None Traduction en Français / French translation

Aug 22, 2023
86
119
Aug 25, 2023
81
73
Bonjour,

Petite question, je sais que ça va etre difficile d'y repondre comme ça mais...

Il y a un jeu qui avait une trad FR et ce jeu a eu une mise à jour.
Maintenant tout les textes sont traduit en FR, MAIS de temps en temps ça passe en anglais...???

J'ai essayé des trucs avec le SDK (recompiler, fusion etc) mais rien ne fonctionne.
Une idée svp ?
:)
 

joelurmel

Well-Known Member
Nov 3, 2022
1,633
2,551
Bonjour,

Petite question, je sais que ça va etre difficile d'y repondre comme ça mais...

Il y a un jeu qui avait une trad FR et ce jeu a eu une mise à jour.
Maintenant tout les textes sont traduit en FR, MAIS de temps en temps ça passe en anglais...???

J'ai essayé des trucs avec le SDK (recompiler, fusion etc) mais rien ne fonctionne.
Une idée svp ?
:)
Le SDK ne permet que d'extrairee les textes de type Say et certains menu.
SI tu as du centered "..."ou du text"..." tu dois les extraire à la main et les rajouter sous
translate french srtings:
old "eng"
new "fre"
 
Aug 25, 2023
81
73
Je ne sais pas si c'est la bonne methode, mais en ayant l'ancienne trad dans TL, et en generant la traduction, les fichiers rpy ont ete mis a jour. Ce qui m'a permis de traduire la derniere version du jeu.
Mais comme je le disais, parfois les textes sont en anglais (pourtant present et traduit dans le rep TL/french)
 

joelurmel

Well-Known Member
Nov 3, 2022
1,633
2,551
Je ne sais pas si c'est la bonne methode, mais en ayant l'ancienne trad dans TL, et en generant la traduction, les fichiers rpy ont ete mis a jour. Ce qui m'a permis de traduire la derniere version du jeu.
Mais comme je le disais, parfois les textes sont en anglais (pourtant present et traduit dans le rep TL/french)
Oui, mais il faut que le md5 corresponde à ce qui se trouve dans le rpy source.
Car le texte seul ne suffit pas, si il est sous la forme (le md5 c'est ce qui se trouve avant le :) :
translate french script.rpy_3455678Y:12
# "eng"
"fre"
 
Aug 25, 2023
81
73
Par exemple:

Dans french TL
# Zt "{i}It's good to be home."
Zt "{i}C'est bon d'être à la maison,{/i}"


Dans le rep script (EN)
pause 0.5
Zt "{i}It's good to be home."
scene d1c-2
with fade

Mais ça s'affiche en EN.....
 
Aug 25, 2023
81
73
j'ai pour le FR
mais rien pour EN

# game/scripts/day1.rpy:1509
translate French cs9_71ff44d2:
# Zt "{i}It's good to be home."
Zt "{i}C'est bon d'être à la maison,{/i}"