None Traduction en Français / French translation

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Voici la traduction du jeu Island of Lust en français, placez le patch qui est à l'intérieur dans le dossier game

Le lien du jeu: https://f95zone.to/threads/island-of-lust-v1-0-4-extra-art-of-lust.50915/

ATTENTION! Tout le jeu n'est pas entièrement en français mais une grande partie de l'histoire, je n'ai pas trouver certains textes...
Salut, tu traduit les fichiers directe sans générer les fichiers de traduction? sa doit te prendre un temps fou de chercher chaque texte dans les scripts et les traduire?
 
  • Like
Reactions: AngeDivin

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,596
Salut, merci pour la traduction, j'ai juste remarqué que le dossier "game" que t'a mis dans le fichier compressé et dans un autre dossier "game". Du coup j'avais une erreur au démarrage, en mettant bien les fichiers dans le bon dossier /game et pas /game/game, je n'ai rencontré aucun souci au lancement et pour moi tout est ok, le menu etc est en français.
Bon par contre le jeu se lance sur une nouvelle partie automatiquement, mais c'est dû au jeu car ça le fait même sur la version original.
AngeDivin
la même que Zetron, si tu vires ton double dossier game tous fonctionnes correctement.

Bon voilà la trad de BadbobbySaga.
j'avoue, reprendre une trad au milieu et avec une grosse mise à jour.....Bah il reste peut être quelques "vous" et deux ou trois mots tordus, trop de chemins à relire, entre la corruption, l'amour et les autres variantes..... bref.
la voilà et fonctionnelle.
je ne la posterai pas sur la page du developpeur car c'est pas du super boulot comme j'aime mais je vous en fait profiter.
https://f95zone.to/threads/bad-bobby-saga-v1-00-taboo-edition-french-translation-gking2392.98920/
le mode tabou et traduit et activable ou non
voilà
 
Last edited:

AngeDivin

Member
Jul 17, 2020
446
627
Salut, tu traduit les fichiers directe sans générer les fichiers de traduction? sa doit te prendre un temps fou de chercher chaque texte dans les scripts et les traduire?
Effectivement c'est un travail de ouf mais je n'ai pas trouver comment mettre le menu d'un jeu en anglais/français pour switcher sans crasher si seulement il y'avait plus de tuto sur le sujet et en plus le vbox varie d'un jeu à l'autre, ce n'est jamais la même technique. Je vise tellement de jeux à traduire, comme Mist ou encore City of broken dreamer, Haley story, Désert stalker ect... Et ce sont tous des jeux longs à traduire...
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Effectivement c'est un travail de ouf mais je n'ai pas trouver comment mettre le menu d'un jeu en anglais/français pour switcher sans crasher si seulement il y'avait plus de tuto sur le sujet et en plus le vbox varie d'un jeu à l'autre, ce n'est jamais la même technique. Je vise tellement de jeux à traduire, comme Mist ou encore City of broken dreamer, Haley story, Désert stalker ect... Et ce sont tous des jeux longs à traduire...
Bon courage, j'avoue que certain jeux son galère pour intégrer le menu langage donc j'en ai abandonner beaucoup a cause de ça..
 
  • Like
Reactions: AngeDivin

zyzz68

Newbie
Jul 30, 2020
73
67
Effectivement c'est un travail de ouf mais je n'ai pas trouver comment mettre le menu d'un jeu en anglais/français pour switcher sans crasher si seulement il y'avait plus de tuto sur le sujet et en plus le vbox varie d'un jeu à l'autre, ce n'est jamais la même technique. Je vise tellement de jeux à traduire, comme Mist ou encore City of broken dreamer, Haley story, Désert stalker ect... Et ce sont tous des jeux longs à traduire...
merci pour ton taf :)
 

Druido

Newbie
May 22, 2019
43
42
Ouep c était clairement le meilleur. Mega est relativement rapide aussi, mais obligé d'avoir un compte + l application pour les gros fichier, et même avec tout ça, ça ne fonctionne pas toujours..
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
648
456
Effectivement c'est un travail de ouf mais je n'ai pas trouver comment mettre le menu d'un jeu en anglais/français pour switcher sans crasher si seulement il y'avait plus de tuto sur le sujet et en plus le vbox varie d'un jeu à l'autre, ce n'est jamais la même technique. Je vise tellement de jeux à traduire, comme Mist ou encore City of broken dreamer, Haley story, Désert stalker ect... Et ce sont tous des jeux longs à traduire...
Bonjour si tu veux de l'aide pour le menu contact moi
 

Franky28

Active Member
Oct 4, 2020
504
1,088
Effectivement c'est un travail de ouf mais je n'ai pas trouver comment mettre le menu d'un jeu en anglais/français pour switcher sans crasher si seulement il y'avait plus de tuto sur le sujet et en plus le vbox varie d'un jeu à l'autre, ce n'est jamais la même technique. Je vise tellement de jeux à traduire, comme Mist ou encore City of broken dreamer, Haley story, Désert stalker ect... Et ce sont tous des jeux longs à traduire...
Tiens voila une méthode sur 99% des jeux renpy le vbox est le même : il y a une nouvelle version pour phoenix donc mon doc n'est plus a jour mais toute la méthode du début est bonne. hésite pas a me contacter pour le menu francais dans un jeu si je peux t'aider ca sera avec plaisir. car le probleme c'est que la facon que tu fais t'oblige a tout recommencer a chaque mise a jour. 232941_screen5.png 232939_screen4.png
pour
compléter
 
Last edited:
  • Like
Reactions: frelon71

Druido

Newbie
May 22, 2019
43
42
Bonjour,

encore une traduction abandonnée PHOTO HUNT dont je suis assez fan, quelqu'un est dessus ou va se mettre dessus ?????
https://f95zone.to/threads/photo-hunt-v0-13-1-extra-moochie.25264/

[/CITATION]

J'ai très peu de temps à disposition et je sais plus faire. Mais si tu m'envoie un doc Excel avec les lignes à traduire, j veux bien tendre de trad quand j ai du temps (ça risque de prendre longtemps du coup (genre ça va être max 50 linges par jour). Mais au moins, ce sera fait ) ??[/ quote]
 
  • Like
Reactions: Roche3945

Franky28

Active Member
Oct 4, 2020
504
1,088
D'ailleurs je pense que f999 ne fais plus rien… rien n'est a jour sur son site et même les liens de mes trad n'ont pas bougé depuis… longtemps… très longtemps… je lui est envoyé un message pas de réponse j'ai téléchargé toutes les trad de son site au cas ou elles ne serai plus dispo
 

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,596
Je veux bien faire la mise a jour mais pas la reprise total c'est une trad auto
la même, la trad auto d'origine n'est pas trop horrible de souvenir et je viens de regarder les gallery de la nouvelle version et je sui trop impatient lol
mais je dois finir la relecture pour franky avant.
on attend et on voit qui est dispo
 
  • Like
Reactions: Nadiel and Franky28

Franky28

Active Member
Oct 4, 2020
504
1,088
la même, la trad auto d'origine n'est pas trop horrible de souvenir et je viens de regarder les gallery de la nouvelle version et je sui trop impatient lol
mais je dois finir la relecture pour franky avant.
on attend et on voit qui est dispo
Du coup je te la laisse et je me lance sur Halfway House après avoir fini ce qui est en cour ! C'est juste que beaucoup de monde en parle depuis longtemps, d'où m'a proposition !! ;)
 

Franky28

Active Member
Oct 4, 2020
504
1,088
la même, la trad auto d'origine n'est pas trop horrible de souvenir et je viens de regarder les gallery de la nouvelle version et je sui trop impatient lol
mais je dois finir la relecture pour franky avant.
on attend et on voit qui est dispo
Je peux pas dire comment est la trad je joue pas les trad auto ! C'est pour ca que je traduis :ROFLMAO: