None Traduction en Français / French translation

Pinpin007

Member
Feb 25, 2020
111
197
Salut, perso pour faire mes trad j'utilise Translator++ pour extraire le texte puis j'utilise deepl (la version payante pour avoir le ton informel) deepl n'ai pas mauvais sur le tutoiement
seul "problème" je peux prendre que 1000 lignes dans deepl
 
Aug 22, 2023
83
113
Salut, perso pour faire mes trad j'utilise Translator++ pour extraire le texte puis j'utilise deepl (la version payante pour avoir le ton informel) deepl n'ai pas mauvais sur le tutoiement
seul "problème" je peux prendre que 1000 lignes dans deepl
Ah ? Pourtant avec une version payante tu es censé pouvoir prendre en illimité ? Ça dure juste plus ou moins longtemps non ?
 

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
120
288
Salut, perso pour faire mes trad j'utilise Translator++ pour extraire le texte puis j'utilise deepl (la version payante pour avoir le ton informel) deepl n'ai pas mauvais sur le tutoiement
seul "problème" je peux prendre que 1000 lignes dans deepl
Salut Pinpin007 , le problème n'est pas DeepL mais translator ++ ayant déjà utilisé pour traduire 1 jeux renpy tu ne peux que copier 1000 lignes dans translator ++.

J'avais 8000 lignes pour le jeu et quand tu sélectionnes la colonne et que tu copies aux remarques qu'il ne copie que 1000 lignes, j'ai dû copier 1000 par 1000 que j'ai mis dans Notepad. Une fois les 8000 lignes copiées dans Notepad, j'ai traduit avec DeepL les 8000 lignes sans problème et après, j'ai dû copier ma traduction en copiant 1000 lignes par 1000 lignes.
 
Aug 25, 2023
72
72
Hello à tous
Je veux bien un pti retour des utilisateurs de Deepl svp...(y)

Je regardais a nouveau pour deepl, les formats pris en charge: pas de RPY.
Si on demande une traduc d'un fichier .rpy est ce que ça bousille complement la mise en page une fois traduit ??
Et comment Deepl gere les "{i} ... "\ ... etc
Concerant les "glossaires", je suppose que c'est long pour en avoir un complet , non ?

Merci :)
 
  • Like
Reactions: Frelon31

Frelon31

Member
Apr 19, 2023
107
224
Salut!

Je ne connais pas ta façon de traduire mais moi j'utilise le fichier excel de Rackam50 modifié par Marsu70.
Avec ce fichier excel tu peux remplacer les balises et variables qui seront remplacé par un nombre (x),
Décompilé ton fichier .rpy (en gros il restera que les phrases "new", ensuite tu traduis les phrases restantes avec DeepL ou autre. Recompiler pour que le fichier .rpy sois complet , et replacer les balises et variables.

Pour être plus clair je te joins un tuto , pas fais par moi :)
 
  • Like
Reactions: marcodelamoret