None Traduction en Français / French translation

Aug 25, 2023
59
57
Salut!

Je ne connais pas ta façon de traduire mais moi j'utilise le fichier excel de Rackam50 modifié par Marsu70.
Avec ce fichier excel tu peux remplacer les balises et variables qui seront remplacé par un nombre (x),
Décompilé ton fichier .rpy (en gros il restera que les phrases "new", ensuite tu traduis les phrases restantes avec DeepL ou autre. Recompiler pour que le fichier .rpy sois complet , et replacer les balises et variables.

Pour être plus clair je te joins un tuto , pas fais par moi :)
J'ai un script qui le fait (ne prends que les lignes NEW + ce qu'il y a entre la 1ere quote et la derniere quote).
Mais avec le fichier excel, comment se fait la traduction ?? Faut faire un copie coller ? ou c'est une API/plugin ou je sais pas quoi avec excel ?
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
610
444
J'ai un script qui le fait (ne prends que les lignes NEW + ce qu'il y a entre la 1ere quote et la derniere quote).
Mais avec le fichier excel, comment se fait la traduction ?? Faut faire un copie coller ? ou c'est une API/plugin ou je sais pas quoi avec excel ?
salut le fichier excele tu copie l'interieur du rpy dans le fichier, tu fais supr balise, decompile, tu copie les lignes tu les traduit et tu le remet dans le excel, tu recompile et replace balise puis tu remet tout dans le rpy et voila c'es traduit
 
  • Like
Reactions: marcodelamoret
Aug 22, 2023
83
112
Salut les gars.
Quelqu'un sait s'il existe une traduction française de ce jeu ? https://f95zone.to/threads/rick-and-morty-another-way-home-r3-9-night-mirror.79138
Bonjour,
Tu peux te rendre = > pour savoir s'il existe ou non une traduction française.
Je ne suis pas certains qu'elle soit complète à 100 % mais cela pourrais faciliter tes recherches.
Pour ce qui est de ton jeu, il semblerais qu'il n'en existe pas dessus.
 
Aug 25, 2023
59
57
salut le fichier excele tu copie l'interieur du rpy dans le fichier, tu fais supr balise, decompile, tu copie les lignes tu les traduit et tu le remet dans le excel, tu recompile et replace balise puis tu remet tout dans le rpy et voila c'es traduit
Merci, c'est simple (y)
Deepl permets de traduire autant de ligne qu'on veut alors ?
 
Aug 22, 2023
83
112
Merci, c'est simple (y)
Deepl permets de traduire autant de ligne qu'on veut alors ?
Oui bien sur, sous réserve que tu as un abonnement payant ( Le minimum étant à 8.99€) Tu peux traduit autant de caractère que tu veux.
1718461535402.png 1718461578718.png (Ce qui se cache derrière le point "i"
PS : Le tarif affiché sur l'image correspond au tarif mensuel si tu paie l'année en une seule fois. Sinon c'est 8.99 €
 
  • Like
Reactions: marcodelamoret
Aug 25, 2023
59
57
Oui bien sur, sous réserve que tu as un abonnement payant ( Le minimum étant à 8.99€) Tu peux traduit autant de caractère que tu veux.
View attachment 3738553 View attachment 3738556 (Ce qui se cache derrière le point "i"
PS : Le tarif affiché sur l'image correspond au tarif mensuel si tu paie l'année en une seule fois. Sinon c'est 8.99 €
Merci j'attends d'avoir le pti exemple de trad deepl de frelon71
(y)
 
Aug 25, 2023
59
57
ici vous pouvez voir la différence entre google et deepl

https://f95zone.to/threads/vickys-investigation-alpha-prerelease-dumb-koala-lain.64576/



Paloslios_deepl.rpy


Paloslios_google.rpy
Merci pour l'exemple ! (y)
Ces un peu dur car je ne connais pas le contexte de ce jeu (comme google et deepl d'ailleur :giggle:), ce qui a mon avis fait toute la différence dans la traduction.
Ce que je peux dire, a mon humble avis, c'est que c'est assez "subtile" comme différence.

Voir pour certain basique mieux chez google que deepl, genre:
D vicky "Ça a marché ! Je suis dedans !"
G vicky "Ça a marché! J'en suis!"
D'autre mieux avec deepl genre:
D dad "Victoria, fais ce que je te dis. Remets ta robe et arrête ça tout de suite. Ce n'est pas bien !"
G dad "Victoria, fais ce que je dis. Remettez votre robe et arrêtez ça tout de suite. C'est faux!"
D vicky "Oh mon Dieu, je parie qu'il baise aussi les filles ici quand maman n'est pas là..."
G vicky "Oh mon Dieu, je parie qu'il baise des filles ici quand maman est absente aussi..."


Globalement Deepl a l'air mieux effectivement. :unsure:
MAIS (comme j'ai pu le lire sur plusieurs sites) pour une traduction de "qualité" RIEN ne vaudra une traduction a la mano.
Merci en tout cas ;)
 

Paloslios_Official

Formerly '[Paloslios]'
Apr 14, 2024
30
400
Merci pour l'exemple ! (y)
Ces un peu dur car je ne connais pas le contexte de ce jeu (comme google et deepl d'ailleur :giggle:), ce qui a mon avis fait toute la différence dans la traduction.
Ce que je peux dire, a mon humble avis, c'est que c'est assez "subtile" comme différence.

Voir pour certain basique mieux chez google que deepl, genre:
D vicky "Ça a marché ! Je suis dedans !"
G vicky "Ça a marché! J'en suis!"
D'autre mieux avec deepl genre:
D dad "Victoria, fais ce que je te dis. Remets ta robe et arrête ça tout de suite. Ce n'est pas bien !"
G dad "Victoria, fais ce que je dis. Remettez votre robe et arrêtez ça tout de suite. C'est faux!"
D vicky "Oh mon Dieu, je parie qu'il baise aussi les filles ici quand maman n'est pas là..."
G vicky "Oh mon Dieu, je parie qu'il baise des filles ici quand maman est absente aussi..."


Globalement Deepl a l'air mieux effectivement. :unsure:
MAIS (comme j'ai pu le lire sur plusieurs sites) pour une traduction de "qualité" RIEN ne vaudra une traduction a la mano.
Merci en tout cas ;)
J'ai mis le lien vers le jeu

Mais si vous avez "Deepl" et .... gratuitement, c'est encore mieux !

:cool: