None Traduction en Français / French translation

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
617
447
Hello la compagnie, heureux de voir un belle est grande communauté française ici, ça fait plaisir, bravo a tous pour le boulot.
J'ai plus trop le temps de bosser sur des traductions, mais je passe ici de temps en temps. Et j'apprécie de voir que plein de choses si passe. Bon je suis pas venu pour papoter mais j'ai trouvé une petite pépite en FR donc je viens partager avec vous, je l'ai pas trouver dans la liste donc je pense qu'on est passé a coté.

https://f95zone.to/threads/intruder-on-the-bridge-v0-8-0-drunk-robot.84547/

Voila vous aller dans "setting" et vous choisissez "French"

Aller bon jeu et a bientôt
Bonjour c'est une trad auto ou manuelle francaise? merci
 

savd84

New Member
Oct 20, 2021
5
4
Francais:
Bonjour à tous. J'aimerai développer un programme afin de faciliter la traduction de jeu. Serait il possible de prendre contact avec des personnes qui traduisent actuellement les jeux afin que le logiciel réponde au mieux à la demande? Merci

English:
Hello to all. I would like to develop a program to facilitate the translation of games. Would it be possible to get in touch with people who currently translate games so that the software can best meet the demand? Thanks
 

Franky28

Active Member
Oct 4, 2020
504
1,088
Francais:
Bonjour à tous. J'aimerai développer un programme afin de faciliter la traduction de jeu. Serait il possible de prendre contact avec des personnes qui traduisent actuellement les jeux afin que le logiciel réponde au mieux à la demande? Merci

English:
Hello to all. I would like to develop a program to facilitate the translation of games. Would it be possible to get in touch with people who currently translate games so that the software can best meet the demand? Thanks
Salut il existe déjà un programme Phoenix : Ici . Prends contacte avec Rackam50 c'est le créateur du soft. Peut-être que tu peux travailler avec lui.

Hi, there is already a Phoenix program:
Here. Contact Rackam50, he is the creator of the software. Maybe you can work with him.

1642772970051.png


Cordialement.
 
  • Like
Reactions: oldschool34500

savd84

New Member
Oct 20, 2021
5
4
Salut il existe déjà un programme Phoenix : Ici . Prends contacte avec Rackam50 c'est le créateur du soft. Peut-être que tu peux travailler avec lui.

Hi, there is already a Phoenix program:
Here. Contact Rackam50, he is the creator of the software. Maybe you can work with him.

View attachment 1608803


Cordialement.
Merci pour ta réponse je vais regarder ça.

Thanks for your answer I will look into it.
 
  • Like
Reactions: Franky28

savd84

New Member
Oct 20, 2021
5
4
il y a cela aussi: et ceci: Universal Ren'Py Mod
Oui je vois qu'il y en a finalement quelques uns qui existent. Ceux que j'ai pu regarder jusqu'à maintenant m'ont l'air un peu long et fastidieux, pourriez vous me dire lequel est le plus utilisé afin que je regarde?
Merci

Yes I see that there are finally a few that exist. The ones I've looked at so far seem a bit long and tedious, could you tell me which one is the most used so I can look?

Thanks
 
Jun 2, 2020
359
475
Oui je vois qu'il y en a finalement quelques uns qui existent. Ceux que j'ai pu regarder jusqu'à maintenant m'ont l'air un peu long et fastidieux, pourriez vous me dire lequel est le plus utilisé afin que je regarde?
Merci

Yes I see that there are finally a few that exist. The ones I've looked at so far seem a bit long and tedious, could you tell me which one is the most used so I can look?

Thanks
le plus utilisé est VNTranslator car il est très facile a utilisé et ne demande rien d'autre que de cliqué sur l'exécutable. et j'ai vu ca aussi: RenPy Translation tool, je pence que celui ci vas rendre plus facile le taf des traducteur (en général). certain pourrons même se mettre a la traduction pour leur jeux préférer afin de ne pas attendre "le bon vouloir" de ceux qui save le faire. (le traduire en Français peut être pour commencer et ensuite le rendre accessible pour les jeux: RPGM, UNITY, Unreal Engine etc).
 
Last edited:

tovoy

New Member
Nov 29, 2020
3
2
salut ici je veux commencer à traduire 9-nine un visual novel qui m'a beaucoup plu en français et je voulais savoir s'il y en a à qui ça a plu ça pourrais me motiver

hello i want to start the translation of a visual novel serie 9-nine that i got fond of so i wanted to know if there are some who have appreccied it to get some motivation
 

savd84

New Member
Oct 20, 2021
5
4
le plus utilisé est VNTranslator car il est très facile a utilisé et ne demande rien d'autre que de cliqué sur l'exécutable. et j'ai vu ca aussi: RenPy Translation tool, je pence que celui ci vas rendre plus facile le taf des traducteur (en général). certain pourrons même se mettre a la traduction pour leur jeux préférer afin de ne pas attendre "le bon vouloir" de ceux qui save le faire. (le traduire en Français peut être pour commencer et ensuite le rendre accessible pour les jeux: RPGM, UNITY, Unreal Engine etc).
Ok merci pour l'info je vais regarder. C'est vrai que pour moi l'idée était de créer un logiciel accessible à tous qui traduise directement les scripts entier sans avoir à faire du "ligne par ligne", ce qui permettrait de traduire rapidement et facilement. Et oui mon but et de l'adapter à plusieurs langage de programmation.

Ok thanks for the info I'll have a look. It's true that for me the idea was to create a software accessible to all that directly translates the whole scripts without having to do "line by line", which would allow to translate quickly and easily. And yes my goal is to adapt it to several programming languages.
 
  • Love
Reactions: oldschool34500
Jun 2, 2020
359
475
Ok merci pour l'info je vais regarder. C'est vrai que pour moi l'idée était de créer un logiciel accessible à tous qui traduise directement les scripts entier sans avoir à faire du "ligne par ligne", ce qui permettrait de traduire rapidement et facilement. Et oui mon but et de l'adapter à plusieurs langage de programmation.

Ok thanks for the info I'll have a look. It's true that for me the idea was to create a software accessible to all that directly translates the whole scripts without having to do "line by line", which would allow to translate quickly and easily. And yes my goal is to adapt it to several programming languages.
alors tout ceci est excellent :D . je te souhaite bon courage et croie moi si je te dit que certain ici von te suivre attentivement et attendre avec impatience un début de quelque chose (y).... tu pourrai crée un fil d'actualité (une page) avec un état d'avancement de situation, des idées pourrai émerger qui sait!;).
 
Last edited:
Jun 2, 2020
359
475
salut ici je veux commencer à traduire 9-nine un visual novel qui m'a beaucoup plu en français et je voulais savoir s'il y en a à qui ça a plu ça pourrais me motiver

hello i want to start the translation of a visual novel serie 9-nine that i got fond of so i wanted to know if there are some who have appreccied it to get some motivation
salut, je ne veut pas sapé ton moral mais tu ne trouvera pas grand monde pour ce type de jeu. regarde ici: et vois ce que les traducteurs fr traduise comme jeu, cela te donnera un aperçu de se que tu voudra (a l'avenir) traduire. garde a l'esprit que ce ne son pas "des traductions a la demande" pour aucun d'eux. mais si j'ai bien compri ton message tu pourrai (éventuellement) faire des traductions a la demande?:unsure:
 
Last edited:

Franky28

Active Member
Oct 4, 2020
504
1,088
Oui je vois qu'il y en a finalement quelques uns qui existent. Ceux que j'ai pu regarder jusqu'à maintenant m'ont l'air un peu long et fastidieux, pourriez vous me dire lequel est le plus utilisé afin que je regarde?
Merci

Yes I see that there are finally a few that exist. The ones I've looked at so far seem a bit long and tedious, could you tell me which one is the most used so I can look?

Thanks
Alors pour moi le mieux pour une trad manuelle et ligne par ligne c'est phoenix. Pour moi il répond le plus a mes demandes beaucoup de possibilité. Apres les autres sont des trad auto et peu de traducteur les utilises. Surtout que dans phoenix il y a une fonction trad auto. Voila !
Le problème d'une trad auto c'est que les systèmes de traduction le font de point a point et la ponctuation anglaise est complètement différente de la française, de plus une ligne traduite hors contexte ne correspond pas forcement la vraie situation . Sans parler des 'tu' ' vous' 'il 'ils' elles' elle 'cousin 'cousine etc... Et maintenant il y a beaucoup de symboles dans les lignes et tu ne peux les placer que manuellement. Quoi qu'il arrive si tu veux une trad propre il faut refaire une lecture ligne par ligne.

So for me the best for a manual and line by line translation is phoenix. For me it answers most to my demands, a lot of possibilities. The others are auto translations and few translators use them. I'm not sure if it's a good one or not. That's it!
The problem with an auto-translate is that the translation systems do it from point to point and English punctuation is completely different from the French one, moreover a line translated out of context does not necessarily correspond to the real situation. Not to mention 'you' 'you' 'he' 'they' 'they''she' 'cousin' 'cousin' etc... And now there are many symbols in the lines and you can only place them manually. Anyway, if you want a clean trad you have to read it line by line again.
 
Last edited:

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
291
1,095
Oui je vois qu'il y en a finalement quelques uns qui existent. Ceux que j'ai pu regarder jusqu'à maintenant m'ont l'air un peu long et fastidieux, pourriez vous me dire lequel est le plus utilisé afin que je regarde?
Merci

Yes I see that there are finally a few that exist. The ones I've looked at so far seem a bit long and tedious, could you tell me which one is the most used so I can look?

Thanks
Je suis sans doute vieux jeu, bien que je ne sois pas si âgé que cela, mais pour moi, la tradu se doit d'être totalement manuelle, pour éviter les errement d'une IA totalement à des kilomètres d'une langue multimillénaire comme la notre. Et en partant de cela, traduire ligne par ligne est la meilleure option. Il existe peut-être des outils pour optimiser, mais rien qui ne fasse réellement gagner du temps sur un tradu manuelle. En fin de compte aucun outil ne pourra décider à ta place des choix de traduction.

Cela n'engage que moi. Et c'est vrai que ça prend plus de temps de traduire tout au cas par cas. Mais je pense que cela reste la meilleure option.
 

乃คяdaK

Engaged Member
Sep 28, 2018
2,054
17,614
1549047_lss06F.png
[Others] Traduction Français
Long Story Short [v0.7b0.4] [TTrickGames]

Patch FR

  • Nouveaux paramètres de traduction ajoutés, maintenant plus complets. Insta chat reste toujours en anglais.
Comme toujours je respecte votre travail Manuel. donc je me limite quand j'en ai envie, à faire des traductions automatiques sur les jeux que vous trouvez "difficilement" traduits / Manuellement. J'espère que vous appréciez l'effort, qui est là de toute façon.