 2020
2
1
Je n'arrive pas à l'avoir en français il n'y a que le choix anglais allemand et espagnol et j'ai bien mis les fichier du game dans game
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
135
302
@ Moried
J'ai commencé tellement de fois que sincèrement je ne sais plus ou j'en suis, par contre j'avais entièrement refais les menus afin de rendre l'ensemble plus cohérent avec la taille défini pour ce jeu.

@ frelon71
Il y a beaucoup d'incohérences dans la traduction actuelle (on voit bien que c'est une trad auto), il est plus simple de tout reprendre.

Cordialement
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
614
447
@ Moried
J'ai commencé tellement de fois que sincèrement je ne sais plus ou j'en suis, par contre j'avais entièrement refais les menus afin de rendre l'ensemble plus cohérent avec la taille défini pour ce jeu.

@ frelon71
Il y a beaucoup d'incohérences dans la traduction actuelle (on voit bien que c'est une trad auto), il est plus simple de tout reprendre.

Cordialement
Ok mais je ne sais pas si il es long a refaire entier :) si besoin de trad d'image je suis la
 

Lipif

Member
Dec 26, 2020
158
49
  • Thinking Face
Reactions: 乃คяdaK

Moried

New Member
May 19, 2020
4
4
tomberaid J'ai fait la même, adaptation et traduction du menu, etc... C'est du boulot mais ça avance bien.

frelon71 Franchement des coquilles dans la trad actuelle j'en trouve treize à la douzaine... Et honnêtement depuis que je refais une trad propre moi même, il y a beaucoup de détails que je découvre et que je n'avais pas saisi sur la trad automatique. Mais bon au moins elle a le mérite d'exister et de m'avoir fait découvrir Depraved Awakening :) (en plus de me motiver à refaire la trad :p)
 
  • Like
Reactions: frelon71