None Traduction en Français / French translation

AngeDivin

Member
Jul 17, 2020
446
627
Alors j'ai réussi à virer la phrase du clipboard voicing avec ce petit fichier rpy à copier dans /game/ Il va simplement supprimer la phrase pour quelle n'apparaisse pas. Cela marche partout.
Salut Thanos c'est très sympa de ta part de nous aider mais le fichier que tu as envoyer il sert à quoi ? Et pour quelle application ?
 

AngeDivin

Member
Jul 17, 2020
446
627
Pour logiciel VNtranslator, je pense que son fichier on le colle dans le dossier du jeux qu'on veut traduire en directe avec cette application, je l'ai pas tester car les trad auto je peut pas ^^
Ok je me suis poser la même question mais je n'était pas sur. Par compte je me demande si ça traduit vraiment le jeu directement dans les script de manière permanente.
 

SecretGame18

Creating realistic and original visual novel
Game Developer
Feb 5, 2019
294
1,230
Ok je me suis poser la même question mais je n'était pas sur. Par compte je me demande si ça traduit vraiment le jeu directement dans les script de manière permanente.
Non du tout, ce n'est pas fait pour.

Vntranslator va utiliser l'option Voicing de Renpy pour attraper les données stockés en mémoire (les phrases) et les envoyer à Google API, récupérer la réponse et l'afficher. Ca marche bien.

J'ai fais une petite vidéo à ce propos pour expliquer le fonctionnement.


Cela dépanne mais cela ne vaudra jamais une traduction faite par un humain.

Pour traduire un jeu de manière permanente (en passant par DEEPL API PRO), je me suis fait un script que j'ai mit sur Github qui marche assez bien :


D'autres outils existent également qui prémâche le boulot pour les traducteurs. Bien que certain préfère partir from scratch.

Eric.
 

AngeDivin

Member
Jul 17, 2020
446
627
Non du tout, ce n'est pas fait pour.

Vntranslator va utiliser l'option Voicing de Renpy pour attraper les données stockés en mémoire (les phrases) et les envoyer à Google API, récupérer la réponse et l'afficher. Ca marche bien.

J'ai fais une petite vidéo à ce propos pour expliquer le fonctionnement.


Cela dépanne mais cela ne vaudra jamais une traduction faite par un humain.

Pour traduire un jeu de manière permanente (en passant par DEEPL API PRO), je me suis fait un script que j'ai mit sur Github qui marche assez bien :


D'autres outils existent également qui prémâche le boulot pour les traducteurs. Bien que certain préfère partir from scratch.

Eric.
Merci Eric pour ton travail je vais peut-être l'éssayer, ce qui manque maintenant c'est les jeux Rpg maker en traduction auto. C'est bien de traduire des Visual Novel mais au bout d'un moment on à envie d'y lancer à la manette comme le jeu Peasants Quest, je trouve que le type moyen age rend le jeu vraiment stylé... Les traducteurs ont déja réussi avec les jeux du moteur Unity mais ça ne traduit pas tout les jeux en automatique comme par exemple le jeu Timestamps: Lost love...
 
  • Like
Reactions: Kalamyte

lulu7720

Newbie
Sep 19, 2018
20
15
Non du tout, ce n'est pas fait pour.

Vntranslator va utiliser l'option Voicing de Renpy pour attraper les données stockés en mémoire (les phrases) et les envoyer à Google API, récupérer la réponse et l'afficher. Ca marche bien.

J'ai fais une petite vidéo à ce propos pour expliquer le fonctionnement.


Cela dépanne mais cela ne vaudra jamais une traduction faite par un humain.

Pour traduire un jeu de manière permanente (en passant par DEEPL API PRO), je me suis fait un script que j'ai mit sur Github qui marche assez bien :


D'autres outils existent également qui prémâche le boulot pour les traducteurs. Bien que certain préfère partir from scratch.

Eric.

bonsoir,

simpa le tuto
 

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,595
bonsoir ou bonjour a tous.

C'est des tutos super sympa et très attractifs je l'avoue, mais n’oublions pas svp, (ouais je vais être chiant :mode activé) que les rares traducteurs que nous sommes sur F95 (pour pas les citer) travaillons sur des traductions manuelles, appelées aussi "humaine".
Donc je vous le demande à tous, ne tombez pas dans les traductions automatique, sauf pour votre utilisation perso.
Sinon ça va devenir la "couse aux jeux en Français" ici.
(mode chiant désactivé)
Et désolé d'avance pour les sensibles que ça va énerver.

merci
 
Last edited:

djoblz

Newbie
May 29, 2020
18
31
Bonjour , je suis justement en train de faire la suite de la traduction avec relecture de Timestamps : Lost love , thanos255 ou quelqu'un d'autre connaissez vous un script , une macro ou une solution pour enlever les lignes de code des fichiers txt et les remettre au même position que je puisse traduire le texte en un bloc et le corriger ? Je pourrais gagner du temps , je vous mets en exemple un fichier du jeux (le plus court) ou je souhaiterais enlever les lignes "Music" , "BG" et "Oject" , traduire le texte et remettre les lignes automatiquement au bonne place. Merci a vous
 

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,595
Bonjour , je suis justement en train de faire la suite de la traduction avec relecture de Timestamps : Lost love , thanos255 ou quelqu'un d'autre connaissez vous un script , une macro ou une solution pour enlever les lignes de code des fichiers txt et les remettre au même position que je puisse traduire le texte en un bloc et le corriger ? Je pourrais gagner du temps , je vous mets en exemple un fichier du jeux (le plus court) ou je souhaiterais enlever les lignes "Music" , "BG" et "Oject" , traduire le texte et remettre les lignes automatiquement au bonne place. Merci a vous
bonjour,

tu ne génères pas de fichier de traduction avec ren'py launcher ?
je pense que ça serai plus simple
 

djoblz

Newbie
May 29, 2020
18
31
bonjour,

tu ne génères pas de fichier de traduction avec ren'py launcher ?
je pense que ça serai plus simple
Desolé j'ai oublié de preciser que c'est un jeux Unity et non Ren'py. C'est ma première traduction sur un jeux Unity et XUnity AutoTranslator ne fonctionne pas avec ce jeux donc pas d'autre choix que de le traduire manuellement
 

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,595
Desolé j'ai oublié de preciser que c'est un jeux Unity et non Ren'py. C'est ma première traduction sur un jeux Unity et XUnity AutoTranslator ne fonctionne pas avec ce jeux donc pas d'autre choix que de le traduire manuellement
houps pardon