None Traduction en Français / French translation

mjmarc

Member
Jul 20, 2020
129
68
ou pinaise.. l'épisode 6 de BEING A DIK est sortie!!!! il y a un gas ici (je n'sais plus qui) qui attendait cette épisode pour faire la trad FR... je suis de tout mon p'tit cœur avec toi et surtout ne paire pas de temp lol:p
Pourquoi, ne ferais-tu pas de la trad avec l’équipe Waylander 73 sur ton temps libre, sur son Discord, il y a de bons tutoriels pour se lancer et nous pourrions enchainer les traductions, et le traducteur de BEING A DIK y est présent
 
  • Like
Reactions: Youven

Kalamyte

Member
May 8, 2020
169
205
Hello
De mémoire quand tu commences le massage tu fais back ou retour au lieu de choisir une partie du corps et il va commencer à masser le dos puis tu continues avec les autres parties du corps pour finir avec le cou.
c’était exactement ça , merci ^^
 

Waylander73

Member
Sep 20, 2018
162
206
Petit tuto pour traduire tout les jeux Unity en direct.

ATTENTION CONNECTION INTERNET OBLIGATOIRE POUR TRADUIRE LE JEUX EN DIRECT

Etape 1 -

Télécharger

Screenshot_4.png

XUnity.AutoTranslator-BepIn
XUnity.AutoTranslator-ReiPatcher

Ici :

Etape 2 -
Télécharger le jeux Unity qui vous intéresse peux importe la langue.

Pour mon exemple j'ai choisi Goons Raid Her

Vous devez vous retrouvez avec 3 fichier, le dossier du jeux, le dossier Bepin Ex et le fichier SetupReiPatcherAndAutoTranslator

Screenshot_5.png

Etape 3 -
Transférer les fichier BepinEx et SetupReiPatcherAndAutoTranslator dans le dossier du jeux
Je vous conseils de faire un copier coller plutôt que de les déplacer pour éviter de devoir les re télécharger pour vos autres jeux

Screenshot_6.png

Etape 4 -
Executer SetupReiPatcherAndAutoTranslator.exe

Etape 5 -
Lancer le Nom du jeux (Patch and Run)
Pour cet exemple : Goons Raid Her (Patch and Run)

Screenshot_7.png

Etape 6-
Quitter le jeux et ouvrir le dossier AutoTranslator

Screenshot_8.png

Ouvrir Config.ini

Screenshot_9.png

Dans la partie [General] modifier

Language=en
En
Language=fr

et

FromLanguage=ja
En
FromLanguage=en

Screenshot_10.png

En

Screenshot_11.png


(Dans la partie FromLanguage indiquer la langue de base du jeux dans 99% des cas en pour anglais mais par exemple ja pour japonais)
(Liste des abréviation si besoin : )

Dans le fichier "config.in" changé la valeur de "MaxCharactersPerTranslation" si il y a des texte trop long pour être traduit dans votre jeux.

Etape 7 -
Relancer le Nom du jeux (Patch and Run)
Pour cet exemple : Goons Raid Her (Patch and Run)

Et c'est fini ! Profiter bien de tout vos jeux Unity automatiquement traduit !
 
Last edited:

Waylander73

Member
Sep 20, 2018
162
206
Voila j'ai reposter le tuto du discord sur le forum, si vous trouvez que quelque chose est pas clair ou autre dites moi je modifierais.
 

Luziferii

Member
Mar 30, 2018
398
484
Merci pour le tuto, mais le jeu ne se traduit pas en Français, il faut ouvrir un navigateur en même temps?
J'ai bien modifier le fichier ini pourtant.
 
  • Like
Reactions: Currahee666

Waylander73

Member
Sep 20, 2018
162
206
Merci pour le tuto, mais le jeu ne se traduit pas en Français, il faut ouvrir un navigateur en même temps?
J'ai bien modifier le fichier ini pourtant.
Normalement si tu a bien suivis toute les étapes le jeux devrais ce traduire automatiquement, vérifie ta connection internet et regarde si tu a bien fait toute les étapes.
 

El_BojacK

New Member
Nov 5, 2020
4
2
Bonjour à tous, je suis assez nouveau.
J’aimerais savoir via le doc comment exactement mettre le jeux en francais. (Sa aidera sûrement d’autres personnes au passage)
Si pour exemple je prend depraved awakening.
Je dois télécharger la version normale (extraire tout) + télécharger la version traduite (extraire tout).
Ensuite mettre le dossier game (traduit) à la place du dossier game du jeux version normale c’est sa?

Par ce que quand je lance le jeu, il est toujours en mode anglais, et suivant desfois sa marche même pas le jeu, sa met un message d’erreur.
Merci d’avance
 

mjmarc

Member
Jul 20, 2020
129
68
Bonjour à tous, je suis assez nouveau.
J’aimerais savoir via le doc comment exactement mettre le jeux en francais. (Sa aidera sûrement d’autres personnes au passage)
Si pour exemple je prend depraved awakening.
Je dois télécharger la version normale (extraire tout) + télécharger la version traduite (extraire tout).
Ensuite mettre le dossier game (traduit) à la place du dossier game du jeux version normale c’est sa?

Par ce que quand je lance le jeu, il est toujours en mode anglais, et suivant desfois sa marche même pas le jeu, sa met un message d’erreur.
Merci d’avance
Salut, il faut sélectionner au démarrage du jeu dans "préférences" + "langages" french au lieu de english, l'as-tu fait ?