Anne
l'argent hé bien sûr la table ainsi que le courrier. évidemment elle a profité de mon absence pour retourner toute la maison et visiter mon ordinateur
money he of course the table as well as the mail. obviously she took advantage of my absence to return the whole house and visit my computer
Anne
voyons le courrier. Facture, une lettre de l'école pour Max avec une liste de sujets qu'il doit préparer pour son examen. Allons-lui porter.
Let’s see the mail. Bill, a letter from the school to Max with a list of topics he needs to prepare for his exam. Let’s take it to him.
Anne
max. l'école t'a envoyé la liste des matières et des sujets définitifs que tu risques d'avoir à ton examen
max. the school has sent you the list of final subjects and subjects you may have on your exam
Max
merci maman. Grand-mère à fouiner dans toute la maison pendant ton absence
thank you mom. grandma snooping around the house while you’re gone
Anne
je sais hélas. elle fouinera à chaque fois que l'on va s'absenter. tu penses que tu vas t'en sortir pour ton examen?
I know, unfortunately. She’ll be snooping around every time we go away. You think you’re gonna make it through your exam?
Max
Se devrait aller dans l'ensemble. il y a juste c'est deux matières qui vont me poser des difficultés mais je demanderai de l'aide à Alice
Should go in general. There are just two subjects that will cause me difficulties but I will ask Alice for help
Anne
Alice? je suis sur quelle va se faire une joie de te donner un coup de main. À quoi te serve tous ses écrans et ordinateur?
Alice? I’m sure I’ll be happy to give you a hand. What do you use all her monitors and computers for?
Max
Là c'est mon ordinateur portable je termine de transférer mes fichiers sur le nouvel ordinateur. Puis je le réinstalle comme neuf et je le donnerai à Lisa. ici sur cet écran c'est un cours d'informatique, sur celui-ci la je fais un programme pour l'ordinateur d'Alice, ici je fais le suivi d'activité sur le réseau et là c'est les portables d'Alice où je réinstalle tout parce que elle c'est fait pirater.
There is my laptop I finish transferring my files to the new computer. Then I put it back as new and give it to Lisa. here on this screen it’s a computer course, on this one I’m doing a program for Alice’s computer, here I’m tracking activity on the network and there’s Alice’s laptops where I’m reinstalling everything because she’s hacked.
Anne
ok tout cela me semble intéressant, mais ma mère ne va pas tarder, je vais aller faire des courses
OK all this sounds interesting to me, but my mother will soon, I will go shopping
Max
si elle te voit avec cette bretelle qui tombe de ton épaule, elle va péter un câble tu devrais faire pareille avec la deuxième
if she sees you with that strap falling off your shoulder, she’s gonna freak out you should do the same with the second one
Anne
LA VOILÀ QUI RENTRE.
HERE SHE COMES.
Joséphine
tu sors de la chambre de ton fils dans cette tenue sa m'étonnerais pas qu'il devienne un pervers. bien ma fille. ton rendez-vous chez le médecin c'est bien passé?
You get out of your son’s room in this outfit, I wouldn’t be surprised if he becomes a pervert. well, my daughter. How was your doctor’s appointment?
Anne
Elle m'a fait les examens et fait une prise de sang pour faire une recherche génétique pour Max. j'aurais les résultats après-demain pendant le rendez-vous de max avec le docteur
She did my tests and took a blood sample to do genetic research for Max. I’ll get the results the day after tomorrow during max’s doctor appointment
Joséphine
il va être content Max à l'énoncé du résultat
Max will be happy with the result statement
Anne
attention mère. tu laisses mes enfants hors de nos histoires
attention mother. you leave my children out of our stories
Max
c'est quoi la bonne nouvelle .
what’s the good news.
Joséphine
pose la question à Anne ... ta mère
ask Anne ... your mother
Anne
bien! sa suffit! je vais faire les courses et à mon retour, on aurait une conversation mère.
well! enough! I’ll go shopping and when I get back, we’ll have a mother conversation.
LATER