Create your AI Cum Slut for Valentine’s Day 60% OFF Now
x

None Traduction en Français / French translation

5.00 star(s) 1 Vote

Le Chauve

Member
Jul 20, 2024
241
377
Voila le fichier Fr
J'essaie d'obtenir le package original du jeu, mais en ce moment, GoFile semble être saturé..
En tous cas, je ne pense pas que ça provienne de la trad de pasoslios, qui ne traduit que des mots et non des vriables.
Tu regénères bien depuis la bonne version de renpy ?

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
270
347
J'essaie d'obtenir le package original du jeu, mais en ce moment, GoFile semble être saturé..
En tous cas, je ne pense pas que ça provienne de la trad de pasoslios, qui ne traduit que des mots et non des vriables.
Tu regénères bien depuis la bonne version de renpy ?
Comment ça regènere bien ?
Le logiciel fait la traduction, puis je mets les fichiers dans le jeuy et c'est tout !!!

Qu'entends tu par générer ?

Le Chauve

Member
Jul 20, 2024
241
377
Comment ça regènere bien ?
Le logiciel fait la traduction, puis je mets les fichiers dans le jeuy et c'est tout !!!

Qu'entends tu par générer ?
C'est juste que le dernier jeu que j'ai traduit, j'ai dû regénérer les fichiers de jeu depuis la version de renpy avec laquelle le jeu a été fait. Dans le dossier {game} du jeu, tu as un fichier script_version.txt qui contient cette fameuse version, mais comme tu le dis, peut-être qu'en passant par pasoslios, la méthode est simplifiée..

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
270
347
C'est juste que le dernier jeu que j'ai traduit, j'ai dû regénérer les fichiers de jeu depuis la version de renpy avec laquelle le jeu a été fait. Dans le dossier {game} du jeu, tu as un fichier script_version.txt qui contient cette fameuse version, mais comme tu le dis, peut-être qu'en passant par pasoslios, la méthode est simplifiée..
Ok, mais comment tu as fait ?

sora.walker

Newbie
Aug 19, 2019
28
7
dite je me poser une question sur le jeu taffy tales ,on peu avoir l'interface en français mais pas les texte . donc je me demander si quelqu'un bosser sur un patch fr ou si c'etait juste un truc de base mis par ceux qui dev le jeu

Le Chauve

Member
Jul 20, 2024
241
377
Ok, mais comment tu as fait ?
Déjà, il faut connaître la version de renpy avec laquelle le jeu a été fait (cf. script_version.txt)
Ensuite, tu vas et tu télécharges le SDK de la version en question.

Depuis cette nouvelle version de Renpy, tu crées un nouveau projet avec le nom de ton jeu.
Une fois qu'il est généré, tu quittes l'application.
Depuis l'explorateur, tu copies le contenu de ton jeu avec les traductions dans le dossier renpy/projects => dossier projects renseigné dans l'appli.
Ensuite, tu réouvres l'appli renpy.
Et là tu pourras compiler les paquets (regénerer le jeu)

scrsh_renpy.png

• Heart
Reactions: Fx_oO7

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
270
347
Déjà, il faut connaître la version de renpy avec laquelle le jeu a été fait (cf. script_version.txt)
Ensuite, tu vas et tu télécharges le SDK de la version en question.

Depuis cette nouvelle version de Renpy, tu crées un nouveau projet avec le nom de ton jeu.
Une fois qu'il est généré, tu quittes l'application.
Depuis l'explorateur, tu copies le contenu de ton jeu avec les traductions dans le dossier renpy/projects => dossier projects renseigné dans l'appli.
Ensuite, tu réouvres l'appli renpy.
Et là tu pourras compiler les paquets (regénerer le jeu)

View attachment 4546110
Merci Le chauve pour toutes ses informations.
Vraiment claire et précis.
(y)

• Like
Reactions: Le Chauve

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,578
2,016
dite je me poser une question sur le jeu taffy tales ,on peu avoir l'interface en français mais pas les texte . donc je me demander si quelqu'un bosser sur un patch fr ou si c'etait juste un truc de base mis par ceux qui dev le jeu
Le jeu est sans doute en attente d'une traduction officielle, pour l'instant seule une traduction automatique a été faite.

Le Chauve

Member
Jul 20, 2024
241
377
Merci Le chauve pour toutes ses informations.
Vraiment claire et précis.
(y)
Je ne sais pas si tu as trouvé, mais je te propose ma solution :
Dans le fichier gui.rpy, fais ça :
define gui.navigation_main_menu_spacing = -120 (ligne 278)
define gui.navigation_main_menu_spacing = -200

Tu auras ça :
screenshot_MatrixHearts.png

• Heart
Reactions: Fx_oO7

joelurmel

Engaged Member
Nov 3, 2022
2,043
3,513
Original anglais "Bouton start"
View attachment 4545577

Avec traduction "plus de bouton Start"
View attachment 4545579
C'est à cause de la longueur des phrases que tu remplaces Et comme elles prennent plus de place et que le placement est relatif à la précédente, cela décale tes lignes. 3 solutions, Ou tu abrèges tes phrases en utilisant des . pour raccourcir les mots ou tu reformules ou, et c'est plus compliqué vu que tu utilises Paloslios pour tes trads, c'est de diminuer la taille des polices utilisées pour les menus en utilisant un

define gui.text_size = 32

qui est probablement la valeur par défaut.
À mettre dans un fichier rpy quelconque. De préférences avec un
if preferences.language == "french":
pour que ça n'impactes pas une autre langue

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
270
347
Je ne sais pas si tu as trouvé, mais je te propose ma solution :
Dans le fichier gui.rpy, fais ça :
define gui.navigation_main_menu_spacing = -120 (ligne 278)
define gui.navigation_main_menu_spacing = -200

Tu auras ça :
View attachment 4546294
C'est à cause de la longueur des phrases que tu remplaces Et comme elles prennent plus de place et que le placement est relatif à la précédente, cela décale tes lignes. 3 solutions, Ou tu abrèges tes phrases en utilisant des . pour raccourcir les mots ou tu reformules ou, et c'est plus compliqué vu que tu utilises Paloslios pour tes trads, c'est de diminuer la taille des polices utilisées pour les menus en utilisant un

qui est probablement la valeur par défaut.
À mettre dans un fichier rpy quelconque. De préférences avec un
if preferences.language == "french":
pour que ça n'impactes pas une autre langue
Merci à tous les deux pour votre aide et vos solutions.
J'ai fais comme décrit par Le Chauve et le menu est maintenant au top.
Merci encore

• Like
Reactions: Le Chauve

Fx_oO7

Member
Jan 6, 2023
270
347
Salut,

Est ce que quelqu'un arrive à traduire ce jeu ?
Moi ça bloque chez moi.
Succubus Contract II [v17.0]
ICI

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,578
2,016
Salut,

Est ce que quelqu'un arrive à traduire ce jeu ?
Moi ça bloque chez moi.
Succubus Contract II [v17.0]
ICI
Salut, c'est du au fait que le jeu comporte plusieurs langues et que le dossier des langues soit à part du classique dossier "tl".

Envy*

Well-Known Member
Apr 10, 2022
1,578
2,016
Salut Envy*
Y a t'il une solution à ce problème ?
J'avais déjà testé y a quelques mois déjà. J'ai essayé, avec plusieurs logiciels, modifier les dossiers, etc, mais j'en suis revenu toujours au même résultat donc j'ai laissé tombé.

Qu'est-ce qui bloque exactement ?
En gros le menu est traduit mais une fois la partie lancée, les dialogues eux restent en anglais. Il me semble que c'est pareil pour le premier opus.

Last edited:
5.00 star(s) 1 Vote