None Traduction en Français / French translation

Mundi

Newbie
May 20, 2018
67
51
Parce que je suis une quiche en anglais donc je vais pas m'amuser à faire la traduction moi même...
 

Larry Kubiac

Well-Known Member
Feb 4, 2018
1,895
10,090
salut a tous

pour mettre les jeux android en francais comment peut on faire ?
Decompilation apk et ajout du tl + respecté comment son nommé les dossiers.
PS : recompilation pour finir
Decompilation apk and addition of tl + respected how folders are named.
PS: recompilation to finish
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Armonie and akronn

Armonie

二形 ~ 変態
Donor
Game Developer
May 28, 2017
424
950
Super boulot les gars et j'en sais quelque chose, je dois faire le travail inverse... o_O

**************************************************************

Great job guys and I know something about it, I have to do the opposite work... o_O
 
  • Like
Reactions: havenest and ReyKey

Larry Kubiac

Well-Known Member
Feb 4, 2018
1,895
10,090
Super boulot les gars et j'en sais quelque chose, je dois faire le travail inverse... o_O

**************************************************************

Great job guys and I know something about it, I have to do the opposite work... o_O
Qui dit travail inverse dit keymapping, bon courage ^^
J'oubliai ajouté ça dans screen pour ajouté le bouton langue dans préférences

vbox:
style_prefix "radio"
label _("Language")
textbutton _("English") action Language(None)
textbutton _("French") action Language("french")

Juste sous

vbox:
style_prefix "radio"
label _("Display")
textbutton _("Window") action Preference("display", "window")
textbutton _("Fullscreen") action Preference("display", "fullscreen")

Sympa les graphismes de ton jeu au passage :)
 

Armonie

二形 ~ 変態
Donor
Game Developer
May 28, 2017
424
950
Sympa les graphismes de ton jeu au passage :)
Merci beaucoup !
Pour ces conseils techniques et pour ce commentaire qui fait chaud au cœur.
Je réalisais le double langage français / anglais au début mais c'est beaucoup trop de boulot qui s'ajoute à la programmation, la modélisation, le montage vidéo, la retouche d'image, la scénarisation générale, l'énervement face à une version androïde bugué, comment gagner de la place sans trop perdre en qualité... Surtout qu'autant je ne maitrise pas l'anglais à la perfection, autant dans notre langue j'ai envie d'écrire dans un style recherché avec humour et/ou émotion.
Du coup je réaliserai les traductions une fois que le jeu aura bien avancé.

Merci encore et bon courage à tous !

***********************************************************************************************

Thank you very much !
For this technical advice and for this comment that is warm to my heart.
I realized the double language French / English at the beginning but it's too much work which adds to the programming, the modeling, the video editing, the picture retouching, the general scenarisation, getting upset about a buggy Android version, how to save space without losing too much in quality ... Especially that if I don't master English to perfection, I would like to be able to write in my native language in a sought-after style with humor and / or emotion.
So I'll translate them when the game's progressing well.

Thank you again and good luck to all!
 

Larry Kubiac

Well-Known Member
Feb 4, 2018
1,895
10,090
Merci beaucoup !
Pour ces conseils techniques et pour ce commentaire qui fait chaud au cœur.
Je réalisais le double langage français / anglais au début mais c'est beaucoup trop de boulot qui s'ajoute à la programmation, la modélisation, le montage vidéo, la retouche d'image, la scénarisation générale, l'énervement face à une version androïde bugué, comment gagner de la place sans trop perdre en qualité... Surtout qu'autant je ne maitrise pas l'anglais à la perfection, autant dans notre langue j'ai envie d'écrire dans un style recherché avec humour et/ou émotion.
Du coup je réaliserai les traductions une fois que le jeu aura bien avancé.

Merci encore et bon courage à tous !

***********************************************************************************************

Thank you very much !
For this technical advice and for this comment that is warm to my heart.
I realized the double language French / English at the beginning but it's too much work which adds to the programming, the modeling, the video editing, the picture retouching, the general scenarisation, getting upset about a buggy Android version, how to save space without losing too much in quality ... Especially that if I don't master English to perfection, I would like to be able to write in my native language in a sought-after style with humor and / or emotion.
So I'll translate them when the game's progressing well.

Thank you again and good luck to all!
De rien.
Je te fais la traduction si tu veux.
Je sais c'est du travail... Et moi je fais que de la trad et un peu de codage vite fait, enfin pour l'instant :x
 

havenest

Newbie
Jul 16, 2018
74
168
Salut la compagnie. Bon aujourd'hui on reste soft: pas de fesses pas de nichons, je suis tombé sur un jeux Ren'py dans le Top des jeux gratuit de : Doki Doki Literature Club! Et ça a piqué ma curiosité, après une petite recherche sur F95. Je me suis dit que j'allais regarder ça vite fait. Et pourquoi pas le traduire... Mais coup de bol, une team à déjà travaillé sur la traduction. Donc j'avais envie de partager ça avec vous. Et comme il est aussi sur F95. Je suis pas trop hors-sujet.

le liens vers le jeu : Doki Doki Literature Club!



**********************************

Hello, company. Well today we stay soft: no asses no tits, I found a Ren'py game in the Top of the free games of RockPapershotgun.com. And it piqued my curiosity, after a little research on F95. I thought I'd check it out quick. And why not translate it.... But lucky for us, a team has already worked on the translation. So I wanted to share this with you. And since it's also on F95. I'm not too off topic.

the links to the game: Doki Doki Literature Club!

 

ejac_precoce

Newbie
Game Developer
Jul 31, 2019
84
192
Bonjour, bonjour !

Je suis actuellement en train de traduire des jeux via Ren'Py et un autre outil dont j'ai oublié le nom (Wolf-quelque chose). Par contre je bloque sur certaines productions dont les fichiers sont en .rpa ou en .rpy car je ne parviens pas à les ouvrir avec Ren'py. Je me suis un peu renseigné sur le web et pas mal de vidéos parlent d'outils ou autres joyeusetés mais je suis une bille en informatique.

Est-ce que quelqu'un aurait donc un vrai tuto ou des outils simples, voir serait capable de m'aider à récupérer les scripts ?

Encore désolé de la demande soudaine et merci d'avoir prit le temps de me lire.
 

Maxo

Member
Sep 23, 2017
105
121
Salut tu as toutes tes réponses sur le 1er poste je te conseil d'utiliser unren.bat pour décompiler les rpa et les rpyc et notepad ++ pour ouvrir les rpy pour ta trad
 

ReyKey

Newbie
Mar 26, 2019
26
31
Bonjour, bonjour !

Je suis actuellement en train de traduire des jeux via Ren'Py et un autre outil dont j'ai oublié le nom (Wolf-quelque chose). Par contre je bloque sur certaines productions dont les fichiers sont en .rpa ou en .rpy car je ne parviens pas à les ouvrir avec Ren'py. Je me suis un peu renseigné sur le web et pas mal de vidéos parlent d'outils ou autres joyeusetés mais je suis une bille en informatique.

Est-ce que quelqu'un aurait donc un vrai tuto ou des outils simples, voir serait capable de m'aider à récupérer les scripts ?

Encore désolé de la demande soudaine et merci d'avoir prit le temps de me lire.
Bonjour,

La première page de ce topic possède un lien avec un tuto de havenest, tu devrais avoir les logiciels qu'il te manque.
Si jamais tu as des questions malgré tout n'hésite pas à venir les poser.
______________________________________________________________________________________________
Hello,

The first page of this topic has a link to a havenest tutorial, you should have the software you need.
If you have any questions anyway, don't hesitate to come and ask them.
 

ejac_precoce

Newbie
Game Developer
Jul 31, 2019
84
192
Merci pour la précision, j'ai un peu survolé les messages avant de poster. Je vais me lire tout ceci tranquillement ce soir avant de venir vous déranger. =)
 

havenest

Newbie
Jul 16, 2018
74
168
Merci pour la précision, j'ai un peu survolé les messages avant de poster. Je vais me lire tout ceci tranquillement ce soir avant de venir vous déranger. =)
Hello nan pas de soucis. Regarde le tuto et n'hésite pas si tu a des questions ... y toujours quelqu'un pour te répondre ici.

Hello, no worries. Look at the tutorial and don't hesitate if you have any questions... there's always someone here to answer you.
 
Last edited:

ejac_precoce

Newbie
Game Developer
Jul 31, 2019
84
192
Si quelqu'un a un peu de temps pour vérifier, j'ai l'impression que les fichiers de ce jeu : Bimbo High déconnent au niveau du script. J'ai suivi les deux étapes pour extraire les fichiers mais il y a un plantage uniquement sur la seconde phase de décompression. Le .rpa se décline en rpyc, mais quand je veux extraire le rpyc, j'ai de multiples messages d'erreur dans la boite de commande.

J'ai essayer sur d'autres jeux et tout fonctionne. Mais pas sur celui-là.
 

ReyKey

Newbie
Mar 26, 2019
26
31
Il y a plusieurs erreurs de code une fois Unren passer, , je suis une bille en codage.. déso!
Si une bonne âme passe par là et qu'il veux y jeter un oeil, alors tu auras le début d'une solution. ;)
 

ejac_precoce

Newbie
Game Developer
Jul 31, 2019
84
192
Merci pour la confirmation, c'est rassurant dans un sens. ^_^

Je vais bosser sur d'autres projets en attendant de toute façon. Il y a de quoi faire. :LOL:
 

ejac_precoce

Newbie
Game Developer
Jul 31, 2019
84
192
Quitte à passer pour un idiot fini : qu'est-ce que c'est ?
J'ai tenté de l'ouvrir avec UnRen, mais sans succès. Et je ne vois pas ce que je peux faire d'autre avec. ^^'