CREATE YOUR AI CUM SLUT ON CANDY.AI TRY FOR FREE
x

None Traduction en Français / French translation

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,411
1,752
Question pour vous mes amis geeks, je pense que beaucoup d'entre vous savent ce qu'est un DLC. Donc voila, je voulais savoir si je devrai faire une ligne en dessous du titre pour les DLC des jeux (exemple: Multiverse Ballance, Futadom World) ou si je dois les laisser à la suite du titre du jeu ? :unsure:

Question d'ergonomie et de visibilité

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
136
341
Question pour vous mes amis geeks, je pense que beaucoup d'entre vous savent ce qu'est un DLC. Donc voila, je voulais savoir si je devrai faire une ligne en dessous du titre pour les DLC des jeux (exemple: Multiverse Ballance, Futadom World) ou si je dois les laisser à la suite du titre du jeu ? :unsure:

Question d'ergonomie et de visibilité
Salut pour moi pas besoin, tu mets le nom du jeu + dlc traduit, par contre si plusieurs dlc et que tu ne traduis que 1 dlc sur les 3 donc là oui, il faut que tu mette celui que tu as traduit.

Moi je ferai comme ça
Multiverse Ballance + dlc
ou sinon comme ça si 1 dlc traduit sur les 3
Multiverse Ballance
Dlc tu veux du sexe

Last edited:

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,411
1,752
Oui voila, c'est le second choix que je pensais faire, ça ma l'air un poil plus présentable.

Last edited:
  • Like
Reactions: Fx_oO7

Draven_

Newbie
Jul 21, 2023
46
53
Bonsoir et bonne année à tous,

Pour ceux qui connaissent Chasing Sunsets, Sunshine Love ou Summer's Gone, est-ce que vous auriez des jeux dans le même genre avec une traduction manuelle à me proposer, s'il vous plait ?

Sachant que j'ai eu un coup de cœur pour Summer's Gone, je pense qu'après Badik c'est mon préféré.

J'ai pas mal cherché sans rien trouver, mais on ne sait jamais au cas où je serai passé à côté de quelque chose.

Merci à vous

• Like
Reactions: Frelon31

Frelon31

Member
Modder
Apr 19, 2023
236
520

Pour ceux qui connaissent Chasing Sunsets, Sunshine Love ou Summer's Gone, est-ce que vous auriez des jeux dans le même genre avec une traduction manuelle à me proposer, s'il vous plait ?

Sachant que j'ai eu un coup de cœur pour Summer's Gone, je pense qu'après Badik c'est mon préféré.

J'ai pas mal cherché sans rien trouver, mais on ne sait jamais au cas où je serai passé à côté de quelque chose.

Merci à vous
En traduction manuelle et pour ce type de jeu je pense pas que tu trouves ton bonheur....
Les jeux traduit par Tomberaid à part ça je vois pas !
Bon courage dans ta recherche :)

Edit: une bonne année à toi :)

Draven_

Newbie
Jul 21, 2023
46
53
En traduction manuelle et pour ce type de jeu je pense pas que tu trouves ton bonheur....
Les jeux traduit par Tomberaid à part ça je vois pas !
Bon courage dans ta recherche :)
Ouais dommage, mais merci à toi pour ta réponse ;)

Je vois que tu as traduit Intertwined en auto. Je me souviens l'avoir commencé il y a quelques années, j'avais bien aimé, mais je n'avais pas le souvenir que c'était une trad auto, ou alors, j'étais moins difficile à l'époque :LOL:

• Like
Reactions: Frelon31
Jul 8, 2022
289
440
Ouais dommage, mais merci à toi pour ta réponse ;)

Je vois que tu as traduit Intertwined en auto. Je me souviens l'avoir commencé il y a quelques années, j'avais bien aimé, mais je n'avais pas le souvenir que c'était une trad auto, ou alors, j'étais moins difficile à l'époque :LOL:
Holà, pour Intertwined, il était de base traduit en manuel par Franky28 qu'il n'a plus mis à jour depuis la v.10.5 il me semble. Par contre, je ne savais pas que Frelon31 avait fait une trad auto du jeu.

Merci à vous
Après pour des jeux dans la lignée des traductions de tomberaid ce n'est pas évident, il les choisit très bien et surtout une traduction quasi parfaite à chacun de ses jeux. Tu peux, si jamais tu ne l'as pas fait, faire Where It All Began (même si je pense que tu l'as déjà fait) qui est du même dev que Summer's Gone. Il en a fait la traduction, mais je ne sais pas s'il l'a mise à dispo sur F95. Il propose également With Eyes Closed qui est vraiment pas mal. Sa traduction est ICI.

Il y a également Summer Scent qui est un très bon jeu, pas de VF malheureusement même si The Naughty Captain est un français, mais le jeu est super et il y a un caméo avec Jaye de Chasing Sunset qui d'ailleurs dans ce dernier, il y a un cameo avec Summer Scent.

Cordialement.

Last edited:

Frelon31

Member
Modder
Apr 19, 2023
236
520
Holà, pour Intertwined, il était de base traduit en manuel par Franky28 qu'il n'a plus mis à jour depuis la v.10.5 il me semble. Par contre, je ne savais pas que Frelon31 avait fait une trad auto du jeu.

Après pour des jeux dans la lignée des traductions de tomberaid ce n'est pas évident, il les choisit très bien et surtout une traduction quasi parfaite à chacun de ses jeux. Tu peux, si jamais tu ne l'as pas fait, faire Where It All Began (même si je pense que tu l'as déjà fait) qui est du même dev que Summer's Gone. Il en a fait la traduction, mais je ne sais pas s'il l'a mise à dispo sur F95. Il propose également With Eyes Closed qui est vraiment pas mal. Sa traduction est ICI.

Il y a également Summer Scent qui est un très bon jeu, pas de VF malheureusement même si The Naughty Captain est un français, mais le jeu est super et il y a un caméo avec Jaye de Chasing Sunset qui d'ailleurs dans ce dernier il y a un cameo avec Summer Scent.

Cordialement.
en effet ce n’est pas moi pour intertwined c’est mon confrère frelon71 haha

Jul 8, 2022
289
440
shadow_steve3395

Where It All Began, j'ai voulu le faire après Summer's Gone (traduit en manuelle par tomberaid , encore merci à lui :) ), malheureusement, il est en auto, mais je l'ai mis dans mes favoris au cas où il y aurait une traduction manuelle un jour. En tout cas, merci pour la réponse, je vais regarder tout ça (y)
Effectivement, il doit y avoir une trad auto quelque part, je l'ai en manuelle de sa part pour le chap 3 puisque je lui fait des retours, donc une trad manuelle existe belle et bien, il partagera certainement sa trad une fois le jeu complet comme pour Summer's Gone.

The Naughty Captain

Active Member
Game Developer
Aug 21, 2019
788
2,308
Il y a également Summer Scent qui est un très bon jeu, pas de VF malheureusement même si The Naughty Captain est un français, mais le jeu est super et il y a un caméo avec Jaye de Chasing Sunset qui d'ailleurs dans ce dernier, il y a un cameo avec Summer Scent.
La vf de Summer Scent est toujours un projet d'actualité. Cependant, comme pour toute les langues, mon problème est que le contenu n'est pas définitif. Je retravaille lentement une partie du jeu et, même si l'histoire reste la même, le script va changer. Cela viendra donc un jour, mais je ne peux pas dire quand.

Jul 8, 2022
289
440
La vf de Summer Scent est toujours un projet d'actualité. Cependant, comme pour toute les langues, mon problème est que le contenu n'est pas définitif. Je retravaille lentement une partie du jeu et, même si l'histoire reste la même, le script va changer. Cela viendra donc un jour, mais je ne peux pas dire quand.
Holà, prends le temps qu'il te faut à la vue de la qualité de ton jeu, mais sache que lorsque qu'il sera en VF sur steam, compte sur moi pour me le prendre et te soutenir. Merci pour ton fabuleux jeu, j'ai hâte de repartir sur la route d'Eve :love:

Podus

Newbie
Aug 6, 2023
34
81
Salut à tous et meilleurs voeux pour 2025 de santé et de bonheur

Voila Simulation69 chapitre 5 traduit par votre serviteur.
Vous trouverez l'original Ici pour la page officiellle du jeu.
Vous trouverez le dossier pour le mettre en VF (pas compatible mod et patch) Comme d'habitude, mettre le dossier game dans celui du jeu.

C'est un jeu sympa et assez amusant. J'attends la suite avec impatience.

Traduction semi auto sous deepl + google trad au départ puis j'ai remanié certaines phrases et expressions pour coller plus à notre langue. Jeu testé jusqu'à la fin de l'épisode 5.
Il y a des phrases que renpy n'a pas voulu mettre en traduction. La technique du old / new n'a pas marché non plus alors j'ai bidouillé directement le fichier script d'origine...si qqn peut m'expliquer comment faire autrement je suis preneur vu que je ne suis pas un pro.

Bon jeu.