Salut il existe déjà un programme Phoenix : Ici . Prends contacte avec Rackam50 c'est le créateur du soft. Peut-être que tu peux travailler avec lui.Francais:
Bonjour à tous. J'aimerai développer un programme afin de faciliter la traduction de jeu. Serait il possible de prendre contact avec des personnes qui traduisent actuellement les jeux afin que le logiciel réponde au mieux à la demande? Merci
English:
Hello to all. I would like to develop a program to facilitate the translation of games. Would it be possible to get in touch with people who currently translate games so that the software can best meet the demand? Thanks
Merci pour ta réponse je vais regarder ça.Salut il existe déjà un programme Phoenix : Ici . Prends contacte avec Rackam50 c'est le créateur du soft. Peut-être que tu peux travailler avec lui.
Hi, there is already a Phoenix program: Here. Contact Rackam50, he is the creator of the software. Maybe you can work with him.
View attachment 1608803
Cordialement.
il y a cela aussi:Merci pour ta réponse je vais regarder ça.
Thanks for your answer I will look into it.
Oui je vois qu'il y en a finalement quelques uns qui existent. Ceux que j'ai pu regarder jusqu'à maintenant m'ont l'air un peu long et fastidieux, pourriez vous me dire lequel est le plus utilisé afin que je regarde?il y a cela aussi:You must be registered to see the linkset ceci: Universal Ren'Py Mod
le plus utilisé est VNTranslator car il est très facile a utilisé et ne demande rien d'autre que de cliqué sur l'exécutable. et j'ai vu ca aussi: RenPy Translation tool, je pence que celui ci vas rendre plus facile le taf des traducteur (en général). certain pourrons même se mettre a la traduction pour leur jeux préférer afin de ne pas attendre "le bon vouloir" de ceux qui save le faire. (le traduire en Français peut être pour commencer et ensuite le rendre accessible pour les jeux: RPGM, UNITY, Unreal Engine etc).Oui je vois qu'il y en a finalement quelques uns qui existent. Ceux que j'ai pu regarder jusqu'à maintenant m'ont l'air un peu long et fastidieux, pourriez vous me dire lequel est le plus utilisé afin que je regarde?
Merci
Yes I see that there are finally a few that exist. The ones I've looked at so far seem a bit long and tedious, could you tell me which one is the most used so I can look?
Thanks
Merci King pour la MajMise à jour
Obscure Affairs [V2.50]/ French translation [V2.50] [Gking2392]
info: je suis entrain de finir la relecture de A Petal Among Thorns
Ok merci pour l'info je vais regarder. C'est vrai que pour moi l'idée était de créer un logiciel accessible à tous qui traduise directement les scripts entier sans avoir à faire du "ligne par ligne", ce qui permettrait de traduire rapidement et facilement. Et oui mon but et de l'adapter à plusieurs langage de programmation.le plus utilisé est VNTranslator car il est très facile a utilisé et ne demande rien d'autre que de cliqué sur l'exécutable. et j'ai vu ca aussi: RenPy Translation tool, je pence que celui ci vas rendre plus facile le taf des traducteur (en général). certain pourrons même se mettre a la traduction pour leur jeux préférer afin de ne pas attendre "le bon vouloir" de ceux qui save le faire. (le traduire en Français peut être pour commencer et ensuite le rendre accessible pour les jeux: RPGM, UNITY, Unreal Engine etc).
alors tout ceci est excellentOk merci pour l'info je vais regarder. C'est vrai que pour moi l'idée était de créer un logiciel accessible à tous qui traduise directement les scripts entier sans avoir à faire du "ligne par ligne", ce qui permettrait de traduire rapidement et facilement. Et oui mon but et de l'adapter à plusieurs langage de programmation.
Ok thanks for the info I'll have a look. It's true that for me the idea was to create a software accessible to all that directly translates the whole scripts without having to do "line by line", which would allow to translate quickly and easily. And yes my goal is to adapt it to several programming languages.
salut, je ne veut pas sapé ton moral mais tu ne trouvera pas grand monde pour ce type de jeu. regarde ici:salut ici je veux commencer à traduire 9-nine un visual novel qui m'a beaucoup plu en français et je voulais savoir s'il y en a à qui ça a plu ça pourrais me motiver
hello i want to start the translation of a visual novel serie 9-nine that i got fond of so i wanted to know if there are some who have appreccied it to get some motivation
Alors pour moi le mieux pour une trad manuelle et ligne par ligne c'est phoenix. Pour moi il répond le plus a mes demandes beaucoup de possibilité. Apres les autres sont des trad auto et peu de traducteur les utilises. Surtout que dans phoenix il y a une fonction trad auto. Voila !Oui je vois qu'il y en a finalement quelques uns qui existent. Ceux que j'ai pu regarder jusqu'à maintenant m'ont l'air un peu long et fastidieux, pourriez vous me dire lequel est le plus utilisé afin que je regarde?
Merci
Yes I see that there are finally a few that exist. The ones I've looked at so far seem a bit long and tedious, could you tell me which one is the most used so I can look?
Thanks
Je suis sans doute vieux jeu, bien que je ne sois pas si âgé que cela, mais pour moi, la tradu se doit d'être totalement manuelle, pour éviter les errement d'une IA totalement à des kilomètres d'une langue multimillénaire comme la notre. Et en partant de cela, traduire ligne par ligne est la meilleure option. Il existe peut-être des outils pour optimiser, mais rien qui ne fasse réellement gagner du temps sur un tradu manuelle. En fin de compte aucun outil ne pourra décider à ta place des choix de traduction.Oui je vois qu'il y en a finalement quelques uns qui existent. Ceux que j'ai pu regarder jusqu'à maintenant m'ont l'air un peu long et fastidieux, pourriez vous me dire lequel est le plus utilisé afin que je regarde?
Merci
Thanks
Je ne m'intéresse à la traduction que depuis peu et je ne pourrais travailler sur quelque chose qui ne me plait pas donc je ne ferais pas de a la demande vu que cest surtout pour passer le temps. Ce jeu m'a beaucoup plu et je veux juste le rendre plus accessible. Cest vrai que peu sinterresse à ce genre mais bon ...salut, je ne veut pas sapé ton moral mais tu ne trouvera pas grand monde pour ce type de jeu. regarde ici:You must be registered to see the linkset vois ce que les traducteurs fr traduise comme jeu, cela te donnera un aperçu de se que tu voudra (a l'avenir) traduire. garde a l'esprit que ce ne son pas "des traductions a la demande" pour aucun d'eux. mais si j'ai bien compri ton message tu pourrai (éventuellement) faire des traductions a la demande?![]()
salut, n'hésite pas tu trouvera toujours des adeptes de ce genre de jeux, et le principal c'est que tu prenne plaisir a le faireJe ne m'intéresse à la traduction que depuis peu et je ne pourrais travailler sur quelque chose qui ne me plait pas donc je ne ferais pas de a la demande vu que cest surtout pour passer le temps. Ce jeu m'a beaucoup plu et je veux juste le rendre plus accessible. Cest vrai que peu sinterresse à ce genre mais bon ...